Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
que lancez vous à la sortie de l'église ?
que lancez vous à la sortie de l'église ?
Voilà tout est dans le titre que lancez vous à la sortie de l'église car là je dois dire que je séche et que je n'en ai aucune idée.
J'ai vu que certaine lancait du riz mais je croyais que c'était interdit en raison e la famine.
Pouvez vous m'aider SVP
J'ai vu que certaine lancait du riz mais je croyais que c'était interdit en raison e la famine.
Pouvez vous m'aider SVP
Réponses
Pour mon mariage , on à lancé des pétales de roses séchées
petales de roses
bulles
lavandes
bulles
lavandes

pétale de rose et bulle. Pour le riz effectivement nous nous n'avons pas le droit à cause de la famine, et je suis 100% d'accord avec le pretre.
voili voilou!!
voili voilou!!

nous ça a été des bulles
Merci et vous les avez trouvé ou vos pétales car je ne trouve pas grand chose !!
on a lancé des pétales de roses fraiches, effet garanti

Nous nous avions prévu des bulles et des gros confétis en forme de coeur, mais en plus de ça on a eu la surprise de recevoir du riz et pleins de petits confétis de toutes les couleurs( le riz ça fait mal et ça fait des traces sur les costumes foncés et les petits confétis de couleurs ça se fout par tout et ça déteint...)des fois tu prévois quelques choses mais d'autres personnes rajoutent d'autres choses...
nous, on passe pas a l'église mais je n'ai rien prévu a la sortie de la mairie. on verra bien!
Poue nous les petales de roses sont du jardin
des petale de rose ont en trouve chez tati
Nous ça sera peut-étre du blé je pense car mon homme est céréalier mais avant tout je préfère les bulles ! C'est super sympa et en plus sur les photos c'est trop jolie, et ça se coince pas dans le robe !!! Et ça ne déteins pas comme certains confettis quand ils sont coincés dans le bustier avec la sueur

Ben il y a des bulles mais je voulais un truc en plus
faux pétales et bulles!
Nous c'était des confettis coeurs en papier verts et blancs + des bulles

nous c'était de la lavande effet garanti
pour nous c'était des pétales de rose fraîche (données par la fleuriste) et des capsules de médicaments vides ( clins d'oeil au fait que nous sommes tous les deux dans le milieu médical)
nous on jette des petale de rose et les enfant souffleron des bulle !!!

Nous, normalement, ça sera pétale de rose fraiche et riz (oui, on n'a pas le droit mais dans ma famille, il y a des têtus donc on s'y attend)
Nous c'était des petales de rose fraiches et des bulles, très joli effet !
nous ça sera surement des gros confettis en rond ou forme de coeur. combien avez vous payé vos vrais pétales de roses fraiches?
j'ai assisté à un mariage où on a fait un laché de ballons dans les airs, très joli! au bout de chaque ficelle il y avait un petit texte du genre "truc et bidule viennent de se marier, envoyez leur vos félicitations à l'adresse....", et des gens qui habitent à une centaine de kilomètres leur ont écrit!
effectivement, je crois que le riz est interdit, sauf que je crois que ça se fait encore malgré tout, sinon il ya les bulles de savon, c'est plutôt joli ou des pétales de roses, très chouette aussi
Je crois que nous avons payé 15 € le gros sachet de pétales de rose fraiches.
alors pour nous c'était pot pourris aux centeurs d'épices (notre thème étant épices et gourmandises)on a quand même enlevé tous ce qui pouvait blesser ou faire mal, lol
moi j'ai eu la surprise d'avoir des bulles de savon, c'était féérique!!
Nous c'est bulles et lacher de ballons
les pétales de roses c'est sympa mais ça tache ! du coup il vaut mieux des synthétique ...
Bulle de savon c'est sympa surtout pour les enfants.
Sinon y'a les confettis un grand classique ...
Nous on ne sait pas encore
Bulle de savon c'est sympa surtout pour les enfants.
Sinon y'a les confettis un grand classique ...
Nous on ne sait pas encore

ah oui ça tache beaucoup??
ma cousine à fait une ceremonie en extèrieur avec un lancée de graines, écolo! et des canards, oies et signes étaient présentes sur le site
fais attention aux pétales artifficielles ou au coeur en papier, ils sont en droit de te demander de tout ramasser je crois
fais attention aux pétales artifficielles ou au coeur en papier, ils sont en droit de te demander de tout ramasser je crois
le riz fait mal c'est bien vrai . Interdit pour famine je suis daccord mais ça reste la tradition ... non ?

C'est vrai que ramasser après c'est galère ...
Mais en fonction du temps qu'il fait les vrais pétales ça fait des petites traces ...
Cela dit nous avait du balayer les pétales quand même ...
Pour le riz, y'a pu le droit, mais tradition pour tradition avant même les grains de riz c'était des pièces que les gens jetaient sur les mariés lol ...
Mais en fonction du temps qu'il fait les vrais pétales ça fait des petites traces ...
Cela dit nous avait du balayer les pétales quand même ...

Pour le riz, y'a pu le droit, mais tradition pour tradition avant même les grains de riz c'était des pièces que les gens jetaient sur les mariés lol ...

bulles, pétales fraîches ou lavande. Les confettis en papier ça me gène car ça part dans la nature.
nous ma belle sœur se marie au beffroi d’Arras et nous prévenu que comme c'est un monument classé c'est ni confetti,ni pétale (naturelle ou artificielle) car ça déteint sur les pavés et ni riz mais là c'est pour la famine.
Donc je pense que se seras lâché de ballon et bulle pour les enfants.
Donc je pense que se seras lâché de ballon et bulle pour les enfants.
Bulle et laché de ballons normalement! Bisous
Des amis se sont mariés et ils avaient jeté de la lavande, c'est bien car ça sent bon, ça rappelle un peu l'effet "riz", elle en avait plein le décolleté, et au moins c'est naturel...
Moi ,pas le choix ! bulles et/ou ballons car tout le reste interdit car ça entre dans la mairie et ça les gonfle de nettoyer !!
nous on aimerait de la lavande
Moi a la sortie de la mairie sa sera petales de rose fraiches, bulles pour les enfants, confettis en forme de coeurs.
Bonjour à toutes,
Alors pour moi se sera bulles de savon pour les enfants et des pétales de fleurs en tissus disposés dans des cônes (déjà fabriqués) sur les bancs d'églises. Les invités n'auront plus qu'à les prendre en sortant.
Alors pour moi se sera bulles de savon pour les enfants et des pétales de fleurs en tissus disposés dans des cônes (déjà fabriqués) sur les bancs d'églises. Les invités n'auront plus qu'à les prendre en sortant.
faut demander car maintenant il y a bocoup de maire et pretre ki veulent pas lancer de confetti ( ca salit les rue ) - riz ( famine )...
il y a certain ki lancent des fleurs de lavande sinon ma b-m a acheté d ptites bouteil de champagnes pr fer d bulles!
il y a certain ki lancent des fleurs de lavande sinon ma b-m a acheté d ptites bouteil de champagnes pr fer d bulles!
nous avons fait des bulles de savon, c'était très réussi, les enfants ont aimé mais je crois que les adultes encore plus. Ca a un avantage pour les photos car ca dure plus longtemps qu'un lancer de pétales.
Je n'avais pas d'idée mais d'idée pour mon mariage; alors merci pour toutes vos idées !
Je suis une grande fan des bulles mais moins des pétales ou du riz
Je suis une grande fan des bulles mais moins des pétales ou du riz
Bonjour,
pour nous ce sera bulles et paillettes que je mettrais dans des petits cones en papiers, là au moins pas de contraintes...
Bonne prépa!!!
pour nous ce sera bulles et paillettes que je mettrais dans des petits cones en papiers, là au moins pas de contraintes...
Bonne prépa!!!
Nous ne passons pas a l'église ,on fait une cérémonie laïque mais on lancera des bulles a la mairie . J'ai vu des photos magnifiques avec !

de la fausses neige on ce marie avant noel 2012 donc
Bulles de savons pour nous et lavande

Nous ça sera lavande et peut etre bulles !!!
!nous le dj nous prète une machine à bulles, du coup y a juste à la brancher et elle envoit les bulles...
Mais du coup je me pose un question : les invités n'auront rien à lancer... C'est un problème selon vous?
Faudra que je demande au père ce qu'il en pense, la tradition c'est le riz (même si c'est interdit cause famine et je suis plutôt d'accord...) ou alors peut être du blé ça serait sympa (mon futur est dans le milieu agricole) Je sais pas...
Mais du coup je me pose un question : les invités n'auront rien à lancer... C'est un problème selon vous?
Faudra que je demande au père ce qu'il en pense, la tradition c'est le riz (même si c'est interdit cause famine et je suis plutôt d'accord...) ou alors peut être du blé ça serait sympa (mon futur est dans le milieu agricole) Je sais pas...
o mariage de mon pere ( sortie mairie car remariage dc pa d 'église ) on a souflé des bulles grace à des ptites flutes de champagnes, ct tro mimi. ca pollu pa, laisse l'endroit propre pr les mariés suivant!!!
http://www.mariage-original.com/accessoires-gadgets/893-flutes-a-champagne-bulles-de-savon.html
http://www.mariage-original.com/accessoires-gadgets/893-flutes-a-champagne-bulles-de-savon.html
bonsoir ,
J'ai une question qui me trotte depuis plusieurs jours :
un lancé de pétales de roses fraiches à la sortie de l'église, s'il pleut ou des bulles en meme temps, n'y a t'il pas un risque de tacher ma robe?
merci pour vos réponse.
J'ai une question qui me trotte depuis plusieurs jours :
un lancé de pétales de roses fraiches à la sortie de l'église, s'il pleut ou des bulles en meme temps, n'y a t'il pas un risque de tacher ma robe?
merci pour vos réponse.
Je ne sais pas encore quoi faire. Pas de bulle, car avec la dizaine de marche, ça serait trop dangereux (et en plus, je n'ai pas envie d'avoir du savon sur moi). Et pour les pétales, je n'accroche vraiment pas.
Pour la lavande, je ne supporte pas cette odeur. Donc c'est pas gagner pour moi !!!!
Pour la lavande, je ne supporte pas cette odeur. Donc c'est pas gagner pour moi !!!!
Nous des bulles et peutetre confettis.
Pour moi ce sera bulles et... Je ne sais pas, comme ladouce, la lavande j'aime pas ça, les vrais pétales ça peut laisser des traces. Reste les pétales ou petits coeurs en papier très fins pour que ça vole bien mais dans ce cas biodégradables! Quelqu'un sait-il où je peut en trouver et si ça tache?
alors je peux vous dire que les faux petales sa tache, il y en avait sur une table à un mariage et juste avec la condensation des verres sur la table, les petales bordeau on deteint sur la nappe banche. Donc vraiment à eviter.
Après les vrai c'est pas mal, avant que sa tache il faudrait bien le frotter sur le tissus e en plus ça peu s'entir bon et s'est biodagradable.
Après les vrai c'est pas mal, avant que sa tache il faudrait bien le frotter sur le tissus e en plus ça peu s'entir bon et s'est biodagradable.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage