Sortie d'église
Est il "obligatoire" de jeter quelque chose aux mariés lors de la sortie de l'église? Je pensais que c'était une tradition que tout le monde faisait, mais ma mère me soutient que non. A votre avis? Merci.
Réponses
Je ne dirai pas que c'est "obligatoire" mais c'est vrai que je n'ai jamais vu un mariage ou rien n'etait jeté. Après c'est à toi de décider...
moi pareil, je dirais que c'est pas obligatoire mais un mariage sans ca ferait bizar...tu as le riz ou des pétales...

ou alors lancer de lavande... petites fioles à bulles aussi!
pétales ou bulles, je pencherais...
le riz, la lavande, c'est moins glamour
le riz, la lavande, c'est moins glamour
nous cela n'a pas été fait samedi dernier, mais bon c vrai que c chouette!
attention les filles le lancé de tomate est interdit quand meme!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est vrai que ça n'est pas obligatoire mais c'est un peu une tradition... et moi je trouve ça sympa (surtout les pétales ou les bulles)!!
mdr dolu!
effectivement cela n'ai pas obligatoire c'est juste une tradition apres a toi de voir si tu desire ou pas suivre la tradition
non ce n'est pas obligatoire mais ça donne un plus ,et les enfant adorent
nous c'était de la lavande et ce n'est pas moins glamour et en plus sa rajoute une bonne odeur du sud.
en plus on n'avais pas le droit au riz ni au pétale en papier ainsi qu'au confetti quand au bulle j'avais peur que sa marque sur ma robe.
nous c'était de la lavande et ce n'est pas moins glamour et en plus sa rajoute une bonne odeur du sud.
en plus on n'avais pas le droit au riz ni au pétale en papier ainsi qu'au confetti quand au bulle j'avais peur que sa marque sur ma robe.
ce n'est pas obligatoire mais cest vrai que je n'ai jamais vu un mariage sans, a mon mariage y'avait riz et pétales
nous nous avions des pétales dans nos couleurs et des bulles...
ça fait de superbes photos et tout le monde attend cela... pas que les enfants d'ailleurs
ça fait de superbes photos et tout le monde attend cela... pas que les enfants d'ailleurs

enfait le riz est symbole de fertilité. Donc dans le temps c'est pour ça qu'on le lancait.
Maintenant il est remplacé par des petits coeur, des bulles mais il reste quand meme bien présent
Maintenant il est remplacé par des petits coeur, des bulles mais il reste quand meme bien présent

Ce n'est pas obligatoire ! Pourquoi tu n'as pas envie de le faire ??
le riz des fois ça fait mal! nous pour la mairie on a fait avec du riz, et bin pour l'eglise on le refera pas, on fera avec des petales ou autre chose.
Apparemment maintenant on n'a pluis le droit de jeter du riz. les prêtres étant contre étant donné le nombre de gens qui meurent de faim dans le monde. Mais c'est vrai que l'on jette toujours des pétales, et puis maintenant il y les bulles aussi c'est très sympa je trouve.
moi j'avais juste prévu des pétales mais je ne sais pas qui a amener du riz on l'a fait a la sortie de l'Eglise
Merci les filles. je pensais le faire avec des bulles et des pétales mais ma mère ne comprenait pas que je la fasse elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas fait au sien, ce que je trouvais bizarre parce que je n'ai jamais vu un mariage sans jeter de pétales. C'est pour ça que je voulais votre confirmation.
Merci!

c'est vrai que ça fait festif
pour nous ce sera lavande(la famille du Nord sera dépaysé et bulles
)
dites moi le jeté se fait après la mairie ou l'église ou les 2???
pour nous ce sera lavande(la famille du Nord sera dépaysé et bulles

dites moi le jeté se fait après la mairie ou l'église ou les 2???
moi je le fais a la sortie d'église normalement!!!
et ce sera aussi jetée de lavande et bulles
et ce sera aussi jetée de lavande et bulles
anso je pencherai que a l eglise,car si ta ceremonie n est pas termine et que tu a de la lavande plein le chignon c pas terrible

peut-être quelques bulles alors(j'en ai 24 roses)
attention le jeté de riz a été interdit a cause de la famine dans le monde!!!!!!
Une dernière question : nous serons environ 100 personnes vous pensez qu'il faut quelle quantité de flacons de bulles?
salut,
le jeté de riz, ça suffit!!!
avec tout les gens qui crèvent de faim en france, surtout en ce moment c'est de plus en plus dur!!
la lavande et les bulles c'est bien plus sympa:
les bulles ça fait super joli sur les photos, et la lavande ça sent bon et c'est écolo!!
le jeté de riz, ça suffit!!!
avec tout les gens qui crèvent de faim en france, surtout en ce moment c'est de plus en plus dur!!
la lavande et les bulles c'est bien plus sympa:
les bulles ça fait super joli sur les photos, et la lavande ça sent bon et c'est écolo!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage