Besoin de vos conseils
Hello
Pour celles qui l'ont lu vous savez que nous avions prévu avec mon fiancé de prendre une salle près de chez nous pour le week end pour fêter notre mariage ; salle qui couchage et 30 bouteills de vins nous coutait 3600 € le week end. Et je crois qu'on s'est un peu emballé car hier soir j'ai calculé le traiteur pour vin d'honneur + repas tout compris (6800€)+ la salle on arrive déjà à + de 10 000 €. et je crois qu'on va jamais y arriver car il faut rajouter les tenues, le champagne, les faire part....
Bref du coup aujourd'hui je me suis renseigné pour la salle des fêtes de notre village. Le week du 30 et 31 mai 2009 ils sont pris mais le 23 et 24 , soit la semaine d'avant, il est libre. Et comme on habite le village, il nous loue la salle pour tout le week end pour 1000 € au lieu de 2000€.
Mon fiancé pense qu'il vaut mieux rogner sur le traiteur que sur la salle et moi je pense le contraire.
Vos avis ? Merci
Pour celles qui l'ont lu vous savez que nous avions prévu avec mon fiancé de prendre une salle près de chez nous pour le week end pour fêter notre mariage ; salle qui couchage et 30 bouteills de vins nous coutait 3600 € le week end. Et je crois qu'on s'est un peu emballé car hier soir j'ai calculé le traiteur pour vin d'honneur + repas tout compris (6800€)+ la salle on arrive déjà à + de 10 000 €. et je crois qu'on va jamais y arriver car il faut rajouter les tenues, le champagne, les faire part....
Bref du coup aujourd'hui je me suis renseigné pour la salle des fêtes de notre village. Le week du 30 et 31 mai 2009 ils sont pris mais le 23 et 24 , soit la semaine d'avant, il est libre. Et comme on habite le village, il nous loue la salle pour tout le week end pour 1000 € au lieu de 2000€.
Mon fiancé pense qu'il vaut mieux rogner sur le traiteur que sur la salle et moi je pense le contraire.
Vos avis ? Merci

Réponses
Ya pas photo : privilégie le traiteur !!!
Les gens vont vite oublier le cadre dans lequel ils sont, surtout que tu peux le rendre joli avec un peu de déco et un peu d'imagination.
Par contre, ils oublieront pas un repas "moyen" si tu choisis un traiteur "moyen"...
Moi, j'hésiterais pas !
Les gens vont vite oublier le cadre dans lequel ils sont, surtout que tu peux le rendre joli avec un peu de déco et un peu d'imagination.
Par contre, ils oublieront pas un repas "moyen" si tu choisis un traiteur "moyen"...

Moi, j'hésiterais pas !
privilegie le traiteur, ya pas photos !!!
c'est clair, privilégie le traiteur...
car avec une bonne déco, tu peux rendre une salle moyenne super belle....
car avec une bonne déco, tu peux rendre une salle moyenne super belle....
Le traiteur avant tout, puis ensuite le DJ.
ok c'est bien ce que je pense... En plus je sais pas ce que vous en pensez mais 1000 € la salle pour tout le we c'est pas très cher.
Vous pensez qu'il faut compter environ combien pour décorer une salle avec ballons... ?
Vous pensez qu'il faut compter environ combien pour décorer une salle avec ballons... ?
Heu... ma salle qui peut contenir 300 personnes avec poutres en bois, du jeudi 14 aout au dimanche 17 aout : 475€ ! Elle est neuve
Mais 1 000€, ça reste correct quand même
Mais 1 000€, ça reste correct quand même

je pense exactement comme anisette !! on a prévilegiés le traiteur au cadre mais c'est pas donné qd mêem la salle des fêtes non ?? je sais pas ... elle est neuve ou un cadre special peut être ??
C'est le sud... Par chez nous tu ne trouve pas de salle moins cher... normalement entre 1500 et 2000 €

J'essai de vous mettre le lien pour vous montrer comment elle est
http://ville-montferrier-sur-lez.fr/gites.php#devezou
http://ville-montferrier-sur-lez.fr/gites.php#devezou

Voilà, dites moi ce que vous en pensez

Oh Montferrier, c'est à deux pas de chez moi
J'habite près du zoo de Lunaret
C'est vrai qu'elle est belle cette salle^^
La notre, on la loue 1 050 pour le week-end mais c'est en Normandie et c'est un domaine typiquement normand avec pierres apparentes, etc.
Je suis d'accord avec les filles pour le traiteur !


C'est vrai qu'elle est belle cette salle^^
La notre, on la loue 1 050 pour le week-end mais c'est en Normandie et c'est un domaine typiquement normand avec pierres apparentes, etc.
Je suis d'accord avec les filles pour le traiteur !
Elle a l'air bien. C'est vrai que ça fait cher mais on ne peut pas comparer ; ça varie selon les coins.
je suis du sud mais ouest
elle est très belle je comprend mieux
en plus tu pourrai avoir donc un bon traiteur !! un bon compromis !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Moi je te direz l'inverse de tous : la salle a plus d'importance que la nourriture.
De la nourriture tu en mangeras autant que tu veux plus tard par contre une belle salle avec un bon dj pour ton mariage cela tu ne l'oubliras jamais !
Et les gens vont pas se rappelez de leurs assiettes mais plutot de l'endroit et de l'ambiance !
De la nourriture tu en mangeras autant que tu veux plus tard par contre une belle salle avec un bon dj pour ton mariage cela tu ne l'oubliras jamais !
Et les gens vont pas se rappelez de leurs assiettes mais plutot de l'endroit et de l'ambiance !
Oui... en fait elle me plait bien cette salle. C'est sur que comparée à la 1ère qu'on avait trouvé c'est le jour et la nuit... mais, finalement ça nous reviendra beaucoup moins cher, et on pourra faire l'apéro dehors sur le gazon... et avec une bonne déco à l'intérieur, c'est sympa... faut juste que j'arrive à convaincre mon fiancé

ben là tu vois pas d'accord avec ma famille les reunion autour d'un bon repas , la qualité ils y tiennent !! si tu leur met des trucs moyens ils vont s'en rappeller crois moi mais bon j'ai peut etre pas la même famille que la plupart mais dans le sud ouest tu leur met pas n'importe quoi ds l'assiette
la salle si tu la decore je vois pas le truc et pour le dj toujours pareil t'as des bons et des mauvais je pense que c'est le tout general qui fait la differance repas, ambiance etc.. pour les mariages je me rappelle pas forcement des salles perso
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

D'accord avec Sandy
Surtout la partie sur le DJ ! Nous, le feeling est bien passé et on a l'impression qu'il partage notre vision de l'animation de mariage... J'espère qu'on ne se trompe pas !

Surtout la partie sur le DJ ! Nous, le feeling est bien passé et on a l'impression qu'il partage notre vision de l'animation de mariage... J'espère qu'on ne se trompe pas !
Oui je pense aussi que c'est le traiteur et le dj qui compte.
La salle aussi bien sur, mais celle de mon village est pas mal...
Avec mon fiancé on en a discuté vite fait à 12h entre le repas et les impots (donc pas top), donc je pense que ce soir on va se poser et en discuter calmement et ça va aller... je vous tiendrai au courant.
La salle aussi bien sur, mais celle de mon village est pas mal...
Avec mon fiancé on en a discuté vite fait à 12h entre le repas et les impots (donc pas top), donc je pense que ce soir on va se poser et en discuter calmement et ça va aller... je vous tiendrai au courant.
Luckydam, ya que les gens comme nous (vachement portés sur la déco parce qu'on baigne dedans depuis 1 an qui vont vraiment y accorder une énorme importance!
Par contre, les gens comme nos parents, surtout mon père, mes oncles, mes cousins qui sont là pour festoyer n'en auront pas grand chose à faire du plan de table que tu auras mis 3 jours à construire, il se rappelleront d'une chose : la viande était tendre à souhait et le rouge excellent !
J'exagère mais pas tant que ça : ils vont trouver la salle jolie les 5 premières minutes avant de passer à autre chose : le repas!
Et puis sa salle est très jolie aussi !
Par contre, les gens comme nos parents, surtout mon père, mes oncles, mes cousins qui sont là pour festoyer n'en auront pas grand chose à faire du plan de table que tu auras mis 3 jours à construire, il se rappelleront d'une chose : la viande était tendre à souhait et le rouge excellent !
J'exagère mais pas tant que ça : ils vont trouver la salle jolie les 5 premières minutes avant de passer à autre chose : le repas!
Et puis sa salle est très jolie aussi !

Julie c'est notre salle !!! J'habite à Montferrier !!! C'est dingue !!
Elle est jolie cette salle elle est neuve!!
Elle est jolie cette salle elle est neuve!!
Dis Julie, tu sais où aller faire tes essayages ?
Moi je pensais à Cymbeline et Espace blanc mariage en ville de Montpellier, mais ptet aussi CMC à St Jean de Védas.
Moi je pensais à Cymbeline et Espace blanc mariage en ville de Montpellier, mais ptet aussi CMC à St Jean de Védas.
Nactalia la question se pose à toi aussi, alors
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ah c'est vrai Nactalia... C'est marrant
Tu te marie en septembre 2009 je vois... c'est cool
Tu prends qui comme traiteur ?

Tu te marie en septembre 2009 je vois... c'est cool

Tu prends qui comme traiteur ?
tout à fait ok avec anisette

Trop bien je suis super heureuse d'avoir des montpellieraines !! Moi je pensais à complicité .. Il y a une boutik qui est sur le point de fermer faites attention je sais plus le nom ... je vous le dirai ..
Mon traiteur est mon cousin : Le stomajo de valras ..
Mon traiteur est mon cousin : Le stomajo de valras ..
Mais il y a pas beaucoup de boutik de mariage sur montpellier ..
comme anisette encore
mmm pas steak mais emincé de magret mmm
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nactalia, c'est vrai, une boutique va fermer
Où ??? dans Montpellier même ??
On devrait faire un post des Montpelliéraines !

Où ??? dans Montpellier même ??
On devrait faire un post des Montpelliéraines !
c fait !
Sandy : sympa, j'ai hésité longtemps entre canard et veau, et c'est le grenadin de veau qui a gagné !
pour nous et pas moi perso on se rappelle d'un mariage qu'il y avait une calèche / ou qu'on était servi a table mais ce dont on a mangé incapable de vous dire !
Par contre l'ambiance général je m'en souviens ! Mais après c'est chacun pense comme il veux mais pour moi je préfère avoir une belle salle avec un bon dj et un buffet campagnard !
Par contre l'ambiance général je m'en souviens ! Mais après c'est chacun pense comme il veux mais pour moi je préfère avoir une belle salle avec un bon dj et un buffet campagnard !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous la salle nous a couter 50euro..

Aley, moi aussi je pense aller essayer chez cymbeline, j'en ai vu une trop belle là bas
Oui, Abysse, celle de ta galerie
Fais gaffe, celle qui a des lunettes n'est pas sympa...

Fais gaffe, celle qui a des lunettes n'est pas sympa...
Ah oui, chui bête ! Tu leur sert pas un cassoulet quand même !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
danywill imbattable

Bon on en a discuté alors de la salle avec mon fiancé.
En fait on est un peu déçu car on voulait se marier à la mairie une semaine avant, et faire un repas stype paella après, mais ça va nous couter trop cher de faire ça sur deux we. Comme en plus on voudrai garder quelques personnes le dimanche pour remettre ça le 12h....
La salle qu'on avait prévu au départ est trop chère.
Et si son prend la salle de notre village, il faut avancer la date du mariage d'une semaine... donc le 23 au lieu du 30/05/2009
Bref on est un peu démoralisé que ça ne se passe pas comme prévu dès le départ...
En fait on est un peu déçu car on voulait se marier à la mairie une semaine avant, et faire un repas stype paella après, mais ça va nous couter trop cher de faire ça sur deux we. Comme en plus on voudrai garder quelques personnes le dimanche pour remettre ça le 12h....
La salle qu'on avait prévu au départ est trop chère.
Et si son prend la salle de notre village, il faut avancer la date du mariage d'une semaine... donc le 23 au lieu du 30/05/2009

Bref on est un peu démoralisé que ça ne se passe pas comme prévu dès le départ...

La date du 30 représente quelque chose pour vous?
Tu sais, on fait pas toujours comme on veut... Nous on a choisit la date en fonction de la disponibilité de la salle et du prêtre...
Tu sais, on fait pas toujours comme on veut... Nous on a choisit la date en fonction de la disponibilité de la salle et du prêtre...
Ben non le 30 ne représente rien de particulier, on avait choisi cette date car le lundi 1er juin c'était férié et que ça faisait 3 jour d'affilé pour les gens qui viennent de loin....
En tout cas, il faut que vous preniez une décision rapidement, si vous voulez pas qu'elle vous passe sous le nez...
Oui c'est sur. Mais j'ai mis une option sur cette salle pour le 23 au cas ou et je dois donner ma réponse dans la semaine.... j'avais déjà pris les devants

Ta salle n'a pas l'air mal ! Privilégie le traiteur ! Sans hésiter !
Oui il faut la reservé tot car elle est vite reservée c'est une des seules a ce prix là qui accepte un grand nombre de personnes !! Mais si ca peut te rassurer au départ j'était comme toi, j'étais pas ravie ravie du cadre mais je l'ai vue décorée pour un mariage et elle était super !! Vu que tu habites Montferrier les samedi de Mai passe devant la salle tu veras surement la déco des autres mariages et ca rassure tu veras !!

On avait aussi visité une salle des fêtes, en normandie, et on avait hésité avant de finalement refuser de la louer. Elle était toute neuve, tout belle, avec des tables rondes, mais un parking nu, et surtout, elle était trop grande (on sera dans les 80 personnes au repas) !
Merci Nactalia... c'est une bonne idée...

Mais c'est hors de pris vos salles, moi je la loue 500E.
Et si jamais le cadre n'est pas très important si tu l'a décore et que tu fais une jolie table moi je pense que c'est bien et que les gens ne feront pas attention au reste.
Et si jamais le cadre n'est pas très important si tu l'a décore et que tu fais une jolie table moi je pense que c'est bien et que les gens ne feront pas attention au reste.
Tout dépend de ta région Roxy. En ce qui me concerne dans le var, je n'ai rien trouvé en dessous de 1000E (pour la soirée)
Mais par contre je ne me suis pas renseignée pour une salle des fêtes parce qu'on n'en veut pas
Mais par contre je ne me suis pas renseignée pour une salle des fêtes parce qu'on n'en veut pas
dans le var c'est clair c'est très cher !! effectivement ça depend des lieux , comme dit anisette ne tardez pas trop afin de pas être prendre faute de
parlez en encore , t'inquiètes pour un mariage t'as toujours un truc qui cloche si c'est pas dès le depart c'est part la suite
c'est bcp de choses à préparer mais il y a toujours une solution
parlez en encore , t'inquiètes pour un mariage t'as toujours un truc qui cloche si c'est pas dès le depart c'est part la suite


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage