Problème d'invitation
Bonsoir les filles, je me marie en juin 2009 et avec mon amour on était entrain de faire le tour des invités. Le problème c'est qu'il veut inviter tous les membres de sa famille y compris ceux qui n'a pas vu depuis x années. En plus c'est juste pour éviter un conflit avec sa mère. Je sais plus comment lui expliquer que je ne vois pas l'intérêt. Bonne soirée et merci de votre aide.

Réponses
Salut,
J'ai le même problème que ton homme, moi j'ai invité tout le monde même ceux que je ne voyais plus depuis des années au moins j'ai l'esprit tranquille...
J'ai le même problème que ton homme, moi j'ai invité tout le monde même ceux que je ne voyais plus depuis des années au moins j'ai l'esprit tranquille...

Personnellement, chez nous la famille est très importante. Si je pouvais j'inviterai certaines personnes de ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Alors dslée mais je ne peux pas t'aider parce que je comprends ton chéri.
A la limite laisses lui faire sa liste et en fonction du nombre d'invités et de votre budget, demandes lui d'élaguer
Alors dslée mais je ne peux pas t'aider parce que je comprends ton chéri.
A la limite laisses lui faire sa liste et en fonction du nombre d'invités et de votre budget, demandes lui d'élaguer
c'est sur un mariage reunit les gens que tu n'as pas vu parfois depuis longtemps mais perso j'e vois pas l'interet d'inviter des gens qui prennent aucune nouvelle avec que tu as aucun contact!
on a evité sinon 100 personnes on se serai retrouvé à 200 le budget serai pas pareil et au final on les reverrai plus encore ... faut que vous soyez d'accord tout les 2 sur ça et vois si ils vous aident à financer un peu pour ces invités là au moins peut être non ?
on a evité sinon 100 personnes on se serai retrouvé à 200 le budget serai pas pareil et au final on les reverrai plus encore ... faut que vous soyez d'accord tout les 2 sur ça et vois si ils vous aident à financer un peu pour ces invités là au moins peut être non ?
Alors nous justement on ne voulait pas inviter les personnes qu'on a pas vu depuis longtemps jsute pour faire plaisir a maman ou autre !!!!
Pourquoi payer pour des personnes qui ne prenne pas de nouvelle pendant le reste de l'année !!! ils ne viennent que par interet histoire de faire une bonne bouffe en famille !!!
bah non moi je ne suis pas d'accoprd sur ce principe !!!!!
Donc nous a fait le tri et on a fait un mariage intime et on est très heureux comme ça !!!! Au niveeau budget ce fut beaucoup plus facile a gérer, et du coup nous on était plus zen !!!
Quel est l'important ? Etre avec de la famille qui s'en fou ? Ou bien être avec gens qui nous aiment vraiment ?????
on aurai pas fait de tri on etait plus de 250 !!!!
Pourquoi payer pour des personnes qui ne prenne pas de nouvelle pendant le reste de l'année !!! ils ne viennent que par interet histoire de faire une bonne bouffe en famille !!!
bah non moi je ne suis pas d'accoprd sur ce principe !!!!!
Donc nous a fait le tri et on a fait un mariage intime et on est très heureux comme ça !!!! Au niveeau budget ce fut beaucoup plus facile a gérer, et du coup nous on était plus zen !!!
Quel est l'important ? Etre avec de la famille qui s'en fou ? Ou bien être avec gens qui nous aiment vraiment ?????
on aurai pas fait de tri on etait plus de 250 !!!!
Nous avons le même souci, enfin si on peut appeler ça un souci.
La famille à mon homme est un peu spéciale dans le sens ou tout ce qui est nouveau pour eux, ils n'aiment pas, y compris les gens!Donc je ne suis pas trop leur préférée, enfin bref...
En plus, mon chéri ne les voit qu'une fois par an ou tous les deux ans et encore pour la bonne année
Il les invite quand même car d'une part il veut leur faire découvrir moi, ma culture et surtout nous car ils nous ont jamais vu ensemble depuis presque 7 ans qu'on est ensemble
Donc, je trouve l'iniative assez sympa mais bon c'est vrai que ça fait du monde en plus, qui ne participera pas forcément pendant la soirée!
En plsu ça ne me dérange pas car ça nous coute pas plus cher qu'ils soient là ou pas donc je dis rien, je fais l'effort d'accepter!
La famille à mon homme est un peu spéciale dans le sens ou tout ce qui est nouveau pour eux, ils n'aiment pas, y compris les gens!Donc je ne suis pas trop leur préférée, enfin bref...
En plus, mon chéri ne les voit qu'une fois par an ou tous les deux ans et encore pour la bonne année

Il les invite quand même car d'une part il veut leur faire découvrir moi, ma culture et surtout nous car ils nous ont jamais vu ensemble depuis presque 7 ans qu'on est ensemble

Donc, je trouve l'iniative assez sympa mais bon c'est vrai que ça fait du monde en plus, qui ne participera pas forcément pendant la soirée!
En plsu ça ne me dérange pas car ça nous coute pas plus cher qu'ils soient là ou pas donc je dis rien, je fais l'effort d'accepter!
Bon courage Nenette !
On pense comme toi, pourquoi inviter des gens qu'on a pas vus depuis des années, et qui s'en foutent de nous ? Du coup, pas grand monde d'invité de mon côté
On pense comme toi, pourquoi inviter des gens qu'on a pas vus depuis des années, et qui s'en foutent de nous ? Du coup, pas grand monde d'invité de mon côté
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi non plus aley, j'ai pas beoucoup de famille en France, plus la sienne et encore, car aucun n'a répondu à l'invitation
Ah la famille...

Ah la famille...
nous c'est ce qui c'est passé avec la tante de mon homme sa mère la invité et resultat elle vien alors que ça fait quatre ans qu'ils ne l'on pas vue enfin c'est l'occasion qu'il se retrouve

Nous c'est règlé : petit comité...... nous n'invitons pas les gens que nous ne voyons pas et dont nous n'avons aucune nouvelle....
Et encore ce sont des gens de la famille...
J'ai accepté d'inviter des amis à ma mère et bpère pour lui faire plaisir (et que je connais qd même un peu), mais ça n'a pas éviter le conflit : mon beau-père voulait carrèment inviter tous les enfants et petits enfants de son ami, soit + de 20 pers qu'on connait à peine..Là j'ai dit non ! on est un peu en froid maintenant.
C'est pénible ces histoires invités !
Aller bon courage.
J'ai accepté d'inviter des amis à ma mère et bpère pour lui faire plaisir (et que je connais qd même un peu), mais ça n'a pas éviter le conflit : mon beau-père voulait carrèment inviter tous les enfants et petits enfants de son ami, soit + de 20 pers qu'on connait à peine..Là j'ai dit non ! on est un peu en froid maintenant.
C'est pénible ces histoires invités !
Aller bon courage.

16-05-2008 11:00:17
Moi j'ai invité toute la famille, comme ça pas d'histoire!
De toute façon, ceux que tu ne vois jamais ou que tu n'apprécis pas plus que ça, refuse (en general) l'invitation..
De toute façon, ceux que tu ne vois jamais ou que tu n'apprécis pas plus que ça, refuse (en general) l'invitation..
heu, c'était moi au dessus...
C'est peut-être l'occasion de renouer... Maintenant il faut voir quelles relations ils entretenaient avant... Le tri se fera naturellement...
évidemment c'est ce que mon frère a appelé les invitations de "bonne conduite" lors de son mariage et je n'ai pas réussi à y échapper non plus, parfois un ptit effort vaut mieux que des enguelades à répétition donc, je l'ai fait.... pas forcément de gaité de coeur....mais bon le problème est réglé
Salut,
nous avons eu le mm probleme a un detail pres: c'est moi qui voulais toute ma famille!
Bon toujours est il que nous payons notre mariage nous meme donc les amis des parents c'est si on veux ( lol! seulement les meilleurs amis). Non mais vraiment quand on voit le prix d'un mariage... j'ai vite compris que la famille proche ( parents, oncles, tantes, cousins germains) et c'est deja pas mal c'est assé. Nous sommes tombé d'accord maintenant, au risque d'en vexer certains c'est Notre mariage on aurait aussi pu faire ça en tres petit commmité!
Bon courage j'espere qu'il compendra moi vraiment ça me semble tres logique à la reflexion.
Bisous.
nous avons eu le mm probleme a un detail pres: c'est moi qui voulais toute ma famille!
Bon courage j'espere qu'il compendra moi vraiment ça me semble tres logique à la reflexion.
Bisous.
voilà loulou a résumé : nous payons notre mariage..... et moi je rajoute : nous ne cotoyons pas les cousins, cousines, oncles, tantes, etc.... alors pour moi c'est petit comité

Merci à toutes, vous nous avez bien aidé. J'ai fait lire vos réponses à chéri et il a fini par trouver un bon compris à sa maman. Merci encore.

moi je trouve cela normal, ns avs notre liste d'invité mais mes parent ont les leurs et son pere aussi , un mariage c familliale,
mais ceux qui invitent payent
mais ceux qui invitent payent
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage