question banque
j'ai donné ma nouvelle identité et le certificat de mariage a ma banque.
question:
puis-je maintenant mettre un chèque au nom de mon mari (hi!hi! j'ai encore jamais eu l'occasion de dire mon mari!) sur mon compte??
question:
puis-je maintenant mettre un chèque au nom de mon mari (hi!hi! j'ai encore jamais eu l'occasion de dire mon mari!) sur mon compte??
Réponses
oui
oui si ton compte a changé de nom!!
ton mari avait dejà procuration ?
je peux alors mettre un chèque a son ordre avec son nom et son prénom, meme si c'est mon compte perso?
non il a pas encore procuration
heuuuu du coup je sais pas

mettre son nom sur ton chequier?
NON il faut un compte commun mme avec procuration il n aura pas son nom sur ton chequier.
NON il faut un compte commun mme avec procuration il n aura pas son nom sur ton chequier.
non pas mettre son nom sur mon chequier mais encaisser sur mon compte un cheque a son ordre
daccord avec stef
mais si tu a donné ton papier a la banque : pas de souci
sauf si y a pas de procuration
car meme marié, ça te donne pas le droit de partager les comptes si tu fait pas de compte joint ou procuration sur ton compte
mais si tu a donné ton papier a la banque : pas de souci
sauf si y a pas de procuration
car meme marié, ça te donne pas le droit de partager les comptes si tu fait pas de compte joint ou procuration sur ton compte
Donc si mon mari n'a pas la procuration je ne peux pas encaisser de chèque a son ordre?
si il l'a oui?
si il l'a oui?
ben pourkoi tu fait pas un compte joint ?
ça me gène un peu...mon mari est interdit bancaire
c'est pour ça que je voudrai mettre son cheque sur mon compte car il a le droit qu'a la poste et ça met 15 jours pour ceux qui connaissent...
ça y est j'ai dit l'inavouable....
c'est pour ça que je voudrai mettre son cheque sur mon compte car il a le droit qu'a la poste et ça met 15 jours pour ceux qui connaissent...
ça y est j'ai dit l'inavouable....
nous avons fait les changements de nom et j'ai pu encaissée un chèque à son nom sur mon compte avec nom de jeune fille j'ai apportée mon livret de famille et ma pièce d'identité
soso : y a aps de honte
comme je disait tou le monde a ses soucis
voila sandy a repondu a ta question
g honte car g travaillé en banque il y a 4 ans !!!
comme je disait tou le monde a ses soucis
voila sandy a repondu a ta question

g honte car g travaillé en banque il y a 4 ans !!!

si le compte n'est pas a monsieur et madame mais seulement madame et le que le cheque est a monsieur tu peux pas
ben nous on a pu
et pas la moindre somme tout l'argent du mariage

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ben sandy a reussi pourtant mais avec des preuves
et puis sosonia nos amis sont dans ton cas y a pas de honte à avoir de nos jours ton mari est pas un cas isolé plein de gens s'y retrouve plus vite qu'on le croit !!
courage en tout cas

Normalement c pas possible c bizarre mais si c possible c cool c pas tomber dans l oreille d une sourde c le cas de le dire lol
tu sais une collegue me racontait son mari c'est planté il a utilisé un de ses cheques( de ma collegueoù il avait pas procuration) pour un gros montant en le signant et la banque n'a pas vu du coup elle a ete interdite bancaire obligée de porté plainte vu qu'elle pas pensée que c'etait son mari , puis mic mac pour trouvé le cheque
nous avons à la base un compte joint et nos comptes à part chacun mais les chèques du mariage ont été faient pour la plupart à mr et madame et monsieur et on les a encaissés sur un de mes comptes jeunes fille
ah oui un cheque a "mr et mme" peut être mi sur le perso de Mme ou de Mr
ça c sur
ça c sur
ha oui ca c sur mais un cheque d une société au nom de mr ne pourra pas etre sur le compte de mme
il regarde que quand il y a plainte celon les banque
salut, juste une petite question; si j'ai tout compris : si on a des chèques au nom de "mr x et mme y" l'un ou l'autre pourra l'encaisser?
normallement non mais tu peux toujour
1 poser la question a ton banquier
2 essayé
1 poser la question a ton banquier
2 essayé
sisi
une chose est sure c que les cheque sont controlé que pour les grosses sommes
c tout ce dont je me souviens !!!
une chose est sure c que les cheque sont controlé que pour les grosses sommes
c tout ce dont je me souviens !!!

Normalement tu peut pas mais certaine banque le font
moi ma banque le fait que si les deux sont la
moi ma banque le fait que si les deux sont la
bah c'est possible si ton compte est au 2 noms sinon nortmalement ca doit pas passer !!
le cheque au nom de mon mari uniquement est passé sur mon compte
i am happy
i am happy

cool

kiwinini pour ta question oui
louna pour les grosses sommes on a pu les encaisser aussi , et les chèques faient au nom de mon mari seulement j'ai pu les encaisser sur mon compte avec mon nom de jeune fille , je précise que ce jour là nous étions tout les 2 , qu'on a fait changer le compte en commun pour mettre un seul nom avec mr ou madame et que nous avions notre livret de famille peut être que celà y a joué ...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage