besoin de conseil svp
salut
bon voila on doit se marié en septmbre 2010, j'ai juste le photographe et la coiffeuse qui sont des amis, on a la liste des invités on sera environs 60 au repas et 90 au VH.
je ne trouve pas de theme. est ce que vous avez des idées a me proposer?
et j'en ai parlé au tour de moi on compte se marié juste a la mairie et mon frere ma dit que sa aller faire juste??
bon voila on doit se marié en septmbre 2010, j'ai juste le photographe et la coiffeuse qui sont des amis, on a la liste des invités on sera environs 60 au repas et 90 au VH.
je ne trouve pas de theme. est ce que vous avez des idées a me proposer?
et j'en ai parlé au tour de moi on compte se marié juste a la mairie et mon frere ma dit que sa aller faire juste??
Réponses
pour le thème tu n'est pas obliger d'en avoir un
sinon il faut le faire en fonction de ce que vous aimer (les voyage,vos passion etc...)
moi pareil a force de me prendre la tête j'ai prit nos chanteur préferer (soit hélène ségara et jean jacque goldman et dessus j'ai mit pour les table les nom de chanson avec les paroles et des photos)
que trouve ton frère juste (le fait que vous vous mariés qu'a la mairie ) si c'est ça c'est votre choix a vous et pas celui de ton frère.
sinon il faut le faire en fonction de ce que vous aimer (les voyage,vos passion etc...)
moi pareil a force de me prendre la tête j'ai prit nos chanteur préferer (soit hélène ségara et jean jacque goldman et dessus j'ai mit pour les table les nom de chanson avec les paroles et des photos)
que trouve ton frère juste (le fait que vous vous mariés qu'a la mairie ) si c'est ça c'est votre choix a vous et pas celui de ton frère.
il trouve que sa va etre court mais en meme temps on va pas se marié a l'eglise alors que je suis pas croyante sa serre a rien
et quand j'en parle autour de moi les gens de mon boulot qui me connnaise que depuis 10 mois sont plus heureux pour moi que mes amies que je connais depuis 8 ans minimum ou ma famille; alors un peu dégouter
et quand j'en parle autour de moi les gens de mon boulot qui me connnaise que depuis 10 mois sont plus heureux pour moi que mes amies que je connais depuis 8 ans minimum ou ma famille; alors un peu dégouter
de toute façon après la mairie tu peut faire des photos
Moi aussi je fais que la mairie, et je pense pas que ce soit "trop court". Tu sais, je pense que ça fait une bonne après-midi bien chargée (avec le maquillage, le coiffeur et les photos) pour ensuite faire mairie + VH et finir par le repas jusqu'au bout de la nuit.
Il y a beaucoup de monde qui ne passe pas par l'église, et c'est pas plus dérangeant que ça.
(je vais même t'avouer que moi je pense qu'avec l'église ça doit être super long !:))
Il y a beaucoup de monde qui ne passe pas par l'église, et c'est pas plus dérangeant que ça.
(je vais même t'avouer que moi je pense qu'avec l'église ça doit être super long !:))
lol ben mon frere c marié en aout et mon autre frere se marie en juillet 2010 et moi en septembre lol et puis on verra bien.
et pour le theme on plein de chose en commun mais g peur que sa face ridicul
et pour le theme on plein de chose en commun mais g peur que sa face ridicul
caro c'est claire que l'église c'est long surtout pour les invité et c'est clair que si ça botte pas la ou les future mariés c'est pas la peine de le faire juste pour faire plaisir aux autres
un mariage on le fait d'abord pour soit même.
et je pense aussi que tu sera très occuper
moi j'ai fait l'église car c'était notre choix avec mon mari mais j'étais tellement stressé que j'ai rien capter de la cérémonie.
un mariage on le fait d'abord pour soit même.
et je pense aussi que tu sera très occuper
moi j'ai fait l'église car c'était notre choix avec mon mari mais j'étais tellement stressé que j'ai rien capter de la cérémonie.
savannah ça dépend dit nous a quoi tu pensais
on a penser a nommé les table avec les differents personnage de warcraft, ou moi j'ai penser avec les fleurs mais c pas trop sont trucs donc perdu on aime bcp l'esprit zen si vous avez des idées moi je seche
Nous ne souhaitions pas passer par la case eglise non plus, mon futur est athée et moi je suis baptisée catholique et croyante mais je ne me reconnait pas forcement dans une benediction catho. On avait peur du coup d'avoir un "demi mariage" de ne pas assez en profiter (dans ma mairie c'est tres rapide et inpersonnel). Du coup nous organisons une ceremonie laique.... Selon nos propres choix et envie. On decide de tout (le lieu, l'officiant, la durée) certains de nos proches vont prendre la parole et c'est un ami trés cher qui va nous marier... je trouve cela plus symbolique qu'un mariage civile et plus personnel aussi...

c sur sa a l'air tres sympas c'est sur sa change des cérémonie officiels, mais je veu passer a la mairie car la personne qui devrai nous marié je la connais c'est notre médecin depuis que je suis petite et pour moi c important
je me suis mal exprimée
Je commence par un mariage civil (a 14h30), la ceremonie laique (a 15h30)vient en quelque sorte remplacer la ceremonie religieuse

Je commence par un mariage civil (a 14h30), la ceremonie laique (a 15h30)vient en quelque sorte remplacer la ceremonie religieuse
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
lol c sympas quand meme au moin sa change vraiment et puis c personnel et la personne qui va vous marié vous connnais au moin
oui on est content, on va preparer ça avec lui, preparer les textes, chacun pourra intervenir comme il le souhaite. Nous voulions que nos proches puissent dire ce qu'ils veulent et pas forcement un texte religieux, nous esperons que cela sera fort en emotions! Nous allons faire une arrivée classique comme a l'eglise, et un echange de voeux et d'alliances...
et vous le faite en extérieur?? et comment sa marche car autan je v le proposer a mon chéri
En fait on profite du jardin du chateau de goutelas (dans ma galerie) on en fera ensuite le VH et la soirée. C'est une association qui gere ce petit chateau de village et qui nous laisse carte blanche.
Donc si le temps le permet la ceremonie se fera dehors, on a prevue quelques banc (mais la majorité seront debout la ceremonie sera assez courtes, 25 ùinutes environ). Apres au niveau de la ceremonie c'est un peu comme chacun souhaite....Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site "les laïciennes" et il existe aussi un livre super dont je me sers beaucoup c'est "se marier autrement"! Avec pleins de coutumes d'exemples de ceremonies, de textes etc....
Donc si le temps le permet la ceremonie se fera dehors, on a prevue quelques banc (mais la majorité seront debout la ceremonie sera assez courtes, 25 ùinutes environ). Apres au niveau de la ceremonie c'est un peu comme chacun souhaite....Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site "les laïciennes" et il existe aussi un livre super dont je me sers beaucoup c'est "se marier autrement"! Avec pleins de coutumes d'exemples de ceremonies, de textes etc....

tu l'achete ou le livre se marier autrement??
merci je me renseigner et en parlé a mon chéri je pense qu'il sera d'accord comme sa on pourra en parlé avec les personnes de la salle vendredi
merci je me renseigner et en parlé a mon chéri je pense qu'il sera d'accord comme sa on pourra en parlé avec les personnes de la salle vendredi

http://www.amazon.fr/Se-marier-autrement-c%C3%A9r%C3%A9monie-religieuse/dp/2501041399
voila pour le livre....
voila pour le livre....
merci bcp c super gentil a toi je vous tien au courant de sa des que je lui en ai parlé
bon ben je lui en ai parlé a midi et il est pas pour

Tu peux voir avec le maire de ta commune (vu que tu le connais bien) pour que la ceremonie soit un peu plus longue...lecture de poeme, musique a l'entrée, echange de voeux...
oui je voulais demander pour la musique
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage