Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

questions pratiques et organisation

questions pratiques et organisation

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sita
10-09-2009 11:27:19
tout d'abord pour les dragées, je pense en faire un par couple pour tous mes invités. mais je ne sais pas quand et comment les distribuer et surtout pour n'oublier personnes et ne pas donner 2 fois au meme... ca fait quelques jours que je reflechis à la question, sans solution je me tourne vers vous.

2eme? pour les enfants, à partir de quels ages faut-il compter un repas enfant...

en ce moment c'est l'horreur, je me marie dans 7 mois et je n'ai toujours pas trouvé de salle du coup je suis angoissée +++ et je dors très mal la nuit...je vais quand meme pas commencer les calmants à J-226!

Réponses

cricril
10-09-2009 11:30:52
moi aussi je donne 1 par couple et je vais les distribuer à la fin du repas à table comme ca je ne peux pas me tromper
je te souhaite de trouver une salle, courage
je croise les doigts pour toi
sita
10-09-2009 11:40:14
merci cricril, je voulais donner des dragées aux personnes du VH. c'est pour ca que c'est un peu plus compliqué. si je fais la distributuion au VH j'ai peur que ce soit un peu le bordel...
manueminie
10-09-2009 12:54:51
coucou pour tes dragés je ne vois pas trop comment faire au VH c'est chaud a moin de le faire en acceuillant tes invités tu les saluent et leur donne lorsqu'il rentre dans la salle par exemple (si tu le fais dans une salle!) pour les repas des petits je pensais compter à partir de 2ans. et si tu stress a l'avance pas de calmant essai la fleur de bach c'est des huiles éssentiel et ca appaise vraiment!! (j'ai réussi mon permis moto grace à cela!) ou fais une cure d'homéopathie (magnesium etc...) ca te permettera de rester zen en toute circonstances!!!
doudou42
10-09-2009 12:55:03
moi aussi j'en donne 1 par couple et je pense donner les dragées soit a la fin du repas ou alors quand les gens partirons
sonia950
10-09-2009 12:56:06
tu peux mettre celui de 1 par couple en face de leur nom é ce ki son la ke o vh tu leur kan il parte.
Bon courage pour la salle
damsev
10-09-2009 13:04:03
pareil que les filles : 1 par couple donc nous on va les mettre prêt des assiettes sur la tbale à côté du porte nom, du côté de la femme, comme ça pas d'erreur...
courage pr ta salle et regarde sur le bon coin..
rarounette
10-09-2009 13:33:23
ah bah vous m'apprenez quelque chose je ne savais pas que c'était un par couple
mais vous disposez comment un entre 2 assiettes c'est ça
pour sita: sépare les dragées du vh et ceux du repas et tu les donne aux gens quand les s'en vont du vh ou désigne quelqu'un pour les dragées non?
courage pour ta salle ne désespère pas
CelineTony
10-09-2009 13:42:57
Moi je fait un ballotin de dragées par couple et une bougie gel également ; je mettrai donc le ballotin de dragées près de l'assiette de monsieur et la bougie près de l'assiette de madame et les deux pour les célibataires
sonia950
10-09-2009 13:44:05
moi j en donne 1 par couple c ceux avec objet é aprés g fé des panier a dragée pour tout le monde é aussi les petit. Aprés tu le met entre homme é sa femme entre leur 2 assiettes
sita
10-09-2009 13:47:09
merci les filles,
je suis plutot optimiste de nature, donc je suis sure que je vais trouver ma salle. j'attends des reponses, et la patience c'est pas mon fort par contre. lol
je dors deja mal et ca m'enerve. d'ailleurs les 2 questions que je vous pose dans ce post j'y ai pensé cette nuit dans mon demi sommeil.
pour les calmants, je pensais prendre de l'euphytose...mais bon je me dis que j'exagere un peu, je vais finir par retrouver le sommeil...
dolu
10-09-2009 14:09:30
moi j'avais fait des petits sac de dragé dans les verres !!!et ceux sur mon arbre a dragé je les distribu petit a petit car j'ai oublié de les offrir le jour du mariage!!!!
pour les repas moi j'ai compté 2 enfants pour un repas jusque l'age de 8 ans!!!!
maintenant faut voir ceux que dit ton traiteur!!!
moi il voulait savoir la quantité et c'est moi qui est géré le nombre de repas!!!
makorya
10-09-2009 14:09:34
Ne stress pas déjà, sinon, tu ne vas pas t'en sortir ! Aller, chaque problème a sa solution.
Pour les dragées, perso, j'en donne un par personne. Par expérience, au mariage de mon frère : ils avaient prévu 1/couple et au final tout le monde s'est servi 1/personne. Du coup, pas assez pour tous. Le plus simple est de faire comme cricril a dit. Ou sinon, tu leurs donne qd ils viennent te dire aurevoir, à la fin de soirée.
Pour ta salle, tu vas trouver !
Courage et reste ZEN !
Casper (deconnectée)
10-09-2009 15:34:01
Moi j'avais donné 1 par personne et il était posé à table à côté du verre... Ca nous a fait une chose de moin à faire le jour du mariage! Pour les petits, ce n'est pas trop une question d'âge, mais de savoir s'ils sont aptent à manger tt seul
lilies
10-09-2009 15:41:45
coucou moi je donne les dragée au debut du repas il seront dans lassiette accroché a une rose et je donne une par personnes
en ce qui concerne les enfant pour le repas mon traiteur a compter les enfant de 5 ans pr repas enfant et 13 ans pour un repas adulte
voila
fandoufox
04-12-2009 14:53:40
pour ma part je me sert des dragées comme marque place comme ça tout le monde à le sien et je n'oubli personne.
monparfum
04-12-2009 14:59:11
idem que fandouloux...un par personne sac pot portera le nom de chacun ce qui me servira de marque palce...quand a mettre le menu sur les tables je me tate
Gab1807
04-12-2009 15:57:44
Nous en avions mis 1 par personne, qui servait de marque place (ce qui se fait couramment en fait).
Pour le vin d'honneur, je voulais offrir des dragées mais finalement, en discutant avec les couples qui se mariais la même année que nous, on s'est rendu compte que personne le faisait. Donc on a laissé tomber et puis en dscutant avec la famille, ma tante m'a dit qu'en général on ne donne rien au vin d'honneur. Et elle m'a dit que si vraiment je tenais à mes dragées, j'avais qu'à en mettre dans des coupelles pour que les invités tapent dedans à l'apéro. Donc si j'étais toi, je me prendrais pas la tête : pas de dragées pour les invités du vin d'honneur.
Nous avions mis 7 dragées par ballotins pour chaque personnes au repas.
la pitchoune
04-12-2009 17:07:50
moi je donne des dragées par personne donc deux par couples par contre je n'en donner qu'au invité au repas donc je les disposent dans les assiettes ou bien a coté dans les petit panier qui sont dans ma galerie mais en tou cas ils seront sur la table plus facile je trouve.
d-j
04-12-2009 21:31:42
Idem que la pitchoune se sera un par personne et surement posé sur la table. Ca fait 2 avantages :
le 1° ça décor
et 2° ça évite d'oublier de les donner (c'est ce qui c'est passé pour plusieurs de mes cousines ).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à questions pratiques et organisation