Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pourriez vous maider

pourriez vous maider

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

diablesse59610
09-06-2010 10:14:49
vous allez trouver ma question bete mais a quoi sert les demoiselle d'honneur

Réponses

melokik
09-06-2010 10:15:16
A faire joli ]
lclaire73
09-06-2010 10:16:45
Comme Melokik !! A faire joli et à donner un titre honorifique à des personnes pour montrer qu'on tient à elles !!!! ]
mimicoco
09-06-2010 10:22:12
j'aurais dit pareil que les filles
choupa72
09-06-2010 10:25:54
pareil, pas assez de place en tant que temoins, donc mes meilleures amies sont mes demoiselles d'honneur!!!
MAG2606
09-06-2010 10:53:09
Mes demoiselles d'honneurs (15 et 16 ans) m'ont tenu la traine de ma robe pour ne pas trop pa salir pendant les cérémonies, mon bouquet de marié quand il me genait, ont portés les fleurs à l'église et les alliances
ladouce45
09-06-2010 11:10:38
moi je n'aurais qu'une seule demoiselle d'honneurs, le reste sera des garçons d'honneurs. Et encore, chéri n'est pas d'accord avec le nombre. Elle aura 6 ans au mariage et mes garçons d'honneurs : 7 ans, 7 ans et 10 ans.
Petite question : leur tenue est à la charge de qui ? Car je pensais à la charge des mariés, mais où je viens d'aller, on m'a dit que non et du coup, ils étaient tous dépareillés, ça faisait pas terrible
Lylytoon
09-06-2010 11:24:08
coucou moi j'airai une grande demoiselle d'honneur de 22 ans et deux petite de 5 et 8 ans et trois garçon d'honneur de 6, 9 et 11 ans. Mais pour leur tenue c'est à leur frais car nous c'est pas possible et on leur demande juste d'être habiller dans des couleurs beige même si il on pas le même pantalon ou la même robe c'est pas grave.de toute façon je me vois leur imposé des tenue identique si je peu pas leur payé du coup je demande juste une couleur.
coccinelle
09-06-2010 11:25:05
A RIEN !!!!!!!! c'est dla deco MDR !!!!!!!
Non plus serieusement ca sert a accompagner la mariée c'est une sorte de cortege c'est joli. Et puis ca donne de l'importance a tes amis qui n'ont pas pu etre temoin.
Julalie
09-06-2010 11:32:14
comme l'ont dit les copines avant, elles ou ils servent pas trop à grand chose, je pense que c'est juste par tradition, et pour faire joli. Maintenant, il y en a un ou une qui tient les alliances, et les autres bah ils peuvent jeter des pétales de fleurs pour le passage de la mariée, et aider la mariée pour sa traine et/ou pour son bouquet :p
mystsuki
09-06-2010 11:42:47
Mes demoiselles d'honneur, qui sont mes nièces (exceptée ma filleule qui n'a que 3 mois looool) et ont 4 et 7 ans.
Elles me tiendront ma traine puis nous apporteront nos alliances ; chaque alliance dans un bouton de rose rouge afin qu'il n'y ai pas de jalouse. Car un coussin n'est forcement porté que par une seule personne.
MAG2606
09-06-2010 11:57:47
LADOUCE, j'ai choisi d'offrir les tenus à mes demoiselles car c'est moi qui leur ais demandé de jouer ce rôle, donc on a été ensemble dans les magasins et elles ont flashé sur la même robe (ce qui n'était pas une obligation)... Elles ont bien sûr conservé les robes en cadeaux.
Mais dans ma famille c'est une tradition d'offir un cadeau aux demoiselles d'honneurs et aux témoins...
Cocinelle
09-06-2010 12:24:00
Pour moi, ça sert à leur faire plaisir. C'est des petites filles et elles sont l'impression que l'éspace d'une journée, elles vont être des princesses .... ce sont les petites cousines de mon chéri et la fille de ma meilleure amie.
Les alliances seront portées par mon neveu et là, c'est à moi que je fais plasir. Car je l'aime tellement que je voulais qu'il ait une place à part. Mais ça lui fait plaisir aussi car il a l'impression d'avoir un rôle important et d'être un grand (il a 4 ans aujourd'hui mon chouchou !!!!)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pourriez vous maider