Logement...besoin de vos conseils...
Voilà plus d'1 mois que mon mari et moi cherchons un logement. Nous avons 2100 euros de revenus net... du coup pour les logements sociaux nous sommes trop riche et pour les agences ( particuliers) nous sommes trop pauvre
Résultats on ne peut prétendre qu'a une location de 500 euros maxi car il n'y a que mon mari qui est en CDI...Sauf que 500 euros c'est le prix d'un studio et qu'a 3 c'est un peu juste grrrrrr....
Je suis désespérée , je ne sais pas comment faire et comme j'ai le tort d'être honnête je n'ose pas trafiquer nos fiches de paie...Je suis dégoutée de ce systéme de merde ou soit il faut être au fond du trou pour avoir droit à quelque chose ou alors faut être super riche
Sans compter que les particuliers sont vraiment chiant , ils cherchent des locataires avec les revenus de Bill Gates !!! sauf que si j'avais ces revenus là je me ferais pas chier à louer un T3
Et le comble du jour c'est une proprio qui m'a demandé quels sont les prénoms de mo mari et moi , j'ai bien compris que selon elle ne loue pas non plus !!!!
Alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse...Merci de m'avoir lu

Résultats on ne peut prétendre qu'a une location de 500 euros maxi car il n'y a que mon mari qui est en CDI...Sauf que 500 euros c'est le prix d'un studio et qu'a 3 c'est un peu juste grrrrrr....
Je suis désespérée , je ne sais pas comment faire et comme j'ai le tort d'être honnête je n'ose pas trafiquer nos fiches de paie...Je suis dégoutée de ce systéme de merde ou soit il faut être au fond du trou pour avoir droit à quelque chose ou alors faut être super riche

Sans compter que les particuliers sont vraiment chiant , ils cherchent des locataires avec les revenus de Bill Gates !!! sauf que si j'avais ces revenus là je me ferais pas chier à louer un T3

Alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse...Merci de m'avoir lu

Réponses
Coucou,
Je te comprend nous étions dans le meme cas que vous sauf qu'avec mon chéri nous sommes à 3000 euros par mois et 2 enfants. Nous avons beaucoup galéré car nous c'etais l'histoire d'1 ans et demis (temps de la construction de notre maison). En fait tu as des logements sociaux ou ils prennent avec des loyers plus élevé pour les revenus plus haut.
Renseigne toi car nous c'est ce qu'il s'est passé avant d'avoir la maison
Pleins de courage c'est pas toujours simple
Je te comprend nous étions dans le meme cas que vous sauf qu'avec mon chéri nous sommes à 3000 euros par mois et 2 enfants. Nous avons beaucoup galéré car nous c'etais l'histoire d'1 ans et demis (temps de la construction de notre maison). En fait tu as des logements sociaux ou ils prennent avec des loyers plus élevé pour les revenus plus haut.
Renseigne toi car nous c'est ce qu'il s'est passé avant d'avoir la maison

Pleins de courage c'est pas toujours simple
Est ce que ton mari ne cotise par au 1% patronal???
Avec 2100€ tu devrais pouvoir avoir un logement à plus de 500€. Tu es d'ou?
Avec 2100€ tu devrais pouvoir avoir un logement à plus de 500€. Tu es d'ou?
Ne mets pas tous les proprio dans le même panier stp.
Mes beau-parents louent des T3 pour 650€ hors charges.Pour y avoir droit, ils demandent minimum 1650€ net de salaire. Ca, c'est pour un appartement, pas de place de parking ni espace vert.
Mon père loue une maison T3 (70m²) + 800m² de terrain pour 455€ et pour y avoir droit, il demande 1400€ de salaire net par mois.
C'est dommage que vous soyez marié avec ton homme, car j'ai une astuce, mais dans ton cas, elle n'est pas valable. Je me suis déclarée seule avec mon enfant et sans ressource, du coup, avant d'acheter ma maison, j'ai eu droit à un logement en priorité par les logements sociaux et je payais 50€ par mois pour un T4 avec 400m² de terrain et un garage.
Mes beau-parents louent des T3 pour 650€ hors charges.Pour y avoir droit, ils demandent minimum 1650€ net de salaire. Ca, c'est pour un appartement, pas de place de parking ni espace vert.
Mon père loue une maison T3 (70m²) + 800m² de terrain pour 455€ et pour y avoir droit, il demande 1400€ de salaire net par mois.
C'est dommage que vous soyez marié avec ton homme, car j'ai une astuce, mais dans ton cas, elle n'est pas valable. Je me suis déclarée seule avec mon enfant et sans ressource, du coup, avant d'acheter ma maison, j'ai eu droit à un logement en priorité par les logements sociaux et je payais 50€ par mois pour un T4 avec 400m² de terrain et un garage.
super l astuce si tu a un controle tu te fai bien niker aussi
Moi non plus je n'aurais pas tester c'est un peu risqué quand même
moi j aime pas du tt sa au debut qu an j m sui mi avec mon homme chacun avai son appart d ailleur heuresement sa a taper chez moi bonjour controle bon rien prce qu il avai son appart mai bon voila quoi les gens sa parle
Ben écoute Ladouce si magouiller ca marche pour toi tant mieux seulement voilà moi je suis honnête et je n'y arrive pas et en plus à force de gens qui abuse les autres plus honnêtes n'ont plus droit à rien...donc sans commentaire !
Miminico ... merci pour l'info je vais me renseigner
Mandinou...et non malheureusement l'entreprise de mon mari ne cotise pas
Miminico ... merci pour l'info je vais me renseigner

Mandinou...et non malheureusement l'entreprise de mon mari ne cotise pas

Ma soeur a eu un controle aussi il y a peu de temps et pourtant elle est seule avec son fils donc ça peu arriver n'importe quand et surtout à n'importe qui ! ! ! Moi non plus pas du tout pour

Sicilia ...je suis d'accord avec toi tout fini par se savoir...Par expérience j'avais une voisine qui se foutait de ma gueule parce que je me levais le matin bosser avec 2 gosses à laisser en nourrice pour seulement comme elle disait 1000 euros /mois !
Elle , elle se vantait de magouiller et de toucher entre les Allocs , les APL et le RSA 2000 euros et sans rien foutre...et bizarrement à force de le crier sur les toits elle s'est faite attraper en Janvier...
Résultat...convocation devant le tribunal administratif avec grosse amende et obligation de tout rembourser sinon peine de prison...
A mon avis je pense qu'il va falloir qu'elle songe à se lever le matin celle là aussi...
Je suis loin d'être méchante mais moi je dit "bien fait pour elle " !
Elle , elle se vantait de magouiller et de toucher entre les Allocs , les APL et le RSA 2000 euros et sans rien foutre...et bizarrement à force de le crier sur les toits elle s'est faite attraper en Janvier...
Résultat...convocation devant le tribunal administratif avec grosse amende et obligation de tout rembourser sinon peine de prison...
A mon avis je pense qu'il va falloir qu'elle songe à se lever le matin celle là aussi...
Je suis loin d'être méchante mais moi je dit "bien fait pour elle " !
il regarde les armoire la sall d bain mm le placard a chaussures ;et pr revenir au sujet efectivement maitenan c galere de trouver un appart ns on toucher5fois le montan du loyer ebe refuser je sui inscrite pr une villa hlm dpui 6ans bhe rien
C'est vraiment désespérant...le seul espoir c'est de tomber sur un particulier qui nous fasse confiance surtout qu'on a pas de crédit , on a un peu de sous de coté et on est sérieux au niveau du paiements de nos loyers...au pire si on trouve rien on prendra un petit truc et on laissera la chambre à mon fils mais ça fait râler quand même grrrr....
Et pour un prêt immo par contre on est pas assez riche aussi
Je te souhaite de trouver ton bonheur aussi sicilia
Et pour un prêt immo par contre on est pas assez riche aussi

Je te souhaite de trouver ton bonheur aussi sicilia

tu sais nath il faut essayer de comprendre les propiétaires aussi nous on loue le studio ou mon homme habitait avant, notre locataire on lui louait 450€ charges incluses et même edf et internet inclu (alors que cette surface là à paris c'est plutôt 650€ et sans edf et internet). Il nous payait le loyer quand ça lui chantait à raison de 100€ par ci 100€ par là quand je m'énervais. Ca a duré 2 ans, il est parti en nous laissant l'appart (refait à neuf avant qu'il y entre) complètement ravagé, même pas vidé (1 journée entière pour tout vider) et 1800€ de loyer impayés alors que mon homme était au chomage et moi étudiante. Du coup cette fois on a pris une assurance loyer impayés et dégats et pour que l'assurance nous couvre on est obligé de respecter leurs exigences (mais bon même leurs exigences sévères t'autoriseraient à louer jusqu'à 700€ par mois). Il faut voir si quelqu'un ne pourrait pas se porter caution pour vous (parents etc) et si tu n'as personne, les banques (certaines en tout cas je suis pas sûre qu'elles le fassent toutes) peuvent se porter caution ça te permettrait de louer plus grand
J'ai déclaré etre seule pour l'attribution. De toute façon, je n'ai jamais réellement menti puisque l'assistante sociale qui me suivait savait elle que je n'étais pas seule.
Et si j'ai fait ca c'est que ras le bol qu'on me dise lorsque jedemande pourquoi on m'a supprimé l'aide pour mon fils et là, une femme me répond : mais madame vous etes trop riche (on avait 800 euros à 3), il faut bien que ceux qui ont plusieurs enfants soient favorisés. Alors que si justement je n'ai pas d'autre enfant c'est pour éviter de dépendre des aides.
Donc moi aussi j'ai décidé de profiter un peu, je suis restée que quelques mois dans ce logement puisqu'après j'ai acheté ma maison,et là non plus je n'ai pas droit à l'APL, on m'a dit que c'était déjà bien que je sois propriétaire d'une maison (pour l'instant c'est la banque la proprio).
Et si j'ai fait ca c'est que ras le bol qu'on me dise lorsque jedemande pourquoi on m'a supprimé l'aide pour mon fils et là, une femme me répond : mais madame vous etes trop riche (on avait 800 euros à 3), il faut bien que ceux qui ont plusieurs enfants soient favorisés. Alors que si justement je n'ai pas d'autre enfant c'est pour éviter de dépendre des aides.
Donc moi aussi j'ai décidé de profiter un peu, je suis restée que quelques mois dans ce logement puisqu'après j'ai acheté ma maison,et là non plus je n'ai pas droit à l'APL, on m'a dit que c'était déjà bien que je sois propriétaire d'une maison (pour l'instant c'est la banque la proprio).
Essaie de voir si l'un de vos employeur cotise au 1% logement... Nous on est passé par ça, et on a un super appart pour un loyer environ 50% moins cher que ce qu'il devrait être!
Normalement, le 1% logement est obligatoire pour les entreprises à partir d'un certain nombre d'employés, mais je ne sais pas lequel. Ce sont les ressources humaines qui gèrent ce système.
Normalement, le 1% logement est obligatoire pour les entreprises à partir d'un certain nombre d'employés, mais je ne sais pas lequel. Ce sont les ressources humaines qui gèrent ce système.
Adyb...Je comprends bien que les proprio se couvrent , ma marraine loue des studios sur Aix depuis des années et je sais bien que parfois elle a de mauvaises surprises !
Mais là ou j'ai les boules c'est que depuis plusieurs années on loue par une agence qui nous connait bien ainsi que notre sérieux et pourtant c'est cette même agence qui nous bloque pour partir de là ou on est avec leurs lois à la con !!!
En même temps comme me dit mon mari ils ne sont pas fous...justement étant bon payeurs depuis 3 ans d'un logement plutôt miteux qu'ils n'arriveront pas à re louer de sitôt ils ne veulent pas nous laisser partir comme ça...et les autres agences eux en revanche ne nous connaissent pas en temps que clients donc forcément ils sont très très exigeant...en fait c'est le chat qui se mords la queue comme on dit
Coté caution nous n'avons personne en famille sur qui compter et les banques eux ils ne veulent rien savoir...
Donc soit je reste dans mon logement pourri qui est un vrai chateau ecossais pleins de courants d'air l'hiver et qui pue la merde à cause de la fosse septique de tous les locataires qui refoulent dans notre appart ( aucuns travaux n'a pu y remédier ) soit je me loge dans un T2...
Mais là ou j'ai les boules c'est que depuis plusieurs années on loue par une agence qui nous connait bien ainsi que notre sérieux et pourtant c'est cette même agence qui nous bloque pour partir de là ou on est avec leurs lois à la con !!!
En même temps comme me dit mon mari ils ne sont pas fous...justement étant bon payeurs depuis 3 ans d'un logement plutôt miteux qu'ils n'arriveront pas à re louer de sitôt ils ne veulent pas nous laisser partir comme ça...et les autres agences eux en revanche ne nous connaissent pas en temps que clients donc forcément ils sont très très exigeant...en fait c'est le chat qui se mords la queue comme on dit

Coté caution nous n'avons personne en famille sur qui compter et les banques eux ils ne veulent rien savoir...
Donc soit je reste dans mon logement pourri qui est un vrai chateau ecossais pleins de courants d'air l'hiver et qui pue la merde à cause de la fosse septique de tous les locataires qui refoulent dans notre appart ( aucuns travaux n'a pu y remédier ) soit je me loge dans un T2...

Glasfolle...nous n'avons pas le 1% patronal et pour les logements dit "sociaux" on gagne 2000 euros de trop à l'année

as tu vu avec ta banque si ils pourraient se porter caution? parce que vu que vous gagnez 2100€ net tu dois pouvoir avoir un loyer de 700€ c'est déjà mieux que 500 tu pourrais peut-être avoir un pièce de plus pour pas que vous dormiez dans le salon
tu devrais voir avec plusieurs organismes de logement sociaux car certains prennent avec des revenus comme le tien. C'est juste que le loyer est fixé par rapport à ton salaire mais toujours moins cher qu'avec un propriétaire.
Nous habitons en logement social et quand nous y avons emménagé mon homme gagnait 1600 euros par mois et moi j'étais étudiante donc je ne travaillais que pendant les vacances mais mon salaire des vacances rapporté sur 12 mois faisait à peu près 400 euros par mois soit au total le même revenu que toi.
J'espère que tu vas trouver car c'est vraiment galère le logement. Bon courage
Nous habitons en logement social et quand nous y avons emménagé mon homme gagnait 1600 euros par mois et moi j'étais étudiante donc je ne travaillais que pendant les vacances mais mon salaire des vacances rapporté sur 12 mois faisait à peu près 400 euros par mois soit au total le même revenu que toi.
J'espère que tu vas trouver car c'est vraiment galère le logement. Bon courage
Tu devrais essayer d'en parler au maire de ta commune, on ne sait jamais, il pourra peut être te donner un petit coup de pouce ou un bon tuyau

nath124... mes parents ont des bien en location donc je connais bien le système et je sais qu'ils sont assez exigeant sur les critères pour la location, mais toutes les situations ont une solutions:
- tu peux avoir une caution (un peu comme un crédit) , une personne qui a les revenus suffisants et qui donne la garantie de payer si tu ne paies plus... Je sais que c'est délicat, donc il y a une autre solution
- une scellé bancaire. Les derniers locataires de mes parents ont fait ça car ils étaient juste niveau revenus et elle était à son compte depuis peu. Il s'agit de bloquer en banque la somme correspondant à 1 an de loyer. Cet argent ne te rapportera pour ainsi dire rien, tu auras un peu de frais de dossier, mais dès lors que tu ne paie pas ton loyer, ton proprio à 1 an de côté
- tu peux avoir une caution (un peu comme un crédit) , une personne qui a les revenus suffisants et qui donne la garantie de payer si tu ne paies plus... Je sais que c'est délicat, donc il y a une autre solution
- une scellé bancaire. Les derniers locataires de mes parents ont fait ça car ils étaient juste niveau revenus et elle était à son compte depuis peu. Il s'agit de bloquer en banque la somme correspondant à 1 an de loyer. Cet argent ne te rapportera pour ainsi dire rien, tu auras un peu de frais de dossier, mais dès lors que tu ne paie pas ton loyer, ton proprio à 1 an de côté
renseigne toi au niveau du conseil général certain aide au niveau des caution ou pour des logements
en tous cas dans l'oise c'est comme cela sans arnaquer le systeme
en tous cas dans l'oise c'est comme cela sans arnaquer le systeme
j'allais proposer la meme chose que chosic c'est le FSL = Fond Solidarité Logement, j'habite dans le nord et ca marche bien. ca prend en charge la caution et permet une garantie de loyer, il y a des conditions de ressources en fonction de la composition familiale et le dossier est faire avant de signer le bail.
mon homm et de l oise choisic la bas il aide ma bell soeur kan ell a accoucher il lui on offert le siege auto pour la voiture et pr le logement aussi il l on aider
On s'est déja renseigné pour le FSL et comme on a des sous de coté on est considéré comme des riches...Bon c'est sur il y a pire que nous mais bon je vois pas pourquoi on arriverait pas à trouver à se loger c'est quand même formidable qu'avec des revenus normaux , pas de crédits les agences nous refusent...enfin tout dépends car les apparts pourris et insalubres là bizarrement le dossier passerait....c'est simplement qu'ils nous prennent pour des cons c'est tout...Sinon coté mairie et conseil général par chez moi si on a pas de pistons on a rien du tout...tout ce qu'on demande on nous réponds qu'on est pas prioritaire car forcément il y a plus malheureux que nous...Du coup on va simplement passer des annonces entre particuliers et je me dit que si il le faut on fournira nos relevés bancaires en plus de nos quittances de loyers....Et coté garant on est seul pas de famille donc c'est réglé aussi

Nath, je ne sais pas si cela va t'aider mais je sais que sur Clermont Ferrand (et peut être ailleurs du coup) il existe un organisme qui te prend en charge ta caution. Tu rembourses tous les mois comme un crédit. C'est l'organisme Locapass. Peut être existe il un organisme comme celui dans ta région.
Courage
Courage

Je vais me renseigner mais je m'attends déja à ce qu'on va me répondre et c'est normal....le souci n'est pas un souci d'argent puisque on a les sous pour la caution et même pour faire des travaux si il faut...le souci c'est que comme il n'y a que mon mari qui a un CDI même si c'est une bonne place et un bon salaire et bien les agences ne sont pas assez rassurées...
Merci quand même pour l'info
Merci quand même pour l'info

NATH125, as tu étudié ce que j'ai annoncé plus haut: la caution d'une an de loyer après de ta banque... Beaucoup de propriétaire acceptent! Renseignes toi des modalités auprès de ta banque
Re coucou à toutes ....Oui Mag j'en ai parlé à ma banque et dans les Agences qui m'ont limite rient au nez
Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça...ma fois ca doit dépendre des régions peut être...
Mais la bonne nouvelle c'est que par le bouche à oreille je suis tombé sur un particulier qui nous loue son appart dans une résidence toute neuve , trés luxueuse ( je ne suis pas habituée
) et qui nous a considéré comme des gens normaux.
Il a même trouvé que nous avions des revenus très correct par les temps qui courent et comme il a vu que nous étions bon payeurs et sans histoires ca lui a suffit pour nous faire confiance....Comme quoi des gens biens ca existe....
Nous emménagerons donc le 15 Juin !
Oufff je suis soulagée
Merci à toutes pour vos conseils

Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça...ma fois ca doit dépendre des régions peut être...
Mais la bonne nouvelle c'est que par le bouche à oreille je suis tombé sur un particulier qui nous loue son appart dans une résidence toute neuve , trés luxueuse ( je ne suis pas habituée

Il a même trouvé que nous avions des revenus très correct par les temps qui courent et comme il a vu que nous étions bon payeurs et sans histoires ca lui a suffit pour nous faire confiance....Comme quoi des gens biens ca existe....
Nous emménagerons donc le 15 Juin !
Oufff je suis soulagée

Merci à toutes pour vos conseils

félicitation pour ton nouvel appart
mais renseigne toi tout de meme au locapass ou au cilgere
il prenne en charge la caution et ils se portent garant
(pour la caution c'est jusqu'a 500€ et tu la paye en plusieur mensualité)
mais renseigne toi tout de meme au locapass ou au cilgere
il prenne en charge la caution et ils se portent garant
(pour la caution c'est jusqu'a 500€ et tu la paye en plusieur mensualité)
Merci pour les infos
Nous avons déja donné la caution et signé le bail mais pas grave car je ne suis pas persuadée que vu nos revenus un organisme nous aurait aidé

Nous avons déja donné la caution et signé le bail mais pas grave car je ne suis pas persuadée que vu nos revenus un organisme nous aurait aidé

alors pour info, le FSL se fait APRES la signature du bail et rembourse, une partie en don, l'autre en prêt les frais que tu as avancé : caution, 1er mois de loyer, ouverture EDF....
Je pense par contre que vous êtes dans une tranche supérieur pour y avoir le droit mais renseigne toi tout de même sur le site de la CAF, il y a le calcul.
Félicitation tout de même pour ton nouveau logement !!
Je pense par contre que vous êtes dans une tranche supérieur pour y avoir le droit mais renseigne toi tout de même sur le site de la CAF, il y a le calcul.
Félicitation tout de même pour ton nouveau logement !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Merci c'est très gentil

Le marché immobilier va être différent suivant les villes. Tu imagines bien que pour Paris, Cannes, Caen et Bouzier-sur-Leuve, les loyers et les conditions d'acceptation seront totalement différent. Je t'invite à parcourir les quelques gros portails immobiliers où tu trouveras nombreuses offres de locations. Et personnellement je connais plusieurs personnes qui n'ont eut aucun mal à louer un appartement avec un loyer de 600 voire 800€/mois tout en gagnant à peine le double. Tant que tu peux assumer le loyer de ton logement tout va. Effectivement, tout dépend du propriétaire.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage