Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Penser au pire ...

Penser au pire ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cindy496
08-04-2010 09:52:46
Bon allez je le met mon postn ça fait un moment que ça me demange de savoir si je suis la seule derangée du cerveau ...

Je ne sais pas pourquoi, mais je me pose la question en ce moment, " et si un jour, notre couple n'allait plus ??"
"Et si on devait envisager un jour un divorce ??"

A moins de 4 mois du mariage maintenant, ça me fait peur d'avoir de telles pensées, aujourd'hui je n'ai AUCUN doute sur la solidité de mon couple, mais je vois tellement de gens divorcés autour de moi, je me dit qu'ils n'avaient surement pas de doute eux aussi a l'epoque ...

Réponses

lclaire73
08-04-2010 09:57:59
Ne t'inquiète pas je pense que c'est normal !!!! j'ai même entendu des mariées me dire que le jour J tu te dis : euh est-ce que je veux vraiment me marier ???? !!!!
Je pense qu'être consciente qu'il y a toujours un risque (même si on sait que notre couple est solide) est très bien : comme ça tu sais que la vie de couple se construit chaque jour et peut-être que justement ça évitera le divorce à votre couple !!!
yasboubou
08-04-2010 10:01:36
j'y songe aussi... hier cela a fait 15 ans que nous sommes ensemble, notre couple a toujours été au top sauf qq mois l'an dernier où j'ai pété un câble, donc grosse crise de couple que ns avons su surmonter mais depuis je sais que rien n'est acquis

Depuis j'ai peur, peur de me marier pour divorcer peu de temps après... Je garde espoir de ne pas faire partie de cette catégorie
Gab1807
08-04-2010 10:28:07
moi j'avais aucun doute mais 2 ans plus tôt on s'était séparé pour 8 mois. Quand on s'est retrouvé et qu'on a eu discuté, quelques semaines plus tard, j'étais sure de moi et de lui. Quand il a fait sa demande, ça a été encore plus vrai.
Je pense que certains doutent c'est vrai et que parfois ça va pas en s'arrangeant. On se demande si ça tiendra ou comment on gèrera la crise. Nous la crise on l'a eu et maintenant ça a tout remis en place pour lui pour moi et pour notre couple
T'inquiète pas de cela maintenant, le jour (si ce jour arrive, je ne te le souhaite pas) où vous aurait un conflit sera très dur alors autant pas se monter le bourrichon maintenant si tout va bien. Ça aussi ça peu mettre de l'eau dans le gaz si tu y pense trop
maudus
08-04-2010 10:28:54
c'est normal de se poser la question... tu peux pas t'engager pour toute une vie sans te demander ce genre de chose.
com dit lclaire, en être conscient, c'est déjà faire un pas pour l'éviter !
titsouris
08-04-2010 10:33:11
Tu sais je pense que on est toute dans ce cas et c'est normal d'y penser mais aprés je me dis que si jusque la on à réussi à surmonter les crises et les problémes le mariage ni changera pas grand choses et que on continura à regler les probléesau fur et à mesure le principal c'es( d'en discuter de suite aprés pas de raison de s'en faire.
cindy496
08-04-2010 10:39:43
Ah ben je vois que vous y avez plus ou moins songer aussi , donc ça me rassure je suis pas dingue ( j'avais l'impreesion d'etre une vieille aigrie.... )
jenny et gégé
08-04-2010 10:53:19
mais non t'inkiet cindy, moi aussi j'yy ai songer, surtout que au moi de juin l'année dernière j'ai marié une copine et au moi de juillet elle a demander le divorce!
moi aussi j'y ai songer et il a eu la bonne phrase au bon moment qui ma beaucoup rassurer, parce que biensur on c pris la tête avec le mariage, et du coup je lui ai répondu, que je voulais plus me marié, que j'en avais marre bref la total, et la il me répond, le plus important pour moi c'est pas la déco, ta robe, les chaussettes ou les dragés pour moi c'est que a partir de ce jour tu t'appelera Garcia Jennifer, et pour moi c'est le plus important, et tu sera ma femme légitime!!!!

je vous raconte pas les larmes que j'ai eu!!!
mel26
08-04-2010 10:53:21
nous aussi on y a songer car autour de nous plein de personnes nous disent "au bout de 10 ans,pourquoi se marier?pour divorcer 2 mois apres",super merci pour les conseils ducoup on ecoute mais ca ne nous touche plus c'est clair que ce n'est pas de l'acquis voila
Caro74
08-04-2010 10:58:02
J'y pense de temps en temps aussi, surtout les moments où on se dispute un peu à cause des préparatifs du mariage ! Mais si on est ensemble depuis bientôt 7 ans, que lui a fait la démarche de demander à main (à mon père en plus) et moi de lui dire oui, c'est que c'est pas du vent !
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il veuille se marier juste pour me faire plaisir...
compte supprimé
08-04-2010 11:00:05
Qui ne tente rien n'a rien tout les proverbes sont vrai et pour ceux qui vous disent pourquoi se mariée au bout de 15 ans c pour divorcer n importe quoi !!!!!ta quand même moins de risques de divorser après 15 ans tu connais la personne et c est généralement murement refflechis et un aboutissement sans compter qu il y a aussi des enfants et si au pire ça ne tiens pas je ne pense pas que se soit le faite de c être mariée foncer les filles !!!c est tellement beau
bibouka
08-04-2010 11:27:04
On ne sait jamais de quoi demain est fait malheureusement...
Moi j'y pense aussi au futur, d'autant plus que je suis déjà divorcée
Mais je veux y croire, je veux me dire que c'est POUR LA VIE
Il faut avoir confiance et vivre a fond chaque moment et après, on verra bien
makorya
08-04-2010 11:40:29
C'est normal d'y avoir pensé. Moi aussi, c'est humain je pense.
De toutes façons, on ne peut être sûrs de rien. La vie change, les gens changent et évoluent différemment.
Mais se serait dommage de passer à côté du bonheur juste par angoisse.
Profite à fond des moments de bonheur et tu verras bien où ça vous mène.
Mes parents sont divorcés et celui de mon chéri également mais c'est pas pour ça qu'on pense au pire. Pour nous, on est des âmes soeurs ! On s'entend tellement bien , on veut faire notre vie tous les deux. On verra bien ce que la vie nous réserve.
nathokapi
08-04-2010 12:07:12
personne n'est à l'abri d'un divorce. ça peut arriver à n'importe qui. c'est pourquoi il est bien de se protéger au maximum par un contrat de mariage. c'est une question d'honnêteté et de respect entre les conjoints.
et même s'il y a beaucoup de divorces (je connaîs 2 couples d'amis qui ont divorcé 6 mois après leur mariage) il y a aussi des couples qui durent pour la vie. alors pourquoi pas nous ???
Calys-
08-04-2010 12:29:33
c normal ^^ ne t'inquiete je pense que tout le monde a un moment avant de ce marié ce dit est ce que .................... un truc et certain ne te polue pas l'esprit la tete vie ton truc ton aamour s'il dure la vie entiere c que du bonheur si malheureusement vous ou on devait ce separé et bien c comme cela tu aura au mmoin vecu un truc bien tu en aura profiter puis les enfants ect juste a un moment l'amour le couple a pas suivi le meme chemin ^^ c tout
jpsteph
08-04-2010 15:14:34
ben je vais être très pragmatique mais marié ou non tu ne sais pas ce que seras l'avenir
Alors moi je pars du principe que si on veut se faire plaisir en se mariant alors il faut foncer même si ça ne dure pas toute la vie...on en aura profité pendant au moins quelques temps
et y'a pas de raison que ça ne dure pas de toutes façons ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à penser au pire ...