Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?
Salut les filles, j'ai un soucis....mon fiançé est en colere envers ma mère car a la communion de mon fils en mai elle a fait des réflexions déplaisantes, aux fiançailles en juillet, elle s'est permis de changer le plan de table...résultat il ne veut plus la voir ni aller s'expliquer avec elle. Je lui ai deja demander d'aller s'expliquer avec elle, il ne veut rien savoir.
j'ai envie de lui dire que si il ne va plus chez mes parents je n'irai plus dans sa famille non plus....mais j'ai peur des conséquences....
J'ai peur qu'aussi après le mariage, il change et devienne intransigeant sur ce sujet là et bien d'autres....
aidez moi j'ai besoin d'y voir clair...merci les filles je sais que je peux compter sur vous...bizz
j'ai envie de lui dire que si il ne va plus chez mes parents je n'irai plus dans sa famille non plus....mais j'ai peur des conséquences....
J'ai peur qu'aussi après le mariage, il change et devienne intransigeant sur ce sujet là et bien d'autres....
aidez moi j'ai besoin d'y voir clair...merci les filles je sais que je peux compter sur vous...bizz

Réponses
J'en ai tellement assez de tout cela que j'ai envie d'annuler le mariage....

mais non moi meem combien de fois j'ai voulu annulé?! il faud pas c'est plus fort
parle lui
c'est ce que j'ai fais et voila tout c'est arrangé
courage
parle lui
c'est ce que j'ai fais et voila tout c'est arrangé

courage

n'annule pas, laisse passer un peu de temps en espérant que lui comme ta mère fassent des efforts!
bon courage
bon courage
Attends, ton futur a totalement raison... C'est de votre vie qu'il s'agit et sa réaction est normal: ta mère n'a pas à intervenir dedans de cette manière et vue que c'est ta mère il vaut mieux que ce ne soit pas lui qui aille la voir pour lui dire ses 4 véités car là tu risques de plus jamais en voir l'un des 2...
oui c'est vrai les 2 doivent faire des éffort par amour pour toi
et il faudrais que pour commencez tu parle a ta mere puis apres a ton futur époux et voila en tout cas courage
et il faudrais que pour commencez tu parle a ta mere puis apres a ton futur époux et voila en tout cas courage

Laisse du temps passer et reviens à la charge en lui disant que t'as un peu perdu le gout de préparer le mariage parce que la situation tenude entre lui et ta mère t'affecte beaucoup.
Fais lui comprendre qu'il doit le prendre comme un exercice pour sa vie de marié, car quand il te fera des trucs qui vont le remonter franchement, ben faudra bien que vous parliez pour régler le problème. Dis lui que c'est pas pour lui qu'il doit le faire, mais pour toi, pour vous parce que ça gache les préparatifs et ça pourrait entacher VOTRE mariage!
Fais lui comprendre qu'il doit le prendre comme un exercice pour sa vie de marié, car quand il te fera des trucs qui vont le remonter franchement, ben faudra bien que vous parliez pour régler le problème. Dis lui que c'est pas pour lui qu'il doit le faire, mais pour toi, pour vous parce que ça gache les préparatifs et ça pourrait entacher VOTRE mariage!
ok merci les filles , c'est gentil de m'aider...

moi aussi je pense que comme c'est ta mère c'est a toi de lui parler et de lui expliquée scintillement qu'elle a pas a faire des réflexions ni a se charger de gérer votre mariage après si malgré votre conversation elle ne comprend toujours pas il te faudra hélas faire un choix pas facile mais nécessaire si tu tiens a ton couple

je suis tout à fait d'accord avec angeacap
je pense également que c'est à toi de parler à ta mère ses réactions ne t'ont elles pas génées au même titre que ton futur mari? tu ne dois pas laisser les choses s'envenimer et tu ne peux pas en guise de représaille dire à ton chéri si tu ne vois plus ma famille je ne verrai plus la tienne surtout qu'ils n'y sont pour rien eux! ça serait dommage qu'avant même d'être mariés vous soyez en froid avec vos familles surtout pour des choses qui peuvent se régler simplement en discutant avec diplomatie
oui il ne faut pas que ta mère gère ton mariage : elle n'a pas a changé le plan de table...je pense que c'est à toi de parler à ta mère et que tu comprennes ton copain. Le chantage ne fonctionnera pas.
ton fiancé a raison, ce n'est pas à ta maman de gérer votre vie ! la sienne gère-t-elle votre vie ???
et surtout ne fais pas de chantage avec sa famille, car à lire tes propos, je donne raison à ton chéri, laisse les choses se calmer d'elles mêmes et surtout demandes à ta mère de se modérer
bon courage
et surtout ne fais pas de chantage avec sa famille, car à lire tes propos, je donne raison à ton chéri, laisse les choses se calmer d'elles mêmes et surtout demandes à ta mère de se modérer

bon courage
oui mais le problème c'est qu'il ne veut plus voir ma famille alors que faire....

d'abord parle à ta mere voit sa réaction et si elle se rend compte qu'elle a fait ou dit des choses déplacées et si c'est le cas peut etre voudra t-elle s'excuser aupres de ton chéri qui par consequent ne pourra que lui pardonner
le problème c'est qu'elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il ne lui parle plus et elle ne le voit plus....fais t-elle semblant....
c'est bien pour ça que tu dois mettre les choses au clair si elle fait semblant c'est qu'elle sait qu'elle a fait qqch de mal si ce n'est pas le cas il faut de toute façon qu'elle se rende compte que ce qu'elle fait est déplacé pour qu'elle ne recommence pas surtout avec la prépa du mariage !
écoute sans vouloir etre méchante si ta mère te dit qu'elle ne comprend pas pourquoi et qu'il ne lui parle plus je pense effectivement qu'elle fais semblant de rien mais qu'elle sait très bien qu'elle a dit des choses blessante et tu le dit toi même maintenant si ta mère a oublier ce qu'elle a dit et fait a toi de lui rappeler en discutant effectivement avec elle c'est la meilleur solution je pense sinon elle continueras a dire des chose blessante et après feras celle qui a rien dit je sait de quoi je parle la mienne est pareille

helas angeacap, je pense que tu as raison et qu'elle est jalouse que je sois heureuse....car vous ne le savez pas mais j'ai eu une enfance et une adolescence difficile a cause d'elle...
Je pense que c'est à toi de parler à ta mère. Je le comprends à 100% ton futur. On entend souvent les femmes dire "c'est ta mère ou moi, alors tu dois remettre les choses à plat avec ta mère et lui dire d'arrêter" et bien là c'est la même chose mais inverser. Il attend ton soutien, c'est ce qui compte le plus, tu ne peux pas lui demander des efforts et espérer que tout ailles mieux du jour au lendemain. Montre lui que tu comprends, que cela t'affecte et que tu le soutien. Ne le menace pas, tu serais en tort et cela n'arrangerai rien surtout si tu n'as rien a reprocher à ses parents et même si tu as des choses à reprocher, ta réaction ne serait pas autre chose que "si tu le prends comme ça, alors moiaussi". En revanche si tu ne fais rien, tu risque de te voiler la face et lui ne cherchera plus ton soutien. C'est le pire qui puisse arriver.
Courage pour toi, pour lui, votre mariage et les enfants. Une famille unie
Courage pour toi, pour lui, votre mariage et les enfants. Une famille unie

je te comprend comme je t'ai dit la mienne est pareille toujours a dire des choses blessante et après elle fais celle qui ne comprend pas pourquoi je l'envoi promener ou pourquoi je ne lui tel plus je suis de tous cœur avec toi car je sait que c'est pas facile a gérer tu ai partager entre l'amour de ta mère et l'amour pour ton homme mais moi en vieillissant je me dit que ma mère je l'aime certes mais j'aime mon homme et ma vie c'est lui donc si je devais un jour couper les ponts avec ma mère je le verrais car j'ai appris que ma mère n'aime ses beau fils et belles filles qu'une fois que ses enfants ne sont plus avec
elle aussi ont dirais que le bonheur de ses enfants elle d'en fous un peu bon courage en tous cas

Je connais bien cette situation car comme je l'ai déjà dis sur ce forum nous sommes en conflit avec ma belle famille et dans ces cas là il faut faire front et de manière ferme car sinon c'est un sujet de dispute qui peut gacher le couple
c'est po ton homme le soucis c'est ta mère
a part mettre les points sur les i vois po

a part mettre les points sur les i vois po
laisse faire le temps , je suis sur que la situation va s'arranger
ne t'inquiète pas
ne t'inquiète pas
oui mais ma mere est une dure a cuire et elle n'oublie pas facilement mon pere non plus d'ailleurs

je suis désolé de ta situation qui n'est pas évidente il va falloir que chacun d'entre vous faites des concessions et vous expliquer bien avant le mariage et je crois que c'est a toi qui doit expliqué les choses a ta maman et dire que tu n'est pas contre elle mais que ton chéri n'a pas tord non plus et si ton chéri reste sur ses positions je crois qu'une discussion s'impose et cela avant le mariage sa c'est clair!!!!!
il faut que tu lui explique que si il reste sur ses positions tu n'acceptera pas cette situation!!!!je te souhaite tout le courage pour passer cette phase!!!!
il faut que tu lui explique que si il reste sur ses positions tu n'acceptera pas cette situation!!!!je te souhaite tout le courage pour passer cette phase!!!!

même si tes parents sont des dur a cuire ils doivent comprendre que tu va te marier et qu'ils doivent pensée avant tous a ton bonheur et a ton avenir si ils ne savent pas s'excuser auprès de ton homme et de toi (enfin ta mère ) pour ce qu'elle a dit ou reconnaitre qu'elle a eu tord je ne suis pas sur que ton homme accepteras de la revoir c'est clair met toi a sa place il dois lui aussi avoir une fiertés , mon conseille mes les choses au clair avec ta mère et ensuite parle avec ton homme en lui disant ce que ta mère et toi vous vous êtes dit ensuite il accepteras peut être de faire un effort par amour pour toi et de voir de nouveau ta mère après tu peux aussi au pire lui demander d'accepter de la voir pour toi tous en gardant sont opinion sur elle ce que tu ne pourras pas le forcer a changer et encore moins en le menaçant de ne plus voir sa famille
mais dite vous bien une chose tous les deux vos parent ont avancer dans la vie maintenant c'est votre tour ils faut donc parfois faire un choix en tous cas je ne te souhaite pas d'avoir a en faire un mais te souhaite plutôt de trouvée un compromis bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?
- pouvez vous m'aider?
- pouvez vous m'aider??
- pouvez vous m'aider ???
- Dilemme, pouvez vous m'aider?
- pouvez vous m'aider pour ma déco
- Petit soucis si vous pouvez m'aider!!!
- Préoccupée par un souci, pouvez vous m'aider??
- POuvez-vous m'aider pour les boissons
- pouvez vous m'aider pour un thème de mariage
- des chaussures rose clair =(