Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

j-15 besoin de conseils

j-15 besoin de conseils

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

elleanne
23-07-2008 12:03:01
Bonjour les filles.
Même si je ne poste plus depuis un petit moment, je viens régulièrement vous lire.
Enfin, maintenant à 17j exactement du mariage, j'ai besoin de vous.
Je suis complétement paumée au niveau prépa. Les grandes lignes sont faites, fort heureusement( malgré quelques soucis avec mon traiteur car ca a changé de propriétaire. Cependant, je suis sure qu'il reste des choses à faire dans les 15 derniers jours, mais je ne sais pas quoi.
Auriez vous une liste à me donner?
J'ai super peur de passer à coté DU truc.
Merci.

Réponses

solabelette
23-07-2008 12:06:51
c'est le stress des derniere prepa c'est normal je serais pareil le jour j

tu as le planning du mariage moi je me repere a ca je le trouve pas mal en plus plutot complet et ca me permet de regler des chose a l avance et la mise au point des derniere prepa!!!!!

allez courage et coooooooooooool....
Figrou
23-07-2008 12:09:50
Je ne sais pas encore, j'en suis à j-59 mais je peux te dire ce qu'il me reste si ça peut t'aider :
- stylo pour le livre d'or à acheter
- faire les contenants des dragées
- les noeuds pour les voitures
- menus et marque-place
- plan de table
- rappeler tous les prestataires 1 mois à 3 semaines avant
- coiffure et maquillage
- sous-vetements
et puis voilà...
auré55
23-07-2008 12:27:12
Alors moi je suis à j-24, il me reste :
- les fleurs,
- les marque places,
- les menus,
- le plan de table,
- finaliser ma déco,
- livrets de messe,
Pas de stress, j'essaie de prendre tt ca avec la zen attitude, j'ai fait mon essai coiffure avant hier, semaine prochaine essai maquillage, on va dire que ca roule !!!
biloute
23-07-2008 13:17:15
ne vous inquietez pas les filles j'était comme vous

je ne veut pas vous démoraliser loin de la,mais on n'oublie toujours qql chose mais se ne sont que des bricole par rapport a se que vous aller vivre
perso j'ai oublier plein de chose,je les avait preparer,puis oublier dans l'action mais sa ne gache en rien votre mariage
voila
ameltom
23-07-2008 13:35:47
Idem que biloute, j'ai oublié plein de choses parfois essentielles mais tu étais sur un nuage donc tu calcules rien.

Fait le tour de tes achats et tu verras bien ce qu'il te manque

Souffle, ouf, oufffff
elleanne
23-07-2008 13:54:04
Merci les filles.
En fait, je stresse car j'ai peur qu'il manque un truc mais quand je vous lis, pour moi, toutes les choses qui vous manque sont prêtes. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un d'organisée dans la vie, c'est pour ça je me dis que ce n'est pas possible que tout soit commandé.
Je fais mon dernier essayage robe+coiffure demain aprèm. Ce sera la révélation car c'est la première fois que je fais les deux en même temps.
ameltom
23-07-2008 13:56:01
c'est cool elleanne

Il te reste encore du temps donc si au pire il te manque quelque chose, tu auras le temps de l'acheter
lalimacerouge de schrek
23-07-2008 14:53:03
stop tu te recentre et tu visualise ton mariage du début à la fin( c(est ce que je fais pour ma valise qd je pars en vacances ] ) et un calpin a la main tu note , les truc

ca donne

je me leve( mon thé)
trop bu hier ( mon ibuprophene)
pas assé dormi( deux tranche de concombre ss les yeux....)
coiffure
douche
maquillage
habillage( 10paires de collant)

mon mini vanity pour mes retouches
(voile maquillage anti diarée anti migraine, mouchoir ptchit athm anti allergie, lingette détachante, chale... chaussure plate)

les truc a emporté a coté de la porte
( pour moi manteau parapluie boutonniere decos voiture
bisous au chat putain où est le chat ,CAFEINE ARRETE DE JOUER AVEC MON TULLe, croquette eau

pipi(j'ai prevu du papier toilettes pour ce soir?

les clefs fermer la maison

rendez vous avec la voiture( zut il faut le rappeler pour confirmer l'h)
donner aux temoin la charge des boutonnieres( pour les filles) et deco voiture(pour les garcon)
arrivée mairie, bisou bisou oui je le veux (putain le coussin et les alliances pour l'eglise)

(mon bouquet ! METTRE UN GROS POSTITE SUR TOUT LE FRIGO LA MARIEE A BESOIN DE SON BOUQUET sinon schreck est bien capable d'oublier

félicitation bisou bisou formule de politesse ( merci d'etre là zou on nous attend a l'eglise)

retirer le manteau qd tt le monde est a l'interieur et mettre le voile

musique ( putain j'ai oublié les poinsetia pour l'eglise)
certificat de la mairie
livret mariage
sourire
( hydratant levre)
oui oui
bisou bisou
sorti de l'eglise ( lavande petale de rose et bulleur)
photos
retour voiture ( des plan suplémentaire pour ceux qui les ont perdu
plan de table
livre d'or
arrivé coctail ( porter le vi champagne et le coctail)
enfant( tv dvd livret coloriage)gateau de bonbon
adulte(dragées mini cadeau menu)saladier pour le bal de bonbon
urne
pignata
boire mais pas trop
pipi( savonette pour les lavabo où est le papier?)
mini discourt
manger
tour de table pour remerciment
manger
danser
remerciment et pourboire au serveurs+remise des dragée et mini cado aux serveurs

ou
twingette
23-07-2008 14:59:38
ouf, ça m'épuise déjà...
quel marathon cette journée!
twingette
23-07-2008 15:00:48
penser au déo .... des moments pleins d'émotions font transpirer!
ce serait bete qu'une mariée sente mauvais ]
lalimacerouge de schrek
23-07-2008 15:02:06
] comme tu dis

mais je fais ca a chaque vacance et du coup j'ai tres peu d'oubli dans ma valise en faite ca fait bien longtemp que j'ai oublié quelque chose, maintenat je le fais aussi pour schrek comme ca on cours mons lol
mytaine
23-07-2008 15:04:02
]
twingette
23-07-2008 15:05:05
c'est une bonne tactique... je vais l'adopter, je sème tout derrière moins et j'oublie toujours quelque chose : sac à mains sur le toit de la voiture, mon chéri à la gare, les clefs sur la porte toute la journée : on me surnomme Pierre RIchard, j'arrète pas.
lalimacerouge de schrek
23-07-2008 15:12:40
l'un n'empeche pas ce soucis malheureusement mais c'est certain que prevoir le pire fais qu'on est rarement decut lol
biloute
23-07-2008 15:13:48
la lim oublie pas schreck lol
bonne tactique je pense l'adopter auusi
lalimacerouge de schrek
23-07-2008 15:15:47
as tu remarqué le romantisme de la cérémonie?
twingette
23-07-2008 15:18:25
le oui oui bisous...
c'est vite résumé ]
lalimacerouge de schrek
23-07-2008 15:19:19
]
Anisette
23-07-2008 15:31:19
j'adore le CAFEINE, JOUE PAS AVEC MON TULLE ! ]
Figrou
23-07-2008 16:31:29
très très très bonne idée lalim!!!! Je sème mes affaires partout aussi, au moins c'est le meilleur moyen de ne pas oublié style le bouquet, le voile, je suis capable de tout moi avec le stress...
Twinguette : je compatis, je suis pareille! Mes copines, collègues ont pris l'habitude de passer derrière moi partout car j'oublie tout!
D'ailleurs mon bureau est enseveli sous une montagne de post-it pour ne rien oublier, autrement dit : un désastre quoi ]
sandy26
23-07-2008 18:04:01
salle: deco , marques places ,ballotins , deco table , centre de table , livre d'or et son stylo ,l'urne,

eglise: alliances, livret de messe , petales (ce qu'on t'envoi ) corbeille pour la quete,cd de tes musiques , coussin à alliances ,

mairie : ton bouquet de mariée, ...

soirée : epingle à nourrice, deo pdt rafraichissants, papier wc ] , trousse de secours , ta valise si tu part ailleurs dormir , deo , dolipraneetc... je t'en oubli c'est sur

j'ai pas mis dans l'ordre ]
delphine-yoda
24-07-2008 09:00:05
oh les filles j avais pas penser au papier wc!!!!
biloute
24-07-2008 11:21:48
tu aurait était dans le caca si tu oublie le papier wc lol
lalimacerouge de schrek
24-07-2008 18:59:27
torchon ou mini serviette pour s'essuiller les mains

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j-15 besoin de conseils