Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Probème avec église

Probème avec église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Chrys
07-05-2008 11:31:58
j'ai un souci avec l'église!
Nous nous marions dans le 95 mais la préparation se fera dans le 92.
J'ai appelé le 95 et discuté avec un prêtre qui m'a bien pris la tête!!!et pourquoi si et pourquoi çà?Vous me direz c'est normal mais quant il m'a demandé si on faisaient partis d'une paroisse j'ai dit NON et là un grand blanc....
il m'a dit également ne marier que les gens de Pontoise normalement alors je lui ai expliqué qu'on tenait à cette ville, que les parents de mon futur époux y vivaient toujours.
il m'a répondu oui mais vous n'y habitez pas.Alors je lui ai fais comprendre que nous souhaiterions un jour nous y installer.

Tant que le dossier n'est pas validé dans le 92 il ne me donnera pas de créneau horaire.
Et le prêtre du 92 apparemment est débordé et il semble que nous recontactera pas avant septembre (le mariage est en février).

Réponses

wombat
07-05-2008 11:41:24
il n'y a pas d'autre prêtre un peu plus sympa dans la paroisse??? j'ai pas bien compris, tu vis dans le 92 et du coup il est pas content parce que tu ne vis pas dans le 95? mais il y a plein de gens qui se marient pas chez eux!! moi la première et je n'ai pas fait ma préparation là où je me marie non plus et personne n'a trouvé ça bizarre!

Essaie de voir s'il y a d'autres prêtre de disponible. Nous pour la préparation on en a appelé 3 avant d'en avoir un de libre tout de suite. Et on n'est pas super pratiquant non plus et nos deux prêtre ne se sont pas choqués pour autant.
Chrys
07-05-2008 11:44:12
c'est çà on vit dans le 92 et le mariage est dans le 95.
J'ai pas laissé mon nom de tout façon et çà ne sera peut être pas lui qui nous mariera mais j'avoue que j'étais plutôt embêter par ses questions mais il a confirmé qu'on était pas les seuls à faire la préparation ailleurs.
GUIGUITTE
07-05-2008 11:56:56
t inquiete ca va le faire car ce n est pas lui qui decide...
je t explique pour nous je me marie ou sont mes aprents et le pretre est un ami de la famille qui est dans une paroisse bien loin de celle demes parents les dossiers vont juste passer d un evéché a l autre mais rien de plus ensuite pour l horaire de l eglise septembre est correct pour février....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à probème avec église