Besoin de conseils !
Voilà, en gros mes parents sont divorcés et je m'arrange pas avec ma mére enfin pour elle le faite que je me marie n'y change rien bref ma future belle mére avec qui je m'arrange trés bien et qui me considére comme sa fille voudrait que je viennne chez eux avant la cérémonie qui est à 15h pour pouvoir faire des photos en petit commité, car dans leur famille dés qu'il y a un mariage,ils font des photos dans le jardin, et moi je pensais que mon futur mari me découvrirai à la mairie donc du coup je sais plus comment faire,car ma belle mére m'a dit tant qu'il te voit pas avant mais le jour du mariage c'est pas grave s'il te vois avant la mairie!Que me conseillez vous?Merci beaucoup Et puis en plus je sais que je ferais plaisir à ma belle mére en acceptant
Réponses
c'est pas grave moi aussi il va devoir me voir avant la mairie pour les photos !
comme lucky moi aussi il me voit avant la mairie car on fait les photo juste avant le mariage le principal c'est qu'il ne te voit pas avant le jour j
penses à ton plaisir ce que tu veux reellement si tu y attaches de l'importance ou pas nous on se voit avant la mairie en petit commité les plus proche pour les photos pour profiter du VH
Nous aussi on se verra avant, à moins qu'on ne fasse les photos un autre jour mais Doudou n'est pas chaud pour ça. Il aura quand même la surprise le jour j
la même chose on fait les photos de nous seul ensuite avec les personnes inviter au repas et je ne me voyait pas m'éclipser pendant le vh et laisser les autre inviter tout seul après tout il sont venu pour nous voir aussi
si ça fait parti de leur tradition fonce!
au lieu de te découvrir a la mairie il te découvrira chez ta belle mère et je pense que ça lui fera le meme effet!
au lieu de te découvrir a la mairie il te découvrira chez ta belle mère et je pense que ça lui fera le meme effet!
d'accord avec toi soso moi je vais m'habiller chez mes parent car on fait les photo la et j'ai hate de voir sa t^te quand je vais descendre les escaliers
oui c sur pas évident ! mais si ça ne te dérange pas que ton homme te vois avant et que ça fait plaisir à belle maman.. Alors fais le ! Nous on se verra également avant pour les photos !
Apres à toi de voir si c'est très important pour toi qu'il ne te découvre qu'à l'église!!
Apres à toi de voir si c'est très important pour toi qu'il ne te découvre qu'à l'église!!

de toute façon, il ne pourra pas la découvrir à l'église mais à la mairie, forcément et je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance non plus. Nous aussi on fait les photos avant la mairie donc tanpis, il me verra mais ça n'empêche pas qu'on verra leurs yeux s'illuminer et leurs sourires!! Et puis, ne t'inquièetes pas, je pense qu'il sera ému de te voir t'avancer à l'église même s'il t'a vu avant!

si si elle veut qui la découvre à l'aglise il faut quelle mette un tailleur pour la mairie et quelle ai le tps de se changer entre les deux
Oui pardon avant la mairie
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bha c a toi de voir, tu veu qu'il ne te découvre qu'a la Mairie ou avant ça ne te dérange pas ?
C ta journée fait comme toi tu le sent
C ta journée fait comme toi tu le sent

nous aussi ce sera les photos avant, et je préfère qu'il me voit avant parce que ce sera en petit comité et l'émotion sera vraiment à son comble entre nous deux
parce que quand il y aura 250 invités sur le trottoir devant la mairie, j'ai peur qu'on est pas le temps de vraiment se regarder et que le monde autour de nous coupe notre émotion (genre l'arrière tante qui dit "ah ben tu m'as pas encore dit bonjour! mdr)

parce que quand il y aura 250 invités sur le trottoir devant la mairie, j'ai peur qu'on est pas le temps de vraiment se regarder et que le monde autour de nous coupe notre émotion (genre l'arrière tante qui dit "ah ben tu m'as pas encore dit bonjour! mdr)

Moi aussi il me verra avant le mairie puisque le photographe nous donne rdv pour les photos avant !
Je crois que ça se fait beaucoup maintenant
Et puis ma maman m'a dit aussi que le jour ça ne faisait rien qu'il me voit tant que c'est pas la veille ou autre
et ta belle mère sera contente
Je crois que ça se fait beaucoup maintenant
Et puis ma maman m'a dit aussi que le jour ça ne faisait rien qu'il me voit tant que c'est pas la veille ou autre
et ta belle mère sera contente

Vas-y sans aucun problème, c'est un super moment de se voir avant, et si vous faites des photos de couples avant, c'est encore mieux, rien que vous 2 et le photographe, c'est magique...nous avons tous les 2 passés un moment inoubliable, rien que nous 2 pendant plus d'1h30...on à hâte de voir le résultat, mais franchement, c'est un de mes plus beau souvenir...je vous souhaite que du bonheur à vous toutes...
moi perso je ne veux pas qu'il voit ma robe avant la mairie !!!
donc on s'organisera autrement !!!
donc on s'organisera autrement !!!
j'avou que moi qui dit tjs c pas grave pour moi ca c grave dc si pour toi c important refuse moi ors de question qu'il me voit
je comprends ta situation c dur de dire non, mais si tu lui dit que tu préfère que ton futur mari te voix à la mairie je suis sur qu'elle le comprendra et rien n'empèche que vous pouvez prendre quelques minutes ap la mairie ou ap l'eglise pour prendre des photos ensemble.
t'inquiette pas il suffit parfoie de dire aux gens ce que tu pense avec le sourir pour que tout s'arrange aller courage sa sera le plus beau jour de ta vie
t'inquiette pas il suffit parfoie de dire aux gens ce que tu pense avec le sourir pour que tout s'arrange aller courage sa sera le plus beau jour de ta vie

Bah c'est comme tu veux : si tu ne veux pas qu'il te voie avant, tu refuses !
salut moi je me marie le 23 08 2008,et le fotografe ve fere les fotos avant!! moi je ne ss pas trop d accord, c bcp plus emouvant kil te voye a la mairie..du moin c mon opinion
vs pourez les prendre apres
Merci beaucoup les filles pour vos avis, de toute façon pour les photos avec le photographes c'est quelques jours aprés le mariage, pour les photos de couple, mais c'est ma belle mére qui voulait qu'on soit tous réunis avant (en petit comité)pour boire un verre et faire des belles photos dans leur jardin!Voilà je ne sais pas trop...
si c est la tradition pourquoi pas d ailleurs si tu te poses la question c est que quelque part tu n es pas trop contre et puis pour nuos aussi les fotos se font avant la mairie et nous serons en petit comité lors de la decouverte

sui le sentiment de ton coeur!! ne fais rien ki puisse te frustrer par la suite et ke tu es des regrets!...
aprés tout c votre mariage!! et ta belle famille devrait comprendre et respecter to choix...
bon coureage
aprés tout c votre mariage!! et ta belle famille devrait comprendre et respecter to choix...
bon coureage

sinon tu peux aussi les faire en tenu autre que la robe
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage