bonjour,
je suis allée à la mairie me renseigner sur l'organisation, celle ci m'a dit que les mariages se faisaient en semaine le samedi matin (pas possible l'après midi), n'étant pas spécialement catholique, nous voulons nous marier uniquement à la mairie, mais de ce fait, comment avez vous fait pour vous organiser? avez vous prévu un repas le midi? quand faut il faire le vin d'honneur?
j'ai lu que certaines faisaient un repas à partir de 14-15h, mais alors quand faire le vin d'honneur?
y a t il des personnes dans le même cas que moi, ou alors tout le monde se marie à l'église?
Réponses
Je ne me marié qu'à la mairie mais chez nous ils marient que le samedi après midi donc je ne suis pas confrontée au même pb... Mais sinon, vous pouvez aussi organiser une cérémonie laïque si vous souhaitez absolument que cela se déroule l'apres midi....
ça se fait ou une cérémonie laique? je connais pas du tout.
une cérémonie laïque c'est une cérémonie que tu organises toi-même... Soit tu payes une personne pour qu'elle gère tout, soit tu nommes une ou deux personnes de ton entourage "maître de cérémonie" et vous prévoyez des discours, des musiques, des symboles selon vos goûts...
ok merci, je vais voir avec mes témoins, ils vont m'aider à organiser la journée et faut que je leur demande dans ce cas s'ils seraient ok pour discours...
Si tu fais gérer la cérémonie par un ami, faut être sur qu'il soit super à l'aide devant un public et qu'il puisse faire une cérémonie fluide... Moi j'ai préféré prendre un officiant comme ça pas de soucis ...
moi je me suis mariée à 11h le samedi matin, ensuite vin d'honneur puis repas dans un resto à partir de 14h, fin à 18h30/19h, ensuite photo sur la plage , et retour à la salle pour bal vers 20h45, brioche servie vers 22h, suite du bal et retour à la maison pour la soupe!!
Tu peux organiser un brunch...
Discussions similaires à probleme organisation mariage