Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Premier rendez-vous avec le curé

Premier rendez-vous avec le curé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

CelineTony
09-09-2009 16:35:22
Nous avons notre premier rendez-vous avec M. le curé samedi 26 septembre au matin ; il m'a dit que c'était pour faire la demande de mariage.
Comment ça s'est passé pour vous ?
J'aurais combien de rendez-vous en tout (sachant que c'est un curé polonais) ?
En plus là il a été sympa, il nous a mis le samedi matin car on travaille tous les deux.

Réponses

ben et delf
09-09-2009 16:37:52
nous il nousa di 5
CelineTony
09-09-2009 16:44:59
5 quand même... ça dépend de la durée après mais bon de toute façon on n'a pas trop le choix
delphine258
09-09-2009 17:40:42
Moi pareil, on a aussi rdv le 26 septembre pour la 1ère fois avec le prêtre, sachant que notre jour et heure de cérémonie sont déjà enregistrés depuis plusieurs mois. Il a aussi été conciliant vu qu'on bosse tous les deux toute la semaine.
Il m'a dit qu'il y aurait une rencontre courant décembre avec les autres couples qui se marient en 2010. Cela dit, il a précisé que comme nous serions un des premiers mariages de l'année (mi avril), nous aurions moins de rencontres avec les autres couples...
MAG2606
09-09-2009 18:07:46
Lors du 1er rendez voous nous avons du lui demander s'il acceptait de nous marier dans son église, il nous a posé des questions sur nous pour apprendre à nous connaitre (étude, travail,...) et sur les raisons qui nous poussent à nous marier ainsi que notre histoire commune... Ca a durer 30 minutes!
Après il y a eu un deuxième rendez vous pour faire le pt sur le dossier, puis les 2 soirée de préparations. Après nous avons fait un autre rendez vous 2 mois avant pour la répétition et 1 mois avant il est venu à la maison pour finir de préparer et récupérer le livret
CelineTony
10-09-2009 09:01:32
ok merci pour vos réponses, il ne m'a rien préciser pour les rendez-vous prochains mais ça se fera certainement le 26....
Pour la rencontre avec d'autres couples qui se marient en 2010, je crois que ça ne se fera pas car à mon avis nous sommes les seuls en 2010 à être mariés par ce prêtre, les autres couples préfèrent son homologue français
MAG2606
10-09-2009 09:28:32
T'inquietes pas, nous il y avait une dizaine de couple, mais il y avait 5 prêtres différents pour les mariages!
CelineTony
10-09-2009 09:58:57
Chouette une armée de prêtre ; déjà que mon compagnon n'est pas très à l'aise avec un seul, il va rire ]
mel26
10-09-2009 10:04:33
nous aussion a 5 séances avec le pretre et 2 avec les mariés de 2010
Vous auriez vu la tete d mon cheri c'etait rigolo il n'est pas trop a l'aise aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à premier rendez-vous avec le curé