un peu déçue...
Coucou! voilà, comme témoin, j'ai pris ma soeur et ma meilleure amie. Du côté de ma soeur, pas trop de problèmes, elle est assez présente (en même temps, elle habite pas loin de chez moi
), mais ma meilleure amie, elle, ne prend pas vraiment de nouvelles, pour savoir où j'en suis, ect... Je sais qu'elle peut avoir un boulot prenant, mais lorsque je lui parle du mariage, c'est quand on se voit (ce qui est assez rare), ou quand je lui envoie un mail, de ma propre initiative, pour lui dire où j'en suis. Dernièrement, je lui en ai envoyé un, avec des photos, pour qu'elle puisse suivre mes préparatifs, je lui ai dit que j'allais réessayer ma robe, mais depuis plus d'une semaine, aucune nouvelle. Je me demande si mon mariage a une certaine importance pour elle. Je suis peut-être exigeante, c'est possible que j'en demande beaucoup, mais j'ai l'impression de ne pas partager ces moments avec elle comme je le voudrais.
Elle-même s'est mariée l'année dernière, et j'avais déjà l'impression que son propre mariage n'avait pas tant d'iportance pour elle, j'aurais voulu être plus présente dans le sien, mais elle ne m'en a pas franchement parlé, c'est moi qui lui tirait un peu les vers du nez, et le jour-même, c'est moi qui ai insisté pour être là pour son habillage, "si ça pouvait me faire plaisir", elle m'avait dit
.
Pardon pour le pavé, mais il fallait que ça sorte! Il y en a certaines de vous qui vivent la même chose?

Elle-même s'est mariée l'année dernière, et j'avais déjà l'impression que son propre mariage n'avait pas tant d'iportance pour elle, j'aurais voulu être plus présente dans le sien, mais elle ne m'en a pas franchement parlé, c'est moi qui lui tirait un peu les vers du nez, et le jour-même, c'est moi qui ai insisté pour être là pour son habillage, "si ça pouvait me faire plaisir", elle m'avait dit

Pardon pour le pavé, mais il fallait que ça sorte! Il y en a certaines de vous qui vivent la même chose?
Réponses
c'est vrai que c'est pas cool. Et c'est ta meilleure amie? Pourquoi tu ne lui en parle pas? Demande lui pourquoi elle s'investit pas?
courage ma belle
courage ma belle

tu as raison, en fait c'est en écrivant ce post que je me suis posé aussi la question! merci mimie61

Oh que je te comprends, je suis dans la même situation. En fait elle s'est séparée de son copain il y a un peu plus d'un an et depuis elle fuit et deteste les couples heureux. Je peux comprendre sauf que là, c'est ma meilleure amie et mon mariage
Elle m'a même tenu un discours la dernière fois en me disant que les gens qui se mariaient et qui avaient des enfants nageaient dans le bonheur mais que dans 10 ans tout le monde serait au même stade car tous les mariages finissent en divorcent ... Je voulais lui dire que j'étais super déçue etc. mais mon copain me dit d'aborder cette discussion aprés le mariage. Car avant, si ça tourne mal, elle risque de pas venir et je serai trop déçu? Ca sert à rien de rajouter du stress. Il a pas tort. Je me suis donc contenté de lui demander si elle voulait toujours être mon témoin. Elle a eu l'air de pas comprendre pourquoi je lui posais cette question et m'a confirmé qu'elle tenait à s'interresser au max au mariage de sa meilleure amie. Mais depuis, rien à changé....
Heureusement qu'on a plusieurs témoins...

Heureusement qu'on a plusieurs témoins...
en effet, c'est pas évident à gérer tout ça... Et puis, des propos pareils, c'est pas évidents à entendre. Nous aussi, on l'a entendu, plusieurs fois, et venant de gens assez proches, et c'est dur à encaisser. Il faut trouver le bon moment pour en parler, et c'est pas évident. Ma meilleure amie habite loin, je la vois pas beaucoup, et elle peut être d'un caractère assez susceptible, il faut que je trouve LE moment pour lui parler.
Courage à toi aussi bisous
Courage à toi aussi bisous

Quand j'ai raconté ça à mon chéri, il m'a dit "on va la faire mentir et lui prouver qu'un mariage peut durer toute une vie !!!" .... j'ai adoré !!

picounette tu sais tu na pas à t'en faire car c'est une amie , moi par contre jai deux soeur une de 31 une de 33 ans et depuis le début jai limpression qu'elle en on rien à fouttre mais royalement , quand jai dit à ma soeur ainée que j'allais faire mon essai chignon et que je souhaiterais y aller avec elle , jte raconte pas le reste ....
elle devais pas etre dans ses bons jours ! bref , en meme temps je n'etale pas ma vie mais nousa vons vecu un drame il ya 4 ans car jai perdu mon frere donc beaucoup de personnes n'arrivent pas a conçevoir que je puisse me marier apres ce qu'il s'est passer mais sa ne changera rien sa ne fera pas revenir mon frere , tout ça pour dire qua heureusement que jai ma belle soeur prés de moi et une autre a 1000 km mais qui s'occupe bien de moi car c'est pas avec mes soeurs que je suis servi , jamais elle pose des questions sur l'avancement des prepa , jamais de petit mot ( alors ça avancent t'en es ou ta fais quoi de plus ?) ya jamais rien de tout ça .chez mes parent le sujet du mariage est devenu tabou et jen souffre enormement , tout sa pour te dire que du moment que tu a ta soeur à tes coté , je pense que c'est le plus important

tu as raison, Prissouille, en effet, ce n'est pas facile ce que tu vis
. Mais tu as raison de vivre pour toi aussi, il te faut beaucoup de courage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage