Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

questions au photographe

questions au photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

claire49
24-11-2009 11:42:18
Voilà, tout est dans le titre. Nous avons rdv avec un photographe la semaine prochaine pour un devis. Je ne veux rien oublier, savez-vous quelles questions je pourrais lui poser à part le tarif biensur?

Réponses

AlexetFranck
24-11-2009 11:46:48
BAs déjà le nombre de photos lol ! Ensuite à savoir s'il fait les photos à la mairie, à l'égliser, au vh, s'il sera présent à la soirée et si oui jusqu'à quelle heure. S'il t'offre un album photo en cadeau. Combien de temps après le mariage tu peux récupérer tes photos... Le tarifs des reproduction, des agrandissements...
makorya
24-11-2009 12:13:59
Alors, tarifs / disponibilité / comment il travaille / voir des exemples de photos bien sûr / si il connaît des endroits où prendre des photos, ses habitudes quoi / si il a un plan pour au cas où il pleut / le genre de fofrfait que tu prends / le tarif pour vos développement, album,... / tarif pour revente des photos aux invités, comment il fonctionne : revient-il dans la soirée avec les essais ou fait-il un blog avec réf des photos / délai pour avoir tes photos et ton album mariage prêt ; et je pense que c'est à peu près tout. Ah oui, s'il est malade ou a un empêchement comment ça se passe ? Collègue ou qqn d'autre ?! ]
claire49
24-11-2009 13:10:00
merci les filles, avec tout ça je pense m'en sortir!
on voit les expertes! ]
AlexetFranck
24-11-2009 13:25:17
mdr même pas car je ne prend pas de photographe ! Bon courage tu nous diras s'il est bien ou pas !
iris42
24-11-2009 14:14:19
les filles ont a peut prés tout dit, tu peux quand meme demander s'il applique des frais de deplacement (et si oui a quel prix est le kilometre). Et s'il te livre un cd de photos si ces dernieres sont en Haute ou basse definition...
lys21
24-11-2009 15:28:48
Autre question: certains photographes vendent + cher les photos de couple et de groupe, par rapport aux photos de la cérémonie
Conclusion: bien demander si toutes les photos sont au même prix !
PPauline
24-11-2009 15:50:04
savoir si les photos sont libres de droit, et aussi, savoir qui choisi les photos de l'album... car moi, j'avais rencontré un photographe qui livrait ton album en personnes deux semaines après le mariage, mais c'est lui qui avait choisi les photos.. et j'ai vu le résultat : pleins de détails, mais je pense que certains mariés auraient préféré avoir plus de photos d'eux, avec les proches... que la mairie avec PERSONNE devant !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à questions au photographe