que penssez vous de mes quantites boissons?
voila comme le dit mon titre quesque vous penssez de mes quantite boissons, dois je rajouter plus de chose ou moin?
vin d honneur (185 personne):
50bt de champagne
50bt de jus d orange
50bt de coca
60bt eau
apero (78 personne) :
15bt whysky
200 bière
10 bt ricard
25bt de coca
25bt de jus d orange
30 bt eau
25bt ice tea
repas(78pers) :
20 bt vin rouge
20bt vin blanc
30bt eau
25bt coca
25bt jus d orange
25bt ice tea
fromage (78pers) :
20 bt bordeaux
25 bt coca
25 bt jus d orange
25 bt ice tea
30 bt eau
dessert(78 personne) :
20bt de champagne
20bt de listel
25 bt coca
25 bt jus d orange
25 bt d ice tea
30bt eau
voila mes quantite dite moi ce que vous en penssez, j espere que sa pourra ptet vous donner une idee!
en tout cas vrai casse tete!
50bt de champagne
50bt de jus d orange
50bt de coca
60bt eau
apero (78 personne) :
15bt whysky
200 bière
10 bt ricard
25bt de coca
25bt de jus d orange
30 bt eau
25bt ice tea
repas(78pers) :
20 bt vin rouge
20bt vin blanc
30bt eau
25bt coca
25bt jus d orange
25bt ice tea
fromage (78pers) :
20 bt bordeaux
25 bt coca
25 bt jus d orange
25 bt ice tea
30 bt eau
dessert(78 personne) :
20bt de champagne
20bt de listel
25 bt coca
25 bt jus d orange
25 bt d ice tea
30bt eau
voila mes quantite dite moi ce que vous en penssez, j espere que sa pourra ptet vous donner une idee!
en tout cas vrai casse tete!

Réponses

Chais po
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En fait si les 200 bouteilles de bière et les 15bt de wisky et encore 10 de ricard

perso je trouve ça énorme aussi surtout avec la bières, le whisky...
le traiteur nous a dit une bouteille de rouge pour 3, une de blanc pour 4, une bouteille de champagne pour 3/4, prévoir beaucoup d'eau pour la soirée et du gazeux (eau et coca). Whisky / pastis / martini = 1 bouteille pour 25/30 personnes et punch 1 litre pour 4 personnes , Jus de fruits, coca, eaux = 1 litre pour 8 personnes
Voilà pour nous.
le traiteur nous a dit une bouteille de rouge pour 3, une de blanc pour 4, une bouteille de champagne pour 3/4, prévoir beaucoup d'eau pour la soirée et du gazeux (eau et coca). Whisky / pastis / martini = 1 bouteille pour 25/30 personnes et punch 1 litre pour 4 personnes , Jus de fruits, coca, eaux = 1 litre pour 8 personnes
Voilà pour nous.
c vrai que le champagne se boit bien ,bien souvent tu en bois tout au long de la nuit et en général, ça dure jusqu'à l'aube
c vrai en regardant tes quantite a toi gab1807 c vrai eu sa fait enorme!je me suis basée sur le mariage d un amis!
g toujour peur qu il y en a pas assez!^^
merci pour vos reponse les filles

merci pour vos reponse les filles

tu a raison lilli en plus certains invites boivent bien!^^

je trouve aussi que c'est énorme
il faut se dire aussi que les personnes boivent nettement moins qu'avant (surtout ceux qui reprennent la route)
nous on a eu énormément de reste.
il faut se dire aussi que les personnes boivent nettement moins qu'avant (surtout ceux qui reprennent la route)
nous on a eu énormément de reste.
c vrai aussi mimicoco!a votre avisje devrai baisser a combien?

alors malgré la galère avec mes quantités de boissons non alcoolisées voici ce qu'ona pr notre mariage :
VH = 150/200 personnes
48 bt de méthode champennoise (et j'ai peur de ne pas en avoir assez !!!) je pense reprendre du cidre pr ceux qui n'aiment pas les bulles ou du poiré pr changer
eau plate - gazeuse
coca
jus de fruits
apéritif (80 personnes environ)
16 bt de whisky
4 bt d'anis
punch (5l environ)
planteur 6bt pr celles qui n'aiment pas le punch = trop fort)
20 bt méthode champennoise
et peut être un vin cuit style porto ou rivesaltes
jus de fruits
coaca
eau plate et gazeuse
mais pr les 3 derniers je ne sais aps trop combien en prendre !
repas (buffet)
30 bt de bourgogne aligoté (blanc) pr entrée de poisson
36 bt de vin rouge (pr viande)
36 bt de rosé corse (pr ceux qui n'aiment pas le rouge)
24 bt de bordeaux pr fromage
36 bt de champagne brut pr le dessert
digestifs 4 bt de bayles 4 bt de get 27 et 2 bt de calva pr les anciens
plus de l'eau plate et gazeuse pr le repas (plate 90 bt et gazeuse je pense en prendre au moins une cinquantaine )
coca et jus de fruits en plus
mais j'ai vraiment du mal avc mes quantités de coca jus de fruits !!!!
voilà pr nous
sachant que ma belle famille habite très proche et ma famille a loué un gîte !!!
VH = 150/200 personnes
48 bt de méthode champennoise (et j'ai peur de ne pas en avoir assez !!!) je pense reprendre du cidre pr ceux qui n'aiment pas les bulles ou du poiré pr changer
eau plate - gazeuse
coca
jus de fruits
apéritif (80 personnes environ)
16 bt de whisky
4 bt d'anis
punch (5l environ)
planteur 6bt pr celles qui n'aiment pas le punch = trop fort)
20 bt méthode champennoise
et peut être un vin cuit style porto ou rivesaltes
jus de fruits
coaca
eau plate et gazeuse
mais pr les 3 derniers je ne sais aps trop combien en prendre !
repas (buffet)
30 bt de bourgogne aligoté (blanc) pr entrée de poisson
36 bt de vin rouge (pr viande)
36 bt de rosé corse (pr ceux qui n'aiment pas le rouge)
24 bt de bordeaux pr fromage
36 bt de champagne brut pr le dessert
digestifs 4 bt de bayles 4 bt de get 27 et 2 bt de calva pr les anciens
plus de l'eau plate et gazeuse pr le repas (plate 90 bt et gazeuse je pense en prendre au moins une cinquantaine )
coca et jus de fruits en plus
mais j'ai vraiment du mal avc mes quantités de coca jus de fruits !!!!
voilà pr nous
sachant que ma belle famille habite très proche et ma famille a loué un gîte !!!
je fais remonter ce post car je recherche la quantité de jus de fruits et la quantité de coca pour le vin d'honneur et pour le repas...?
50bt de champagne = plutot 30 maxi (soupe champenoise moins cher car avec du mousseux et au moins ceux qui aiment pas le champagne apprecient plus)
50bt de jus d orange = idem 30
50bt de coca = idem 30
60bt eau = idem 30
apero (78 personne) :
15bt whysky = beaucoup trop!!!!!!! 5 suffiraient
200 bières = heu... bcp trop également! 50 suffisent!
10 bt ricard = 10!!! mais heu... 2 largement suffisent! oublies pas qu'il y a dejà eu le vh
25bt de coca = 5
25bt de jus d orange = 5
30 bt eau = 10
25bt ice tea
repas(78pers) :
20 bt vin rouge = 12
20bt vin blanc = 10
30bt eau = 30 ok
25bt coca = 10
25bt jus d orange = 10
25bt ice tea =???
fromage (78pers) :
20 bt bordeaux = 12
25 bt coca = encore??
25 bt jus d orange= encore??
25 bt ice tea = ???
30 bt eau
dessert(78 personne) :
20bt de champagne = oui mais il devrait ne rester du vh
20bt de listel = une 10 aine suffira
25 bt coca = encore??
25 bt jus d orange = encore??
25 bt d ice tea =??
30bt eau = mouais oublie pas la gazeuse aussi
50bt de champagne = plutot 30 maxi (soupe champenoise moins cher car avec du mousseux et au moins ceux qui aiment pas le champagne apprecient plus)
50bt de jus d orange = idem 30
50bt de coca = idem 30
60bt eau = idem 30
apero (78 personne) :
15bt whysky = beaucoup trop!!!!!!! 5 suffiraient
200 bières = heu... bcp trop également! 50 suffisent!
10 bt ricard = 10!!! mais heu... 2 largement suffisent! oublies pas qu'il y a dejà eu le vh
25bt de coca = 5
25bt de jus d orange = 5
30 bt eau = 10
25bt ice tea
repas(78pers) :
20 bt vin rouge = 12
20bt vin blanc = 10
30bt eau = 30 ok
25bt coca = 10
25bt jus d orange = 10
25bt ice tea =???
fromage (78pers) :
20 bt bordeaux = 12
25 bt coca = encore??
25 bt jus d orange= encore??
25 bt ice tea = ???
30 bt eau
dessert(78 personne) :
20bt de champagne = oui mais il devrait ne rester du vh
20bt de listel = une 10 aine suffira
25 bt coca = encore??
25 bt jus d orange = encore??
25 bt d ice tea =??
30bt eau = mouais oublie pas la gazeuse aussi
pour l'instant je peux pas te dire ,je passe en coup de vent!!!!mais en tout cas superbe comme poste!!!!

et pour moi synage?
Nous nous basons sur 300 personnes au vin d'honneur et 160 au repas... (180 invités mais il y aura forcément quelques absents..)
Vin d'honneur au mousseux mais combien de jus de fruits et de coca?
Repas: combien de jus de fruits et de coca?
merci d'avance
Nous nous basons sur 300 personnes au vin d'honneur et 160 au repas... (180 invités mais il y aura forcément quelques absents..)
Vin d'honneur au mousseux mais combien de jus de fruits et de coca?
Repas: combien de jus de fruits et de coca?
merci d'avance
pour toi je partirai sur une 50aine de bt de coca et une 50aine de jus de fruit en tout, et encore je trouve que c'est trop! car les gens boivent rarement de jus de fruits ou autre pour un mariage, mais essai de trouver un magasin qui te reprend les invendu! ça t'evitera d'avoir trop de truc sur les bras
pr à peu près le mm nb d'invités je prends 60 bt de coca et 60 bt de jusd e fruits pr le VH et pareil pr le repas (apéro compris)
pr l'apéro : 4 bt d'anis et 16 bt de whisky et 5 l de punch et 20 bt de montlouis.
voilà pr nous
pr l'apéro : 4 bt d'anis et 16 bt de whisky et 5 l de punch et 20 bt de montlouis.
voilà pr nous
damsev, à mon avis tu auras pas assez de punch et trop de jus d'orande, par exemple j etais de mariage ce week end... j'ai eu le temps de boire une coupe de soupe champenoise, et quand je suis revenue il y en avais plus! alors je tente pour un punch..; il n'y en avais plus non plus! par contre il y avait encore du wisky et tout! les gens viennent pour trinquer avec du light pas se "bourrer" du coup pas assez de coktail... c'est un conseil les filles...
euh le punch c'est pas light !!!! et je dis 5 l mais comme c'est mon oncle qui me le fait ça sera plutôt 8-10 l ... en général c'est ce qu'il fait....
et le whisky je ne crains aps y a bcp de jeunes... et du lendemain mais 40 maxi
et le whisky je ne crains aps y a bcp de jeunes... et du lendemain mais 40 maxi

ben le punch c'est pas du light mais ça l'est tjs plus que le sky lol chacun voit midi à sa porte

09-06-2009 13:55:54
je trouve que c est beaucoup trop d alcool
J'ai une question peut-être bête mais tanqs pis je me lance
Pourquoi vous prévoyé un apéro après le VH car
le VH est déjà un apéro non? Moi je n'ai pas prévu d'apéro et du coup je me poses des questions à savoir si je devrais en prévoir un
Et est-ce que vous remettez des petits trucs à manger à l'apéro?
Pourquoi vous prévoyé un apéro après le VH car

Et est-ce que vous remettez des petits trucs à manger à l'apéro?
je me pose la même question que toi jpsteph. Nous 150 au vin d'honneur et 90 au repas environ et nous ne faisons rien d'autres puisque comme tu dis le VdH est déjà un apéro. Risqueraient d'être saoul les gens aux deuxième apéro. En plus après service de 4 plats alors trop boire et trop mangé à l'apéro ça coupe l'appétit et j'ai pris que des bonne chose au menu alors j'espère qu'ils apprécieront (et je pense pas s'il boivent trop)
et un nouveau dilemme à J-74 m'en serais bien passé

y'a pas de dilemme, tu reste à un VdH et ensuite le repas. Te pose pas 106 000 questions, reste comme ça tu verras tout ira bien; En tout cas moi je change rien maintenant à 39 jours du mariage et ça me tracasse pas du tout car sur les 15 mariages que j'ai fait sur les 5 dernières années j'ai jamais eu un VdH, un apéro et le repas ensuite. L'apéro chez nous c'est le VdH.
Bonne chance
Bonne chance

ouais t'as raison
avant ce post je me suis pas posée de question alors je fais comme j'avais prévu au départ
Merci

Merci
c est vrai avec l alcool il faut faire tres attention
un VH à mon sens n'est pas un apéro ! pr le VH, je mets des choses sucrées et du montlouis et cidre ou poiré. il y aura entre 200 et 250 personnes au VH .... au repas seule la famille et les amis très proches : 90, et je ne mets pas la mm chose... et ça sera plus convivial, en mm tps pas la peine que cela dure des heures et là il y aura des choses salées pr accompagner.
Un VH en général, tu bois une ou deux coupes maxi... et c'est pas fort ! enfin chacun voit midi à sa porte ...
Un VH en général, tu bois une ou deux coupes maxi... et c'est pas fort ! enfin chacun voit midi à sa porte ...

oui damsev, chacun voit comme il veut. et c'est vrai qu'avec 200 personnes tu ne profiteras pas de tout le monde. Mais mon vdh est à 18h / 18h30,le traiteur nous demande d'être à 20h à la salle pour servir vers 20h30. Donc à mon vdh je sers du salé puisqu'après c'est le repas. Par ailleurs, tu bois une coupe ou 2 maxi, ça dépends du temps, de la quantité, des gens. Bref moi ça me choque pas d'avoir que le vdh. ca fait mariage. L'apéro, dans mon sens, ça fait dimanche en famille. et pour ça y'a le lendemain.
Enfin bref, faisons comme on veut puisque c'est ce qui nous rends heureux
Enfin bref, faisons comme on veut puisque c'est ce qui nous rends heureux

merci d'avoir éclairé ma lanterne Damsev!
Ben en fait moi du coup se sera un VH-apéro d'après ce que vous dites Gab et Damsev car comme Gab mon VH va durer très longtemps 17h30 - 20h/20h30 et du coup les gens vont boire sûrement plus qu'un ou deux verres
et je sers du sucré et du salé.
Mais je n'avais pas pensé au fait de mieux profiter des invités pendant l'apéro comme tu dis Damsev et c'est vrai que c'est pas mal
En tout cas, je sais maintenant pourquoi certaines d'entre vous font les 2!
Merci les copines
Ben en fait moi du coup se sera un VH-apéro d'après ce que vous dites Gab et Damsev car comme Gab mon VH va durer très longtemps 17h30 - 20h/20h30 et du coup les gens vont boire sûrement plus qu'un ou deux verres
Mais je n'avais pas pensé au fait de mieux profiter des invités pendant l'apéro comme tu dis Damsev et c'est vrai que c'est pas mal

En tout cas, je sais maintenant pourquoi certaines d'entre vous font les 2!
Merci les copines

alors nous pour 120 personne jai pris ceci vous en pensez quoi :
VH
45 bouteille de crement d'alsace
12 coca 2 litre
12orangina 2litre
eau
APERO
6wisky
4ricard
4martini
6muscat
COCA ORANGINA OASIS
eau
REPAS
30 rouge
42 rose
24 blanc
24 coca
24 oasis
24 orangina
eau
dessert
40 bouteille de crement d'alsace
VH
45 bouteille de crement d'alsace
12 coca 2 litre
12orangina 2litre
eau
APERO
6wisky
4ricard
4martini
6muscat
COCA ORANGINA OASIS
eau
REPAS
30 rouge
42 rose
24 blanc
24 coca
24 oasis
24 orangina
eau
dessert
40 bouteille de crement d'alsace
De rien JPSTEPH !!!! On est ttes là pr ça !!!
pdt l'apéro je vais profiter pr trinquer avec la famille et les amis et je vasi en profiter pr faire un discours pr remercier les gens qui nous auront soutenu et aidé.
et au VH, ns profiterons des autres invités...
voilà

pdt l'apéro je vais profiter pr trinquer avec la famille et les amis et je vasi en profiter pr faire un discours pr remercier les gens qui nous auront soutenu et aidé.
et au VH, ns profiterons des autres invités...
voilà

ben du coup je vais peut-être pas faire un vrai apéro mais juste un verre de crémant en rentrant dans la salle avec des biscuits apéros histoire de s'istaller tranquillement à table et de discuter avec les invités du repas...
à méditer avec Chéri
Je change d'avis comme de chemise, j'espère que je dirai bien oui à la mairie
à méditer avec Chéri

Je change d'avis comme de chemise, j'espère que je dirai bien oui à la mairie
Coucou!
jpsteph, apres le Vh (qui durera aussi longtemps que toi), en rentrant dans la salle, nous servons une coupe de crémant, le temps que les gens trouvent leur place, papotent, etc! Mais nous ne servons rien à manger car le repas va être copieux!
Par contre pour notre Vh, nous ne faisons que du salé....
Euh, par contre les quantités de boissons, je ne les ai pas!!!
Si: 30L de jus de pommes
30L de jus d'orange
60L de coca
120L d'eau plate
60 d'eau pétillante.
Ca, c'est pour le VH et le lendemain,
J'ai pas les vins...
Ni l'eau pour le repas... Sous la main....
jpsteph, apres le Vh (qui durera aussi longtemps que toi), en rentrant dans la salle, nous servons une coupe de crémant, le temps que les gens trouvent leur place, papotent, etc! Mais nous ne servons rien à manger car le repas va être copieux!
Par contre pour notre Vh, nous ne faisons que du salé....
Euh, par contre les quantités de boissons, je ne les ai pas!!!
Si: 30L de jus de pommes
30L de jus d'orange
60L de coca
120L d'eau plate
60 d'eau pétillante.
Ca, c'est pour le VH et le lendemain,
J'ai pas les vins...
Ni l'eau pour le repas... Sous la main....
Merci Ciboulettec!
Je pense faire ça tout compte fait, l'idée me plait
L'année dernière nous étions à un mariage ou il n'y avait pas d'apéro et nous nous sommes tout de suite installés à table et hop,on avait l'entrée devant nous en moins de 2 et en y repensant c'est vrai que ça m'avait fait un peu bizarre

L'année dernière nous étions à un mariage ou il n'y avait pas d'apéro et nous nous sommes tout de suite installés à table et hop,on avait l'entrée devant nous en moins de 2 et en y repensant c'est vrai que ça m'avait fait un peu bizarre

oui, je pense qu'il faut un peu laisser les gens trouver leurs marques, papoter un peu avant de se trouver devant une assiette. Du coup, la coupe e crémant est une bonne alternative!
up
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage