Peur de sa réaction
Alors, voilà les filles : hier, enfin, dans la nuit, j'ai pris mon courage à deux mains et ai envoyé un mail à mon père afin de lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis le début des préparatifs.
Pour vous expliquer en qqs lignes, lorsque nous avons annoncé notre mariage à mon père, il a cru qu'il pourrait inviter tous ces copains ...
Pourquoi ? Allez savoir ! Je ne sais pas trop, il croyais qu'on étais encore dans l'ancien temps . Cependant, ces copains, ça ne représente pas 10 personnes, mais plutôt 70 à 80 !!!.... En plus, je ne les connais absolument pas. Je les ai rencontré une fois ou deux, mais de là à les inviter à mon mariage, non ! Pour moi, un maraige est intime et je souhaite y voir ma famille, mes amis et les gens que j'aime tout simplement.
Alors, pour lui faire plaisir, je lui avais dit OK pour qqs potes, et que pour le VH. ça faisait 21 personnes. Déjà pas mal non ?
Je croyais que le compromis était bien pris et avalé. Erreur ! A chaque fois que je vois mon père, il "plaisante" à ce sujet. J'avoue, il est très taquin comme on dit mais je sens que c'est pas forcément des blagues quand il me dit : "de toutes façons, une personnes ou deux de plus, tu ne le verras même pas, tu auras des étoiles plein les yeux, je les ferais rentrer en douce..." ou encore des trucs comme "tu veux que je fasse venir le fanfare untel pour vous interprêter des chants d'amour ?" (sauf, qu'en fait c'est pas du tout une fanfare mais qu'il ferait venir tous ses potes... J'ai peur qu'il se permette des choses, qu'il mette en l'air mon mariage, que NOTRE mariage ne ressemble plus à ce que l'on désire à cause de ça.
Je ne stresse pas parce que les jours avancent, mais à cause de cette histoire.
De plus, il est assez susceptible et prend les choses en les déformant à sa manière.
Désolée pour le pavé les filles mais j'ai besoin d'extérioriser un peu sinon je vais craquer.
J'ai très peur de sa réaction. Il est capable de me dire : bah dans ce cas, je ne t'en parle plus du tout ; de venir mais de faire la gueule le jour J et franchement, ça gâcherait vraiment tout !...
Pour vous expliquer en qqs lignes, lorsque nous avons annoncé notre mariage à mon père, il a cru qu'il pourrait inviter tous ces copains ...

Pourquoi ? Allez savoir ! Je ne sais pas trop, il croyais qu'on étais encore dans l'ancien temps . Cependant, ces copains, ça ne représente pas 10 personnes, mais plutôt 70 à 80 !!!.... En plus, je ne les connais absolument pas. Je les ai rencontré une fois ou deux, mais de là à les inviter à mon mariage, non ! Pour moi, un maraige est intime et je souhaite y voir ma famille, mes amis et les gens que j'aime tout simplement.
Alors, pour lui faire plaisir, je lui avais dit OK pour qqs potes, et que pour le VH. ça faisait 21 personnes. Déjà pas mal non ?
Je croyais que le compromis était bien pris et avalé. Erreur ! A chaque fois que je vois mon père, il "plaisante" à ce sujet. J'avoue, il est très taquin comme on dit mais je sens que c'est pas forcément des blagues quand il me dit : "de toutes façons, une personnes ou deux de plus, tu ne le verras même pas, tu auras des étoiles plein les yeux, je les ferais rentrer en douce..." ou encore des trucs comme "tu veux que je fasse venir le fanfare untel pour vous interprêter des chants d'amour ?" (sauf, qu'en fait c'est pas du tout une fanfare mais qu'il ferait venir tous ses potes... J'ai peur qu'il se permette des choses, qu'il mette en l'air mon mariage, que NOTRE mariage ne ressemble plus à ce que l'on désire à cause de ça.
Je ne stresse pas parce que les jours avancent, mais à cause de cette histoire.
De plus, il est assez susceptible et prend les choses en les déformant à sa manière.
Désolée pour le pavé les filles mais j'ai besoin d'extérioriser un peu sinon je vais craquer.
J'ai très peur de sa réaction. Il est capable de me dire : bah dans ce cas, je ne t'en parle plus du tout ; de venir mais de faire la gueule le jour J et franchement, ça gâcherait vraiment tout !...

Réponses
oui c sur je me doute ,mais bon ta raison de ne pas de laisser faire c ton mariage et tu fait ce qu il te plais a pret tout.
les preparatif sont déja assez stressant com ca !!! fait surtt ce ki es bon pr toi c TON mariage invite les gens ke tu aime j'espere ke ton pere comprendra courage
Je te comprends, mais j'ai juste une petite question: Est-ce que c'est vous qui financez le mariage ou est-ce que ton père participe aussi?
Si vous financez totalement votre mariage, tu peux t'appuyer la dessus et dire: Ok, tes amis viennent, mais tu payes leur part car nous n'avons pas les moyens... S'il participe, tu lui dis la même chose!
De notre côté, nos parents nous ont aidés et comme mes parents ne voulaient pas trop inviter de monde (juste 10 amisau VH) et que mes beaux-parents en avaient 20 et certains au repas... J'ai passé un contrat avec eux en disant que chacun payerait le VH et le repas proportionnellement aux nombres de ses invités...
Voilà peut être une solution...
Si vous financez totalement votre mariage, tu peux t'appuyer la dessus et dire: Ok, tes amis viennent, mais tu payes leur part car nous n'avons pas les moyens... S'il participe, tu lui dis la même chose!

De notre côté, nos parents nous ont aidés et comme mes parents ne voulaient pas trop inviter de monde (juste 10 amisau VH) et que mes beaux-parents en avaient 20 et certains au repas... J'ai passé un contrat avec eux en disant que chacun payerait le VH et le repas proportionnellement aux nombres de ses invités...
Voilà peut être une solution...
tu as raison de remettre les choses à leur place, c'est quand même ton mariage donc il n'a pas à imposer des gens que tu ne connais pas et que tu n'as pas envie d'inviter mais c'est vrai qu'il risque de mal le prendre s'il est vraiment susceptible. J'espère qu'il comprendra et que tu pourra passer une bonne journée
tu fixe une limite en personne à ton père, et tu lui dit qu'au dela, il devra payer les parts supplémentaire.
Tu te marie, pas lui, et ça me fais l'effet qu'il organise sa soirée, pas qu'il marie sa fille....
Tu te marie, pas lui, et ça me fais l'effet qu'il organise sa soirée, pas qu'il marie sa fille....
c'est exactement ça Aela...
Alors, pour répondre à votre question, de toutes façons, il paie pour ses invités du VH mais c'est pas non plus une raison pour qu'il invite 80 personnes !
Là, les FP sont envoyés. J'ai dit ok pour 20 mais pas plus.
ç m'embête déjà assez comme ça d'avoir des figures inconnus à mon mariage !
Le truc c'est que j'aimerais qu'il arrête ses fausses blagues sur ce sujet car ça devient très lourd pour nous 2.
Sinon, nous finançons entièrement notre mariage.
Alors, pour répondre à votre question, de toutes façons, il paie pour ses invités du VH mais c'est pas non plus une raison pour qu'il invite 80 personnes !
Là, les FP sont envoyés. J'ai dit ok pour 20 mais pas plus.
ç m'embête déjà assez comme ça d'avoir des figures inconnus à mon mariage !
Le truc c'est que j'aimerais qu'il arrête ses fausses blagues sur ce sujet car ça devient très lourd pour nous 2.
Sinon, nous finançons entièrement notre mariage.
Je viens de recevoir un SMS de mon père : "trop occupé, je te réponds cet am." (il travaille) Je le sens TRES mal...

ne t'angoisse pas et pense au conseil de aela-gwenn qui est très bien si il veut vraiment inviter ses copains alors il met la main au portefeuille et reviens nous dire comment ça c'est passer
bah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe. C'est pas parce qu'il va payer, qu'il peut inviter autant de monde qu'il veut... C'est NOTRE mariage, pas le sien. S'il se marie, je n'inviterai pas mes copains donc...
Enfin, je suis peut-être trop énervée à ce sujet...
Il me gâche le plaisir des prépas...
A 3 mois de notre union, c'est pas top !
Enfin, je suis peut-être trop énervée à ce sujet...
Il me gâche le plaisir des prépas...

A 3 mois de notre union, c'est pas top !
Courage Makorya !!! Essaie lors de votre discussion de cet aprem de lui dire que de ton côté tu comprends qu'il soit fier du mariage de sa fille et qu'il souhaite donc inviter tous ses amis pour partager sa fierté et son bonheur et que tu lui demandes donc de comprendre que toi et ton futur marié vous souhaitez un mariage auprès de ceux que vous connaissez et aimez.
Et donc le compromis de 20 personne est un bon compromis et que ces blagues t'inquiètent au lieu de te faire rire !!!
Sinon proposes-lui de faire après coup un apéritif (VH) chez lui par exemple avec tous ses amis qui pourront vous féliciter !!!!
Dis-nous comment ça se sera passé !
Et donc le compromis de 20 personne est un bon compromis et que ces blagues t'inquiètent au lieu de te faire rire !!!
Sinon proposes-lui de faire après coup un apéritif (VH) chez lui par exemple avec tous ses amis qui pourront vous féliciter !!!!
Dis-nous comment ça se sera passé !

mon pere voulait inviter pleins de monde j'ai dit oui pour pas mal de monde mais certains je n'ai pas calculer et j n'ai pas envoyer de faire part et bien ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas venu, le probleme c'est que aux antilles c'est un peu comme ca on invite tout le monde car on connait pleins de gens tout le monde c'est un peu "la famille".
Le probleme c'est que j'ai inviter un peu plus de 300 personnes et je me suis retrouver avec au moins 450 personnes, en faite je n'arrive meme pas a savoir combien y'avait de personnes tellement y'avait de monde
ca ne m'a pas trop déranger mais c'est vrai qu'il a fallu rajouter des tables, mais y'avait a manger pour tout le monde car chez nous on est habituer a ce genre de chose
Le probleme c'est que j'ai inviter un peu plus de 300 personnes et je me suis retrouver avec au moins 450 personnes, en faite je n'arrive meme pas a savoir combien y'avait de personnes tellement y'avait de monde
ca ne m'a pas trop déranger mais c'est vrai qu'il a fallu rajouter des tables, mais y'avait a manger pour tout le monde car chez nous on est habituer a ce genre de chose
Bon, bilan positif les filles. Mon père m'a répondu et je suis maintenant soulagée.
Il m'a expliqué qu'il ne se rendait pas compte que ça m'avait touché à ce point et que j'était aussi mal. On s'est expliqué.
Donc, tout va bien !
Merci à vous
Il m'a expliqué qu'il ne se rendait pas compte que ça m'avait touché à ce point et que j'était aussi mal. On s'est expliqué.
Donc, tout va bien !
Merci à vous

contente pour toi que ce soit arranger.j aurais reagit exactement comme toi.

c'est super que vous vous soyez expliqués, ca t'enleve un poids!
tu peux le dire ! J'ai vraiment un poids en moins et suis beaucoup plus libre dans ma tête.
Je vais retrouver un sommeil plus paisible...
Je vais retrouver un sommeil plus paisible...

Génial que tout finisse super bien!

voilà une bonne nouvelle, génial

contente que tout s'arrange

bon je debarque a la fin de l'histoire mais je suis completement d'accord avec toi makorya et surtout tres soulagée et heureuse pour toi qu'il ait enfin compris !!!
Super Makorya !!! Comme quoi des fois il suffit de dire ce qu'on ressent !!!
Je suis contente que tout se termine bien !!!
Je suis contente que tout se termine bien !!!
super makorya, je suis contente si ça c'est arranger avec ton papa, tu vas pouvoir souffler un peu
Merci les filles ! ça fait du bien de savoir qu'on peut tout dire ici et qu'on sera écoutée. Vous ètes géniales !

maintenant, quand il continuera à te le dire, tu saura que c'est réellement pour te taquiner

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage