Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

que dois je faire ? je suis perdue

que dois je faire ? je suis perdue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

melokik
14-08-2009 08:54:22
Bonjour à toutes,

Sujet un peu glauque pour être posté sur un forum mariage mais j'ai besoin de vos avis, je n'en dors plus la nuit !
Mes parents fêteront après demain leur 34 ans de mariage mais depuis 1 semaine mon père m'a annoncé qu'il avait l'intention de quitter ma mère avant la fin de l'année ! Je suis depuis 2 ans 1/2 la confidente de mon père (malheureusement car je m'en passerai) et c'est la 1ère fois qui l'exprime aussi vivement et précisément.

Dois je tout de même, en sachant cela, faire comme ci de rien n'était et leur souhaiter un joyeux anniversaire comme tous les ans ??

Réponses

soyotte
14-08-2009 09:03:14
ca peut très bien être une crise passagère ou il regretterons tout ce qu'il c'est dit dans quelques temps
et si c'est pas le cas même s'illa quitte je ne pense pas qu'ils regretteront les 34annees de mariages qu'ils ont eu
mimine09
14-08-2009 09:04:22
Pour commencer je ne trouve pas que ce soit ton role d'être la confidente de ton papa (et tu as l'air d'accord)et tu devrais lui faire savoir car ce n'est pas très sympa de sa part de te méler à tout ça, sachant que tu te marie l'an prochain.

Fait comme si de rien n'était, pour ta maman qui ne comprendrai surement pas, et parce que tu ne dois pas t'en méler je pense. laisse les régler leur vie...ton papa est assez grand...ou alors il pensait que tu le dirai à ta mère, ça lui eviterait de le faire ???!!!
melokik
14-08-2009 09:10:40
mimine, il sait que je n'aime pas être sa confidente mais "il n'a que moi" d'après ses dires ! Sa vie extra conjug, ben j'aime pas mais obligé d'en entendre parler (beurkkkk).
Il voulait la quitter l'an dernier mais j'ai dû vivre chez eux avec mes 2 filles pendant quelques mois ce qui la stopper net car impossible de quitter le domicile avec ses petites filles à la maison !
Reculer pour mieux sauter, c'est comme ça qu'on dit me semble-t-il
mimine09
14-08-2009 09:14:19
Ca ne doit pas être facile à vivre pour toi...tu devrais peut-être mettre les points sur les i avec lui, lui dire que sa vie ne te regarde pas et que s'il a des soucis, qu'il en parle à ta maman...ça le fera peut-être réfléchir aussi...
damsev
14-08-2009 09:28:53
pas facile comme situation !!!! que te dire ...que ton père devrait affronté la situation comme un grand plutôt que t'attendre et faire souffrir ta mère ?!
et ta mère ele s'en rend pas compte ???
COURAGE
jessmin
14-08-2009 09:32:23
pas facile pour toi en effet!! par contre je pense que tu devraidire a ton pere "ecoute tu lui annonce ou c'est moi qui le fait etj'y mettrai par forcément les formes) ben oui surtout s'il a une liaison. Et surtout qu'il attende pas la veille de ton mariage pour lui annoncer!! tu lui franchement qu'il n'est pas honnete que ce soit envers ta mere toi ou lui meme d'ailleur!! penses tu que ta mere y sois preparé? si non peut etre ton role a toi serait de divertir un max ta maman de sorte a ce que ta maman gere mieux le truc le jour ou il l annoncera!!!
en tout cas courage
gabygabygaby59
14-08-2009 09:34:25
je comprends tout à ait ce qu'il t'arrive !
moi mon père m'a confié qu'il allait quitter ma mère et qu'il avait qulequ'un d'autre dans sa vie alors que je venais d'avoir 16 ans ce fut le choc
et le pire c'est qu'il m'a dit n'en parle pas à ta mère car c'est à moi de lui dire...
un jour je rentre du lycée et je trouve ma mère en larme mon père était parti vivre chez "un copain"
ce jour là ce fut la goute d'eau(car ma mère était triste depuis un petit moment) du coup j'ai dut le dire sur un ton "arrete de pleurer maman tu vois pas qu'il se moque de toi il est pas parti chez un copain il en a un autre!!!"
j'ai manqué de tacte ce jour là(j'avais que 16ans) mais ma mère a pu faire son "deuil" de son histoire avec mon père car lui lui disait peut etre un jour on se remettra ensemble...
il n'a jamais dit à ma mère qu'il était parti pour une autre et qu'il l'avait trompé!
et ma mère m'a toujours remerciée de lui avoir dit car 10 ans apres elle se demanderai toujours pourquoi il est parti , qu'a t'elle fait etc
donc voici mon conseil : parle en à ta maman avec tacte car si elle apprend que tu le savais et que tu lui as rien dit elle se sentira trahi! ce fut le cas pour ma maman mais avec du recul elle s'est rendu compte que tout ca s'était la faute de mon père qu'il était lache de me l'avoir dit et non à elle en 1er!
je suis percoidée que ta maman doit le ressentir de toute facon!
gabygabygaby59
14-08-2009 09:37:56
voilà courage! c'est un mauvais moment à passer mais dit toi qu'après ca se passera mieux entre eux ! moi mes parents s'entendent bien aujourd'hui et ma mère n'a jamais été aussi heureuse que depuis qu'il est parti mon père vit sa vie et il semble etre heureux aussi... tout bénéf quoi !
MAG2606
14-08-2009 10:17:04
Fait comme tout les ans... Si tu changes tes habitudes, ta mère risque de ne pas comprendre et cela te rendrai complices de ton père le jour où elle découvrira la vérité!
Ne change rien, c'est à ton père de s'assulmer
lajuly1
14-08-2009 10:23:22
Je pense que tu devrais parler avec ton père en lui demandant si c'est réellement ce qu'il souhaite.
Si il dit oui, dis lui que ça ne sert a rien d'attendre car ta mere et lui en souffriraient trop et que de toutes facons tu ne veux pas mentir a ta mere.
Donc en résumé je pense que c'est à ton père de prendre ses responsabilités et toi tu ne dois trahir personne. C'est à lui d'assumer et de s'exprimer. Si jamais il ne le fais pas, parle en doucement à ta mère en lui disant que ton père t'a confié qu'il se senait pas trop bien en ce moment et qu'ils devraient en parler ensemble.
Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas ton role et j'espère que ton père prendra ses responsabilités.
Quant à l'anniversaire de mariage, tu prendras ta décision après avoir aprlé avec ton père.
angel 931
14-08-2009 10:55:51
Coucou melokik, je suis tout à fait d'accord avec lajuly1 et je sais ce que tu ressens sauf que moi c'était ma mère et qu'elle m'a annoncer ça le jour de mes 18 ans, le problème c'est que moi j'ai gardé ça pour moi jusqu'à son départ et mon père m'en veux encore aujourd'hui. je ne le vois plus depuis parce que je ne lui en ai pas parlé quand je l'ai su
emma59
14-08-2009 12:09:21
ah les histoires de famille, dis à ton père qu'il doit dire ça à ta mère ou c'est toi qui le fera ; sinon elle va prendre ça comme une trahison et se dira toujours que tu as cautionné les aventures de ton père
Massilia
14-08-2009 19:36:30
!
Je ne suis pa à ta place, mais perso, je ne te conseillerais pas forcément de dire à ton père "tu lui en parles ou je le fais", je te conseillerais de LE FAIRE, POINT!
Si tu dois en parler avec lui c'est pour lui dire que vas parler à ta mère. C'est tout.
Je suis vraiment désolée de te dire ça, mais je trouve ton père, enfin son attitude, très lâche. Pourquoi il t'embête avec ça???? En plus, tu vas te marier! C'est désastreux. En plus, il te fais jouer la complice! Comment ta mère pourrais te pardonner ça s'il elle apprend que t'étaisu courant depuis 2 ANS ET DEMI!!
Met ton père face à ses responsabilités et parle à ta mère.
Dans l'idéal e t'aurais dis de le faire avant leur "fameux" anniversaire de mariage, mais là ce me semble un peu trop juste .
compte supprimé
14-08-2009 19:46:47
dis à ton père que s'il le fait pas tu le feras,c ar aimant ta mere, tu ne peux lui mentir. il le comprends ou pas n'est pas grave, ce qu'il faut pas c'est que ta maman se saches trahis par les 2!

allez courage je suis à 100 lieux de savoir ce que tu vis!
nicolina5
14-08-2009 22:47:21
salut bon courage, j ai vecu le divorce de mes parents apres 30ans de mariage, mon pere avait une copine. mon pere a quitté ma mere, ce fut difficile pour elle, mais je l ai aidé. quand je me suis marié, mon pere voulait amener sa copine, j ai refusé. mes parents etaient assis un a cote de l autre a mes noces et tout s est bien passé. c est sure que je n ai pas demandé a mes parents de danser ens. ma mere n a jamais accepté son divorce. donc quand ma mere est morte, j ai enterré mes parents ens. je me suis dit c est la derniere place ou ils se retrouveront. je suis certaine que ma mere est heureuse d etre a cote de papa au cimetiere.comme tu vois, il faut laisser passer le temps. et tout va finir par s arranger. bon courage. si tu veux m ecrire en privé, je te dirai des choses que je ne veux pas parler en public. mon email est nico267@hotmail.com
melokik
15-08-2009 12:50:16
Merci les filles, j'ai suivi vos conseils et j'ai pu parler à mon père au téléphone (il est en vacances à la montagne avec ma mère et mes enfants, bonjour l'ambiance..) maintenant à lui de prendre ses responsabilités !!!
Merciiiiii

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à que dois je faire ? je suis perdue