Tout est dans le titre, je voudrais savoir qui connait la tradition de bruler un chapeau de paille et une culotte le jour du mariage du petit(e) dernier(e) de la famille.
car apparemment pour notre mariage mes BP vont faire bruler un chapeau de paille et une culotte vous pouvez me dire comment ça se passe car moi je suis originaire de marignane (13) pas de l'allier
Oui, je connais. Normalement, il s'agit du chapeau du beau-père et de la culotte de ta mère (enfin, c'est juste une association d'idée, pas obhligé de respecter à la lettre ).
Normalement, il faut que la voiture balai ait un mannequin qui porte ce chapeau et cette culotte. Le tout sera ensuite brûlé (d'habitude le dimanche).
ok car quand ma belle mère m'a dit je l'ai regardé un peu comme ça elle me disait qu'elle fesait la culotte dans un vieux drap (après tout elle peut, elle est bonne couturière) et mon beau père veut l'enlever à ma mère avec les dents j'ai hate de voir ça
ba moi je suis de l'allier et ça ne se passe pas comme ça.... en fait la belle mere porte une vielle culotte et le beau pere lui court après avec le chapeau de paille sur la tete, une fois la belle mere attrapée, il lui enlève la culotte et elle est brulé avec le chapeau de paille .Tout les invités font une ronde autour du feu et tout le monde va sauter au dessus du feu!!! voilà