Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Que penser de la reaction de ma maman?

Que penser de la reaction de ma maman?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

aureflo76
20-02-2010 18:34:12
Voilà, la dernière fois j'ai été essayer une robe avec ma maman, (c'est moi qui lui ai proposé d'aller au magasin). Je eu un coup de coeur pour une robe. La vendeuse m'a dit de la commander avant 3 mois car la date de reception à l'heure actuelle est de 9 mois. Donc a chaque fois que je demande à ma maman de venir avec moi pour les mesures et pour les accessoires, elle me dit qu'elle travail ou qu'elle ne peut pas.
Bref j'ai l'impression qu'elle n'est pas tres motivée (c'est mes parents qui paye ma robe) pourtant je sais qu'elle est contente.

Cela me met en colère et me rend triste

J'ai reussi qu'elle accepte d'y aller samedi prochain (qu'a partir de 17h) mais bon j'ai l'impression que c'est a contre coeur

Merci

Réponses

severinef
20-02-2010 18:36:34
pourquoi tu lui poses pas la question franchement?

au moins tu seras fixé
Lulu04
20-02-2010 18:39:13
Oui tu devrais lui en parler afin que le sujet soit claire et ne gêne pas la suite des préparatifs.
Peut être est une question de budget non ?
noeem
20-02-2010 18:41:12
je serais toi je mettrais les choses au clair, je lui demanderais si ca l'embete de venir avec moi, parce que c'est l'impression qu'elle donne. Perso mes parents on payé ma robe, et ma mère n'a jamais hésité a venir avec moi, on s'est pris plusieurs journées rien qu'a 2, on a été a Paris etc... (c'était d'ailleurs sont idée). Mais ne t'en fais pas, elle est peut etre émue, pour certaines mamans c'est difficile de voir leur petite fille en grande robe, se marier... mais ca reste du bonheur, elle veut peut etre juste cacher ses émotions
tweet
20-02-2010 18:46:42
on drait effectivement que c'est une question de budget non il n'avait peut être pas prévue la dépense si tôt
aureflo76
20-02-2010 19:04:53
et bien je n'ose pas lui dire. Je sais qu'elle va me repondre qu'elle est content.
Peut etre effectivement une question de budget, car mes parents ne roulent pas sur l'or mais mes beaux-parents beaucoup plus. J'ai fais attention de prendre une robe pas trop chere

J'avoue que pour l'instand j'ai acheté quelques accessoires qui vont avec la robe (à la base mes parents achetent le robe et accessoires) et me mere me dit a chaque fois "oh, tu as fait une bonne affaire" mais elle me parle pas de remboursement.
yasboubou
20-02-2010 19:57:39
demande à ta maman simplement... si vous avez de bons rapports toutes les 2 elle te répondra franchement
lorathomas
20-02-2010 20:21:53
je comprend un peu ce que tu peux ressentir je suis allé acheté ma robe a 800km de chez moi pour la choisir avec ma maman et résultat cela ne lui a fait aucun effet de me voir dans ma robe
coccinelle
20-02-2010 20:25:07
Et si tu lui demandais qd ca l'arrange dy aller avc toi plutot que lui imposer un jour ca irait pas mieux ? moi je sais que je ne choisis rien sans son accord, elle n'est pas a ma disposition !! (je ne dis pas ca pour toi bien sur)
Des fois il y a un petit souci caché et c pas gd chose... tkt pas va !
aureflo76
21-02-2010 10:31:53
je suis d'accord avec toi coccinelle. Ma maman habite à 50km de chez moi, le magasin est à mi-chemin pour elle comme pour moi. Elle a des horaires de bureau mais moi travaillant en clinique c'est diffcile de trouver un creneau.

J'ai des bons rapports avec ma maman sans non plus etre hyper proche. Je vais essayer d'etre moins exigeante et trouver le pourquoi de son comportement.

merci les filles c'est gentille
chaussette149
21-02-2010 10:35:45
Essaye de lui poser la question franchement, ou alors comme coccinelle dit demande lui quand elle est disponible. c pas facile mais tkt pas sa va aller.
Gaga76
21-02-2010 15:03:07
coucou aureflo76 ...je me retrouve complètement dans ton message car j'ai EXACTEMENT la même situation : ma mère me paie la robe donc je trouve ça normal qu'elle vienne aux essayages mais ça a été la croix et la bannière pour l'emmener aux RDV. Et une fois aux essayages elle ne dit rien, mais vraiement rien...même pas un "t'es belle ma fille en robe". La seule chose que je sais c'est que nous n'avons pas les mêmes goût vestimentaires donc elle ne doit pas aimer ma robe mais bon. Pourtant c'est quelqu'un de pas méchant du tout, mais c'est fou ce que ça rend triste.Tout le monde m'avait dit "tu verras les essayages ce sont des moments uniques, plein d'émotion" ... et bien moi ... pas du tout...jaurai préféré être toute seule...
comme toi si je lui dis elle dira qu'elle est contente ... enfin elle dira ce que je veux entendre mais pas ce qu'elle pense vraiment ...
Donc je compatis aureflo67 !!!!
Sandraparker
21-02-2010 15:14:24
ben oui demandes lui... perso ma mère et moi on a pas les mêmes gouts mais sera là quand même!
dans le genre elle aime les meringues et moi pas du tout
les chapeaux et gadgets et moi pas du tout!!!! mais bon..... je sais qu'elle me dira "t'es belle ma fille" peu importe ce que je mettrai ; du coup j'aurai aussi une copine qui me dira "non pas celle là"
aureflo76
21-02-2010 15:46:49
Voilà gaga76 tu vis la meme situation que moi. C'est dur car moi cela me rend triste j'aurai presque envie de lui dire "laisse tomber, je vais y allé avec une copine et puis j'avance l'argent et au pire je la paie"

Et meme je ne la trouve pas investie dans mon mariage, certe je me marie qu'en aout 2011 mais entre deux je fais construire donc a un moment donné je mettrai mes preparations entre parenthese pour m'occuper de la maison, et jamais elle va me parler du mariage, c'est toujours moi qui oborde le sujet.

On verra samedi prochain...
aureflo76
21-02-2010 15:48:24
et pour te repondre Sandraparker, je sais que ma maman aime ma robe, elle me la dit et entre plusieurs c'etait egalement sa preferé. Donc on verra par la suite.
Gaga76
21-02-2010 16:37:10
oui moi aussi ça me rend bien triste : les essayages sont faits, je ne pense pas lui demander de venir pour les 2e essayages, tant pis. Moi aussi elle ne m'en parle jamais. En fait elle est très timide et stress énormément d'être au centre des attention ce jour-là...et ce stress prend le dessus sur ses sentiments me concernant ... enfin je pense que c'est ça.
Ha et aussi : moi aussi javais choisit la même robe que toi "Ennade" mais j'ai du changer car une copine avait la même à son mariage de l'an dernier... en tout cas elle est très très belle comme robe.
Sinon ... vive le 76 !!!!
Sandraparker
21-02-2010 16:37:30
Puis peut être qu'elle essaye d'avoir du recul?
Noukette
21-02-2010 16:40:58
Tu te marie que fin aout 2011 donc ta maman trouve peut etre ça un peu tot pour s'investir completement...
Parle en avec elle...
tweet
21-02-2010 16:46:41
je pense que noukette a raison
aureflo76
21-02-2010 17:37:34
c'est vrai mais du fait que je fais construire, de novembre 2010 à mai 2011 je vais me consacré que à ma maison. Donc là je voudrai boucler les choses que je devrais à la base m'occuper quelques mois avant le mariage. Ca elle le comprend bien. Peut etre qu'elle s'investira plus tard, enfin je l'espere vraiment fort.

et oui... vive le 76 ]
nicolina5
23-02-2010 01:28:18

pour aureflo 76, je ne comprend pas ta maman, car moi, ma fille m avait promis d aller avec elle pour l achat de sa robe, car elle savait que c etait tres important pour moi de faire cette achat avec elle.donc j avais confiance. mais l an dernier, elle a fait l achat sans moi. j ai beaucoup de peine et je me sens delaisse par ma fille.

car je n ai qu une fille et comme toute maman, je pense, je revais d aller acheter cette robe avec elle. maintenant je dois oublier ce reve. je devais lui payer la robe mais la, j ai change d idee.

j espere que ta maman va changer d idee, car je la trouve chanceuse que tu l ammene avec toi.
essaie de lui parler.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à que penser de la reaction de ma maman?