Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

Qui est décue par...

Qui est décue par...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nanico07
08-02-2011 01:21:21
Salut les filles !
attention je vais écrire un pavé car j'entame une rébellion et je souhaite prévenir les futures mariées qui n'ont pas encore choisi leur robe!

Je vais vous parler d'une grande enseigne que j'appellerais XX...

En décembre j'appelle pour savoir quand je dois venir faire des essayages.

La vendeuse me dit :
" Olalala tout de suite car 9 juillet c'est un pic pour les retouches!"

Je me rends le lendemain dans la boutique. Je craque sur une robe pas très chère ! COOL !

La nana me fait essayer des accessoires sur lesquels je ne craque pas vraiment...

Je valide la robe et je lui demande comment cela se passe maintenant.

Elle me dit :
"mi janvier je vous appelle, on se voit trois fois courant de l'année pour les retouches, donc première fois en février et la 3ème 2 jours avant le mariage pour la remise de la robe sortie du pressing...".

elle me donne la facture en me disant :
"bon je vous ai mit quelques accessoires pour que l'on se souvienne des références mais sachez que lorsque vous signerez le choix de la robe est ferme on ne peut pas la changer ni l'annuler !"

Tjs ok pour moi...

J'appelle cette semaine pour savoir quand est ce que l'on prévoit le rendez vous de février et là elle me dit :

"Pour un mariage le 9 Juillet ??? Vous appelez bien trot tôt ! on se voit aux alentours du 9 juin ... !!!"

JE suis restée bouche bée ...
La boutique est a 45 min allez de mon domicile. Impossible de venir faire les retouches le week end, ni le soir d'ailleurs donc cela m'impose de poser 3 demi journée de congés sans solde (eh oui nouvel employeur donc pas de cp) durant les 3 semaines avant mon mariage????

J'ai tenu bon au téléphone; je n'aurais jamais signé si j'avais su tout cela ! Bref au bout de 30 min au téléphone j'ai obtenu une modification de ma date de mariage ! Sur cet accord elle ose me dire :
"comment font les autres mariées ??? et puis tant pis pour vous si vous prenez du poids la robe ne vous ira pas !"

quand aux accessoires qu'elle a rajouté "innocemment" et juste pour se "rappeler des références", je l'ai dans les fesses car c'est comme la robe, quand c'est noté on ne peut pas les retirer de la facture ! 150€ d'accessoires quand même !!!

Donc voilà; désolée pour le pavé mais je suis outrée de ces techniques commerciales qui profitent de notre moment d'euphorie où l'on est sur notre nuage, pour s'en mettre plein les poches!

J'ai été niaise de ne pas lire comme il faut le contrat on ne m'y reprendra plus !

Alors attention à vous les filles et bon courage dans vos recherches de robes^^

-----------------------------------------------------
Désolé, mais même avec les initiale, c'est trop facile a reconnaitre la marque

Ce message à été édité par un modérateur le 08/02/2011 à 07:39

Réponses

yerdua
08-02-2011 05:00:20
c'est honteux tu es vraiment tombée sur une boutique qui en a après l'argent de ses clientes! perso ce qui est noté sur ma facture c'est un jupon simple mais j'ai essayé un jupon double avec la robe il n'y avait pas de simple mais par contre si finalement j'en veux un double au lieu du simple noté et bien je ne paierai pas plus cher... enfin normalement d'après ce que je lis maintenant je me questionne mais bon on va dire que j'espère que les magasins ne sont pas tous les mêmes
maelly974
08-02-2011 05:02:29
coucou c vraiment deg de profiter des gens.as tu verser un accompte? et en discuter personnellement avec le ou la protronne? voit avec eux directement plutot que de passer part la vendeuse...courage j'espere que sa va s'arranger
ladyjess
08-02-2011 07:10:12
oh ma pauvre moi quand j'y est ete en juin l'annee derniere je suis rentrer dans le magazin une vendeuse est venue me voir de suite et quand je lui est dit la date du mariage elle est repartie en me disant "dans plus d'un an ah il y a le temp je vous laisse regardez" et ma royalement planter la comme si j'existais pas ...pas un conseil RIEN....je suis ressortis et n'est jamais remis un pied chez eux ....mais je sais egalement que pour certaine sa ce passe bien et tout les xx ne sont pas comme ça

Ce message à été édité par un modérateur le 08/02/2011 à 09:08
sylvia
08-02-2011 08:18:41
ah ca m'etonne meme pas d'eux moi a mon premier mariage quand j'ai eu enfin recu ma robe au moi de mai sachant que je l'avais commandé au mois de novembre ben ils c'etait juste trompé de taille 2 taille en dessous c'est assez genant quand meme resultat des courses je l'ai eut la veille du mariage
Smyrne
08-02-2011 10:22:33
y'a certaines chaînes qui se foutent totalement de leurs clientes et qui ne se soucient que de leur bénéfices, c'est vraiment nul.
Comme on dit, dès que le mot "mariage" est sortit, on devient de vrais pigeons, même si on fait attention !

En tout cas on voit de quel magasin il s'agit
Nanou061
08-02-2011 10:31:48
Rolala si j'ai bien compris c'est la ou j'ai pris la mienne j'espère que ce n'est pas pareil partout moi j'y suis allé mi janvier mais j'ai avance ma date de mariage de 3 semaine pour être sur de l'avoir a temps j'espère que sa sera bon elle m'a dit 2 mois avant elle la reçoit pour la 1 ère retouches
nunki
08-02-2011 10:31:58
ben non pas moi!!! on peut pas avoir un indice...
annen
08-02-2011 10:40:47
pas cool ce qui t'arrive je comprend que tu soie en rogne ils ont bien profiter de toi ma boutique ne fait pas comme sa j'ai choisis ma robe de mariee debut novembre elle doit arriver en mars et retouche le 24 mars donc rdv prit des l'essayage par contre une fois signer et payer plus possible de reculer sur la facture il y a la robe et le voile que j'ai payer mais elle ma mis aucun autre accessoire et puis je voit pas pourquoi mettre les accessoire pour se souvenir chaque robe a ses propres accessoire dans le magasin et si la personne ne veut pas de ses accessoire elle peut en prendre d'autre
ton mag a vraiment abuser car elle a profiter de nos emotion pour nous faire signer n'importe quoi
Smyrne
08-02-2011 10:48:15
Poire Mandarine on va dire, si vous me comprenez ] c'est ça non ?
dudu69
08-02-2011 10:50:13
Menace les de faire appel à la société des consommateurs et même d'un dépôt de plainte, si tu le fais en haussant le ton, t'inquiète qu'elle va vite trouver une solution...
nunki
08-02-2011 10:59:18
ok je vois maintenant de qui il s'agit!!! C'est bon à savoir!!! Bon courage à toi. dudu69 a une bonne idée... çà marche souvent mieux quand tu dis çà...
manuetarno
08-02-2011 11:18:41
Quand je suis allée chercher ma robe, je suis allée chez XX et c'est à peine si les vendeuses m'ont regardés, j'ai quand meme fait des essayages mais c'est ma témoin qui m'a aidé à enfiler les robes, et à choisir les modeles, je me suis qu'ils avaient alors perdue une cliente! et meme plusieurs avec mes soeurs! Je ne pense pas que cette enseigne soit trés sérieuse...mais je crois aussi que c'est un peu pareil partout, perso, il a fallu presque que je m'énerve car la vendeuse a essayé de me vendre tous les accessoires du magasin!
pirouchka57
08-02-2011 11:31:33
ok ok j'ai compris aussi depuis ce matin je me posait la question!!!
Y a un magasin comme ca chez moi, j'avais téléphoné ils avait l'air sympa.
On verra quand je vais commencer a faire des essais
Smyrne
08-02-2011 11:36:38
Après, il peut aussi y en avoir de très bien et très sérieux, ça dépend des gérants...
estelleh
08-02-2011 11:44:00
vous parlez de quel magasin? je ne vois pas!
Smyrne
08-02-2011 11:50:14
estelleh, je t'ai envoyé le nom par mp
Leknaat
08-02-2011 12:07:24
Alors moi, en arrivant à Nantes, je suis allée à ce fameux magasin XX. Dés le départ, une vendeuse vient nous voir, nous demande la date du mariage. On lui dit que rien n'était fixé.
Pas de soucis, elle nous fait faire le tour du magasin, nous explique les délais, les prestataires associés, tout quoi. L'accueil a été vraiment bien.
Comme quoi, ça dépend vraiment du gérant.

Mais bon finalement je suis pas allée chez eux.

Ce message à été édité par un modérateur le 08/02/2011 à 12:19
ladyjess
08-02-2011 12:08:44
leknaat tu as eu de la chance car c'est la que j'ai ete aussi on a pas du avoir la meme lol
ladyjess
08-02-2011 12:09:15
la meme vendeuse je veux dire
Leknaat
08-02-2011 12:28:09
C'est dingue que d'une vendeuse sur l'autre ça change autant
Pour info, moi j'ai finalement traversé la rue pour aller à la boutique située entre le garagiste et le vendeur de matelas ^^ (histoire de pas donner de noms ni de marques). Vraiment très sympa les filles là bas et des prix très corrects.
Manon72
08-02-2011 12:33:08
Moi je ne vois vraiment pas de quel magasin vous parler!!!!!!
estelleh
08-02-2011 12:39:39
merci Smyrne pour ton eclairage!!!!
Je ne peux pas partager avec vous mon expérience car je n'y suis pas allée...
estelleh
08-02-2011 12:39:52
dudu69
08-02-2011 12:40:24
MP envoyé manon
estelleh
08-02-2011 12:40:57
dudu69
08-02-2011 12:47:45
Personnellement j'y suis allée 2 fois et à chaque fois très bien accueillie même très sympa d'ailleurs elles me contacter par téléphone quand je souhaitais des renseignements, bref adorables, je n'ai pas pris ma robe là-bas mais franchement elles ont été très agréable... Tout dépend de la personne, si elle est dans un bon jour comme dans un mauvais jour, certes ça ne doit pas se faire mais on reste des humains avec nos faiblesses, ce qui ne t'empêche pas nanico de faire un scandale, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre en haussant le ton et en menaçant un peu également d'y aller par exemple un samedi lorsqu'il y a beaucoup de clientes pour leur faire part des manœuvres commerciales de ce magasin afin de prendre les clientes pour des idiotes, tu vois où je veux en venir...
nanico07
08-02-2011 15:05:16
coucou les filles !
je viens seulement de me reconnecter sur le forum et je vous remercie pour tous vos messages !

J'ai prit le temps de tous les lire et quelque part je suis rassurée en me disant que je ne suis pas une future mariée aigri qui veut se plaindre !!!

Je vais directement demandé à voir le directeur, vous avez raison et appeler la société de consommateurs pour voir mes recours et ne pas dire n'importe quoi devant lui lol...

Dudu69 je t'embarque avec moi un samedi tu as l'air de gérer ^^ !! lol

Par contre je tiens à préciser qu'effectivement le comportement de la vendeuse n'est peut être relatif qu'à elle et que les autres n'appliquent pas la même politique commerciale...

Je voulais surtout prévenir qu'il s'agit peut être d'une forme de vente que les vendeuses appliquent ou non et qu'une fois qu'on le sait on est plus apte à la parer...

Je vous tiens au courant ! ^^

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui est décue par...