Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

qui paie koi

qui paie koi

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ben et delf
15-05-2009 20:00:55
j'aimerai savoir si je suis la seule a paie mon mariage o complet ?

Réponses

val3069
15-05-2009 20:01:30
non moi on se le paie
madouline
15-05-2009 20:03:08
nous on paie une partie, mes parents une autre et mon beau pére le reste, on à divisé en 3 mais c'est mais parents qui paie le plus.
ben et delf
15-05-2009 20:03:31
ouf merci car kan on voi le post sur les dispute avec la belle famille on a impresion kon est pa nombreuse a paie nous meme le mariage
damsev
15-05-2009 20:03:42
ba non ma maman m'offre ma robe mon bouquet et mes gâteaux et mes BP le champagne mais c'est tout !
pesta
15-05-2009 20:09:44
nous on paie tout,ma maman nous aide un peu quand meme,elle nous a donné les 500 euros pour reserver le traiteur.sinon le reste c'est pour nous
pitoune
15-05-2009 20:27:01
on paie tout nous aussi.....car c'est un deuxième mariage... ma maman et ma mamie ont tenu à nous aider un peu....car je ne veux pas de fleurs alors elle m'ont dit qu'elles participaient au traiteur... coté beaux parents que dalle !! de toutes façon , à part posé son gros cul sur la chaise et s'empifrer elle ne fera rien d'autre !!! pardon mais elle m'énerve !!!
donc voilà , tu n'es pas toute seule à t'autofinancer....
a2ant
15-05-2009 20:28:35
Nous aussi on paye pratiquement, il y a juste mon papa qui m'a offert ma robe, sinon c'est tout pour nous, et les beaux-parents se permettent quand même de la ramener... Enfin bref, les aléas du mariage !!
iris42
15-05-2009 20:28:50
mis a part nos parents qui nous offrent nos tenues respectives on paie tout tout seul...
ydya59
15-05-2009 20:54:25
mes parents et la mère de Loulou nous ont donné l'équivalement d'un tiers du repas et du VH chacun.
Et même si parfois, ma belle mère est un peu casse bonbon, elle n'a rien imposé et ne s'est mélée de rien. Mes parents non plus d'ailleurs mais de toute façon ça nest pas leur genre.
Je peux donc dire que je ne peux pas me plaindre.
angeetphil
15-05-2009 21:00:53
non nous on payes tout aussi
nathou89
15-05-2009 21:04:08
ma témoine me paye mon bouquet et la boutonnière de zome .ma maman ma robe,le costume de zom et une partie du buffet car toute seule pas possible j'ai une mère en or je souhaite à tout le monde d'avoir une mère comme elle le monde serait bien meilleur voila
Okaya
15-05-2009 21:09:35
Ma maman m'offre ma robe et paye le repas des personnes qui st de son coté de la famille. Autrement on paye le reste
JASMARIE
15-05-2009 21:15:02
nous on paie tout a 100%
cricril
15-05-2009 21:17:25
ma maman me paye ma robe et le repas de ses invité, mes bo prents payent le repas de leur invité plus une partie du vin d'honneur
Sabouine88
15-05-2009 21:21:03
De mon côté aussi on paie tout! Y'a que le gâteau que c,est ma marraine qui s'en occupe et ça va être notre cadeau de mariage de sa part
MAG2606
15-05-2009 21:57:36
On paie notre mariage mais certaine choses indispensables nous sont offertes...comme les alliances par mon oncle... la robe par ma grand mère... le costume par son oncle... les fleurs par tout les volontaires... le brunch du lendemain et le champagne par ma mère...
naatyy
15-05-2009 22:27:37
nous on paie tout..du samedi au lunch de dimanche..
ptitecrevett
15-05-2009 23:43:00
mes parents payent ma robe, les siens payeront surement le costume et sinon on paye tout ! mes beaux parents voulaient tout payer mais c'était hors de question pr moi, simplement parce que mes parents ne peuvent pas faire autant et que donc ça les aurait mis très mal à l'aise !! on travaille ts les 2 depuis septembre donc on met de coté ^^
chafounette
15-05-2009 23:57:22
ben mes parents auraien trouvé normal de se partager les frais avec mes beaux parents, mais ces derniers ne comptent pas participer à priori. Donc vis à vis de mes parents ça me gène. On va donc payer un max nous même...pour l'instant, c'est mes parents qui ont payé l'acompte de ma robe et de la salle.
sweetkaki
16-05-2009 00:32:21
nous aussi nous avons tout payé et puis comme ça y'a personne qui nous impose quoi que ce soit, on fait notre mariage selon nos envies et c'est pas plus mal!
loupette
16-05-2009 03:05:41
nous on paye tout comme ça pas d'histoires.
filotte68
16-05-2009 07:35:18
pour nous aussi personne ne peut nous aider donc on paye tout, mais c'est vrai qu'au moins on peut faire comme on veut!!
jpsteph
16-05-2009 08:56:02
Nous on paye tout nous même, comme ça on fait ce qu'on veut
Le soucis c'est ma mère Elle m'énerve!!! Elle me dit qu'elle veut payer quelquechose mais elle ne sait pas quoi et moi je ne me voit pas lui réclamer...De plus, ce sont mes parents qui se sont occupé du vin rouge et quand je leut ai fait le chèque, ils n'ont pas dit "laisse tombé, c'est notre participation" non, au lieu de ça ils l'ont encaissé. Alors que c'était une occasion pour pouvoir payer quelquechose et maintenant elle me reproche de ne pas la faire participer
Pareil pour ma parure: pour mon anniversaire elle m'a demandé ce que je voulais et je lui ai répondu que cela me plairait qu'elle m'offre ma parure pour le mariage...elle m'a demandé le prix et quand je lui ai dit (70€) elle m'a répondu du tac au tac "ça fait cher quand même!" Du coup elle m'a filé un chèque de 40€ et c'est belle-maman qui a mis au bout Merci belle-maman
Donc c'est à y perdre son latin avec ma mère!!!
Le pire c'est que quand on parle de ça elle agit en victime et commence à avoir les larmes aux yeux donc moi je culpablise et la dernière fois je lui demandé si elle voulait voir ma robe (qui devait être une surprise!) évidement elle a dit oui...alors je lui ai montré et là elle me dit (avec sa délicatesse habituelle) "j'aime pas du tout la couleur"
J'ai juste envie de crier aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
ELLE M'ENERVE!!!!!!
Désolé mais fallait que sa sorte
samya
16-05-2009 09:04:22
on était parti pour le payer nous 2 intégralement mais ses parents ont voulu y participer à leur manière (alliances, 1/3 de la salle+traiteur, alcool...).
dolu
16-05-2009 09:09:07
t'inquiète nous aussi et je peux te dire que c'est très difficile le budget est très sérré!!!!je fais beaucoup de chose moi meme question économie!!!!j'ai trouvé un dj a 200 euros,un photographe a 99 euros,ma robe 100 eoros,costume monsieur 70 complet cravate et tout!!!!
compte supprimé
16-05-2009 09:11:44
alors nous avions le budget pour payer l'integralité, mais nos parents ont insisté pour payer certaines choses:
ma mère: ma robe (1500), le vin blanc sec (80), location vaisselle (200), location des nappes et serviettes (200), et ses invités ainsi que toute sa famille (du vendredi soir au dimanche midi, repas + nuités)! (ça allège vachement d'un coup! ouf!)
ses parents: sa toilette(700), l'enveloppe de l'eglise(200),le vin blanc moelleux (80) les alliances(300)et leurs invités et leur famille (comme nous et ma mère du vendredi au dimanche midi)
compte supprimé
16-05-2009 09:20:26
alors je viens de faire la calcul final, le mariage a couté au total : 20161 euros
ma mère en a eu pour : 3455
mes beaux parents pour : 2780
et nous pour : 13926
voyage de noce inclus et consommé ]
l'urne été remplie de 10 000 euros (environ 120 au repas et 135 au dessert), voilà les louloutes si j'ai pu vous aider!
damsev
16-05-2009 09:28:37
en fait moi je en voulais pas de participation de nos parents...pour que personne ne mette son grain de sel ! mais ma mère ayant offert la robe de ma soeur qd elle s'est mariée et d'autres choses à l'époque elle veut faire pareil ce qui peut se comprendre ! mes BP ont voulu aussi apporter leur contribution du coup ils nous offrent le champagne mais ça ne fait pas la somme de ma mère... mais je ne dirais rien... !!!! on verra bien la suite !
j'ai longtps refusée la participation de chacun mais ils ont insisté mais je leur ai biendit : pas question pr autant venir vous mêlez de quoi que ce soit...ils avaient bien compris le msg dès ledébut... ils ont qd mm essayé !!!!! mais j'ai vis remis les choses à leur place ! ]
compte supprimé
16-05-2009 09:34:18
moi j'avais prevenu: vous payez VOS invités, pas les notres! du coup interdit de dire quoi que ce soit! car justement c'est eux qui ont voulu inviter ses gens pas nous! alors c'est comme nous on l'entends! et le reste genre alliance et tout on l'avait payer c'est eux qui ont insisté pour nous le rembourser en connaisssance de cause ]
romine
16-05-2009 09:37:10
nous aussi on a tout payé, et on a tout choisi nous même, on a fait un mariage qui nous ressemble, mais nos parents nous ont gatés aussi par leur participation a la cagnotte.
laetjo
16-05-2009 09:37:29
alors nous on paye tout notre mariage presque tout seul.
Mes parents voulaient participés mais commemes BP ne donneront rien on leur dit non, et comme ils insistaient on leur a dit de mettre dans la cagnotte a la place. Et ma maraine nous offre le champagne pour le gateau comme kdo de mariage
boutdezen
16-05-2009 09:38:37
nous on se le paie aussi comme ca pas d'histoire je fais ce que je veux
cess774
16-05-2009 09:58:11
alors :
ma mere : les dragées (80 euros) , la robe (+ voile + mitaines + guepiere + jupon)
mon pere : la location des 2 salles (vh et repas), punch
mes beaux parents : vins et champagnes
tenues des demoiselle d'honneur : la maman
ben et delf
17-05-2009 21:57:56
merci pour tou vos messages je voi kon est pas mal dans le mm ca a tout payer

c pas si simple
melya09
17-05-2009 23:13:31
nous au départ on avait décidé de tout payer mais mes parents et mes beaux parents ont voulu payer des truc donc on se retrouve a payer presque rien.
mes parents m'ont payé une partie de ma robe ils veulent aussi payer le coiffeur maquillage l'alcool une partie du buffet une grosse partie de la déco comme c'est elle qui s' en occupe beaucoup et elle ne veut meme pas que je la rembourse
ma marraine paye mon alliance
mes beau parents paye l'alliance de mon chéri les fleurs et une grosse partie du buffet!!!
Et heureusement qu'il nous aide a payer car on avait pas prévu de tel dépense!!! merci la famille
Mais il n'y a aucun probleme on leur a di ce qu'on voulait et tout le monde a respecté nos choix tant mieux on a de la chance
MAG2606
17-05-2009 23:20:13
Perso, je trouve que c'est tellement plus simple quand les personnes se proposent naturellementde payer quelque chose... Meme si mon homme ne dit rien, je sais qu'il est très deçu que ses parents n'aient pas offerts de payer quoi que ce soit, même pour lui vu que c'est moi leur problème...
D'ailleurs j'ai vu par accident la robe de ma futur belle mère et c'est une catastrophe: robe mi longue avec bustier rouge! à 50 ans je vous dis pas le choc
helene02
20-05-2009 21:45:38
alors que je n ai rien demander mes parents paye ma robe+ le voile+chaussure+accessoire+parrure, le buffet entierement, ma maman me fais de ses petites mains mon porte alliance mon livre d or et tout ce qui fau pour les dragés un grand merci a eux.
mes bp je ne sais pas encore ils en ont pas parler et comme nous on ne veux rien demander ils viendrons d eux meme s'il veulent participé .et tout le reste c'est nous mais ca va ils n impose rien ....
manueminie
20-05-2009 22:06:10
nous on économise depuis un peu plus d'un an et il reste encore 1 an on avait décidé de tout payer. Mon grand père à décidé de me payer ma robe de mariée, mes beau parents quand on est parle ils nous disent qu'ils veulent participer et ma mère aussi, ma soeur m'a offert mon diadème! donc finalement chacuns veut participer! ca fais plaisir
belinda59
21-05-2009 10:42:16
-mes parents m'offre ma robe
-mon frère, ma sœur et mes parents nous paye le VH
-Ma sœur : un pièce monté de 20 personnes
Pour le la pièce monté et le VH c'est notre cadeau de mariage car il ne veulent pas nous donner de l'argent
angeacap
21-05-2009 10:46:41
nous aussi ont a tous payer de a à z malgré que l'ont soit au rmi en s'y prenant plusieurs mois a l'avance et en fessant beaucoup moi même ont y ai arriver et beaucoup sont rester sur le C.L en voyant ce que l'ont avais réussis a faire malgré nos revenue et je peux vous dire que j'en suis très fière car j'ai eu le mariage de mes reves
lenlilou
21-05-2009 11:01:11
comme la plupart:robe+accessoir=maman
costume+accessoire=Bmaman
alcool= parent
dj=papa
et sinon ma maman avance et je la rembourse apres
maithé
21-05-2009 11:05:17
Moi c'est ma marraine qui paye ma robe, le traiteur et boisson c'est divisé entre les parents et la salle c'est mon père. pour le reste c'est nous on payera la sono et les déco

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui paie koi