Lorsqu'on est à la mairie et que l'on doit signer les registres, quel nom signez-vous ? moi je veux prendre le nom de mon chéri... et à l'église, c'est pareil ?
Ah merci pour vos réponses... C'est bête c'est une bonne occasion pour signer de son nom marital pour la toute première fois (pour celles qui changent de nom bien sure...)
c'est le nom de jeune fille d'ailleurs moi au moment des signatures ils ont bien insisté pour pas qu'il y est d'erreur donc ca doit etre important dans les papiers!
Moi il m'a dit "Fais comme tu veux" donc j'ai fais de la résistance et j'ai signé avec mon nom de jeune fille comme encore 2 fois cette semaine mais là bah c'était par oubli
Vanes, c'est qui tu veux qui donne les alliances, pas de règles établies Sache que si tu fais mairie et église, tu n'es pas obligé de faire un échange d'alliance à la mairie. En général ils demandent sur le dossier de mairie, si on veut ou pas.
Ah bon, je n'ai pas vu lol merci.
Oui parce que c'est ma nièce la demoiselle d'honneur mais sa mère (ma soeur) est tellement ponctuelle que j'ai peur qu'elle ne soit pas à l'heure à la mairie même en lui donnant RDV une heure avant lol.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage