Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pour ou contre !!!

Pour ou contre !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Mmekathantz
16-05-2008 13:04:09
Voila encore un pas de fait !!! Il était temps mais bien évidemment nous en France on est toujorus en retard !!

Et pourtant tout le monde a droit au bonheur !!!!

Alors pourquoi rester sur une position nul!!!!

mais de quoi je parle vous vous dites ??

Et bien je suis en train de regarder les infos et je vois que les Etats-unis ont enfin autoriser le mariage homosexuel.

Voila moi je trouve ça super bien. ] ] ]
Il serai temps qu'en France on se libère !!!

Réponses

GUIGUITTE
16-05-2008 13:05:43
oui on aura toujours un temps de retard tant que nos esprits ne seront pas plus open!! moi je pars du principe chacun fait ce qu il veut de son c...
c est leur vie alors pourquoi leur refuser le mariage je serai meme pour le mariage religieux car chaque religion prone la tolerance et le respect...
mimigwegwe
16-05-2008 13:08:33
bah enfin
Cathy
16-05-2008 13:18:38
il faut être tolerant moins perso sa ne me dérange pas tant que les personnes sont heureuses
ameltom
16-05-2008 13:26:11
moi je suis ok pour tout du moment que ça génére du bonheur!
La normalité n'existe plus pour certaines choses c'est des dommage et pour d'autres, il faut évoluer et ouvrir son esprit et surtout son coeur!
Qu'on soit hétéro ou au homo, on ne sera jamais parfait et les gens ne nous raterons pas pour autant!
Soyons fier de ce que l'on est, il y aura toujours des bavards quoiqu'on fasse!
steph5792
16-05-2008 13:28:58
Le mariage est la célébration de l'amour! Et autant que je sache l'amour n'a pas lieu d'être que pour un couple hétéro. Les homosexuels y ont droit aussi
Je trouve ça très bien mais à quand la France??
LuckyDam
16-05-2008 13:43:53
Moi cela me dérange pas mais si on donne le droit au mariage des homosexuels

Mais ce qui me dérange c'est que par la suite ils vont demandés le droit a la progréation ou l'adoption et là je suis moins tolérante. C'est mon point de vue.
tatanne
16-05-2008 14:24:45
Moi je suis pour bien sur! Il serait grand temps qu'on accepte enfin la différence des autres!
par contre luckydam, je respecte totalement ton opinion, mais je ne suis pas d'accord.
un enfant n'a besoin que d'amour, peu importe le sexe de celui ou celle qui le lui donne.
Il y a des parents hétéro qui eux ne méritent pas d'être parents quand tu vois comment ils s'occupent de leur petits!
Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne dis pas ça pour toi lucky!
sandy26
16-05-2008 14:45:15
j'ai 2 couple d'ami homo et franchement déjà se sont souvent des gens très sympat et le bonheur n'est pas qu'une histoitre de sexe de qui couche avec qui ,comment et ou franchement je m'en fout !!!! tant qu'ils sont heureux un nous a fait le repas du bapteme un vrai regal il s'est fait critiqué par certains parcequ'il etait homo et franchement ça a fait peté un cable au mari de ma mère qui bosse avec lui il leur a repondu "pendant ce temps tu critique car la critique est facile l'art et difficile mais pendant ce temps le P... (je rete poli ) il te fais bien à manger et te rempli la pense " ce qui a fermer le bec aux aurtes
je l'ai su après mais ce manque de tolerence m'a ecoeurée alors après eglise ou pas c'est une autre histoire mais question mairie je suis totalement pour on est qui pour decider du bonheur des autres !
LuckyDam
16-05-2008 15:03:18
Peut etre mais un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour avoir des repères. Et non d'1 femme et une femme ou un homme et un homme. C'est tout ce dont je voulait rajouter !
sandy26
16-05-2008 15:09:47
j'ai pas eu mon père pour me construire chéri n'a pas eu sa mère et ça nous a pas empeché d'être equilibré on a plus de prjugés qu'autre chose mais ça reste mon avis le manuel du meilleur parent n'existe pas ... mais je respecte ton opinion lucky on est là pour guider les enfants seulemnt dans le bon chemin
wombat
16-05-2008 15:10:49
Moi je suis hyper contente de ce progrès et je suis sûre qu'on finira par s'y mettre aussi au mariage pour tous!
Pour les enfants, j'ai tendance à penser comme tatanne, que les enfants peuvent être élevés par des couples homos, je ne trouve pas ça plus "déséquilibrant" que d'être élevé par une maman seule ou un papa seul. Mais en même temps je n'ai pas d'enfants!
elfe
16-05-2008 16:15:49
Contente aussi pour ce progrès !

Pour les enfants je ne sais pas..je n'en ai pas et je ne suis pas psy..il y aurait peut-être besoin d'un suivi dans ce cas ? pas seulement pour un développement équilibré de l'enfant mais pour l'aider aussi à vivre le regard des autres qui peut être dur...
LuckyDam
16-05-2008 16:23:55
olala !!! je ne vais en rajouter une couche je ne veux pas m'embrouiller avec tous !! mais bon c'était mon opinion après on prend ou on prend pas !! Désolée si j'ai frustrée certaines personnes.
tatanne
16-05-2008 16:31:31
luckyDam
comme je te l'ai dis plus haut, chacun est libre de penser ce qu'il veut!!
faut pas le prendre pour toi.

Mmekathantz
16-05-2008 16:35:43
Lucky tu as le droit de penser et surtotu de dire ce que tu pense !!!!!!

Personne ne va juger ton opinion !!!!!! Je te rassure mon chéri pense la même chose que toi !!!!
wombat
16-05-2008 16:37:34
ben ya pas de frustration! pas de souci! on exprime aussi notre opinion! t'inquiète pas! personnellement je pense être loin loin d'être la science infuse, je pense donc que mon opinion n'est pas forcément la bonne et heureusement qu'on est pas tous d'accord dans la vie, on se ferait bien ch...! pas de souci! ] ] ]
Clarinette
16-05-2008 17:16:20
Alors moi pour le mariage je serais contente que ca puisse se realiser en france.
La ou j'emmet des reserves c'es par rapport à la famille car elle rentre en conte dans le mariage.
L'adoption des enfants par un couple d'homo me fait me poser certaine question...
La nature à fait que seul un homme et une femme peuvent avoir un enfant il y a bien une raison....
En meme temps c'est l'amour qui conte et l'attention qu'on porte à l'enfant... Cette question est très complique!!!
Sandy tu as dit que vous vous etes construit toi et ton cheri sans pere mais tu savai qu'il etit la meme si il est pas present....L'enfant d'un couple d'homo peut etre fragilise par cette question d'ou j vien deja car deux papa ou deux maman ne peuven ps avoir d'enfant...enfin c'est tres complique C'est rigolo j'etai tombe sur ce sujet a un concour !!!!!t j'avais dechiré mais j'avais reflechi 5h ]

Quand au mariage à l'eglise faut pas rever!!!!!! Yen a qui bloqueron toujour et c'est bien triste
elfe
16-05-2008 17:52:20
T'inquiete Lucky, tu t'embrouilles avec personne, le sujet est délicat et matière à débat. Mon homme est de ton avis et moi dans l'hésitation.
lydia45
16-05-2008 18:05:38
effectivement nous aurons toujours un temps de retard par rapport aux états unis mais je sais une chose c que lorsque 2 personnes s'aime il n'est pas possible de se mettre au milieu.
j'ai des amis qui sont homo filles et garçons et moi je suis heureuse de les voir s'aimer se sont des gens qui se sont construit une barrière parce que tous le monde les critiques il n'y à que l'amour qui compte et si ils ont envie de se marier comme nous ALORS ALLONS Y.
gaelleetdave
16-05-2008 19:42:44
moi c'est pas que je suis tolérante puisque je trouve normal que tout etre humain amoureux et qui souhaite se marier en ai le droit, vivement que notre pays de décoince un peu....
leslieolivier
16-05-2008 20:42:43
L'amour n'a ni race, ni couleur, ni religion, ni rien. C'est ce que ressente 2 personnes qui compte et rien d'autre.
sandy26
18-05-2008 23:20:27
lucky faut pas prendre à coeur tout ce qui est dit on pense pas peut être toutes pareil c'est pas si grave !se sont juste des opinion pas des critiques en ton encontre tu sais bien qu'on est pas toutes d'accord sur des sujets mais sur d'autres si

clarinette pour mon père juste pur un peu eclairer
peut être en vie mais pas présent et pour mon chéri on sait pas qui sait = abandon donc même si en ce qui me conserne il est plus présent mainteneant adulte je considère qu'enfant c'est là qu'on a besoin de présence qu'elle quelle soit adulte on est déjà construit sur son enfance après je rentrerai pas ds plus de details c'est un peu perso mais c'etait juste pour une petite parenthèse les filles
zenitude
23-05-2008 14:15:19
nous nous trouvons cela très bien et nous epérons qu'en france ça se decoincera
kikounete
23-05-2008 14:19:05
tout le monde a droit au bonheur!!!
ludojen
23-05-2008 14:20:52
je pense que ce serai bien aussi si il pouvait se marier il on droit de se pacser en quoi celà a une grande différence. Si il s'aime c'est le principal, pour ce qui est des enfants pourquoi deux hommes ou deux femmes seront moins capable d'élever un enfant qu'un couple mixtes en plus si il veulent un enfant il trouveron toujour un moyen il y a bien des hommes ou des femme sui était marié et on eu des enfant avant d'avouer leus homosexualités.
zenitude
23-05-2008 14:22:55
c'est clair qu'ils n'ont pas moins de capacité a elever des enfants qu'un couple hetero
zaza la chti
23-05-2008 15:52:56
mon ami n'a pas connu son père et sa mère a assuré son éducation jusqu'au bout et il n'a jamais manqué de quoi que ce soit... y a des millions de gamins qui attendent une famille. je ne pense pas qu'ils vont se dire "ah merde je vais être élevé par des lesbiennes".
Le mariage serait un premier pas vers la tolérance... mais bon en France le temps que ca bouge.

Lucky au moins tu es honnête et ca c'est bien! et puis chacun son avis! si tout le monde était du même on s'ennuirait un peu non?
wombat
27-05-2008 14:36:16
danywill
27-05-2008 17:12:21
c cler je suis totale POUR
Compte supprimé
27-05-2008 17:16:42
Je suis de ton avis Lucky !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour ou contre !!!