Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Question dossier mairie

Question dossier mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Bounette
16-11-2008 20:46:59
Bonjour !

Sur le dossier pour la mairie il est écrit qu'il faut un acte de naissance de trois mois minimum donc cela veut dire qu'on peut rendre son dossier que maximum 3 mois avant le mariage non ? Il y-a-t-il pas moyen de pouvoir le rendre plus tôt ? Car on aimerait pouvoir être sûre pour la dâte et les horaires avant 3 mois du mariage !

Réponses

sandyla
16-11-2008 20:52:12
je ne sais absolument pas,desoles!!!
aurelieamanda
16-11-2008 20:57:48
je me maries au mois de février et j'ai déposé mon dossier au mois de juin. Je dois redonner 2 actes de naissance
phlinette
16-11-2008 21:34:51
tu peux même apporter les actes de naissances de moins de 3 mois le jour du mariage. Par contre pr déposer le dossier, tu dois déjà fournir un acte récent que tu renouvelleras avant le jour J.
angeacap
16-11-2008 21:57:41
je me marie logiquement en fevrier et la mairie ma demandee de rendre le dossier mi decembre 3 mois c'est la durer de validiter de ton acte de naissance il ne faut pas qu'il depasse 3 mois date pour date lorsque tu remet ton dossier a la maire donc je te coseille de le demander 1 mois avant de rendre ton dossier si ce n'est pas la maire ou tu habite
GUIGUITTE
16-11-2008 22:17:38
en general ils te bloquent l heure et la date avant la remise du dossier demande leur...
dolu
17-11-2008 07:37:52
ben moi je me marie dans 284 jours et j'ai déja ma date et l'heure !!!tout dépend de la mairie mais c'est vrai que si tu attends tu risque de ne pas avoir de date et l'heure que tu veux!!!!mon dossier est chez moi tu peux le retirer et le rendre dans les temps qui te demande!!!
dolu
17-11-2008 07:39:54
c'est bizar cette pratique acte de naissance moins de trois mois!!!pourtant l'acte en lui meme ne change pas!!!!lol on nait qu'une fois!!!!! ] ] ] ] ]
dolu
17-11-2008 07:41:08
certainement c'est pour stipuler divorce et compagnie!!!!!
ameltom
17-11-2008 08:59:17
Oui tu peux te rapprocher de ta mairie afin qu'ils se notent sur leur agenda le jour et la date souhaitée.C'est ce qu'il s'est passé pour nous et au moment du dépôt de dossier, tu n'auras qu'à confirmer ou modifier la date!
Orsane
17-11-2008 10:16:54
nous on a déposer le dossier avec un acte et 3 mois avant on en rdonnera un autre... ça sera le même mais il aura - de 3 mois.
et on devra récupérer le projet de mariage, vous savez ce que c'est?
pitoune
17-11-2008 10:40:04
tu n as pas besion de déposer ton dossier a la mairie pour confirmer la date ! le depot du dossier doit comporter tous les documents demandés mais tu établies la date et l heure de façon officielle et définitive quand tu retires ton dossier à la mairie, pour confirmer notre date nous avons du founir une copie de nos cartes d identité
Bounette
24-11-2008 00:23:02
Merci pour vos réponses, j'ai téléphoné à la mairie et c'est bon, on a pu confirmer notre dâte et on a pu voir pour l'heure !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question dossier mairie