Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Organisation mariage

Organisation mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lepierce
05-12-2008 16:51:44
Bonjour.
La date de notre mariage est fixée pour le 8 aout 2009. On est pas très avancé dans les préparatifs.
J'aimerais avoir vos conseils car on ne sait pas trop par où commencer.
Merci d'avance.

Réponses

sweetkaki
05-12-2008 17:08:45
je pense avant toute chose trouver l'endroit du déroulement de la fête après le mariage car de là découle bcp de choses surtout en pein mois d'août.
ensuite faire le dossier de mariage en mairie et contacter ta paroisse si tu te maries à l'église.
dans tous les cas suis le planning qu'il y a sur le forum, il aide beaucoup et te permet d'organiser les différentes taches à accomplir.
ensuite à toi de voir si tu un thème déterminé pour ton mariage et trouver les différents prestataires; là encore sur le site, Ludo a mis pas mal d'adresses qui peuvent t'orienter ou alors tu cherches tout simplement dans les pages jaunes des adresses autour de toi.
moi perso je me suis fait un "book" récapitulatif de ce qu'il y a à faire et je coche ce que j'ai déjà fait au fur et à mesure; ça permet de voir où j'en suis et ce qu'il reste à boucler...
si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas on est toutes là sur le site pour s'entraider!
liliceetbabat
05-12-2008 17:11:46
oui commence par trouver le lieu de la réception. C'est souvent le plus difficile. Ensuite, prends contacte avec la mairie plus ou moins l'église. Après concentre-toi sur les pestataires : Traiteur, Dj... Selon la fête que tu voudras
lepierce
05-12-2008 17:18:44
Merci pour vos réponses.
Le lieu de réception est déja réservé.
Je vais aller à la mairie et à l'église la semaine prochaine.
sweetkaki
05-12-2008 19:40:59
une dernière chose pense aussi à choisir ta robe car le mariage dépend aussi de ça!!!!
nadichou
05-12-2008 22:52:26
dans le pire des cas, elle peut avoir un robe en moins d'un mois sur ebay
dolu
06-12-2008 14:30:33
tu peux déja penser a ton thèmes de mariage ou la couleur de mariage et après tout dépends si tu compte faire des choses toi meme!!!tu peux déja les commencaient par exemple menus ,faire part,gazettes,livret témoin,déco des tables,déco de la salle,regarder les robes qui te plaisent!!!un apercu de ta coiffure!!démarcher les prestataires dj,traiteur,photographe ,mais dans les premiers temps fixe la date avec la mairie et l'église et traine pas trop pour les salles car elles partent vites!!!!bon courage a toi et bienvenue dans le monde des grandes préparations!!!!!!!!
angeacap
06-12-2008 14:36:51
je confirme pour la robe en mois de 15 jours j'ai eu la mienne et elle est superbe

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à organisation mariage