Question qui peut vous paraître bête, mais tant pis, je me lance : je me marie dans 1 mois pile, mon dossier est déposé à la mairie depuis un petit moment (quelques semaines). Dois je faire des formalités supplémentaires pour la publication de bans ou le seul fait de déposer le dossier déclenche cette publication des bans?????
Merci les filles d'aider une pauvre blonde... lol
slt moi je vais demain a la mairie normalement il te demande de rappeler 15j avant pour lire l acte qu ils ont fait je vais le lire demain et normalement apres ils publient les bancs si tu ve je te dirai demain
ils m ont jamais dit de rappeler pour lire l acte..
Tes bans seront déposer 3 semaines avant ton mariage..y a quelques mairie qui deposent plus tot ou juste 15 jours avant le mariage..
Mais ne t inqiete pas tes bans seront déposer meme si ils t appellent pas
Moi j'ai déposé le dossier complet, on a relu les actes et la mairie nous a annoncé que les bancs seront publiés le lendemain.... donc plusieurs mois avant le mariage
légalement, les mairies sont tenues de déposer les bans 10 jours avant le mariage.
à 17 jours les miens ne sont pas encore publiés, il ne faut pas t'inquiéter
ben moi j'ai déposé mon dossier le 11 juillet et le lendemain c'était affiché et sans aucune formalité de ma part c'est automatique et je me marie le 29 aout l'important c'est que les bans soient affichés au moins pendant 10 jours minimums!!!et quelque fois en mairie ils le laisse plus longtemps!!!
Normalement, c'est à la mairie de faire le nécessaire pour les bans (parole de secrétaire) et le délai légal est de 10/11 jours mais on en compte 15 avec les délais incertains de la poste (vaut mieux être sûr).
Par contre, je n'est jamais entendu dire / ni pratiquer la lecture de l'acte 15 jours avant !
Merci bcp les filles!!! Donc je ne m'inquiète pas, si on m'appelle, j'y vais et sinon, je laisse courir et j'irai vérifier dans 15 jours que c'est bien affiché à la mairie!!!
j'ai déposée mon dossier au mois de mai.
on est passé ce week end devant la mairie, et on est affiché.
ça fait tout bizar de voir sa publication de mariage, j'étais super contente
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage