Réaliser soi même son porte alliance
Bonjour, j'aimerais voir des exemples de porte alliances fait maison...j'ai envie de faire un coussin moi même, peut être avec nos noms et la date en points de croix, mais je ne suis pas très manuelle !!!
Réponses
Personne?
regarde dans ma galerie le mien c'est moi qui l'as fait
Moi je dois faire le mien également mais comme j'ai le temps devant moi, je n'ai pas encore commencer et puis j'hésite entre deux façons...
moi je suis en train de le faire mas j'ai pas terminé...désolé
comment tu le fais belinda?
pas fini le mien non plus ds peu de temps il sera ds ma galerie
le mien est pas encore fait, mais il sera dans le style de celui en photo dans ma galerie.
Sinon pitoune a fait aussi le sien toute seule, il est superbe, va voir dans sa galerie
Sinon pitoune a fait aussi le sien toute seule, il est superbe, va voir dans sa galerie
Désolée pas de photos mais le mien (c'est ma grand mère qui me la fait^^) il est carré, couleur chocolat et bordure vert anis. Elle a brodé (avec fuseau) un coeur qu'elle a cousu au centre du coussin
moi aussi je vais le faire moi meme
moi je fais également le mien... avec des bâtons de cannelle ... les alliances seront dessus en ivoire et nos initiales faites en orange par notre amie.
j'ai fabriqué le mien , il est dans ma galerie...si tu as besoin d'infos...
C'est super chouette ton porte alliance pitoune, comment as tu fais? J'aime beaucoup tes chaussures aussi!
merci chafounette !! je t'envoi par mail les explications que j'avais écrites pour celles qui voulaient les étapes de fabrication
moi je ne voulais pas de coussin, une amie me l'a fait avec despetales de roses et de la mousse, photodans ma galerie
kikou moi le mien c'est ma maman qui me la fais elle l'a fini aujourd hui j essay de le mettre dans ma galerie si ca peu aider quelqu un !!!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c bon ja i reussi a mettre la photo dans ma galerie

le mien fait par ma maman au point de croix. il est tout simple mais je le trouve super joli. je te mets la photo dans la galerie

pitoune pourrais-tu stp m'envoyer les explications pour faire le coussin?
d'avance merci
d'avance merci

coucou le mien et fait main aussi tu la dans ma galerie i tu veut des info y a pas de problème

j'ai jamais fait de couture mais je fais du point de croix alors je me dis que je peux y arriver lol, sinon je connais une couturière mais il me faudrait un patron ou une liste détaillée pour faire les choses dans le bon ordre... enfin bref si tu peux maider lyly66 je prend toutes les infos...

Coucou ! Pareil pour moi, il est dans ma galerie, c'est ma mère qui l'a fait au couleur de mon mariage sur le thème de l'asie

j'ai mis une photo du mien dans ma galerie, c'est une amie qui me l'a fait
Salut!
Je vois que ça fais un moment que personne n'est venu sur ce topic, alors j'espère quand meme que je serai lu.
Je suis nouvelle ici. J'me marie le 19 décembre de cette année et j'aimerais faire mon coussin moi même aussi. Seule problème: je ne sais ni coudre, ni faire des point de croix (j'sais même pas ce que c'est
).
Help please
!
Je vois que ça fais un moment que personne n'est venu sur ce topic, alors j'espère quand meme que je serai lu.
Je suis nouvelle ici. J'me marie le 19 décembre de cette année et j'aimerais faire mon coussin moi même aussi. Seule problème: je ne sais ni coudre, ni faire des point de croix (j'sais même pas ce que c'est

Help please

Salut Massilia, le point de croix, c'est une technique, tu dessines une forme (cœur chat, lettres) en faisant des petites croix
Tu voudrais que ton coussin soit comment? sa sera peut-être simple pour t'aider... sinon je peux déjà t'expliquer comment on fait un coussin
je l'ai expliquer a quelqu'un autre sur le post "grille pour coussin point de croix"...
voilà, on va essayer de t'aider
Tu voudrais que ton coussin soit comment? sa sera peut-être simple pour t'aider... sinon je peux déjà t'expliquer comment on fait un coussin

voilà, on va essayer de t'aider

dans ma galerie j'ai fait le mien comme une grande,il suffit de faire le motif prévu sur une feuille quadrillée pour prévoir la taille et de le reporter sur le tissu exprés:de la toile aïda je crois
j'ai acheté un livret sur les motifs et surtout l'abécédaire pour l'écriture
c'est minutieux,faut compter les cases, mais c'est un coup de main à prendre et quel plaisir de se dire qu'on l'a fait soit même
j'ai acheté un livret sur les motifs et surtout l'abécédaire pour l'écriture

c'est minutieux,faut compter les cases, mais c'est un coup de main à prendre et quel plaisir de se dire qu'on l'a fait soit même

Merci Ourlove pour les grilles que tu m'as envoyées!
coucou !! Pitoune je suis interessée par ton oeuvre ! tu pourras me l'envoyer par mail ! merci à toi, bisous
de rien chafounette, c'est avec plaisir, j'espère que sa te plait

J'ai beaucoup les anges sur nuage et les 2 colombes qui s'échangent le coeur, mais ça a pas l'air très simple!!!
Pour coudre le coussin après, tu le fais à la main ou à la machine?
Pour coudre le coussin après, tu le fais à la main ou à la machine?
alors tu le coud a l'envers avec la machine pour que sa soit solide ou si tu le fais a la main si ta pas de machine faut "imiter" les point de machine... et donc tu laisse un trou pour retourné ton coussin et le bourré puis tu cou a la main l'idéal en point invisible voilà

Merci beaucoup Ourlove de proposer
. En effet ça me plairait bien déjà d'apprendre à fair eun coussin
.
J'aurais beaucoup aimé qu'il soit en forme de coeur. Je vais essayer de voir si j'peux mettre le modèle que j'ai vu dans ma galerie. Vous verrez à quoi j'aurai aimé que mon coussin ressemble à peu près.

J'aurais beaucoup aimé qu'il soit en forme de coeur. Je vais essayer de voir si j'peux mettre le modèle que j'ai vu dans ma galerie. Vous verrez à quoi j'aurai aimé que mon coussin ressemble à peu près.
Voilà c'est dans ma galerie
. Moi ce qui m'intérese c'est la base, peut etre pas les fleurs.
Les couleurs de mon mariage sont celles du coussin.

Les couleurs de mon mariage sont celles du coussin.
nous c'est ma mere qui va nous le faire hier on est aller acheté le coussin basic blanc
avec des papillions pailleté bordeau a coudre dessu
avec 2 colombes
elle va aller au marché acheté :
du ruban
du tissu
et ce qu'il faud pour brodé la date du mariage avec nos 2 prénoms
alors je suis contente car c'est ma maman qui va nous le faire j'en ai la larme a l'oeil
avec des papillions pailleté bordeau a coudre dessu
avec 2 colombes
elle va aller au marché acheté :
du ruban
du tissu
et ce qu'il faud pour brodé la date du mariage avec nos 2 prénoms

alors je suis contente car c'est ma maman qui va nous le faire j'en ai la larme a l'oeil

je t'envoie le mien par mail
Ourlove (ou quelqu'uun d'autre), je suis toujours intéressée par des ocnseils pour fabriquer un coussin...
je vais en fabriquer 2 (1 par alliance car j'ai 2 petits mecs!).
j'ai acheté les "bases": 1 est 1 coeur en rotin, l'autre est un nid en sisal sur 1 support en brindille de bois.
reste plus qu'à décorer de rubans, perle, fil de fer, raphia, ou je ne sais quoi encore....
j'ai acheté les "bases": 1 est 1 coeur en rotin, l'autre est un nid en sisal sur 1 support en brindille de bois.
reste plus qu'à décorer de rubans, perle, fil de fer, raphia, ou je ne sais quoi encore....
si tu veux quelque chose d'originl, t peux en faire un en fleurs naturelles. Le mien était en bambou et orchidées.

ah ouai!! ça c'est super beau!!
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais tu peux voir le mien dans ma galerie
C'est l'espèce de plateau avec des branches et du sisal vert dessus et des papillons et du lierre

C'est l'espèce de plateau avec des branches et du sisal vert dessus et des papillons et du lierre

moi aussi je lai decoré moi meme il etai tou simple tou blznc si tu ve il est dan ma galerie pour info jai acheté de la colle a tissu c tré pratique et ca tien super bien

jessica ta déco est vraiment magnifique

Pitoune!!!! Tu m'as oublie ??? Lol
Celinilan j'ai aussi eu l'idée de faire deux coussin parce que j'ai 2 ptites filles et je me demandais ce que pourrait bine faire la 2eme si y'avait qu'un coussin. Mais bon, j'hésitais...séparer les alliances je trouvais que ça perdait de son romantisme
. Enfin bref...
Sinon j'ai repéré un porte alliance en coeur en sisal vert anis mais bon mon chéri est pas trop chaud pr le sisal alors je me demandais est ce qu'on pouvait habiller un coussin en sisal. C'est possible selon vous? C'est pas trop compliqué?

Sinon j'ai repéré un porte alliance en coeur en sisal vert anis mais bon mon chéri est pas trop chaud pr le sisal alors je me demandais est ce qu'on pouvait habiller un coussin en sisal. C'est possible selon vous? C'est pas trop compliqué?
Moi je suis en train de le faire, pas fini..., je regarderai si je trouve le modèle sur le net. En fait, c'est un tableau en noir et blanc, au point de croix très fin, que je ne monterai pas en coussin. Il sera déposé sur un plateau ou une corbeille de manière souple et après le maraige, je le ferai encadrer.
regarde dans ma galerie c'est ma mere qui la fais
Je vous met dans ma galerie ma "maquette"!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage