coucou les filles, voila avec mon homme nous sommes pacsé depuis 2007, j'aurais aimé savoir comment on faisais pour annuler un pacs et combien de temps ça prenait car je crois qu'il faut annuler le pacs avant le mariage.
Alors je suis exactement dans la même situation que toi..et lorsque que nous nous sommes pacsés au tribunal, nous avons signalé que l'on comptait se mariait plus tard, et ils nous ont répondu que le contrat de mariage prenait le dessus..donc tu n'as pas besoin d'annuler quoi que ce soit..j'en suis sûr!!!
J'espère t'avoir aidé...
Bise
surtout il ne faut aps annuler un pacs... en fait il s'éteint par le mariage... c'est au cas où il arriverait qq chose avant de dire OUI !!! ça serait dommage de ne pas être protéger !!!
donc on ne fait rien...
J'ai posé la question ce matin à l'état civil de ma mairie donc effectivement il n'y rien à faire. La mairie du lieu de mariage envoie l'acte de mariage à vos mairies de naissance et votre mariage prend donc le pas sur votre pacs. Pas besoin de signaler quoi que ce soit au tribunal apparemment.
J'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage