Question ... financiere :$
Bonsoir a toutes les filles =D
J'ai une petite question qui me trote dans la tete depuis un petit moment...
Quel budget avais vous reservé pour le plus beau jour de votre vie ??
Bisous
J'ai une petite question qui me trote dans la tete depuis un petit moment...
Quel budget avais vous reservé pour le plus beau jour de votre vie ??
Bisous
Réponses
Bonsoir,
nous pour le tout on en a pour moins de 15 000 euros avec le repas du dimanche...
Au début on ne voulait pas plus de 12000 mais bon tant pis on va faire avec
nous pour le tout on en a pour moins de 15 000 euros avec le repas du dimanche...

Au début on ne voulait pas plus de 12000 mais bon tant pis on va faire avec

Nous on est a 3000 euros de la robe, au repas, passant par le dj et la location de salle, enfin tout compris quoi , je pense qu'on se tient, ça fait quelques semaines que j'ai pas noté tous les tickets de caisse, je dois le faire cette semaine ...



3000E ben sa va c'est ce que je pensais avoir mais je sais pas trop. C'est question alcool, et repas qui me fait peur :/
Nous aussi on a prévu 3000 € pour tout
je vais faire le compte des tickets de caisses depuis le début mais je pense qu'on est bon, on a pas atteint les 3000.
en faisant plein de choses nous même, on réussi à économiser pas mal
c'est sur qu'on y passe des journées, des longues soirées mais au final je suis fière de ma déco
je vais faire le compte des tickets de caisses depuis le début mais je pense qu'on est bon, on a pas atteint les 3000.
en faisant plein de choses nous même, on réussi à économiser pas mal
c'est sur qu'on y passe des journées, des longues soirées mais au final je suis fière de ma déco

Puis au moins sa correspond vraiment a ce que tu veux, et a votre couple :)
c'est clair que la déco nous ressemblera complètement
puis on est fiers de notre travail
pour le repas, tu veux passer par un traiteur ou faire toi même avec l'aide de ta famille ?
pour les alcools, tu peux dénicher du bon pour pas cher (par ex dans les grandes surfaces ou genre AL*I)
puis on est fiers de notre travail

pour le repas, tu veux passer par un traiteur ou faire toi même avec l'aide de ta famille ?
pour les alcools, tu peux dénicher du bon pour pas cher (par ex dans les grandes surfaces ou genre AL*I)
Ben justement c'est la grande question du moment ^^
Je voulais faire un grand buffet froid, car dans nos familles on est plutot a la bonne frankette ke tous assis ^^ mais on est 170 enfants compris, donc je sais pas trop ou je pourrais trouver tout sa a prix abordables...
J'ai regardé pour des traiteurs, ils nous demandent 8000e donc je n'ai pas les moyens :/
Tu as fais comment toi ?
Je voulais faire un grand buffet froid, car dans nos familles on est plutot a la bonne frankette ke tous assis ^^ mais on est 170 enfants compris, donc je sais pas trop ou je pourrais trouver tout sa a prix abordables...
J'ai regardé pour des traiteurs, ils nous demandent 8000e donc je n'ai pas les moyens :/
Tu as fais comment toi ?
moi je prevois moin de 3000 euros si tout va bien,je fais l'impasse sur qq truc et je fais beaucoup moi meme
20000 euros, tout compris
Ca nous a couté 8000 euros en tout
nous un peu plus de 7500€, on c fais beaucoup e choses ma maman aussi et on a pri un cuisinier au lieu d'un traiteur pour payer moins cher et franchement sa été super tt le monde a aimer. nous étions un peu plus de 10 a l'apéro et 80 au repas.
Nous je dirais 6500€ en comptant toutrobe repas ect...
80 personnes au repas 10 enfants
Environ 150 personnes au vh
80 personnes au repas 10 enfants
Environ 150 personnes au vh
Nous, on avait prévu 10000 euros tout compris, avec le lendemain, + une chorale gospel pour la cérémonie religieuse, c'était pour 100 personnes, finallement, on est environ 70 adultes et 4 enfants, et on est retombés à 8000, 8500.
J'ai fait les comptes hier et on y a mit 8000 euros tout compris mais mes beaux-parents nous ont aidé heureusement qu'ils ont été là sinon on aurait pas le mariage qu'on va avoir
on a un budget de 15000 et pour le moment on en a pour 11500€ (nous sommes pr le moment 84 adultes, 25 enfants, 14 ados)
Si on a bien calculer on en a au total pour 8500€ environ et nous serons 123.
nous au debut ont penser pas depasser les 7000 euros et la ont vas finir a un peu pres 13000 euros je me suis fait un cahier et je note toute les depenses liees aqu mariage nous seront 200 au vh at 82 au repas . tu sais pour economiser ont a fait du "tri" pour le repas juste les personne que l'on voit regulierement surtout que je suis une grande famille donc oncle tante et cousin que je vois une fois par anxs je n'ai pas invitè
nous environ 6 000 max 8000

Nous en serrant au maximum (rien d'extravagant) on en a eu pour 8000/9000€
On s'était fixé environ 12000 € et au final, on en a eu pour 10.500 € tout compris, même le lendemain midi avec repas et location salle.
On n'a rien fait d'extraordinaire mais on ne s'est pas privé non plus. Ce qui a le plus coûté c'est bien entendu le repas qui à lui seul a représenté presque la moitié du budget...
On n'a rien fait d'extraordinaire mais on ne s'est pas privé non plus. Ce qui a le plus coûté c'est bien entendu le repas qui à lui seul a représenté presque la moitié du budget...

Ouai enfait sa depend du nombre de personnes, et du repas choisi.
Nous on seras 200 au vh et 175 au repas (mon cheri est un portugais alors grande grande famille ^^ )
Nous on seras 200 au vh et 175 au repas (mon cheri est un portugais alors grande grande famille ^^ )
si mes calculs sont bons j'en ai pour environ 5000 euros
on a aucun budget... Pour l'instant, le restau pour 30 nous reviens à 2000€. Avec les à-côté (robe-costume-accessoires-faire-part-alliaces-déco), ça risque de nous revenir à 3000€.
Du coup, on essaye de faire un maximum pour que ça nous reviennent moins cher.
Mais après, tout dépend du nombre d'invités et de ce que tu veux comme mariage (grand, petit, "fait maison" etc.)
Du coup, on essaye de faire un maximum pour que ça nous reviennent moins cher.
Mais après, tout dépend du nombre d'invités et de ce que tu veux comme mariage (grand, petit, "fait maison" etc.)
On en a eu pour un peu plus de 18000€ tout compris pour 150 personnes (dont une vingtaine invités à l'hôtel).
Ca dépend du nombre d'invités et d'où tu te maries , également et à quelle époque de l'année ! Pour le moment on en est à près de 22000 euros pour 165 au VH et 120 au repas et on est en idf !

nous, on préfère pas compter!! car même si c'est le plus beau jour de notre vie, c'est quand même un budget énorme et ça me fait quand même mal au ventre de dépenser autant d'argent...alors je préfère pas savoir!!mais à vue de nez on doit être aux alentours des 5000 Euros
pour nous on fais un petit mariage
j ai la robe les alliances costume a mes hommes repas alcool on en a pour 500 euros ( on est 30 avec les enfants)belle maman nous prend la piece montée
j avais fais un pari que cela ne me couterais moins de 700 euros et j ai reussi
j ai la robe les alliances costume a mes hommes repas alcool on en a pour 500 euros ( on est 30 avec les enfants)belle maman nous prend la piece montée
j avais fais un pari que cela ne me couterais moins de 700 euros et j ai reussi
Nous on s'est vite rendu compte que les dépenses montaient à une vitesse monstre et on voulait pas non plus se ruiner alors on a chercher des solutions pour économiser.
La première: se marier l'hiver, c'est hors saison.
La seconde: Epurer sa liste d'invités mais c'est chiant car on voudrait que tout le monde soit là pour ce jour merveilleux, donc au final on a monté un autre projet pour essayer d'avoir des choses de grandes qualité à bas prix.
Aurélie
Ce message à été édité par un modérateur le 13/07/2010 à 17:32
La première: se marier l'hiver, c'est hors saison.
La seconde: Epurer sa liste d'invités mais c'est chiant car on voudrait que tout le monde soit là pour ce jour merveilleux, donc au final on a monté un autre projet pour essayer d'avoir des choses de grandes qualité à bas prix.
Aurélie
Ce message à été édité par un modérateur le 13/07/2010 à 17:32
Le nombre d'invites compte bcp dans la facture, mais après il y a tjr des frais fixes: salle, robe, costume, alliance... Après fait cela ses preferences et ses moyens
Perso, nous avons voulut nous faire plaisir, mais avons économisé sur des posts qui nous semblaient moins important: pas de fleurs (cado invites), pas de deco, faire part maison, voiture prete, noeuds voiture maison, ...
Perso, nous avons voulut nous faire plaisir, mais avons économisé sur des posts qui nous semblaient moins important: pas de fleurs (cado invites), pas de deco, faire part maison, voiture prete, noeuds voiture maison, ...
j'en suis à 18 000 euros avec 80 pers au repas et 120 au vdh
nous on s'en est sortie pour environ 5000 € tout compris pour une 40 ène de personnes
nous au total je pense environ 6000 €
Alors pour nous, la robe 1050 euros, le repas 3500 euros environ pour les invités du coté de mon chéri et nos amis (soir et toute la journée confondus). Pour ma famille, c'est mes parents qui paient (pas eu le choix, ils l'ont fait pour mes soeurs). Le DJ est un ami le photographe une amie. La salle on ne la paie pas, ce sont des amis, on ne paie que le repas et le forfait boisson. Ma coiffe, collier j'en ai eu pour 70 euros pour les deux (je les ai fait faire par une modiste qui fait ca en + de son travail donc moins cher), le coiffeur ce jour la, c'est ma mère qui paie
et le maquillage pareil. Les décos de la salle, on en a pour plus ou moins 100-150 euros, les milieux de table (fleurs) c'est ma mère qui les fait (elle est diplômée d'art floral), les dragées on en fait pas
. Costume du chéri 261 euros retouches comprises, chaussures on va mettre plus ou moins 50 euros (on ne les a pas encore) ...

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Nous on a un budget total de 15000€, 200 personnes au VH et environ 150 au repas, mais pour l'instant, on a un peu de marge on tourne aux alentours de 12000€... mes parents et parents nous aident, et on économise depuis 1 an!
nous on a pas trop calculer pour l'instant je pese qu'on en aura pour 10000€ environ, on est 85 au repas et 110 au vh.
On ne s'était pas vraiment fixé un budget. Au final, je crois qu'on a atteint les 12000E voire un peu plus.
on a prévue 16 600 euros, mais je pense qu'on risque de dépasser un peu le budget globale... Pour l'instant, nous avons la salle, l'animateur, l'éclairagiste, le traiteur, les faites parts... La robe est en cours de recherche, tout comme ma tenue à moi...
mariage passer budget total : 2 500 euro tout compris
Quand je voit des budgets de 3000 euros tout compris... C'est quoi votre truc? Nous on bataille pour tout faire rentrer dans notre budget... Rien que le repas pour 100 on en a pour 5000 euros, sans la boisson et dans le Vh...
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