qui a des idées pour la pièce montée
je dois avouer que je n'aime pas trop ça donc je n'y ai pas encore songé. Cependant il paraît que c'est la pièce incontournable pour un mariage ... perso ça ne me branche pas trop. Vous avez prévu un dessert + une pièce montée ou juste l'un ou l'autre ?
Réponses
Tu as des filles qui ont fait des farandole de dessert !!!
c'est super jolies
c'est super jolies
Nous n'avons pas opté pour la pièce montée mais par plusieurs gâteaux:bavarois,fôret noire,charlotte,entremet...Tu as une photo sur ma galerie

pour notre part, nous aurons en plus du dessert (fruits donc c'est léger) une pièce montée "à l'américaine"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi j'ai prévu, une pièce montée choux en forme de moulin ou de gondole,et une corbeille de fruit pour ceux qui n'aime pas trop les pièce montée en choux.
mais je pense aussi mettre plusieurs choix de gateau, car tout le monde n'aimera pas forcément, les choux.
mais je pense aussi mettre plusieurs choix de gateau, car tout le monde n'aimera pas forcément, les choux.
il ya aura 2 parfums (encore à définir) : fraise et pistache/chocolat

on en a pas pris, on a fait un buffet de desserts

Nous, on avait un buffet de dessert avec des mousses dans des verrines, des gros gateaux chocolat, exotique ou fraise + une fontaine au chocolat + une piece montée... C'etait génial. Les invités gardent un souvenir inoubliable de nos desserts...
oh samya, une pièce montée à l'américaine, la chance.
La où on s'est marié personne ne savait en faire
c'était mon rêve!
La où on s'est marié personne ne savait en faire

gateau à l'américaine...c'est vrai que c'est magnifique mais chez nous en France c'est la traditionnelle pièce montée et pour ceux qui souhaitent autre chose le choix est limité...
nous on va faire deux sortes de gateaux.
Un avec de la crème fraiche et fruit.
Et l'autre mousse au chocolat galacée avec de la vanille
Un avec de la crème fraiche et fruit.
Et l'autre mousse au chocolat galacée avec de la vanille
Pour nous c'est un framboisier en dessert puis en guise de mignardises avec le cafe le restaurant nous fait une piece montee en forme de Pont d'Avignon
euh.. c'est quoi un gateau à l'américaine? ça ressemble à quoi?

regarde ma galerie, j'ai mis quelques exemples.
la 1ère photo que tu vois, c'est ce que la salle peut nous proposer mais j'aimerais une autre forme, l'déal serait un mix de la deuxième et de l'avant-dernière photo.
je précise que les vraies pièces montées sont faites sans crème au beurre et sont très très légères malgré l'aspect qu'elles ont
la 1ère photo que tu vois, c'est ce que la salle peut nous proposer mais j'aimerais une autre forme, l'déal serait un mix de la deuxième et de l'avant-dernière photo.
je précise que les vraies pièces montées sont faites sans crème au beurre et sont très très légères malgré l'aspect qu'elles ont

merci miss... je dormirai moins bete ce soir lol!
Trop belle l'avant dernière..
Trop belle l'avant dernière..
tes gâteaux à l'américaine sont superbes!!! Tu peux me donner une idée de prix ? Tout les pâtissiers ne le font pas aussi ?
moi, j'aime pas trop les gateau à l'américaine, c'est trop mastoc et écoeurant.... POur c'est une farandole à 4 étages avec 4 Gateaux, gros gateaux différents, miam!!
pour le prix, il faut compter à peu près 4,50€ / personne pour une pièce montée à l'américaine.
voici un site qui pourrait t'aider (mais l'enseigne se trouve en région parisienne) : www.gateaucreation.fr
les photos de ma galerie ne sont pas tirées de cette boutique, ils viennent d'une boutique canadienne.
tu es de quelle région ?
voici un site qui pourrait t'aider (mais l'enseigne se trouve en région parisienne) : www.gateaucreation.fr
les photos de ma galerie ne sont pas tirées de cette boutique, ils viennent d'une boutique canadienne.
tu es de quelle région ?
Moi, c'était des macarons

des macarons...
aie aie.... si j'avais été là... elle aurait pas fait long feu

aie aie.... si j'avais été là... elle aurait pas fait long feu
je suis de l'Aube 10
Eh bien c'était en plus du dessert donc nous pensions en avoir de reste pour le lendemain... Que dalle : 3 macarons. Heureusement, il restait du gateau à la broche.
voici des adresses qui sont dans ton département :
http://www.mariageservice.com/search/?Present_ID=25&q=&dep=10
démarche-les pour savoir s'ils font des pièces montées à l'américaine
http://www.mariageservice.com/search/?Present_ID=25&q=&dep=10
démarche-les pour savoir s'ils font des pièces montées à l'américaine

me concernant, il y aura une pièce montée avec plein de nougatine pour le midi et j'en ferais faire en plus pour qu'ils nous en restent le lendemain car j'adore ça et mon chéri aussi.
Pour le soir, on prévoit mignardises (genre éclair, millefeuille, tartelettes...) et salade de fruits
Pour le soir, on prévoit mignardises (genre éclair, millefeuille, tartelettes...) et salade de fruits
Nous c'est plein de sortes de verrines, soupe de fraises, macarons, îles flottantes etc... Mais je cherche à faire une toute petite pièce montée en forme de ballon de rugby j'ai fais 4 boulangeries et rien
personne ne veut faire ca pour mon chouchou

nous aussi nous aurons 4 gâteaux différents, une pièce montée et des macarons. Je voulais avoir une pièce montée en macaron mais le traiteur nous a dit qu'une fois défait ce n'etait pas tres beau...

Ok merci pour vos idées il faut que je vois tout ca
Dans ma famille, on est plutot pièces montée avec des choux, tandis que du côté de mon homme c'est pus gâteau, donc pour qu'il n'y est pas de jaloux, je vais demander à mon pâtissier de faire les 2
rien ai obligé tu peux mm faire une piece monté de macaron
nous on fera les deux farendol de dessert et piece monté pour plaire a mes parent et a mon homme( moi je compte pas car j'adore les deux
)
nous on fera les deux farendol de dessert et piece monté pour plaire a mes parent et a mon homme( moi je compte pas car j'adore les deux
nous se sera piéce montée en choux (car on adore) et nougat glacé avec coulis de fruits rouges.
Oh ce poste me donne super faim. Hmm une piece montee de macarons ca devait etre super bon! En plus c'est original, genial comme idee!
Moi je voulais une pièce montée mais après reflexion avec mon mari, on a décidé que non, on a fait une assiette gourmande avec plein de petits desserts, et le lendemain à la fin du buffet, mon chèri, mes parents et belle maman m'avait fait la surprise de me commander une pièce montée c'était super
et ton traiteur peut pas cumulé? nous il met moin de choux c'est tout
je vais paraitre inculte mais c'est quoi un gateau à la broche???

Le Gâteau à la Broche serait une spécialité aveyronnaise, mais aussi des Hautes Pyrénées…
Il est généralement fabriqué dans des pays de montagnes comme les Pyrénées ariégeoises et Pays Basque. Cette pâtisserie est aussi appelée Le « Gâteau Arbre ».
Sa recette aurait été rapportée par les soldats de Napoléon 1er. On entend aussi, que ce Gâteau aurait été crée par le Maître Pâtissier du Roi de Prusse dans les années 1790. On trouve également ce gâteau dans de nombreux autres pays comme la Suède, la Pologne, la Lituanie, la Hongrie…
On ne connait pas vraiment l’origine exacte de ce gâteau, mais ce dont nous sommes certains : c’est qu’il est délicieux !
Il peut être consommé à tout moment de la journée, tiède ou froid, nature ou avec de la crème anglaise, de la confiture, du miel, de la glace, du chocolat…
Tu n'es pas la seule inculte. J'ai seulement decouvert ca y a deux mois.
Il est généralement fabriqué dans des pays de montagnes comme les Pyrénées ariégeoises et Pays Basque. Cette pâtisserie est aussi appelée Le « Gâteau Arbre ».
Sa recette aurait été rapportée par les soldats de Napoléon 1er. On entend aussi, que ce Gâteau aurait été crée par le Maître Pâtissier du Roi de Prusse dans les années 1790. On trouve également ce gâteau dans de nombreux autres pays comme la Suède, la Pologne, la Lituanie, la Hongrie…
On ne connait pas vraiment l’origine exacte de ce gâteau, mais ce dont nous sommes certains : c’est qu’il est délicieux !
Il peut être consommé à tout moment de la journée, tiède ou froid, nature ou avec de la crème anglaise, de la confiture, du miel, de la glace, du chocolat…
Tu n'es pas la seule inculte. J'ai seulement decouvert ca y a deux mois.
ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
merci leontine, ça m'a l'air bien bon tout ça!!
merci leontine, ça m'a l'air bien bon tout ça!!
tout compte fait mon homme ne veux pas de pièce montée, on verra pour faire une farandole de gâteau
mais e vais quand même continuer à étudie rla question
mais e vais quand même continuer à étudie rla question

Les gâteaux à la broche ont eu aussi beaucoup de succès et je crois que c'étaient les meilleurs que j'ai jamais mangés. Ils se sont conservés sans sécher (même sec c'est bon) jusqu'au dimanche soir et ils auraient peut-être tenu longtemps encore si on ne les avaient pas finit
Vous me donnez faim là !

Vous me donnez faim là !
je connais les gâteaux à labroche, c'est vrai quec'est délicieux mais je n'en ai jamais mangé à un mariage
pour changer il y a les pieces montees de macarons
hummmmmmmmmmmmmm
hummmmmmmmmmmmmm
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage