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RDV salle réception

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sun7_4u
14-11-2007 10:55:32
Bon, ben ça y est, on a 2 rendez-vous pour visiter des salles près de chez nous, 1 vendredi et 1 samedi...Je vous tiendrai au courant de l'avancée du Schimilimililimblick... ]

La 1ère est à 5km de la maison, la seconde à 10km, ce qui, je trouve, est très raisonnable pour le temps nécessaire pour s'y rendre.

La 1ère est à 840€, mais on l'a du vendredi matin au dimanche soir(voir lundi matin), toute la vaisselle et le mobilier sont fournis, on a juste à passer 1 coup de balai dans la salle et poser la vaisselle sale dans la cuisine, il ne faut pas la laver ni même ranger les tables et chaises!!!Ils s'occupent de tout et ça, c'est SUPER!

La 2ème est à 700€, c'est donc plus intéressant niveau prix, la vaisselle et le mobilier sont là aussi fournis, mais il faut en plus ranger toute la salle, la balayer, nettoyer la cuisine et les toilettes, faire la vaisselle. Je ne sais pas encore si on peut en disposer le vendredi matin ou après-midi.

Qu'en pensez-vous? En sachant que comme la vaisselle est fournie, ça sera une économie de ce côté-là dans le prix du traiteur...
Merci pour vos conseils, et donc...affaire à suivre!

Réponses

laetitia73
14-11-2007 12:08:34
Bonjour sun,
On est de la meme région je crois....
Pour ma part la salle est à 460€. Il y a toute la vaisselle. Il faut nettoyer la salle complétement et on a les clefs le jeudi soir car le vendredi est férié (on se marie le 16 aout)et on les rends le lundi matin.
Biz
cessili
14-11-2007 13:41:58
nous 250€ pour les memes avantages que ta 2e salle sun
gigi457
14-11-2007 14:03:28
Je suis d'accord avec cessili, c'est hyper cher!!! Nous on paie 300 euros du vendredi soir au dimanche soir, vaisselle, mobilier, nappes et serviettes fournies. On doit faire la vaisselle et ranger bien sur mais on paiera des serveurs pour ça.
sun7_4u
16-11-2007 09:31:33
Je crois malheureusement que ça diffère en fonction de la région...Ici, c'est les prix les moins chers!!!
Figurez-vous que celle qui est le + proche de chez nous est à 950€, et tenez-vous bien, il faut rajouter la vaisselle qui est à 0€15 pièce, qu'il faut ensuite toute laver, faire des piles d'assiettes avec un torchon toutes les 10 assiettes, mettre les couverts par 10 avec des élastiques...une galère pas possible!!!
Vos salles sont-elles grandes? Car là le 1ère est pour 200 personnes assises + 1 préau pour le VH et la 2ème pour 300 personnes assises + 1 bar...
gigi tu me déprimes... JAMAIS je trouverai comme toi ici! Région touristique oblige...
sun7_4u
16-11-2007 09:32:59
et en plus tu as les nappes et serviettes...
kathantz
16-11-2007 09:35:44
je te comprend sun7 car moi sur bordeaux c'etait hors de prix aussi !!!
gigi457
16-11-2007 18:11:19
Alala ma pauvre sun7... Nous la salle est plus petite aussi. Bon, y'a un immense jardin, ya une autre salle a coté pour coucher les petits (j'y tenais absolument parce que ma soeur est enceinte et au mariage, son petit bout aura 4 mois). Mais par contre, elle est pour 110 personnes assises et y'a pas de bar.
sun7_4u
16-11-2007 19:09:20
Je viens de voir une autre proposition encore plus exhorbitante : 850€ sans la vaisselle, sans salle/préau ou bar pour le VH (dc sous-entendu il faut louer autre chose en + !!!)+ 80€ de nettoyage! Dans un bled perdu en plus...
HELPPPPP ]
louna81
16-11-2007 19:21:55
nous on a payé la salle 350 E pour les 3 jours
toute la vaisselle, nappe, serviettes, serveurs... CT compris dans le prix du traiteur ! ]
sun7_4u
16-11-2007 19:46:06
Et si j'te dis que "je te déteste" louna tu me crois? ] Non, je plaisante, mais c'est vraiment trop injuste...
louna81
16-11-2007 19:51:54
moi je te deteste pas !!! ]
chez nous en bretagne ( ou il pleu pas tout le temp!!!) les traiteurs pretent tout. c toujours comme ca.
sun7_4u
16-11-2007 19:56:57
et ben nous, les haut-savoyards sont les pires radins que ce pays connaîsse...
NON il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, et NON il ne fait pas toujours froid en montagne!!!
louna81
16-11-2007 19:58:52
c cher pour tout ?
sun7_4u
16-11-2007 20:04:05
TOUT !!!
louna81
16-11-2007 20:05:39
ton budget total ?
combien de personne ?
16-11-2007 20:18:06
Euh alors... en fait on a pas vraiment prévu de budget, compte tenu des "surprises" qu'on pourrait avoir, notamment les prix exhorbitants qu'on a ici... On sait qu'un mariage coûte en moyenne 10000€, donc on s'attend à peu près à ça.
On sera entre 120 et 150 personnes au repas (je suis en train de faire la liste qui s'agrandit dangereusement de jour en jour )On a de grandes familles donc déjà ça va vite...
Maman me paie la robe, son copain le DJ (qui est un ami, donc super prix!!!), les parents de chéri son costume, et mon papa paiera sûrement une partie du traiteur, avec les parents de chéri qui aideront un peu aussi je pense.
On aura donc sûrement la moitié du repas à payer, et tout le reste... Mais on sera bien aidés faut le reconnaître!!!
sun7_4u
16-11-2007 20:19:10
petit bug de mon ordi, c'est moi qui aitdit ça là dessus!!! ]
gigi457
16-11-2007 20:47:13
Tu es de haute savoie sun mais tu veux te marier où exactement? (mes parents sont de haute savoie et je peux aller voir sur place).
louna81
16-11-2007 21:07:56
il y a un seul repas sun7 ?
nous non plus, avec un budget de 15 000 euros, nos parents nous ont beaucoup aidé
on a eu bien plus d'argent qu'on en a depensé (m^me si on en a depensé pas mal !!!(
sun7_4u
19-11-2007 16:39:03
et bien on fait un repas le samedi soir avec tous les invités, puis un buffet le dimanche midi pour les proches et ceux qui restent quelques jours...qui finira sûrement en 2ème buffet le dimanche soir, vu les familles de fêtards qu'on a... ]
c'est trèèèès gentil de ta part gigi, mais tout est à proximité de chez nous...
...et d'ailleurs CA Y EST!!! On a réservé la 1ère salle qui est largement mieux que la seconde! La cuisine est certes un peu petite, mais les traiteurs ont l'habitude et assez de matériel...
Ce qui ne nous a pas plu dans la 2ème c'est que la seule solution en cas de pluie serait de faire le VH dans la même salle que le repas (et en devant en plus déplacer les table car sinon c'est pas assez grand), alors que l'autre salle a un grand préau qui nous permettra d'être à l'ombre en cas de soleil, et à l'abri en cas de pluie ou de vent.
lalimacerouge et schrek
19-11-2007 16:42:59
trouve un traiteur qui gere le menage aussi c galere de finir par des corvé, on se mari qu'une foi et tt le monde est sur son 31
sun7_4u
19-11-2007 16:46:03
regardes dans mon post la limace : j'y explique justement que TOUT le ménage est compris dans le prix (exhorbitant) de la salle, on a juste à passer un coup de balai s'il y a des choses par terre, récupérer nos décos sur les tables, poser la vaisselle sale dans la cuisine et BASTA!!!
lalimacerouge et schrek
19-11-2007 16:49:34
c cool ca g assisté a des marriage où on devait faire la vaisselle si on avait su on seserait cotiser!
sun7_4u
19-11-2007 16:55:05
ça c'est bien une chose sur laquelle on a toujours été d'accords avec chéri : pas de ménage, nettoyage, récurage, brossage, et tous les autres mots qui riment (sauf câlinage hein )pour le jour de notre mariage, quitte à payer un peu plus cher...
kathantz
19-11-2007 16:56:26
entierement d'accord avec vous c'est aussi pour ça que vu notre budget on a optez pour le resto !!!
sun7_4u
19-11-2007 17:00:37
Et tu as très bien fait je pense kathantz!
kathantz
19-11-2007 17:01:35
oui c'est clair on a l'esprit trankil au moins !!

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