organisation de la journée du mariage
boujour à toute, je débute la préparation de notre mariage et je ne sais pas comment organiser le déroulement de la journée. Nous ne nous marierons qu'à le mairie, il y aura environs 160 invités au vin d'honneur et à la soirée dansante et 50 personnes au repas. Je ne sais pas si on doit programmer la cérémonie le matin et vin d'honneur puis repas le midi, suivie du retour des invité du vin d'honneur pour le dessert et soirée (à ce moment là, il faudrait prévoir quelque chose à manger pour tout le monde le soir, non?!?)mais ça risque d'être cher, ou bien mariage l'après midi, vin d'honneur, repas puis retour des invités, mais j'ai peur que ça racourcisse la soirée. Comment avez vous fait ou prévu de faire pour votre mariage? merci d'avance

Réponses
moi je me marie après midi sur le coup de 15 heures et je ne fais que la mairie!cela laisse le temps pour 2 heures de vin d'honneur!qui nous fait arriver a 17h30 et après apéritif pour les invités au repas!!!!1 petite heure et nous commencerons le repas tout doucement!!!!!

oui, mais ensuite, avez-vous prévu une soirée dansante? à qu'elle heure compte tu qu'elle commence? est-ce que les gens invitées pour la cérémonie et le vin d'honneur reviennent? ça fait beaucoup d questions mais ça m'inquiète de pas avoir d'idée précise (je stress déjà alors que ce n'est prévu que pour juin 2010, qu'est ce que ça sera en se rapprochant du jour J!!!)merci pour ta réponse en tout cas
ben désoler moi les invités du vin d'honneur ne reviennent pas!!!il n'y a que les invités au repas qui restent pour la soirée dansante!en tout cas pour tes invités pour la soirée dansante il ne faut pas les invités trop tard!! c'est sa le problème!!!!aux environ de 20h30 ou 21 hures!
merci dolu, en fait on en a discuté avec chéri et je pense qu'on se mariera le matin, vin d'honneur entre 11h et 13h environ, départ vers la salle pour le repas qui pourrais débuter ver 14h, fin du repas vers 16h30-17H et retour de certains invités pour le dessert et des autres pour la soirée vers 19H ou 20h. ça va faire manger tard le midi mais si on ne prévois rien pour le soir c'est pas plus mal. Pour les détails, on a le temps d'y réfléchir encore. merci à toi dolu et bon courage pour ta préparation qui a l'air déjà bien avancée.
de rien !!!toi aussi bonne prépa!!!oui c'est une très bonne idée comme sa tu aura moins de dépense et tu pourra commencé la soirée dansante pas trop tard !!!et pour le repas sa ne sera pas a la fronde!!!!

moi c'est comme dolu, je me marie en fin d'aprem (16h) et apres, on fait le vdh puis le repas et la soirée. mais les invités du vdh ne revienne pas a la soirée.
perso, ca me ferais bizarre de dire aux gens de venir au vdh, de repartir et de revenir a la soirée dansante
nous, le repas et la soirée sera melangée. on mange, on danse, on remange...
perso, ca me ferais bizarre de dire aux gens de venir au vdh, de repartir et de revenir a la soirée dansante

nous, le repas et la soirée sera melangée. on mange, on danse, on remange...

on se marie qu'a la mairie aussi aux alentour de 16H
ensuite cortege,VDH et repas..
par contre comme nana38 les personnes qui sont invités au VDH ne reviennent pas apres pour la soirée..
je trouve ca bete de leur dire "revenez pour la soirée d ici une ou deux heures"!!
je l ai vecu une fois de revenir pour le dessert et la soirée..
plus jamais je le referai.. on se sent mal d arriver quand tt le monde est encore a table,il nous devisage..
donc voila moi ca sera que VDH pour ceux qui viennent pas au repas!!!
ensuite cortege,VDH et repas..
par contre comme nana38 les personnes qui sont invités au VDH ne reviennent pas apres pour la soirée..
je trouve ca bete de leur dire "revenez pour la soirée d ici une ou deux heures"!!
je l ai vecu une fois de revenir pour le dessert et la soirée..
plus jamais je le referai.. on se sent mal d arriver quand tt le monde est encore a table,il nous devisage..
donc voila moi ca sera que VDH pour ceux qui viennent pas au repas!!!
melie441 et pourquoi tu ferais pas le repas le soir?
car si tu organises un truc le soir ca te fera plus cher de le faire le midi et le soir...
car si tu organises un truc le soir ca te fera plus cher de le faire le midi et le soir...
melie le problème de faire venir des gens au dessert c'est que tu ne sais pas vraiement quand tu passe exactement au dessert (mes parents ont déjas été invité a un mariage au vh et au dessert et ils ont eu l'impression d'arrivé comme un cheveu sur la soupe)le mieu si tu fait un marige le matin avec un repas le midi et bien c'est de faire venir les invité au repas du soir (comme ça les invité de la journée sont sortie de table et les autre arrivent et ne se fond pas trop remarqué

oui, merci de vos conseils. Le problème c'est que financièrement, on ne peut pas faire deux repas. et on ne peut pas inviter tout le monde à manger donc la solution qu'on a trouvé c'est de leur proposer de revenir le soir. Cela dit, c'est peut-être pas une bonne idée de les faire revenir pour le dessert parce que c'est vrai que ça coupe. Mais on voulais qu'ils viennent à la soirée parce que c'est plus sympa quand il y a plus de monde et si certains ne peuvent pas venir à la cérémonie, ils peuvent quand même passer le soir.
Du coup si on veux que les gens reviennent, c'est pas facile de se marier l'après midi parce que là, on fait vraiment revenir les gens deux heures après !
C'est un vrai casse tête, on cherche la meilleure solution possible mais c'est pas simple. merci de votre aide (oui, je me répète mais on ne remercie jamais assez non?
)
Du coup si on veux que les gens reviennent, c'est pas facile de se marier l'après midi parce que là, on fait vraiment revenir les gens deux heures après !

C'est un vrai casse tête, on cherche la meilleure solution possible mais c'est pas simple. merci de votre aide (oui, je me répète mais on ne remercie jamais assez non?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
boujour a toutes et tous, enfin si il y a tous
j'ai annonce a ma cherie que je voulais l'epouser a la st valentin et n'y une n'y deux nous voila partis pour nous marier au mois de juillet 2009 ... OOO sa fait short en 4 mois, mais bon soyons fou l'amour donne des ailes. pour l'organisation de notre journée nous avons pensez: 11h mairie, 12h, 12h30 sa devrais etre fait. 13h direction la salle pour le vin d'honneur avec tous le mondes ( taost ect). ~ 16h certains partent
16h30 ont passent a table (buffet froid, plein de salades differentes, ect ...)je compte bien 2h en y allant tranquille. vers 19h00 ceux qui etaient au vin d'honneur reviennent pour le dessert. donc ils vont arrivez ils vont prendre un ptit verre le temp que le dessert arrive 19h30 Oh ! il est beau le gateau, re petit verre ensuite, ce qui devrais nous emmenez tranquillement vers 21h pour commencer a chauffé la piste. se que je pense si vous invitez vos amis ils devraient comprendre qu'on ne peu pas garder tous le monde pour le repas (budget oblige) et d'autant plus que ceux qui sont deja marié on connu sa.
Voila ce n'est pas du pile poile et sachez que je stresse autant que vous
donc si vous avez des remarque, correction, votre aide sera la bien venu
. j'espere que mon planing voous donne quelque idée aussi .
a bientot

j'ai annonce a ma cherie que je voulais l'epouser a la st valentin et n'y une n'y deux nous voila partis pour nous marier au mois de juillet 2009 ... OOO sa fait short en 4 mois, mais bon soyons fou l'amour donne des ailes. pour l'organisation de notre journée nous avons pensez: 11h mairie, 12h, 12h30 sa devrais etre fait. 13h direction la salle pour le vin d'honneur avec tous le mondes ( taost ect). ~ 16h certains partent

Voila ce n'est pas du pile poile et sachez que je stresse autant que vous

a bientot
et bien tu as un agenda très sérré!!plus cool serai peut etre plus apprécier pour cette journée exceptionnel!!!!!

Bilou: perso je trouve que 16h30 c'est un peu tot pour le repas surtout en plein été, enfin ce n'est que mon avis mais en général on commence un repas aux environs de 19h au plus tot! c'est vrai aussi que si vous vous mariez le matin il faut combler le temps entre la fin de la cérémonie et le repas mais bon franchement je pense que tu devrais reculer l'heure du repas! et entre la Vh et le repas tu pourrais faire des photos éventuellement, c'est une suggestion!
en tous cas bon courage à toi pour tout organiser en si peu de temps je te félicite: chapeau bas!!!!
en tous cas bon courage à toi pour tout organiser en si peu de temps je te félicite: chapeau bas!!!!

tu peux te marier a la mairie l'apres midi en principe cela ne serait pas plus simple pour l'organisation de ton VH et de ton repas ? ca ne te fais quand meme qu'un repas
14h mairie
15h fin
~15h30 salle des fêtes (VH)
16h00
17h00
18h30
TOTAL temps VH : 3h00
~19h00 buffet froid
TOTAL repas : 2h00
~ 21h00 retour des invités du VH
~ 21h30 arrivée du gâteau
~ 22h00 jeux et ont chauffe la piste
Bonjour,
Voici la rectification du planning.
Je mise beaucoup sur le VH (coût élevé)
: divers toasts, verrine, cocktail, (punch, sangria, vin) etc … CHIC CHIC
Pour le repas du soir (coût réduit) : buffet froid (tous le mondes se sera gavé pour le VH ils seront déjà bien plein (pas bourré un ! … je parle bien du ventre).
Pour le gâteau : belle pièce monté (qui me coûtera assez chère je pense vu qu’il en faudra pour tous le mondes (ceux du VH, du repas, et d’autres).
Pour la soirée : je connais un très bon DJ (ambiance assuré)
(Quelqu’un m’a dit tu sais les gens 15 jours après tu leurs demande ce qu’ils ont mangé, il ne s’en rappellerons pas. Par contre tu leurs demande alors se mariage l’ambiance ? Sa il s’en souviendrons) « je ne pense pas que se soit faux »
Petites combines qui me ferons (je pense) économiser un peu d’argent j’ai une carte METRO. Je ne s’ai pas si vous connaissez ? Mais il y a pleins de produits moins chère quand grande surface. Si vous en avez pas, peut être un de vos amis en possède une ? (Personnellement je fait souvent mes courses la bas).
sweetkati j’avais pas pensé a la séance photos sa occupe sa.
Angeacape le début de journée me parait très bien
Dolu oui total surprise pour beaucoup de gens
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez d’autres suggestions allez y je suis preneur. J’espère vous aidez aussi avec mon planning.
Bisous
15h fin
~15h30 salle des fêtes (VH)
16h00
17h00
18h30
TOTAL temps VH : 3h00
~19h00 buffet froid
TOTAL repas : 2h00
~ 21h00 retour des invités du VH
~ 21h30 arrivée du gâteau
~ 22h00 jeux et ont chauffe la piste
Bonjour,
Voici la rectification du planning.

Je mise beaucoup sur le VH (coût élevé)

Pour le repas du soir (coût réduit) : buffet froid (tous le mondes se sera gavé pour le VH ils seront déjà bien plein (pas bourré un ! … je parle bien du ventre).
Pour le gâteau : belle pièce monté (qui me coûtera assez chère je pense vu qu’il en faudra pour tous le mondes (ceux du VH, du repas, et d’autres).
Pour la soirée : je connais un très bon DJ (ambiance assuré)
(Quelqu’un m’a dit tu sais les gens 15 jours après tu leurs demande ce qu’ils ont mangé, il ne s’en rappellerons pas. Par contre tu leurs demande alors se mariage l’ambiance ? Sa il s’en souviendrons) « je ne pense pas que se soit faux »
Petites combines qui me ferons (je pense) économiser un peu d’argent j’ai une carte METRO. Je ne s’ai pas si vous connaissez ? Mais il y a pleins de produits moins chère quand grande surface. Si vous en avez pas, peut être un de vos amis en possède une ? (Personnellement je fait souvent mes courses la bas).
sweetkati j’avais pas pensé a la séance photos sa occupe sa.
Angeacape le début de journée me parait très bien
Dolu oui total surprise pour beaucoup de gens
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez d’autres suggestions allez y je suis preneur. J’espère vous aidez aussi avec mon planning.
Bisous
Il faut prévoir beaucoup moins de temps à la mairie. En 20 min maxi, c'est bouclé, parfois moins si tu es dans une grande ville. Fais attention à cela dans ton planning... Perso, je ferai la mairie à 15 h à moins qu'il y ait une demi-heure de route entre la mairie et le VH...
alors pour moi le mariage se fait le matin
10h30 mairie
11h00 eglise
12h00 seance photos
12h45 vin d'honneur
14h30 repas
fin du repas vers 18h car il y aura de l'annimation entre temps
ensuite dessert
19h debut de la soirée dansante jusqu'a 3h du matin avec brioche vers 23h30 minuit
10h30 mairie
11h00 eglise
12h00 seance photos
12h45 vin d'honneur
14h30 repas
fin du repas vers 18h car il y aura de l'annimation entre temps
ensuite dessert
19h debut de la soirée dansante jusqu'a 3h du matin avec brioche vers 23h30 minuit
je n'ai pas encore le programme du matin ca dependra du temps de coiffeur, etc sinon ca sera
16h00 la mairie
16h30 l'église
18h00 à 19h30 vin d'honneur
20h00 repas
et apres que la fete commence
16h00 la mairie
16h30 l'église
18h00 à 19h30 vin d'honneur
20h00 repas
et apres que la fete commence
salut à tous et toutes je connais dans la région parisienne de très bons organisateurs de mariage et trés sympas agence Anael
bilou , oui pour la carte métro , je m'y sert aussi et c'est vrai que niveau toast ils ont bcp de choix et à des prix plus que sympas !!! je sais que je vais faire pas mal d'économie en achetant chez eux !!!
tu peux aussi prendre tout ce qui est couverts , assiettes c'est joli et moins cher aussi...
bonne prépa !!
tu peux aussi prendre tout ce qui est couverts , assiettes c'est joli et moins cher aussi...
bonne prépa !!
j'suis pret
16h00 mairie ensuite photos
17h30 salle des fêtes pour cocktail
~19h00 a table tranquillement
pour ma part nous sommes 80 pers, pas beaucoup de famille et beaucoup d'amis fétard
je mise beaucoup sur la soirée et j'espere qu'il s'ammuserons tous.
kiss

16h00 mairie ensuite photos
17h30 salle des fêtes pour cocktail
~19h00 a table tranquillement
pour ma part nous sommes 80 pers, pas beaucoup de famille et beaucoup d'amis fétard
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je mise beaucoup sur la soirée et j'espere qu'il s'ammuserons tous.

kiss
tu passe de bonne heure a table bilou!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage