Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Ras le bol des beaux parents

Ras le bol des beaux parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

delphine258
09-02-2010 17:07:31
Ca me bouffe depuis hier soir, j'ai mes (futurs) beaux parents qui m'énervent et qui me cassent le moral, et je n'ai qu'une envie, c'est de tout arrêter et de ne plus me marier.
Tout d'abord, j'ai le père de chéri qui lui a demandé pourquoi il se mariait... super, comme question, surtout à 2 mois du mariage. Ensuite, toujours son père, qui lui sort qu'il n'aurait jamais pensé qu'il se marierait un jour. Ouah, on s'enfonce un peu plus. Ensuite, il lui a expliqué qu'il fallait faire des enfants car c'était essentiel dans un couple (pour celle qui n'ont pas suivi l'histoire, j'ai expliqué que nous n'étions pas prêts, pour le moment, à avoir des enfants, pour tout un tas de raisons qui nous regardent, financières notamment), et bla bla bla. Coup de massue.
Et pour couronner le tout, chéri leur a dit que nous allions signer un contrat de mariage (séparations de biens car chéri a une société) et là, ses parents (et sa soeur, et son beau frère) lui expliquent qu'ils veulent une copie du contrat AVANT que chéri ne le signe. J'ai failli tomber de ma chaise quand chéri m'a dit ça....
Bref, je suis écoeurée, dégoutée qu'on cherche à s'immiscer comme cela dans notre vie privée, voir intime quand on parle enfants, et je n'ai qu'une envie, m'en aller.

Bon, heureusement j'aime mon chéri et c'est réciproque... mais franchement, je suis en train de me poser des questions sur les prochaines aberrations qu'ils vont me sortir... genre le prénom que vous avez choisi pour votre enfant ne nous convient pas, il faut le changer...

Voilà, c'était mon ras le bol, merci de m'avoir lue !

Réponses

lilika des bois
09-02-2010 17:10:47
C'est dur! J'ai aussi qq soucis avec mes beaux-parents (enfin surtout belle-maman) qui a tendance à vouloir tout choisir.
Ils ont décidé de régler la part de leur fils et du coup, on a droit au "quand même, on paie, on peut bien choisir aussi" et j'ai pensé exactement à la même chose que toi: j'espère qu'ils ne voudront pas être dans la chambre le jour ou on se décide de faire un enfant histoire de pouvoir choisir son prénom après.
Allé courage, dis-toi qu'ils ne pensent sans doute pas à mal et puis le stresse du mariage nous fait voir le mauvais côté des choses
coccinelle
09-02-2010 17:24:57
Moi ma belle mere me gonffle parcequ'elle veut absolument que je porte un chapeau avec voilette alors que je lui ai deja dis hors de question mais elle continue de bien insister !!

bien entendu c'est rien comparé a toi, c'est l'histoire du contrat qui me choque et qui doit etre bien vexant !! soit ils ont pas confiance en toi soit c'est des rapaces !!!!!!!!!!!
MAG2606
09-02-2010 18:14:41
Je comprend pas très bien leur problème avec le contrat de mariage vu que c'est une séparation de biens... Par définition tu n'auras donc rien de ce qui est à eux où à leur fils donc cela devrait les satisfaire! C'est l'inverse qui devrait leur poser problème...
coccinelle
09-02-2010 18:17:41
ils veulent etre sûr qu'ils n'ont pas raconté de connerie et que c'est vraiment une separation de biens a mon avis !! qu'est ce que ca va etre si il font le leg au dernier vivant !!
angel 931
09-02-2010 18:22:40
non mais de quoi ils se mêlent tes beaux parents, le contrat de mariage ne concerne que votre couple et puis les enfants c'est votre choix c'est ahurissant d'entendre ça
MAG2606
09-02-2010 18:25:59
De toute manière l'existance du contrat de mariage et sa nature seront annoncé lors du mariage civil donc on ne peut pas cacher un contrat de mariage
toukatou
09-02-2010 18:27:04
ils sont vraiment tres rapias j'ai l'impression tes beaux parents !!!

et un peu cons .. dslé du mot mais je le pense vraiment !!
delphine258
09-02-2010 19:26:33
Lol Toukatou... je suis de ton avis.
Merci en tout cas pour vos réponses. On a justement opté pour la séparation de biens pour qu'il n'y ait pas "d'entourloupe" et de problème en cas de séparation, on ne peut pas faire plus sur en matière de contrat de mariage (et je peux vous dire qu'on se fait confiance l'un l'autre, pas de souci à ce niveau-là).
Moi je pense juste qu'ils prennent leur fils (donc mon chéri) pour un idiot qui n'est pas capable de savoir ce qu'il signe (il a quand même 35 ans passés et il est loin d'être idiot) et qui peut se avoir par une méchante future belle fille... et ce qui me tue encore plus, c'est que c'est toujours lorsqu'il est seul (donc sans moi) que des conversations aussi minables se font... ils ne se seraient jamais permis de me demander cela en face, et ça, ça m'énerve !!! J'étais furieuse quand chéri m'a appris cela, il ne m'avait jamais vue dans un état pareil !
lapinou71
09-02-2010 19:31:08
Je ne pense pas, lors du mariage à la mairie, ils indiquent qu'un contrat de mariage a été fait mais selon un notaire rencontré sur un salon, ils n'indiquent pas lequel car cela ne regarde que vous.
Pas sympas tes beaux-parents. Et ce type de contrat de mariage est utile principalemnt dans le cas de ton chéri qui possède sa société.
Courage et profites à fond de ton mariage et dis-toi qu'ils ne seront pas toujours derrière votre dos
tweet
09-02-2010 19:37:36
c'est clair j'hallucine je comprend ta réaction, moi j'avoue que personne ne s'imisse dans notre vie, ni mes parents ni mes beaux parents, par contre pourquoi faire un contrat ? (ça me fait bizare de déjà penser au divorce) nous zhom a un pel avec des sous qu'on utilisera + tard pour la maison mais on ne fait pas de contrat, on réfléchis peut être différament car on a déjà 2 enfants
tweet
09-02-2010 19:37:37
c'est clair j'hallucine je comprend ta réaction, moi j'avoue que personne ne s'imisse dans notre vie, ni mes parents ni mes beaux parents, par contre pourquoi faire un contrat ? (ça me fait bizare de déjà penser au divorce) nous zhom a un pel avec des sous qu'on utilisera + tard pour la maison mais on ne fait pas de contrat, on réfléchis peut être différament car on a déjà 2 enfants
ninajo
09-02-2010 19:45:38
Mes beaux-parents n'ont pas attendu le mariage pour m'énerver ! ] Le BP, un vrai panier percé, nous prend pour la banque ! Et nous rembourse, ou pas, en X mois. Il en est à son 3ème mariage, alors le nôtre lui passe bien au-dessus de la tête ! Avec ma BM la guerre a commencé quand mon homme lui a annoncé qu'il allait vivre avec moi, on avait 19 ans et il était encore au lycée ! Qd on lui a dit qu'on allait se marier (ça fait 11 ans qu'on est ensemble et on a 2 enfants), ce qu'elle a trouvé de mieux à dire c'est : "Ah bah ça y est, elle a réussi" J'ai été très étonnée qu'elle nous offre une certaine somme pour nous aider à financer l'évènement. Heureusement elle ne s'immisce pas dans les préparatifs, limite elle ne s'y intéresse pas ...
lapinou71
09-02-2010 19:46:51
Ce contrat de mariage est fait pour éviter que leurs biens soient saisis dans le cadre de la faillite de la société de son chéri. Ils ne peuvent saisir que ce qui lui appartient à lui.
Corriges-moi delphine si je me trompe
ninajo
09-02-2010 19:47:48
Tu sais tweet nous on va faire un contrat mais ce n'est pas en pensant au divorce mais à la durée du mariage pour que mon capital ou celui des enfants ne soit pas entammé par les conneries de mon BP !
sabco
09-02-2010 20:09:29
c pas cool, et si je peux te donner un conseil ne raconte plus rien sur ton mariage de cet façon ils te laisseront en paix...courage
Madophaxelle
09-02-2010 20:48:08
Ninajo sache que même si ton bp fait des conneries ton mari accept pas l héritage a sa mort et jamais tu payeras pour lui donc un contrat????
chaussette149
09-02-2010 20:57:57
Moi je te dirais, ne te prend pas la tete avec eux. mOi aussi j'ai eu des soucis avec ma belle mère qui voulai faire a sa façon, chose que je n'ai pas faite.
c assez chiant les bo parents, donc ne pense pas a eux mais a toi et ton homme.
ne leur parle plus de tes préparatifs ou autres, car de toute façon, ils sont jamais content.
courage
ninajo
09-02-2010 21:41:34
Madophaxelle : Bien avant la mort de quelqu'un on peut être obligé de payer pour lui. Tout comme les parents se doivent de subvenir aux besoins de leurs enfants, la réciproque est vraie ! Si ça doit arriver ( et on pense tous les deux que ça arrivera malheureusement ), on ne veut pas mettre en danger l'avenir de nos enfants ! C'est pour ça que l'on a opté pour la participation aux acquêts, à savoir que pendant le mariage c'est comme la séparation de biens et si il y a séparation chacun récupère ses biens et ses dettes, et ensuite si le ménage s'est enrichi on partage le bénéfice, si il s'est appauvri on partage les dettes mais sans rien toucher du capital de départ ou ce qui a aquis en propre pdt l'union.
mariage2010dany
09-02-2010 23:14:22
pense pas a ça =) moi j'ai pas de probleme avec mes beaux parents
c'est moi qui fait les preparations du mariage tout le reste
je demande juste des avis
Casper (deconnectée)
10-02-2010 09:59:06
Moi non plus, je n'est pas de soucis avec mes beaux-parents.
Pour ce qui du contrat de mariage, il est intégré à l'acte de mariage qui est lu durant la cérémonie civile. Mais c'est pas dit quel contrat normalement. C'est juste dit qu'un contrat de mariage a été reçu par Maître XX le 00/00/00. Enfin, dans la mairie ou je bosse, les actes sont fait comme ça (par logiciel).
Autricourt
10-02-2010 09:59:34
C'est moi Casper.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ras le bol des beaux parents