question qui me tarabuste...
Voila je me demandais les mariés sortent de l'église sur une chanson pendant que les invités sont encore dans l'église mais alors comment font ils pour jeter des pétales si ils sont encore dans l'église ?....
De plus les fleurs que vous mettez à l'église vous les récuperez ou pas les filles?
De plus les fleurs que vous mettez à l'église vous les récuperez ou pas les filles?
Réponses
En fait les invités sortent les 1er et les mariés en dernier
Pour les fleurs oui je recupere la compo

Pour les fleurs oui je recupere la compo
Bonne question !!

Et bien pour avoir notre jeté de pétales, on inverse les choses et les invités sortent en premier. Imagine, si en plus tes invités ont prévu une haie d'honneur pour vous et que vous sortez en premier, ça va leur compliquer la tâche ! Tous les mariages que j'ai fait, les invités sortaient devant pour accueillir les jeunes mariés. Donc je ne pense pas qu'il y ait une façon de faire particulière.
Concernant les fleurs, les témoins vont récupérer les compositions pour les emmener à la salle de réception et on laisse sur place les bouquets champêtres (l'église est toujours fleurie).
J'espère que ça t'a aidé.
Concernant les fleurs, les témoins vont récupérer les compositions pour les emmener à la salle de réception et on laisse sur place les bouquets champêtres (l'église est toujours fleurie).
J'espère que ça t'a aidé.
merci les filles, je savais pas que les invités sortaient en dernier.
Apres je voulais récupérer les fleurs à l'église mais je savais pas si ca se faissait ou pas ...
Merci merci merci ...
Apres je voulais récupérer les fleurs à l'église mais je savais pas si ca se faissait ou pas ...
Merci merci merci ...

Mariés je voulais dire pas invités.
moi je mets la compo sur l'autel que je récupère pour le VH : déco avec urne et livre d'or et que je récupère encore pour le repas car ce sera le centre de la table d'honneur ... je ne voulais pas de gachis de fleur !!! je récupère aussi les épis de blés mis au bout des bancs ... ce sont les témoins qui s'occupent de tout ça le jour J
On voulait récupérer les fleurs ms on a oublié. Du coup, ça a fleuri la messe du dimanche d'aprés 

en générale, ce qui est faisable: les mariés et leur parents vont à l'entrée de l'église, et remercient un par un des invités qui sortent en venant les embrasser... une fois que tous les invités sont sorties, il suffit aux mariés d sortir et d'être acceuillis par les pétales des invités sorties... ça permet de faire durer un peu la sortie d'église...
nous justement les invités sortent avant pour avoir notre lancé de pétales en sortant de l'eglise

oui, les invités sortent toujours avant, sinon pas de lancé... mais rien n'oblige les marié à se placer à l'entrée de l'église, coté intérieur (donc pas sortie) pour remercier tous le monde sur leur chemin...
Nous avons laissé sortir les invites en 1er et pendant ce temps là nous avons fait quelques photos dans l'église avec le prêtre et les demoiselles d'honneur... Sinon on aurait pas pu
C'est a cause de ca que je me suis disputé avec le curé, il voulait a tout prix que je sorte avant les invités et moi je ne voulais pas. Et j'ai eu le dernier mot! Alors le curé est parti sans dire au revoir, il a dit qu'il n'avait pas que ca a faire d'attendre! bouhhhh
En gros tu fais un peu comme tu veux
Moi je prefere quand les invités applaudissent les mariés qui sortent

En gros tu fais un peu comme tu veux

d abord les invités et les mariés en dernier
quant au fleur on les laisse je me vois mal les prendre dans une église
au moins la messe du lendemain sera fleurie

quant au fleur on les laisse je me vois mal les prendre dans une église

tarabuste !!!! j'adooore

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi je me demande que fait-on pendant que les invités sortent? Et qui les invite à sortir de l'église? Les fleurs moi j'en met pas!
pendant que les invités sortent tu remercie le pretre prend un peu de temps pour parler avec tes temoins ou prendre des photos. C'est le pretre qui propose aux invités de s'en aller, comme à a fin d'une messe dominicale ^^.. En tout cas , c'est ce que je vois pour moi..

nous c'était invités puis nous ce qui nous a permis de donner l'enveloppe au prêtre tranquillement et d'avoir notre jeter de riz à la sortie!
nou les invité sortiront en premier et on recupere les fleurs pour les mettre sur le buffet a la salle
C'est notre photographe (dont le tarif comprenait lagestion globale des invites) qui les a invité à sortir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage