Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

qui a fait son voile ?

qui a fait son voile ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

hln_laf
13-03-2009 19:38:58
Bonjour tout le monde,
Je voudrais confectionner mon voile.. car ceux qui m'intéressent coûtent une fortune.. 200 euros.
Est ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait ? j'aimerais savoir comment fixer le voile à la barrette, comme les voiles des magazins...!

Réponses

jessmin
13-03-2009 20:11:08
non perso je ne l'ai jamais fais par contre tu peux te rendre dans une petite mercerie (pas grande chaine) et je pense qu'elle (s) se feront un plaisir de te renseigner
angeacap
13-03-2009 20:37:58
je ne l'ai jamais fais mais si j'avais a le faire je pense que je collerais avec de la colle a tissus dans un premier temps un fin ruban de satin afin qu'il soit discret sur le voile puis ensuite le fin ruban je le fixerais sur le peigne avec de la colle a chaud en essayant de faire un fin trais pour pas que la colle déborde lorsqu'on appuis pour faire pression sur le peigne et le voile voila ce que moi je ferais mais essais de demander a pitoune je suis sure qu'elle savoir comment tu pourrais faire ou du moins te donner une suggestion
pitoune
13-03-2009 22:01:54
pour fixer ton voile sur le peigne , il faut savoir si tu veux le rabattre sur l'avant , si oui , il faut que tu laisses 60 cm à l'avant , tu prends le milieu de ton voile en ayant rabattu de 60 cm et tu fronce sur 40cm environ à 1 cm du bord et tu tire ton fil pour qu'il est la longueur du peigne.
puis tu positionne le dos du peigne contre la partie la plus longue du voile en faisant dépasser le frou-frou des fronces et tu le fixe au niveau de ton fil de fronce en passant sur le haut du peigne entre ses dents....
j'espère que c'est assez clair , si tu as besion de précision , n'hésite pas , car c'est vrai que pour moi ça parait évident car j'en fais souvent , je suis couturière en robes de mariées....
bon courage !!
aurelieamanda
13-03-2009 22:05:09
ben pitoune pourquoi es ce que tun'as pas fait ta robe de mariée
pitoune
13-03-2009 22:14:00
oui je sais aurelieamanda , c'est pas bien....mais je n'étais pas inspirée !!! c'est le comble !!! alors en voulant trouver l'inspiration sur le net j'ai trouvé ma robe sur e bay...et j'ai craqué !!! et elle me revient moins cher que si j'avais du acheté le tissu....et même si je ne suis pas tradition , il est dit que ça porte malheur qu'une couturière se fasse sa robe de mariée....
hln_laf
13-03-2009 22:29:48
Merci beaucoup Pitoune, c'est super les explications, effectivement ça va faire comme dans les magasins.
J'espère que ça porte pas malheur de faire son voile, et de faire les retouches de la robe ...?
pitoune
13-03-2009 22:32:38
de rien ,
non , du moins , jamais entendu pour les accessoires !! lol !! ]
belinda59
13-03-2009 23:00:36
merci aussi pour les explication pour la fixation du peigne; car moi je vai mettre le voile de ma mère et on va le raccourcir (il fai 7 m).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui a fait son voile ?