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tradition organisation mariage

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emilie85500
02-01-2009 20:18:51
j'aurai besoin de savoir comment s'organise les mariage en pays de la loire en normandie et en provence alpes cote d'azur: si le mariage a lieu le matin ou l'apres midi? vers qu'elle heure? quelles tradition composent le mariage dans ces regions?

Réponses

titi91
02-01-2009 20:36:59
pourquoi toutes ses régions?
emilie85500
02-01-2009 22:03:23
on aimerai bient faire un petit mélange en rappel de nos origine et du lieu ou on habite maintenant
romine
03-01-2009 09:34:57
bonjour Emilie,
j'habite en vendée et je me marie aux Herbiers, c'est un mariage à la mairie a 11h30( nous n'allons pas a l'église), puis vin d'honneur à 12h30, repas à 14h30, petite pause de 17h30 à 19h30 pour ranger la salle et se dégourdir les janmbes (palets, ballade dans le parc, photos, karaoké.....) puis apéro à 19h30, lunch et soirée dansante, sans oublier la brioche à minuit, fin du bal vers 3h00, nous allons nous coucher et les invités nous apportent la soupe a l'oignon.
emilie85500
03-01-2009 10:57:46
coucou romine

moi j'habite carément aux herbiers. je ne voyais pas du tout l'organisation de notre mariage comme ca lol c'est pour ca que je veux melanger nos régions d'origine car moi je suis originaire de bourgogne et mon cheri vient de nice. tu le fait dans quel salle ton mariage aux herbiers?
romine
03-01-2009 11:15:03
On fait juste la mairie aux herbiers ensuite on va à la gaubretiere, la salle landebaudiere tu connais ?
tu veux faire ton mariage ou ?
emilie85500
03-01-2009 11:16:11
nous normalement ca va etre a la salle des ormeaux aux herbiers. et non je connais pas la salle a la gaubretiere
romine
03-01-2009 11:18:24
je crois qu'a la salle des ormeaux on est obligé de prendre le traiteur de cette salle.

a la gaubretiere c'est un super parc avec chateau, et la salle que je loue 890€ pour la journée, en traiteur je prend espace gourmet des herbiers
emilie85500
03-01-2009 11:19:11
mais le type d'organisation de mariage en vendee me perturbe lol car dans nos regions d'origine c'est pas du tout pareil lol.
dis moi combien de temps avant tu as reserver la mairie? et y avait il plusieurs créneaux horaires pr les mariages?
romine
03-01-2009 11:21:52
on a décidé de se marier en aout, et donc j'ai commencé par la salle car je tenais a le faire la bas.
Je suis ensuite allée a la mairie en septembre, car pour choisir l'horaire il faut etre le premier a cette date, je ne sais pas si on peut faire l'apres midi mais je crois que c'est possible.
Par contre pour la salle je crois qu'il ne faut pas perdre de temps, en général les gens disent qu'il faut 2 ans quand on veut le faire l'été.
romine
03-01-2009 11:23:17
par contre le soucis c'est que dans les salles on doit arreter la musique vers 2h00 ou 3h00 du mat maxi.
ou alors il existe quelques salles privées ou il n'y a pas d'heure de fin.
Je crois que c'est pour ca qu'on se marie le matin chez nous.
emilie85500
03-01-2009 11:29:55
on est aller visiter la salle la semaine dernière et la semaine prochaine on rappelle pour savoir si elle est prise ou pas a notre date (28 aout 2010) et si elle n'est pas prise on la prend. quand on est aller la visiter ils venait juste d'ouvrir le calendrier des reservation pour l'été 2010.
donc si je comprend bien pour la mairie il faut que j'aille réserver cet été pour qu'on puisse se marier en 2010!
autre question : connaitrais tu dans le coin des gites au chambres d'hôtes ou hôtel pas trop cher (maximum 50 euros par personnes) pour héberger les invités car 80% des invités au repas viennent de loin ?
romine
03-01-2009 11:33:30
la encore je crois que tu devrais ne pas perdre de temps car avec le puy du fou, ca risque d'etre difficile en plein mois d'aout, j'ai une collegue qui fait chambre d'hotes mais elle a déjà tout de réservé pour l'été 2009.
je dois aussi trouver des logements pour la famille de mon chéri, mais comme c'est en mars ca devrait aller, je vais aller a l'office du tourisme pour avoir des adresses, je compte y aller la semaine prochaine. je te tiens au courant si tu veux
romine
03-01-2009 11:34:46
pour la mairie, oui je crois que cet été ca ira, mais si tu es sure de vouloir le faire l'apres midi, tu peux déjà y aller, les secrétaires te donneront les infos.
emilie85500
03-01-2009 11:35:32
et oui dans la salle des ormeaux tu est obliger de prendre le traiteur avec et nous ca nous interesse car nous avons gouter ce qu'ils prposent et ca nous convient et pour le repas cela nous reviendra a 45 euros par personne pour le retour environ 18euros et pour le vin d'honneur on va le prevoir nous meme
romine
03-01-2009 11:38:58
mon repas me revient a 26 € par personne pour le midi + 10.50 € par personne pour le lunch sans le vin et le vin d'honneur on le fait nous meme aussi.
tu fais ou ton vin d'honneur ?
emilie85500
03-01-2009 11:39:57
est ce que tu pourrais m'envoyer par mail les coordonnées de ta collegue pour les chambres d'hotes car ca pourrait m'aider. mon mail c'est mily85500@orange.fr sinon tu vois j'avais penser a l'hotel qui se situe juste a coté de la salle des ormeaux mais elle revient a 200 euros pour deux nuits donc trop cher.
et oui tu pourra me dire ce quye ta dis l'office de tourisme des herbiers d'ailleurs elle se situe ou?
romine
03-01-2009 11:42:33
ok, je te fais suivre des adresses
romine
03-01-2009 12:01:22
l'office du tourisme se trouve juste à coté de l'église en centre ville
emilie85500
03-01-2009 18:09:25
ok j'irai peut etre y faire un tour et merci pour ton mail pour les chambres d'hotes ca va surement m'aider
julistef
16-01-2009 16:27:37
salut emilie!
moi aussi je suis de la vendée je me marie aux essarts.
nous on se marie a 11h30 a l'église apres vin d'honneur, repas a 14h30 avc jeux, chansons...jusqu'a environ 20h et après bal jusqu'a 2h ensuite on rentre se coucher et les gens viennent nous emporter la soupe a l'oignon.
ps: je crois kon se connait si je me trompe pas tu été a jean rostand aux herbiers car moi aussi
emilie85500
16-01-2009 19:15:46
salut julistef oui je suis bien aller a jean rostand mais je ne vois pas qui tu es!!! tu te marie quand ???
romine
17-01-2009 08:57:32
bonjour emilie, mon chéri est allé hier a l'office du tourisme et ils lui ont donné un petit livret avec toutes les adresses des hébergements du coin avec les tarifs, ça pourrait t'aider.
emilie85500
17-01-2009 09:47:21
ah oui et bien je vais y aller aujourd'hui alors
emilie85500
18-01-2009 12:26:03
en fait j'ai vu que l'office de tourisme avait un site internet donc je vais me baser sur ca et appeler quelques chambres d'hôtes pour savoir a partir de quand les invités vont réserver.
romine et julisteph vous avez pris qui comme photograhe?
romine
18-01-2009 12:48:54
j'ai pas de photographe, c'est un copain qui a du super matériel et pour qui c'est une passion, qui va se charger de nos photos, et une copine se charge du reportage chez le coiffeur, le maquillage et toute la préparation de matin de 8h00 à 11h00.
emilie85500
18-01-2009 12:53:00
a oué c''est cool ca tu as de la chance tu fais de sacrées économies lol car quand je vois les prix c'est hallucinant...
sinon ca y est on a reserver l'eglise st pierre pour 11 heure c'est génial (ca sera peut etre 11h 15)
romine
18-01-2009 18:40:51
je n'ai aucune idée du prix je n'ai pas regardé, mais d'apres les filles ca va du simple au double.

Mais alors tu te maries le matin ? J'ai du louper un épisode ????
emilie85500
18-01-2009 20:04:10
pour le photographe j'ai rencontré celui a la verrie faut compter au moins 1500euros pour reportage et photos de couple et j'en ai vu un autre à la roche 700 euros pour les mêmes services
concernant l'organisation de la journée o s'est sentie obliger de le faire le matin car aux herbiers les salles sont louables jusqu'a 2h du matin environ donc si on le faisait l'apres midi on ne profitera pas beaucoup de la salle...

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