question sur le logement des invitees??
ma maman et moi nous demandions,pour les invitees qui arrive de loin et qui ne peuvent pas etre loges a la maison,et que nous devions leurs trouver une chambre d hotel ou une chambre d hotes,est ce a nous de payer?ou est ce qu il paye eux meme leur nuite?
merci de vos reponses
merci de vos reponses

Réponses
ouh! la !! c'est à eux de payer à moins que tu sois
enfin, euh
"riche"
moi je fais une liste avec plusieurs hôtels différents pris et chb d'hôtes si je trouve
et eux choisirons et s'arrangeront avec la famille pour certains

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je fais une liste avec plusieurs hôtels différents pris et chb d'hôtes si je trouve
et eux choisirons et s'arrangeront avec la famille pour certains

Nous, pour ceux qui ne pourront pas se loger, on leur fourni une liste d'hébergement mais se sont eux qui payeront. Ca se fait de payer pour tes invités mais ça dépend de ton budget je pense.
attention cette est question est souvent source de conflit sur le forum.
Moi je trouve que cela me choque de demander aux gens de leur faire débourser de l'argent pour se loger en sachant qu'ils viennent "à cause de nous".
Je sais que pour ma part les personnes qui viennent de loin seront loger "gratuitement" soit sous des tentes, ou alors de la famille qui a de la place ou bien encore mettre des matelas dans la salle.
Voili, voilou. gros
Moi je trouve que cela me choque de demander aux gens de leur faire débourser de l'argent pour se loger en sachant qu'ils viennent "à cause de nous".
Je sais que pour ma part les personnes qui viennent de loin seront loger "gratuitement" soit sous des tentes, ou alors de la famille qui a de la place ou bien encore mettre des matelas dans la salle.
Voili, voilou. gros

C'est toi qui voit. Perso, on est d'une autre région que tte notre famille et ils vont tous venir, prendre une chambre,... Ils trouvent ça normal et pas choquant de se payer leur nuit d'hôtel.
On leur a donné des adresses et ils choisissent où ils veulent aller.
On leur a donné des adresses et ils choisissent où ils veulent aller.
ok si je comprend bien je leur fait une liste d hotel a prix abordable et il se debrouille.
par contre sa va etre a moi de reserver?
par contre sa va etre a moi de reserver?
bah tu fais comme tu veux. Mais, oui tu peux leur faire une liste. Et, non, ils réservent tout seul. T'inquiètes pas. Ils le font par téléphone.
ET POUR RAROUNETTE BEN NON MALHEUREUSEMENT J SUIS PAS "riche" c pas moi qui est remporter la super cagnotte vendredi 13!!!!!

bon bah comme moi alors
et fais une liste avec différents hôtel et ils feront leurs affaires comme des grands

par contre pour ceux qui n'ont pas du tt de sous et que tu connais ne leurs envoie pas sinon ils ne viendrons pas essaie de te débrouiller avec la famille
enfin voilà ce que je fait

C'est pas moi non plus
nous on a de la chance, nous, mes parents , beaux parents, tante a cheri et mes soeurs et frere on habitent tous dans un rayon de 10km a la ronde donc normalement on arrive a heberger tous le monde
,c'est sur que c'est delicat.
nous on a de la chance, nous, mes parents , beaux parents, tante a cheri et mes soeurs et frere on habitent tous dans un rayon de 10km a la ronde donc normalement on arrive a heberger tous le monde

une amie s'est mariée en normandie (je suis du nord)
elle avait loué un gite pour tous ses amis qui venaient de loin. on était une vingtaine. elle nous a mis de quoi faire les sandwich le vendredi soir et de quoi prendre le pti dej samedi et dimanche.
elle nous a demandé de payer le gite, ce que je trouve normal. mon cheri et moi on en a eu pour moins de 30€ pour 2 et pour 2 nuits.
j'ai trouvé ue c'était une bonne formule, car on a pas eu a cherché qq chose, c'étit pas cher et tout près du lieu de reception...
je me demande si je vais pas faire la meme chose pour mes amis.
et pour les personnes "plus" je vais fournir les coordonnées des hotels...
elle avait loué un gite pour tous ses amis qui venaient de loin. on était une vingtaine. elle nous a mis de quoi faire les sandwich le vendredi soir et de quoi prendre le pti dej samedi et dimanche.
elle nous a demandé de payer le gite, ce que je trouve normal. mon cheri et moi on en a eu pour moins de 30€ pour 2 et pour 2 nuits.
j'ai trouvé ue c'était une bonne formule, car on a pas eu a cherché qq chose, c'étit pas cher et tout près du lieu de reception...
je me demande si je vais pas faire la meme chose pour mes amis.
et pour les personnes "plus" je vais fournir les coordonnées des hotels...
Moi je ne sais que faire. d'un coté je me dis c pas a nous de payé l'hotel des invité mais de l'autre sa se fait peu etre pas de demander au gens. c pas facile alors moi je vais me renseigné sur les hotels et je dirais au gens s'il en veule une et puis voila, je pense qu'ils peuvent quand mm payé . enfin c pas facile a demandé
En général, les mariés n'ont pas besoin de demander à leurs invités si ça ne les dérangent pas de payer !
Les personnes qui viennent à un mariage sont sensés se déplacer pour partager le bonheur d'un couple et pas pour manger et faire la fête à l'oeil.
Je suis d'avis de pas mal de filles ici, ceux qui veulent venir viennent, et ceux qui attendent de mon futur et moi la pension complète peuvent rester chez eux
Ps : désolée pour celles que ça puisse choquer. Sachez cependant que je respecte le choix des mariés qui souhaitent payer pour leurs invités. à chacun sa philosophie
Les personnes qui viennent à un mariage sont sensés se déplacer pour partager le bonheur d'un couple et pas pour manger et faire la fête à l'oeil.
Je suis d'avis de pas mal de filles ici, ceux qui veulent venir viennent, et ceux qui attendent de mon futur et moi la pension complète peuvent rester chez eux

Ps : désolée pour celles que ça puisse choquer. Sachez cependant que je respecte le choix des mariés qui souhaitent payer pour leurs invités. à chacun sa philosophie
alors sandyla , ma mere m'a dit que son amie a organisé comme ca un mariage ou les gens venaient de loin , elle s'est proposée de leur réservé une chambre pour le prix de X euros , elle reservée avec leur accord mais ce sont eux qui payaient ...
apres j'estime que ce n'est as a toi de payer , resesrver la chambre par contre pourquoi pas ils ne connaissent pas les regions et les "bon plans"..
ou alors , ne peuvent ils pas dormir sur place s'ils sont jeunes ? ou sous tentes ?
apres j'estime que ce n'est as a toi de payer , resesrver la chambre par contre pourquoi pas ils ne connaissent pas les regions et les "bon plans"..
ou alors , ne peuvent ils pas dormir sur place s'ils sont jeunes ? ou sous tentes ?
Nous on va voir pour un gîte, mais j'ai un peu peur du prix. Sinon on pensait plutôt joindre une liste de petits hôtels proches. Ce que tu peux faire, c'est contacter un hôtel pour leur expliquer que tu va proposer ses chambres à tes invités, et dire ensuite aux invités d'appeler cet hôtel de ta part... mais c'est eux qui paient (sauf si tu as les moyens de payer toi-même)
Ce sujet a déjà beaucoup fait parler à plusieurs reprise donc je vais essayer de ne pas réveiller des âmes sensibles.
Je pense que c'est avant tout une question de région, de tradition, et d'éducation! Dans mon cas, cel ane se fait absolument pas de faire payer les invites... Nous avons donc financé leur séjour hebergement et repas du vendredi soir au dimanche midi! Oui c'est un cout, mais cela ne dépend pas que du budget.
Je pense que c'est avant tout une question de région, de tradition, et d'éducation! Dans mon cas, cel ane se fait absolument pas de faire payer les invites... Nous avons donc financé leur séjour hebergement et repas du vendredi soir au dimanche midi! Oui c'est un cout, mais cela ne dépend pas que du budget.
nous avons aussi fait une liste des hotels et gite les plus proches. Nous l'avons mis sur notre blog de mariage avec tous les autres détails: programme de la journée, comment venir, covoiturage ...
On a ensuite joint une petite note leur indiquant le site.
On a ensuite joint une petite note leur indiquant le site.
sita - j'ai voulu aussi faire le principe du gîte. Je ne sais pas où est ta salle de réception mais perso, il n'y a pas de gîte vers là où je le fais. Dans le Nord, il n'y en a pas bcp ou vraiment en campagne lointaine et je ne voulais pas que mes invités prennent la voiture pour bcp de km après la soirée (certainement bien arrosée...)
En plus, ceux que j'avais vu sont hors de prix. Il vallait mieux les hotels. Peut-être que tu auras plus de chance que moi...
En plus, ceux que j'avais vu sont hors de prix. Il vallait mieux les hotels. Peut-être que tu auras plus de chance que moi...

après il faut penser aussi que certaines personnes refusent d'aller au gite car lits dans la même chambre... Il y avait un gite pas très loin de ma salle mais finalement beaucoup ne veulent pas y aller
perso j'ai résérvé 2 gites pour le week end du mariage mais chacun paie sa part (ca revient à 15€ par personnes pour le week end!) et puis une chambre est prise par mon homme et moi comme cela on sera avec nos invités jusqu'au bout!
alors ma cousine avait loué des chambres d'hotes pour qu'on soit tous ensemble ce qui a été super sympa se dit en passant..
Par contre pour le coté financier elle nous a demandé une participation de 10€ par tete ce que je trouve normal mais cela n'engage que moi
Par contre pour le coté financier elle nous a demandé une participation de 10€ par tete ce que je trouve normal mais cela n'engage que moi

je vais fournir une liste d'hotels à ceux qui me le demaneront, je vais chercher des solutions différentes pour ceux qui ne pourront pas payer l'hotel.
je vais chercher tous les matelas possible pour ceux qui auront trop bu, je ne prend pas de risques, on a la salle du vendredi soir au lundi matin, j'ai un graaaaaaaaaaand garage... bref.
par contre, je ne participerait pas pour ceux qui choisiront, d'eux meme, l'hotel.
je vais chercher tous les matelas possible pour ceux qui auront trop bu, je ne prend pas de risques, on a la salle du vendredi soir au lundi matin, j'ai un graaaaaaaaaaand garage... bref.
par contre, je ne participerait pas pour ceux qui choisiront, d'eux meme, l'hotel.
je vous remercie les filles.je sais a quoi m en tenir

je n'ai pas eu a payer d'hebergement pour es invités mais tous le monde a été hebergé gratuitement chez de la famille ou autre
MAG2606 , 2009-11-18 09:58:37
Ce sujet a déjà beaucoup fait parler à plusieurs reprise donc je vais essayer de ne pas réveiller des âmes sensibles.
je ne suis absolument pas d'accord, cela dépend du budget des mariés. Cela peut bien sûr se faire de faire payer les invités, je n'ai jamais vu de mariage où on me payait l'hébergement. De toutes façons, j'aurais refusé, je suis déjà invitée à la cérémonie, c'est déjà très bien!
Moi aussi je fournis une liste d'hôtels près de la salle et les gens se chargent de réserver.
je ne suis absolument pas d'accord, cela dépend du budget des mariés. Cela peut bien sûr se faire de faire payer les invités, je n'ai jamais vu de mariage où on me payait l'hébergement. De toutes façons, j'aurais refusé, je suis déjà invitée à la cérémonie, c'est déjà très bien!
Moi aussi je fournis une liste d'hôtels près de la salle et les gens se chargent de réserver.
mllejeanne, dans ta région ou dans ta famille cela n'est peut être qu'une question de budget mais pas dans les notre! A l'inverse de toi je n'ai jamais eu a payer mon hebergement pour un mariage et si quelqu'un qui m'invite joue à cela il va entendre parler du pays dans son entourage...
Et puis relis bien ce que j'ai écris, car j'ai volontairement modéré mes propos pour éviter les réactions comme la tienne : "cela ne dépend pas QUE du budget".
Et puis relis bien ce que j'ai écris, car j'ai volontairement modéré mes propos pour éviter les réactions comme la tienne : "cela ne dépend pas QUE du budget".
de toutes façon j'ai lu toute la conversation que tu as déjà eu sur ce sujet et j'ai vu que tu étais une parisienne prétentieuse et pleine de frics qui pense qu'on ne devrait pas se marier si on n'avait pas assez d'argent pour inviter au mieux les gens.
La preuve: c'est que tu es prête à ne pas venir à un mariage si on ne te paie pas l'hébergement. Très bien. Si quelqu'un fait ça à mon mariage, je serait très contente qu'il ne vienne pas. Et c'est lui qui entendra parler du pays.
La preuve: c'est que tu es prête à ne pas venir à un mariage si on ne te paie pas l'hébergement. Très bien. Si quelqu'un fait ça à mon mariage, je serait très contente qu'il ne vienne pas. Et c'est lui qui entendra parler du pays.
Perso je serai du même avis que rarounette, à moins d'avoir un méga porte feuilles, je ne vois pas comment tu pourrais payer pour tout le monde.
De mon côté j'ai la moitié bien tassée des invités qui ne viennent de loin.
J'ai fait une liste des hôtels, il ne leur reste plus qu'à appeler. Les prix sont raisonnables (environ 35 euros la nuit pour 2)
Au final les gens mettent peut être moins ds les cadeaux, c'est tout. Peu importe l'essentiel c'est que tu puisses les avoir pour le mariage

De mon côté j'ai la moitié bien tassée des invités qui ne viennent de loin.
J'ai fait une liste des hôtels, il ne leur reste plus qu'à appeler. Les prix sont raisonnables (environ 35 euros la nuit pour 2)
Au final les gens mettent peut être moins ds les cadeaux, c'est tout. Peu importe l'essentiel c'est que tu puisses les avoir pour le mariage

bref évitons les disputes! chacun fait comme il peut selon ses moyens, sa famille ... on est pas là pour juger, simplement pour donner nos avis
Et c'est vrai que d'un coté je comprends MAG, si ça se fait comme ça dans sa famille ça fait moche de pas faire pareil même si on a pas forcément un grand budget. Comme dans ma famille on fait toujours un grand repas, si je n'en faisait pas un ça serait mal vu et pourtant je n'ai pas un gros budget.
Et on a beau dire que c'est notre mariage.. mais les familles influencent beaucoup nos choix et parfois on a pas vraiment le choix même si ce n'est pas vraiment imposé (je sais pas si je suis claire^^)

Et c'est vrai que d'un coté je comprends MAG, si ça se fait comme ça dans sa famille ça fait moche de pas faire pareil même si on a pas forcément un grand budget. Comme dans ma famille on fait toujours un grand repas, si je n'en faisait pas un ça serait mal vu et pourtant je n'ai pas un gros budget.
Et on a beau dire que c'est notre mariage.. mais les familles influencent beaucoup nos choix et parfois on a pas vraiment le choix même si ce n'est pas vraiment imposé (je sais pas si je suis claire^^)
mellejeanne je te trouve très dure avec MAG, chacun a le droit d'exprimer son avis et ses opinions, et on a toute le droit de ne pas etre d'accord.
makorya, pour l'instant j'ai à peine cherché, mais j'ai trouvé que des petits gites, avec peu de places.
je pense appeler l'offisme du tourisme dont la salle dépend et voir avec les commercants du coin...
makorya, pour l'instant j'ai à peine cherché, mais j'ai trouvé que des petits gites, avec peu de places.
je pense appeler l'offisme du tourisme dont la salle dépend et voir avec les commercants du coin...
si vous voulez, c'est moi qui suis dure... lol!
moi je te trouve pas dure du tous tu defend tes positions

la meme , et en plus je defends la meme position ..
mes beaux parents vont payer les chambres aux invités car ils viennent de normandie
ça me gêne de demander aux gens de payer
ça me gêne de demander aux gens de payer

"j'ai vu que tu étais une parisienne prétentieuse et pleine de frics"
ca pour moi c'est un jugement de valeur c'est pas un arguement pour defendre ses positions...
c'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet
ca pour moi c'est un jugement de valeur c'est pas un arguement pour defendre ses positions...
c'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet
mellejeanne mais ce site é fait pour c edonné des conseil es non rabaissé les gens.
Aprés chacun son choix mais si les gen deja marié aime rabéssé les autre personne ki samuse bien moi plusieur fois tu ma rabaisé mag mais voila koi rien été dit.
Aprés sandyla c est a toi de voir si tu peux ou pas payé hébergement de t es invité.Moi je sais ke chaque mariage ou j été c est moi ki a payé hôtel é non les mariées
Aprés chacun son choix mais si les gen deja marié aime rabéssé les autre personne ki samuse bien moi plusieur fois tu ma rabaisé mag mais voila koi rien été dit.
Aprés sandyla c est a toi de voir si tu peux ou pas payé hébergement de t es invité.Moi je sais ke chaque mariage ou j été c est moi ki a payé hôtel é non les mariées
Mais pourquoi vous prendre la tête pour le logement de vos invités (comme je l'avait dit plus ce sujet est très, très sensible...)enfin bref, je suis pour le logement gratuit et la débrouille. On a déjà tellement de choses à payer que là, payer pour un logement que je trouve à mon goût "de luxe" non merci (surtout que j'en suis sur que l'on peu toujours trouvé une solution "économique") et pour les personnes qui sont plus "précieuses" alors à ce moment là leur donner une liste d'hébergement (à leur frais).

nous avons loué un gîte pr tte ma famille et c'est eux qui ont payé leur part... pr ma part, ils n'ont aps voulu que je finance car pr ils m'ont dit que le mariage coutait suffisamment cher et ne voulaient pas que ça coute encore plus pr nous !!! c'est aussi une question d'éducation...
Pour moi aussi, on leur paye le repas, on se casse la tête pour se soit une super soirée, ça coute cher, ils peuvent participer un peu quand même ! Par contre je leur cherche le moins cher, le plus près et pour la famille, je les loge chez des amis.
Je ne sais pas combien de fois je vais devoir encore me justifier... Mais au moins je m'en tire la tête haute car je n'ai jugé personne; je n'ai fait que donner mon avis et partager mes experiences! Ce qui est l'objet de ce forum.
Moi aussi j'ai fait attention à maitriser mon budget pour mon mariage tout en me fesant plaisir; et je ne savais pas que l'acceuil sur ce forum dépendait de notre budget...
Moi aussi j'ai fait attention à maitriser mon budget pour mon mariage tout en me fesant plaisir; et je ne savais pas que l'acceuil sur ce forum dépendait de notre budget...
Nous on va essayer de caser le plus de personne possible dans nos familles qui habitent notre régions (parents, frères et un cousin).
Si on n'arrive pas à caser tout le monde, on va faire au mieux pour chacun. Si on arrive à "économiser" sur quelques trucs du mariage (comme on y arrive grace aux connaissances pour les fleurs, la locations de la voiture, etc...) on essayera de louer un gîte. Sinon ce sera à la débrouille (on verra pour des hôtels !). En même temps je m'inquiète pas trop, certains de la famille nous ont déjà demandé des adresses d'hôtel, car ils ne veulent pas déranger en couchant chez les uns ou les autres...
Si on n'arrive pas à caser tout le monde, on va faire au mieux pour chacun. Si on arrive à "économiser" sur quelques trucs du mariage (comme on y arrive grace aux connaissances pour les fleurs, la locations de la voiture, etc...) on essayera de louer un gîte. Sinon ce sera à la débrouille (on verra pour des hôtels !). En même temps je m'inquiète pas trop, certains de la famille nous ont déjà demandé des adresses d'hôtel, car ils ne veulent pas déranger en couchant chez les uns ou les autres...
nous on essaie de voir avec les lycees qui louent les chambres d internat durant les vacances scolaires comme ça on ne depensera pas trop pour l instant on nous propose 20€ la nuit pour une chambre de 4. si apres les gens ne veulent pas partager leur chambre ( mais ça m etonnerait car on regroupe par famille) et bien ils paieront leur chambre d 'hotel...
nous on ne paye pas l'hotel aux invites le mariage est à nos frais et nous coutent assez cher...et tout le monde comprends tres bien...
en ce qui me concerne, nous avons 2 possibilités: soit installer un barnum dans la cour d'un lieu privé, et dans ce cas, nous fournirons une liste de gîtes autour, les invités paieront leurs chambres. Soit un barnum dans la cour d'un village vacances et dans ce cas le gîte est sur place et pas cher, mais c'est les invités qui paieront aussi. Maintenant une question se pose dans mon cas... est-ce que j'ai envie d'un mariage dans un endroit que j'aime beaucoup mais avec le risque que les gens s'amusent moins car ils auront de la route pour aller à leur logement (vont rentrer plus tot pour les enfants, attention avec alcool, etc)? ou est-ce que je choisis un endroit pratique sur lequel je n'ai pas vraiment eu le coup de coeur?
Nous faisons la fête dans un gîte, où il y a une possibilité d'hébergement. Mais, ce sont aux invités d'appeler le gîte pour réserver et payer leur nuit.
Bisous
Bisous
MelleJeanne > depuis quand on juge quelqu'un selon ses moyens et ses origines? Quand on "juge" quelqu'un de couleur on est traité de raciste, mais on a le droit de juger ouvertement une personne qui vient de la région parisienne et qui a les moyens, sous prétexte qu'on n'a pas les mêmes opinions??? Je ne suis pas du tout d'accord!
Mag2606 > effectivement, je crois que tu vas malheureusement toujours devoir te justifier et t'expliquer sur le pourquoi du comment tu as voulu organiser ton mariage comme tu le voulais... C'est aberrant!
POUR AUTANT et pour répondre à Sandyla : selon les traditions familiales et venant d'un milieu plutôt modeste, l'hébergement est à la charge de mes invités. Par contre j'ai précisé en invitant les gens que je pouvais fournir une liste d'hotels proches, ou de gites. Certaines personnes vont s'arranger avec d'autres membres de la famille qui vivent tout près, mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser (et je le comprend) la solution de dormir dans la salle sur des matelas ou autre est possible. J'invite les gens à mon mariage, le lendemain également et si j'avais pu point de vue budget les loger aussi je l'aurais fais. Ce n'est pas possible et tout le monde le comprend car dans les familles c'est chose courante de procéder comme cela. Mais il était important de laisser à disposition la salle pour ceux qui n'auraient pas les moyens...
J'espère que mon commentaire ne mettra pas le feu aux poudres, ce n'est pas le but. Chacun à le droit de penser comme il le veut! Et à chaque future mariée qui a un problème du genre "untel veut que je fasse comme cela mais moi je préfère faire comme ceci" on lui répond toujours "FAIS COMME TU VEUX PUISQUE C'EST TON MARIAGE, LES GENS N'ONT PAS A TE JUGER NI A METTRE LEUR GRAIN DE SEL" ... Eh bien il serait bon que tout le monde même sur le forum applique ce conseil...
Mag2606 > effectivement, je crois que tu vas malheureusement toujours devoir te justifier et t'expliquer sur le pourquoi du comment tu as voulu organiser ton mariage comme tu le voulais... C'est aberrant!
POUR AUTANT et pour répondre à Sandyla : selon les traditions familiales et venant d'un milieu plutôt modeste, l'hébergement est à la charge de mes invités. Par contre j'ai précisé en invitant les gens que je pouvais fournir une liste d'hotels proches, ou de gites. Certaines personnes vont s'arranger avec d'autres membres de la famille qui vivent tout près, mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser (et je le comprend) la solution de dormir dans la salle sur des matelas ou autre est possible. J'invite les gens à mon mariage, le lendemain également et si j'avais pu point de vue budget les loger aussi je l'aurais fais. Ce n'est pas possible et tout le monde le comprend car dans les familles c'est chose courante de procéder comme cela. Mais il était important de laisser à disposition la salle pour ceux qui n'auraient pas les moyens...
J'espère que mon commentaire ne mettra pas le feu aux poudres, ce n'est pas le but. Chacun à le droit de penser comme il le veut! Et à chaque future mariée qui a un problème du genre "untel veut que je fasse comme cela mais moi je préfère faire comme ceci" on lui répond toujours "FAIS COMME TU VEUX PUISQUE C'EST TON MARIAGE, LES GENS N'ONT PAS A TE JUGER NI A METTRE LEUR GRAIN DE SEL" ... Eh bien il serait bon que tout le monde même sur le forum applique ce conseil...

euh les filles, vous êtes conscientes que vous avez remonter un post de 2009 ?

coucou nous on avait indiqué les hôtels pas cher dans le coin. Puis pour une partie de la famille qui venait de l'étranger mes parents et beaux parents ont payé la nuit d'hôtel à certains de leurs invités respectifs.
LOL Leknaat!
bien dit

+1 Leknaat !!

pour répondre à la question de madamemilou, qui date de 2012
j'aurais tendance à répondre "fais toi plaisir, choisis la salle qui te plaît" !
je n'ai jamais été logée en allant à un mariage et ca ne m'a pas choquée, j'ai juste pris mes responsabilités
et ca ne m'a pas empêché de danser toute la nuit !!!
j'aurais tendance à répondre "fais toi plaisir, choisis la salle qui te plaît" !
je n'ai jamais été logée en allant à un mariage et ca ne m'a pas choquée, j'ai juste pris mes responsabilités

et ca ne m'a pas empêché de danser toute la nuit !!!
Lol corélien tu as répondu à Sandyla qui est mariée depuis 2010

Lol j'avais pas vu que c'était Madamemilou qui avait remonté un vieux post!
Bon du coup pour répondre à sa question (quand même!) j'aurais tendance à choisir le lieu où c'est plus pratique... Mais ça c'est mon côté "peur qu'il arrive quelque chose sur la route" (par rapport à l'alcool et la fatigue)... Après j'ai pas vu les lieux, alors si tu as un coup de cœur pour un des deux, choisit celui que tu veux et tes invités s'adapteront !!
Bon du coup pour répondre à sa question (quand même!) j'aurais tendance à choisir le lieu où c'est plus pratique... Mais ça c'est mon côté "peur qu'il arrive quelque chose sur la route" (par rapport à l'alcool et la fatigue)... Après j'ai pas vu les lieux, alors si tu as un coup de cœur pour un des deux, choisit celui que tu veux et tes invités s'adapteront !!
la soeur d'une amie s'est marié en aout dernier, et ils avaient beaucoup d'invités a faire dormir dans le coin, du coup ils ont reservé des bungalow dans un camping proche de lieu du mariage. Dans le faire part il y avait un bon de reservation pour les dits bungalows, et pour ceux qui acceptaient d y aller ils devaient retourner le bon aux mariés et ceux-ci avec l aide de leurs parents(en fonction des invités), prenaient 25€ par couple a leurs charge!
Je suis pas sure d'avoir ete tres claire???
Je suis pas sure d'avoir ete tres claire???
Tout dépend des habitudes familiales et de la façon dont chacun aime recevoir !
Dans ma famille, même si on ne fait pas partie des "riches", on paye le logement des invités. On estime que le déplacement, les cadeaux, les tenues etc représentent déjà un coût pour eux et qu'il est normal d'au moins leur offrir un endroit où dormir.
Dans la famille de mon homme, pourtant plus aisée que la notre, ça ne se fait pas. Ils se contenteront de fournir une liste d’hôtels aux invités.
Dans ma famille, même si on ne fait pas partie des "riches", on paye le logement des invités. On estime que le déplacement, les cadeaux, les tenues etc représentent déjà un coût pour eux et qu'il est normal d'au moins leur offrir un endroit où dormir.
Dans la famille de mon homme, pourtant plus aisée que la notre, ça ne se fait pas. Ils se contenteront de fournir une liste d’hôtels aux invités.
Nous, on offre quelques chambres à des amis qui viennent de loin (et avec qui nous sommes proches). Une partie vit pas très loin, par contre côté chéri on proposera (ainsi que pour des amis) une liste avec des logements proche du lieu de réception à différents tarifs.
Nous avions fait une liste de deux hotels (petit, moyen budget). Chacun a fait sa réservation et a payé sa (ou ses) nuit(s) car certains ont voulu rester plus longtemps que nécessaire. Pour nos invités à budget limité, nous avons payé le trajet, l'hotel et la tenue des enfants et nous leur avons dit dès l'invitation. Si c'était à refaire, on ferait pareil...
Merci pour vos réponses! Pour faire bref, il va nous être difficile de payer pour tout le monde car nous serons 200 environ (très grandes familles des 2 côtés) mais on a fait des recherches autour du lieu qui nous plait et je pense qu'on va aller vers notre coup de coeur. De plus, on est retourné au lieu "pratique" et on l'a trouvé encore plus moche que la première fois, et avec nos parents respectifs cette fois-ci, donc le lieu et définitivement écarté :)
La question du logement est difficile à régler mais je garde espoir, on va trouver des solutions!!
Merci encore
La question du logement est difficile à régler mais je garde espoir, on va trouver des solutions!!
Merci encore
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à question sur le logement des invitees??
- logement
- Logement...besoin de vos conseils...
- Rrcherche salle avec logement près de Grenoble
- Enveloppe en tant qu'invitée ...
- invitée surprise au mariage
- Que porter en invitée à un mariage?
- Une invitée en robe blanche...
- tenue noir pour invitée...ou pas?
- cherche idée coiffure invitée!!!
- invitée à un enterrement de vdjf et pourra pas y aller...