quel age pour se marier?
Bonjour,
Je me marie en août 2008 et j'aurais 21 ans. Mes parents (qui se sont mariés à 18 et 19 ans) trouvent ça génial et sont ravis pour nous mais ma belle-mère est hystérique et pense que l'on est trop jeunes. Mon copain à 2 ans de plus que moi, il aura donc 23 ans au mariage et cela fera 5 ans qu'on sortira ensemble et 3 ans qu'on vivra ensemble. Qu'en pensez-vous?
Je me marie en août 2008 et j'aurais 21 ans. Mes parents (qui se sont mariés à 18 et 19 ans) trouvent ça génial et sont ravis pour nous mais ma belle-mère est hystérique et pense que l'on est trop jeunes. Mon copain à 2 ans de plus que moi, il aura donc 23 ans au mariage et cela fera 5 ans qu'on sortira ensemble et 3 ans qu'on vivra ensemble. Qu'en pensez-vous?
Réponses
il n'y a pas d'age quand on s'aime!!!
ma fille avait 17 ans1/2 quand elle a connu son copain ,aujourdhui ils sont maman et papa d'une jolie petite fille de 1 an ils s'aiment et elle va avoir 21 ans dans 5 jours.
ils ne veulent pas se marier pour le moment et ils sont heureux ainsi.
moi je vous souhaite beaucoup de bonheur et l'essentiel c'est que vous, vous soyez heureux de cette décision de vous marier.
ma fille avait 17 ans1/2 quand elle a connu son copain ,aujourdhui ils sont maman et papa d'une jolie petite fille de 1 an ils s'aiment et elle va avoir 21 ans dans 5 jours.
ils ne veulent pas se marier pour le moment et ils sont heureux ainsi.
moi je vous souhaite beaucoup de bonheur et l'essentiel c'est que vous, vous soyez heureux de cette décision de vous marier.
moi je vais me marier à 24 ans mais je suis prete depuis un bon moment (j'ai 22 ans). il n'y a pas d'age pour se marier, il faut juste etre mature et savoir dans quoi on s'engage
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'age. MOi j'ai 19ans et mon fiancé 25, on se marie dans deux ans. Ca fait 4ans qu'on est ensemble et un an et demi qu'on habite ensemble et on pense déjà aux enfants qui suivront le mariage!! l'important c'est qu'on s'aime!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je pense comme vous mais j'avais besoin de savoir si j'étais la seule à penser ça ou pas. ça me rassure de savoir que je ne vais pas trop vite. merci!!!
j'aurai également 24 ans lors de mon mariage mon fiancé est plus vieux que moi (9 ans d'écart) preuve que l'âge n'a pas d'importance....
cela fait un an et demi que l'on est ensemble ce qui peut paraître peu pour certains pour se marier mais quand on est sûre de soi...Nous nous sommes fiancés il y a trois mois, nous nous marions dans 476 jours, et le bébé devrait suivre de prés cette date...

cela fait un an et demi que l'on est ensemble ce qui peut paraître peu pour certains pour se marier mais quand on est sûre de soi...Nous nous sommes fiancés il y a trois mois, nous nous marions dans 476 jours, et le bébé devrait suivre de prés cette date...

bonjour tout le monde.... quand je me marierai j'aurais 27 ans et mon homme en aura 29, mais ce que je trouve beau c'est que lui il va se marier l'année de ses 30 ans!!!!!!!!
bonjour a toutes moi j'ai 22 ans et je me marie dans deux ans j'aurais donc 24 ans et mon copain aussi, on est ensemble depuis trois ans on ne vit pas encore ensemble et je veux partir de chez moi en etant marier donc ca fera presque 5 an et demi qu'on se frequentera !
il ne faut pas se poser se genre de question gigi le mieux c'est de se marier quand on est pret...si tu l'est et que ton cheri aussi....c'est parfait...
la plus grande verité que l'on puisse apprendre un jour;et qu il suffi d'aimer et de l'etre en retour.....
la plus grande verité que l'on puisse apprendre un jour;et qu il suffi d'aimer et de l'etre en retour.....

Salut gigi,
Comme toutes les filles je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se marier (qu'on soit jeune ou plus vieux). D'autant plus que ça fait un petit moment que vous vivez ensemble alors vous savez ce que vous faites!
Comme toutes les filles je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se marier (qu'on soit jeune ou plus vieux). D'autant plus que ça fait un petit moment que vous vivez ensemble alors vous savez ce que vous faites!
je te rassure gigi certain parents ont du mal à couper le cordon, et un mariage pourve que son enfant et adultule et pire quelle peux devenir grand mère, " quelle horreur de vieillir d'un coup!!"
ma soeur à eu le même probleme
ma soeur à eu le même probleme

Je suis d'accord avec tout le monde : il n'y a pas d'âge pour se marier quand on s'aime! Pour le grand jour j'aurai 24 ans et nous sommes fiancés depuis presque 4 ans (1 an après notre rencontre). Du moment que l'on est sûr de ses sentiments, il n'y a pas de problème!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
coucou, c'est marant je me marie aussi en août 2008 et j'aurais 21 ans en mars lol !!! Mon futur mari lui a 27 ans et le 5 février sa fera 3 ans que l'on est ensemble et qu'on habite ensemble aussi alors tant que l'on s'aime ... c'est le plus important et pourquoi attendre quand on est heureux à deux !!!
moi je sais pas qd j'avais ton age (32et schreck 31) j'était super pas prete pas mature, g aimé un hom et qd je vois comment on a evolué je suis hipercontente qu'on n'est pas francchi le pas.
par contre je regreterais ss doute tte ma vie mon amoureux de mes 18 ans qui n'es pas resté en vie, je regrette de ne pas avoir vecu a 100%ss penser au consequence, voui je suis fataliste ca faciliste les chose je peux pleuré un hom car ds mon esprit schreck serait tjs arrivé a un moment pour moi
par contre je regreterais ss doute tte ma vie mon amoureux de mes 18 ans qui n'es pas resté en vie, je regrette de ne pas avoir vecu a 100%ss penser au consequence, voui je suis fataliste ca faciliste les chose je peux pleuré un hom car ds mon esprit schreck serait tjs arrivé a un moment pour moi
il n'y a pas d'age pour mourir alors faut il un age pour aimer??, je ne pense pas non!!! les sentiments c'est ce qu'il y a de plus important et dis toi que tu vas faire ta vie avec ton chéri et non pas avec ta belle famille meme si il va falloir composer de tps a autre avec!!!lol je sais de koi je parle!!!allez bon courage ma grande!!!
la question c tu l'aime car c lui ou parceque qu'il t'aime
Moi aussi j'ai 21 ans et je me marie en Aout 08!
Mon chéri en a 22!
Moi ce qui m'enerve c'est que dès que l'on dit que l'on se marie on nous dit "ah bon mais vous etes jeunes"!CA ME GAVE!!
Meme si avec mon Loulou on se dit on s'en fout de ce qui pensent, ca fait chié!
Bref tant que l'on aime sa moitié sans pouvoir imaginer sa vie sans lui,que l'on est pret pk attendre?.....ah ca va mieux
Mon chéri en a 22!
Moi ce qui m'enerve c'est que dès que l'on dit que l'on se marie on nous dit "ah bon mais vous etes jeunes"!CA ME GAVE!!
Meme si avec mon Loulou on se dit on s'en fout de ce qui pensent, ca fait chié!
Bref tant que l'on aime sa moitié sans pouvoir imaginer sa vie sans lui,que l'on est pret pk attendre?.....ah ca va mieux

moi ce qui m'engoisse c que g bcp d'amie qui avec du recul se rendent compte que c pas de leurs moitié qu'elle ne peuvent pas se passé mais de la non solitude
coucou oui je connais ca moi ken jai eu ma fille javais 20 ans ET DEMI et les remarque ahhh mais vs etes jeune je leur demandais keske sa pouvait leur faire jamais de reponse de leur part fai pareil c est pas comme si tu te marier et ke t avais 15 ans tu vois moi je me marie l annee ^prochaine j aurai 23 ANS ma puce aura é ans et demi sa sera ma princesse d honneur mdr bisous
Pour répondre à la limace, pour ma part je suis assez mature pour me marier et puis on a vécu chacun une autre histoire avant de se rencontrer ce qui nous a permis de profiter avant de prendre la décision de se marier.De plus nous avons acheter un terrain pour constuire donc c'est également un engagement lorsque on à du faire le prét lol !!!
oui en effet
et puis de toute facon vous faites ce que vous voule, si vous vous sentez prets je ne vois pas ce que l'age vient faire dans l'histoire.
je c pas moi g aimé vivre ma vie de jeune adulte ss attacche lol
ben oui la limace, je te comprends mais tout le monde est different... heuresement dailleurs!!!
coucou ce n'est a personne de juger sur l'age auquel tu doit te marier c'est a toi de décider si tu l'aime et que tu te sen prete alors fonce c'est tout si il y en a a qui sa ne plait pas n'y prete pas attention il se feron bien une raison!!!
en plus si ton copain et ok il n'y a pa de raison de ne pas vous marier.
moi je suis jeune aussi jai 20 ans et je me marie le 19 juillet 2008 mon copain a 26 ans il est un peu peu plus vieux. et en plus je vais accoucher de mon 1er petit bout dans quelque jour!!! l'essentiel c'est d'etre heureux.
bisous a biento et félicitation pour ton mariage
sonia
en plus si ton copain et ok il n'y a pa de raison de ne pas vous marier.
moi je suis jeune aussi jai 20 ans et je me marie le 19 juillet 2008 mon copain a 26 ans il est un peu peu plus vieux. et en plus je vais accoucher de mon 1er petit bout dans quelque jour!!! l'essentiel c'est d'etre heureux.
bisous a biento et félicitation pour ton mariage
sonia

Ben nous on a les 2, 24 ans, et on se se prêt alors pourquoi attendre qu'on ai 30 berge. ! Franchement, en plus on aimerait des enfants, et voulions nous marier avant, donc voilà.
La belle-famille trouve toujours quelque chose à dire...
L'important c'est que vous vous sentiez prêt et que vous vous aimiez!
J'ai 23 ans et je me marie dans 4 mois.
Il n'y a pas d'âge pour être heureux!!!
L'important c'est que vous vous sentiez prêt et que vous vous aimiez!
J'ai 23 ans et je me marie dans 4 mois.
Il n'y a pas d'âge pour être heureux!!!

j'ai eu pas mal de relations avant mon chéri et si ya bien une chose dont je suis certaine c'est que quand on a trouvé le bon on le sait et on le sait très vite!
alors pourquoi attendre? attendre quoi d'ailleurs? une meilleure situation? 2ans de plus?
la vie est pleine de surprise bonne ou mauvaise l'important n'est pas l'age mais d'assumer pleinement ses choix et d'éviter toutes frustations que par exemple certaines belle mère ont d'ou parfois la méchanceté!
alors pourquoi attendre? attendre quoi d'ailleurs? une meilleure situation? 2ans de plus?
la vie est pleine de surprise bonne ou mauvaise l'important n'est pas l'age mais d'assumer pleinement ses choix et d'éviter toutes frustations que par exemple certaines belle mère ont d'ou parfois la méchanceté!
bha si vs etes autonome,
ns on est décu de pas c'etre rencontré plus tot non pas pour le mariage, mais pour la vie a deux ss enfant , pour le mariage ce n'est que pour avoir des enfants, pour qu'iils ait le mme nom que moi, et du coup vu notre age et que je suis bientot obsolette on n'a pu vivre que 4ans à 2 c frustrant
ns on est décu de pas c'etre rencontré plus tot non pas pour le mariage, mais pour la vie a deux ss enfant , pour le mariage ce n'est que pour avoir des enfants, pour qu'iils ait le mme nom que moi, et du coup vu notre age et que je suis bientot obsolette on n'a pu vivre que 4ans à 2 c frustrant
moi je vais avoir 21 ans et mon cheri lui 26 ans le vieux croutons lol et je vais te dire c est pour vous que vous vous mariez pas pour les autres ce n est pas avec eux que tu va vivre chaque instant de bonheur laisse couler moi c est ce que je fais bizou
je sait pas mes 20/30ans c une super periode de vie on est plus chez ses parent , on a pas encore d'enfant avec ce que ca implique
(fin des grasse mat,
gagner plus d'argent
les eduquer pour en faire des adultes responsable,
les enrichir intellectuellement
les soigner
les transporté aux different activités
et ...)
bref un boulot a pleins temps
(fin des grasse mat,
gagner plus d'argent
les eduquer pour en faire des adultes responsable,
les enrichir intellectuellement
les soigner
les transporté aux different activités
et ...)
bref un boulot a pleins temps
et oui et pas de week end!!!
bonjour je suis nouvelle bé moi j'aurai 23 ans et mon chéri aura 25 ans le 14 juillet
lol c pour ca gwenaelle, j'aimerais bien l'avoir rencontré avt mais pas mariée avt , il y a trop de truc sympa a vivre a deux
ds le desordre
lire les deux dernier harry potter pdt 3jours , prostré en pyjmasa ds le lit avec des dent moisi de crasse, les cheveux qui tienne tt seul,
partir en weeck end sur un coup de tete,
prevoire des vacances au dernier moments...
faire l'amour partout ds l'appart et qd on veut
avoir l'impression d'etre libre
ds le desordre
lire les deux dernier harry potter pdt 3jours , prostré en pyjmasa ds le lit avec des dent moisi de crasse, les cheveux qui tienne tt seul,
partir en weeck end sur un coup de tete,
prevoire des vacances au dernier moments...
faire l'amour partout ds l'appart et qd on veut
avoir l'impression d'etre libre

nou aussi on en profite encore un peu !!!
mais c'est pas parce qu'on est mariés qu'on traine plus au lit!!
on a 24ans, ça fait bientot 3ans qu'on vit ensemble et on a bien l'intention de trainer au lit encore pendants longtemps!
dans 5ou 6 ans on sera plus sérieux et en route pour les bb!!
dans 5ou 6 ans on sera plus sérieux et en route pour les bb!!
non justement
mais c avant d'avoir des enfants ke tu profite de ton lit
c pour ça ke je dis k'on c marié mais on en profite encore un peu tant kon a pa d'enfants !!!
mais c avant d'avoir des enfants ke tu profite de ton lit
c pour ça ke je dis k'on c marié mais on en profite encore un peu tant kon a pa d'enfants !!!
d'accord avec toi je t'avais compris! je disais ça pour lalimace qui ne se relit pas avant de poster
lol
d'ailleurs je me demande si j'ai bien compris ce que lalimace tu as voulu dire........!
lol
oui et non manu parceque je le dis un peu plus haut je me maries pour porter le nom de mes enfants je n'ai pas besoin de l'epouser pour vivre heureuse avec lui,
si je me mariai juste pour porter le nom de mes futurs enfants je ne m'embéterai pas avec tout le tralala autour! on passerai a la mairie et basta!
je ne crois pas non plus qu'on ai besoin de se marier pour etre heureux par contre j'ai trouver une autre raison: célébrer notre amour avec toute les autres personnes que nous aimons en étant super beau et en faisant une super fete!!
je ne crois pas non plus qu'on ai besoin de se marier pour etre heureux par contre j'ai trouver une autre raison: célébrer notre amour avec toute les autres personnes que nous aimons en étant super beau et en faisant une super fete!!
bha là tu simplifie, mais c vrais qu'a par l'eglise le reste n'est pas vital pour moi par contre pour mon hom qui manque cruellement de famille c super important cette fetes de familles, et comme il m'a convaincu que l'on ne le ferait qu'une foie ds la vie je me prend au jeu des falbalas, et comme j'aime recevoir je fais attention car ce n'ai parceque ns somme 100 au lieu de 10 que je dois moins bien les recevoir
toute les raison de se marier sont bonnes si elles sont sinceres et importantes a nos yeux
et oui Mr le curé vous le demandera !!!
et oui Mr le curé vous le demandera !!!
le mariage est une preuve d'amour surtout si on y tien pas trop, c'est le cas de mon chéri, en fait il me fait le plus beau cadeaux d'amour qu'on puisse offrir!
il voulai pa se marier ?
bha chez ns c moi qui lui offre mais c parceque ma famille est chiante
hein ?
oui moi il n'y aurait pas schrek vu ma famile cela aurait bien longtemp que j'aurais laissé tombé et qu'on serais heureux à deux
c'est pas qu'il voulai pas mais c'est pas aussi symbolique pour lui que pour moi. par contre il sait qu'il veut passer toute sa vie avec moi alors finalement il est plus heureux de me rendre heureuse par se mariage que de se marier! (jespere que je me fait comprendre...)
exactement le contraire de ns lol
c'est bien ce que j'avais cru comprendre! lol
je te rassure je prend plaisr de plus en plus, je ne m'etais pas rendu compte que se serait com une gde peinture
je suis deja rassurée je sais qu'au fond il est fièr d'etre un futur homme marié!
oui c certain, mais c surout etre ton mari qui lui plaira
moi en ttt cas c sa etre marié je fou comme de ma premiere chemise etre sa moitié porté son nom, ou un truc tt betes qd on va ds un bar et que je suis pompette que de plaisir de dire qu'il ne me fait po boire pour me mettre ds son lit comme une illustre inconnu parcequ'on va se mariée lol
moi ce que j'adore c kan il dit : "je vous presente ma femme"
ça fait encore super bizar !!!

moi j'aurais 22 ans et mon chéri en aura 20... mais on s'aime plus que tout et on est sur de notre amour c'est le plus important :)
je pense qu'il n'y a pas d'age mais le principal c'est de se sentir bien l'un avec l'autre et de se connaitre et d'arriver à se projeter dans une vie commune
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage