quand prévenir son employeur?
salut,
je me demande quel est le délai de prévenance à respecter pour mon mariage?
merci
je me demande quel est le délai de prévenance à respecter pour mon mariage?
merci
Réponses
heu je dirais 15 jours ou 1 mois, comme pour la publication des bancs? maintenant si tu es en mesure de le prevenir avant c'est mieux pour etre sure d'avoir tes jours comme toi tu le veux
Moi je l'ai déjà prévenu comme ça tombe le premier samedi des soldes. Le plus tôt est le mieux pour être sûr d'avoir tes jours comme tu veux
Je ne connais pas trop ce problème mais je pense qu'il faut mieux le dire le plus tôt possible, surtout si c'est pendant les periodes potentiels de vacances... Un patron inteligent se doutera que vous prendrez quelques jours de vacances à cette période là et réfléchira avant de poser ses congés ou de vous coller une réunion...
Vous n'invitez pas votre patron à votre mariage? même pas au vin d'honneur?
Vous n'invitez pas votre patron à votre mariage? même pas au vin d'honneur?
moi si le mien est invité et mon ancien aussi! lol tout mes boss sont des potes ça arrange les choses lol

Je n'irai pas dire que l'on peut avoir des rapports d'amitiés car je pense que le travail doit rester au travail (à la maison pn parle jamais boulot)! Mais des liens finissent toujours par se créer et c'est bien de les associer à cette étape de la vie
je dirai le plus tôt serait le mieux
oui j'ai invité mon boss ainsi que tous mes collègues (nous sommes une petite société), mais il ne sera pas présent, il avait déjà réservé ses vacances, tant pis...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui j'ai invité mon boss ainsi que tous mes collègues (nous sommes une petite société), mais il ne sera pas présent, il avait déjà réservé ses vacances, tant pis...
moi ils sont au courrant et en plus invitès

merci pour vos réponses.
aussi peut-il refuser la date?
aussi peut-il refuser la date?
rho ben travailler en toute amitié moi ça me va tres bien! mon ancien boss est mon meilleur ami! et il l'ai resté car nous avions un coportement pro au taf et amical en dehors, mais pas evident à faire!
mon nouveau boss deviens un ami avec sa femme mais j'ai plus de reserves! mais tu as raison dans ce que tu dis!!
mon nouveau boss deviens un ami avec sa femme mais j'ai plus de reserves! mais tu as raison dans ce que tu dis!!
j'ai prévenu il y a déjà un moment mais il n'y aurait eu aucun pb !!! du coup cette année on a fait en sorte de s'arranger pr nos dates de réunion.... et pareil ma chef de secteur est une amie, l'ancienne aussi et une autre aussi (elle est repartie sur paris pr une promotion...)et elle seront ttes là !!! même ma chef de service est invitée au même titre que mes collègues !
je ne pense pas qu'il puisse refuser sauf si dans ta convention tu n'as pas le droit à des jours, mais le mieux si tu veux des vacances en même temps c'est de le prévenir le plus tôt possible
Nous c'est clair, je demande à que les planning de vacances soient bouclés 1 an à l'avance dans le pire des cas... Apres si quelqu'un veut décaler et que personne n'a posé à cette date pas de pb sinon on voit en fonction des clients que l'on risque d'avoir... Mais le problème des cumuls c'est rarement posé jusqu'à présent
moi je lui ai dit dès qu'on a fixé la date pour que mon chef sache qu'à cette date je vais poser mes congés et je lui ai noté sur le planning prévisionnel des vacances comme ça il s'arrange avant qu'il n'y ai trop de demande pour cette date.
C'est sûr que tu as droit à des "congés mariage" mais si tu lui dit trop tard ce qu'il risque de t'arriver c'est que ton chef ai d'autres projets à ce moment là et du coup il ne sera pas très content de devoir tout revoir
Alors mon conseil pour une bonne entente c'est de lui dire le plus tôt possible
C'est sûr que tu as droit à des "congés mariage" mais si tu lui dit trop tard ce qu'il risque de t'arriver c'est que ton chef ai d'autres projets à ce moment là et du coup il ne sera pas très content de devoir tout revoir

Alors mon conseil pour une bonne entente c'est de lui dire le plus tôt possible

moi je l'ai dit début mars 'quand on a du poser les vacances d'été) pour un mariage le 04/07 !!
pas de pb !!
mais ça aurait été plus chaud si je me mariais en aout car tout le monde pose aout ds mon service !!!
pas de pb !!
mais ça aurait été plus chaud si je me mariais en aout car tout le monde pose aout ds mon service !!!
moi ils le savent depuis un moment ce sont devenus des amis et mon patron c'est le temoin de mon futur mari ma patronne m'a paye ma robe
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage