Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Racontons-nous nos pires mariages en tant qu'invité =)

Racontons-nous nos pires mariages en tant qu'invité =)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Seve1376
01-11-2009 15:49:43
Alors moi malheureusement, le pire mariage auxquel j'ai assisté, c'etait celui de ... mon frére . Ils avaient le budget pourtant, croyez-moi, mais ... = Assiettes en plastiques, couvert en plastique ( super pour couper son roti avec un couteau en plasique à 2 dents ... ), aucune déco dans une salle communale bétonnée, aucune fleur ... Je précise que la mariée avec une robe de mariée à ... 2600 euros + coiffure/manucure ... 350 euros .... Pas de dj, l'animation était faite par un cousin de ... 14 ans ...La mariée à tirer la gueule toute la journée, n'a parlé a aucun des invités de notre coté, elle est resté avec sa famille .... Cerise sur le gateau, je vous jure que c'est vrai = Sa soeur s'est marié le meme jour ( je précise que cest pas des soeurs jumelles lol là encore çà aurait été beau ) . Donc 2 mariées en blanc à l'eglise , idem a la mairie ... Je vous jure que j'en aurais chialer, vous savez quand ? En voyant la mine dépitée de mes parents . Je me suis eclipsé au toilette, j'en ai chialé de tristesse pour eux, si aimants avec nous, si attentionés ... Ils étaient laissés à l'ecart ... Mes parents ne veulent plus entendre parler de ce mariage, ni revoir les photos, aucun des invités presents ce jour là ne nous en parle jamais, pourtant croyez-moi, ils ont été genereux dans les enveloppes, ils ont du bien regretté ... Tout le monde est parti à 01h30

Et donc c'est pour tout cela que je souhaite offrir à mes parents un magnifique mariage , dans un magnifique domaine au milieu des oliviers, un repas servi à table, un vrai dj etc ... et je vais soigner aux petits oignons mes invités lol j'ai revu à la baisse mon budget robe, ayant vu de belles robes à PM à 300 euros

Allez, à vous les filles

Réponses

makorya
01-11-2009 16:01:14
Bah dis-donc, c'est gratiné !!!...
J'aurais été très triste aussi... Je comprends que tu veuilles donner un super mariage pour tes parents...
Je n'ai pas participé à assez de mariages. Ils n'y a pas eu de gros pb comme ça.
Y'a juste eu un petit bémol au niveau de la sono au mariage de mon cousin mais c'était loin d'être un mariage catastrophe. Y'avait un boîtier qui mesurait la sono et on n'a pas pu mettre le son comme on voulait dc pas bcp ont dansé... Mais sinon, super mariage !
fiorelline
01-11-2009 16:37:31
on a eu un peu la meme
on a des amis qui avait largement les moyens de faire les choses convenablemt (les tenues sur mesures et les anneaux ont couté plus de 4000euros)
tout etait en plastiques quasi pas de deco le traiteur avait ete choisi sur internet ils ont livré des sceau de bouffe et se sont barrés
cheri a repri en main la sono

et une amie a eux et moi meme avons gerer la soirée pour animer un peu car il n'y avait rien

du coup ca nous a motivé qu'avec notre petit budget on pourrait faire un super mariage et que tout le monde (ou presque) repartirai avec le sourire...
bikunete
01-11-2009 17:22:11
Moi c'est pas un mais deux mariages....
Celui de ma cousine où je me suis retrouver à la table de mes parents et oncles et tantes alors que mes cousins étaient ensemble. mon frère s'est retrouvé à la table des gosses à 23 ans... En plus mariage à 40000 euros et la mariée n'a pas eu l'air de s'amuser.
l'autre c'est celui du cousins de zhom. on était invité au VH et au gâteau donc après le VH on est resté avec les cousins de zhom jusqu'à l'heure de retrouver les autres à la salle. Sauf que lorsqu'on est arrivé ils avaient pas fini( 1 heure de retard )ils nous ont laissé dehors jusqu'à ce que la tante du marié nous fasse rentrer et nous offre une chaise. Les mariés ne sont pas venu nous voir du coup après le gâteau on est parti car pas d'ambiance tous les cousins étaient rentrés chez eux.
Du coup nous on a dit petit budget mais tous ceux qui sont au gâteau sont au repas....
gagael
01-11-2009 17:30:35
moi j'ai etait au mariage a la cousine de cheri et ont est partis 2h30 tout etait bien sauf que aucun jeu . il y'avais rien pour distraire les invites a part la musique mais les maries ne dansait pas
abisounours
01-11-2009 17:35:02
moi aussi je suis partie au mariage de ma couzine et seul bémole qui m'a gaché la soirée, a 20 ans je me suis retrouvée avec les petits de 8ans..
les serveurs m'amenaient jamais a manger et encore moins d'alcool
Seve1376
01-11-2009 17:51:03
lol abisounours ]
kikounete
01-11-2009 19:28:14
alors moi j'en ai deux à raconter:
* celui d'une amie, quand on est arrivés après la mairie (le repas se faisait le midi car mairie le matin) ben y'avait RIEN de prêt... la table n'était pas mise et les chaises étaient encore sur la table Rien n'était prévu pour la musique du coup j'ai fait l'animation mdr et j'ai motivé les autres à danser sur la mini chaine hifi que j'ai trouvé... Evidemment aucune déco! et la mariée a fini en baskets car elle avait mal aux pieds
* un cousin à chéri où les tables des mariés et de la famille de la mariée étaient placés sur l'estrade de la salle.... et nous l'autre famille au pied de l'estrade Les mariés ne se sont pas occupés de notre famille et l'animation était nulleeeeeeee, à 3h00 j'étais dans mon lit comme toute la famille lool
titeso
01-11-2009 19:42:31
et bien moi jai un cousin qui s'est marié, c'était à peu près la même chose: couvert en plastique, buffet qui laisse vraiment à désirer mais le pire je crois que c'est le frère de la mariée qui la conduisait et qui était en jogging!!!!
sissi974
01-11-2009 19:44:11
Pour moi c'était pas un mariage complètement gâché, mais quelques sérieux points noirs qui ont bien plombé le soirée..
C'était le mariage d'un cousin éloigné: premier point noir, leur voiture (loué avec chauffeur)tombe en panne sur la route vers la salle, deuxième point noir la voiture quasi-neuve d'un des invités s'est fait vandaliser dans le parking par une bande de jeunes (alors qu'ils avaient prévu un maître chien pour surveiller le parking.. mais celui-ci est arrivé en retard)...du coup une grande partie des hommes qui étaient présent sont resté un peu dans le parking pour surveiller leur voiture...
Et enfin le beau-frère de la mariée, un peu soul en fin de soirée... se met à asperger la mariée de champagne...elle en sera mouillé jusqu'aux sous-vêtement... résultat, ils ont quitté la soirée juste après...vers 1h00 du matin.
A part ça, l'ambiance était bonne, la musique aussi.. mais c'était vraiment triste de les voir aussi triste... ils auraient dû réussir à faire l'impasse sur tout ça, et s'amuser tout de même.. mais ça n'a pas été le cas... :(
toukatou
01-11-2009 19:52:46
quel con d'asperger de champagje tout devait etre foutu et taché apres ^^ faut dire qu'ils ont un peu eu lapoisse a leur mariage sissi et pas de leur faute en plus ^^

kikounette , le coup de chaussures me choque pas au mariage de ma belle soeur on s'est proméné sur la digue au bord de la mer , toute les femmes etiaent pieds nus ( lamariée aussi) et ca decontracté le mariage et mis une super ambiance ^^
kikounete
01-11-2009 19:58:50
ben pieds nus oué pas de problème, c'est différent d'avec des baskets...
je t'assure que tout le monde a halluciné... si t'as mal aux pieds tu mets des tons blanches, des ballerines ou tu restes pieds nus mais des baskets... ça choque avec la robe!
m'enfin encore si y'avait eu que ça d'affreux... ] ] ]
toukatou
01-11-2009 20:10:27
oui t'as pas tort perso je me mettrai pieds nu ou ballerines ( dilleurs je sais tjs pas ce que je prends en chaussure caril me faut des plates absolument (parenthese sur le sujet lol)

je trouve qu'un mariage ou les maries sont tristes y a rien de pire LOL
Pollen67fr
01-11-2009 21:13:00
Mariage de la cousine de mon homme... il y avait une longue table pour les mariés et leurs amis et le reste de la famille a été placée autour de table ronde... on en était plutôt content, en se disant que ça permettrait de bien discuter avec nos voisins... ]
sauf qu'au lieu de nous placer directement à côté des autres cousins de mon homme, ils ont à chaque fois intercalé des gens qu'on ne connaissait pas...et carrément pas bavards!!!! bonjour l'ambiance! pas tjs top de mettre ensemble des gens qui ne se connaissent pas, histoire de mélanger les familles... ça prend ou ça ne prend pas... ]
angel 931
01-11-2009 21:32:02
moi c'était en 2006, des amis nous ont invités à leur mariage. Ils ont été culotter ils ont demander aux amis de faire la bouffe et à mon chéri de faire le DJ et oui je vais épouser un DJ et en plus on s'est fait chier toute la soirée. Nous n'avons pas beaucoup bouffer et la famille des mariés a plomber l'ambiance du coup on s'est pas vraiment éclater
Gaga76
01-11-2009 22:46:42
Moi c'était un mariage d'amis aux parents de mon homme :
* Pour commencer, au moment de s'asseoir tous les invités se sont rendu compte que les mariés avaient volontairement mélangé tout le monde : on se retrouvaient tous assis à côté d'inconnus. Du coup quasiment tous les invités ont pris leur marque place et ont changé leur place : j'ai halluciné !! la mariée était assise et pleurait en les regardant faire.
* vient le moment de la jarretière : le truc a duré sans mentir quasiment 30 min !!! c'était trop long et une fois finit le marié s'est mis à compter la tune récoltée, très content de venir nous dire le petit pactole qu'il venait de se faire !
* pour finir la pièce montée commandée chez Aldi : la crème des choux avait tournée donc : pas de dessert !!!!
bouquet final : ils ont divorcé après 3 ou 4 ans de mariage .... c'était un mariage foiré d'avance !!!

Mais dans ce que je viens de lire ya quand même des mariages où c'est bien la loose !! lol
calinou41
01-11-2009 22:59:32
pour l'instant 'en ai pas à mon compteur, le seul bémol que j'ai eu, c que les familles sont restées chacune de leur coté, il n'y a pas eu de mélange ou de discussions, il n'y a eu que les jeunes qui ont dansé, mais sinon beaux mariages (j'en ai assisté à 2) !! bientôt le mariage de mon frere il se marie 15j avant moi, alors j'espère que tt va bien se passer pour eux !
fouf28
03-11-2009 13:13:13
Moi c'était le mariage du cousin de loulou. Franchement on avait l'impression d'être à un anniversaire de 30 ans.

La mariée en tailleur pantalon bordeaux. Le buffet (chips, taboulé...). Le vdh il n'y a pas d'autre mots l'apéro que tu prends entre potes.

Cerise sur le gâteau, le dj un voisin du marié (une catastrophe).
séve78
03-11-2009 14:05:38
MDR !!!
C'est pas possible ! En tailleur pantalon... Elle m'aura bien fait rire....
Y a vraiment des cas.. ]
lclaire73
03-11-2009 14:10:36
Pour moi ce n'était pas catastrophique, plutôt drôle : c'était le mariage du cousin de mon chéri et alors que le prêtre avait fini (genre "je vous déclare mari et femme") la mariée lui as dit : "euh et les alliances ?" Et le prêtre tout gêné : "ha oui c'est vrai !!! J'allais oublié les alliances"
Pas bien grave et plutôt drôle pour les invités mais je ne crois pas que la mariée a beaucoup apprécié !!
mimicoco
03-11-2009 14:11:29
alors nous c'était a celui de la marraine de ma fille
déjà il a plus toute la journée et en plus c'était barbecue,chips
et au milieux du repas ils on asperger les mariée de confetti (pas un peut mais des tonne ainsi que des bombe a serpentin (ceux qu'on prend pour les carnaval)en plus il y en avais partout par terre ,on glissais, avec mon mari et un copain on a eu la même réaction car on pensais être tombé a un anniversaire d'un enfant de 5 ans
mimicoco
03-11-2009 14:14:34
et au milieux du repas ils on asperger les mariée de confetti (pas un peut mais des tonne ainsi que des bombe a serpentin (ceux qu'on prend pour les carnaval)en plus il y en avais partout par terre ,on glissais, avec mon mari et un copain on a eu la même réaction car on pensais être tombé a un anniversaire d'un enfant de 5 ans
mimicoco
03-11-2009 14:17:19
fouf28
03-11-2009 14:21:20
Séve78, moi j'ai halluciné . Surtout que c'était le dernier mariage dans la famille de loulou. Depuis qu'on a annoncé notre mariage. On a droit au "nous on a fait ça comme ça".
Sauf que la dernière fois j'ai dis gentiment à ma chère cousine "je sais ce que je veux pour mon mariage"

Je comprends que chacun fait à hauteur de son budget. Je viens de demander à loulou, il me dit on a mangé dans des assiettes en plastique avec les couverts assortis.

Je pense qu'avec loulou on fera largement mieux.

Ps : Séve78 tu te maries où dans le 27 ?

à toutes
MAG2606
03-11-2009 15:12:46
J'ai eu une mauvaise experience mais ce n'était pas totalement la faute des mariés... Ce fut la 1ere fois que j'allais à un mariage de quelqu'un qui n'était ni de ma famille ni de mes amis... C'était l'oncle de mon homme mais on était ensemble depuis 8 mois et c'était la présentation à toute la famille en savoie (alors que l'on vie en RP).
Ca commence par le train: ses parents sont chemino et donc paient pas le train et peuvent assez facilement monter en 1ere mais moi je paye mon train: Sa mère veut monter en 1ere et moi je suis toute seule en 2sd car mon homme a un billet groupé et ne peut pas se séparer d'eux!
Arrivée gare de lyon, avec mon homme on avait réservé une autre voiture pour nous et en arrivant son père nous annonce qu'il a annulé notre réservation et qu'on est obligé de monter avec eux... Il est déjà 11h... Et ils ses parents décident d'aller rendre visite au cousin de sa mère qui vit à 30 minutes de lyon mais qui ne sait pas que l'on vient! on arrive: il netoyait sa fosse septique...
Moi je veux pas rester, me sens super gene et ait peur que l'on soit en retard (il fesait une chaleur horrible et je voulais prendre une douche et mettre ma robe pour le mariahe)! Et ses parents demandent si on peut rester manger... On repard de la bas à 14h30 on arrive au château à 15h30 pour être à l'église à 16h car je découvre en chemin qu'ils ont décidé de ne pas aller à la mairie alors que l'on es invite!!! J'ai honte
Mariage très désorganisé, pas de liste pour les photos, du coup les gens crevent de chaud, ... Personne de la famille de mon homme ne vient s'interesser à moi, je suis transparente! Au repas mon homme ne connait pas les gens à notre table, ils ont pas nos ages et on passé le diner dans la piscine. Ils ont rien raté car le repas était pas bon: fois gras chaud, mousseux chaud, gratin froid

Après on decide d'aller à la piscine et à peine on était dans l'eau depuis 10 minutes que le chateau éteint les lumières!

Du coup à 3h on a été se coucher: on avait pris une chambre pour nous 2... Sa famille était dans des dortoirs de 8 mais moi je voulais pas dormir avec des gens que je connaissais pas du tt! Et ses parents viennent taper à notre porte à 10h30 pour nous dire qu'ils ne voulaient plus nous emmener à la gare (eux restaient 1 semaine) et que l'on devait se debrouiller.
Et le pire s'est qu'ils nous ont fait passer pour des enfants capricieux car on a pas cédé et on a obligé son père à nous remettre à la gare avec mais avec 5 heures d'avance sur notre TGV et impossible de trouver un PARIS/LYON avec des places à échanger un soir de finale de ocupe du monde!

J'ai détesté ce mariage
makorya
03-11-2009 15:19:52
OUi, c'est gratiné tout ça MAG... Quelle entrée dans la famille... ça a dû te refroidir quelque peu au début...
lclaire73
03-11-2009 15:20:53
Quelle famille Mag !!!!
MAG2606
03-11-2009 15:22:22
En fait, leur famille a l'esprit "clan" donc au bout de 4 ans et même si on est marié je n'en fait pas partie... Je m'entends bien avec sa famille (sauf ses parents) mais on vient jamais me parler c'est tjrs à moi de m'imposer... Heureusement mon homme n'est pas comme ça
charlene020187
03-11-2009 19:59:47
franchement, alire tous sa dans un sens sa me fait rire, mais d'un autres coter je trouve sa triste et limite sa fait peur peur!!! j'espére que mes invité ne penserons pas des choses comme sa, enfi je vais tout faire pour ke sa se passe bien mains on ai pas a l'abri ...;
Caro74
04-11-2009 13:21:15
De mon côté, je suis allée à 4 ou 5 mariages je crois, et le pire fut celui de mon cousin (mon 1er mariage). Ce n'était pas catastrophique mais (petite précision pour la suite : la famille de la mariée est originaire des îles) : c'est le frère de la mariée qui devait s'occuper de la sono. et "comme de par hasard" il a oublié les disques. Du coup ça a été du zouc toute la soirée (car "comme par hasard" toujours, les disques de zouc il ne les a pas oubliés)
fouf28
04-11-2009 13:28:04
Tu vois caro74, je viens aussi des îles, mais cette pratique ne me surprend pas, même si je l'ai en horreur.

C'est pour ça que pour mon mariage j'ai pris un professionnel. Un mariage qu'avec du zouc c'est NUL

ririssou
04-11-2009 14:15:28
Vous me faites peur les filles... J'espère que pour mon mariage, cela ne se passera pas comme ça et que les invités auront un très bon souvenir!
séve78
04-11-2009 14:28:04
Fouf ; c'est limite 95, dans un petit bled...
Mag ! C'est fou ton histoire, mais comment as tu gardé ton sang froid...
maudus
04-11-2009 14:32:25
alors moi, je crois que le pire mariage que j'ai fait c'était y'a une quinzaine de jours. un de nos meilleurs ami avec mon homme.

rien à redire sur le cadre (dans un chateau magnifique) ni sur le repas (excellent), ni sur le dj (pas sensationnel mais ça allait...). bref, sur le papier un mariage on ne peut plus réussi.
Sauf que voilà, la mariée ne nous a pas adressé la parole de tout le we, à peine bonjour le vendredi soir quand on est arrivé, pas un mot le jour du mariage (alors que j'étais la photographe et chérie témoin, donc bon, quand meme, elle peut pas dire qu'elle nous a pas vu...), et toujours pas un mot le lendemain, à peine un au revoir quand ils sont partis (et encore, c'est bien parce que le marié lui, est venu nous voir). du vrai mépris quoi !
bref, on s'est tapé 1200 bornes en un we pour être avec eux ce jour là, et le moins qu'on puisse dire c'est que visiblement, ça n'a pas fait plaisir à la mariée. le pire, c'est qu'elle a fait ça avec tout notre groupe d'ami (on était une quinzaine). On a fini par en conclure que c'est surement un ami qu'on ne reverra pas beaucoup, et c'est plutot triste de finir un mariage comme ça.

Conclusion : n'oublions jamais dans nos preparatifs, que certes, toutes ces petites choses matérielles sur lesquelles on passe un temps fou ont de l'importance dans la réussite de cette journée, mais qui compte vraiment, ce qui fait que les gens en garde un très bon souvenir, c'est aussi l'amour ou l'amitié que les mariées sont capables de partager avec leurs proches ce jour là. enfin, c'est ce que je crois.
Txelin
04-11-2009 14:39:13
bien dit MAUDUS!
makorya
04-11-2009 14:39:59
Absolument d'accord !
Caro74
04-11-2009 15:28:16
fouf28 : je précise que je n'ai rien contre le zouc, mais toute la soirée c'est un peu barbant !
MAG2606
04-11-2009 15:55:48
Séve78... Je crois que j'ai beau avoir du caractère je sais rester courtoise mais heureusement il y a des limites qui ont été franchies depuis
séve78
04-11-2009 17:00:48
Très certainement Maudus... Ahh les filles les foutueses de m*** ] ] ]
Non mais dans la vie y a un moment ou les liens se font et se défonds malheureusement...
Je sais bien mag, y a des moment ou il faut etre zen, bon surtout au début il faut se faire sa place et puis après... Du moment que tu es heureuse avec ton chéri...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à racontons-nous nos pires mariages en tant qu'invité =)