reclamez l'argent mis au mariage
bonjour a toutes
voila petite question
auriez vs le culot de reclamer l'argent que vous avez mis a des amis a leur mariage
voila ce qui met arrivé le week end dernier
mon mari et moi ne pouvont assisté a une fete organisé par nos amis de ce fait il ns ont traité de fo cul et nous on reclamé leur 30e quil on mis ds l'urne(c'etait nos meilleur ami et été attablé a la table d'honneur)
merci de vos reponses sincere
voila petite question
auriez vs le culot de reclamer l'argent que vous avez mis a des amis a leur mariage
voila ce qui met arrivé le week end dernier
mon mari et moi ne pouvont assisté a une fete organisé par nos amis de ce fait il ns ont traité de fo cul et nous on reclamé leur 30e quil on mis ds l'urne(c'etait nos meilleur ami et été attablé a la table d'honneur)
merci de vos reponses sincere

Réponses
Moi franchement, je trouve ça tout à fait déplacer, je n'oserai même pas le faire. Pour moi, lorsque l'on donne une enveloppe à ses meilleurs amis, c'est un geste qui vient du coeur.
moi je pense qu'il faut redonner cet argent à ces personnes car cet argent est bien sale de part leur comportement... c'est puérile et ne nécéssite aucun intérêt. Rend leur, leur pognon et tire un trait sur ces gens là !

je pense exactement comme synage ....
Excuse moi de te dire ça mais pour moi je ne considèrerai pas ces personnes là comme des amis ! Ils osent réclamer de l argent qu ils ont donné à un mariage auquel ils ont assisté ! C est honteux !!! Soit tu leurs redonne leur argent et tu les oublies, soit tu mets les choses au clair en disant que vous ne pouvez pas être présent à leur fête mais que tu comptais tout de même faire un petit cadeau. Enfin moi lorsque je suis invitée à des fêtes d amis et que je ne peux pas y aller je leur donne une petite enveloppe ou un petit cadeau pour leur montrer que j ai pensé à eux et qu ils comptent pour moi même si je ne suis pas présente et en général c est apprécié ! Voila ma pensée et mes conseils...

idem que synage ils sont gonfler effectivement le montant importe peu c'est le geste qui compte enfin a mes yeux et cette somme passe quand c'est des jeunes qui débute moi aussi j'ai eu 2 fois 30 euros par les coussins de mon homme mais il sont jeunes enfin bref mais la des soi disant bon amis qui se foule pas plus que ca
et en plus qui ont le culot de vous réclamer cette ridicule somme moi je leurs jetterais a la figure et ferais une croix sur eux c'est clair ils sont vraiment mesquins

ils n'ont honte de rien!! tu n'as qu'a leur réclamer le montant du repas que tu a payer pour eux a ton mariage, ils devraient se remettre en question !!
tout ça parce que vous n'avez pas pu aller à leur réception? c'est carrément déplacer. en plus mettre 30 e en étant temoin et soi disant meilleurs amis, je me sentirais mal à l'heure place. c'est vrai que l'on fait selon ses moyen mais bon. j'imagine que tu dois vraiment regretter de les avoir mis témoin..

Tu es certain que c'est des amis
C'est grave jamais j'osserais c'est hallucinant tout ça car tu es pas disponoble le jour de leur invite c'est grave! Ils pensent peut-être votre centre d'intérêt dès qu'il organise une fête c'est pas une invitation mais une obligation!!!!

C'est grave jamais j'osserais c'est hallucinant tout ça car tu es pas disponoble le jour de leur invite c'est grave! Ils pensent peut-être votre centre d'intérêt dès qu'il organise une fête c'est pas une invitation mais une obligation!!!!

Euh... et tu considères ces personnes commes des amis ???? On ne se marie pour récupérer de l'argent, non mais !!!!!
Si tu ne peux pas assister à leur réception, ta part et celle de ton mari ne va rien leur couter, donc de quoi ils se plaignent, et pourquoi ils veulent récupérer les 30€ qu'ils t'ont offert à ton mariage ????
Si tu ne peux pas assister à leur réception, ta part et celle de ton mari ne va rien leur couter, donc de quoi ils se plaignent, et pourquoi ils veulent récupérer les 30€ qu'ils t'ont offert à ton mariage ????

rends leur leur 30e et dis leur que de toute façon çà ne rembourse même pas leur repas!! super les zamis! quelle mentalité!
Tu leur écrit une petite lettre leur disant que tu est désolée de la situation. Tu dresse le bilan de combien leur repas t'a coûté et tu leur rends leur argent en pièce de centimes pour les emm**
pas mal gab1807 çà les clouera!!
et tu ne les revois pas, bien sûr

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Pff y sont nuls ces gens
Ca se fait ps
Ce ne sont pas des amis !!!
Ca se fait ps
Ce ne sont pas des amis !!!

Franchement, je suis du même avis que toutes les autres... Rends leur les 30 euros et tire un trait sur eux!!!
Il faut être débile pour avoir une telle réaction...
Désolée mais je crois que ces personnes se sont bien foutues de vous...
Et puis, même quand tu n'as pas trop les moyens, tu fait en sorte de mettre un peu plus! 30 euros, ça fait vraiment radin!!
Il faut être débile pour avoir une telle réaction...

Désolée mais je crois que ces personnes se sont bien foutues de vous...
Et puis, même quand tu n'as pas trop les moyens, tu fait en sorte de mettre un peu plus! 30 euros, ça fait vraiment radin!!
Non mais c'est une blague ???!!!!
Tout à fait d'accord avec synage.
Moi je leur rendrait leur 30, et fini, plus de contact.
C'est dingue ce truc !
Tout à fait d'accord avec synage.
Moi je leur rendrait leur 30, et fini, plus de contact.
C'est dingue ce truc !
quel culot! j'hallucine! Effectivement je ferais aussi comme synage, rendre les 30 euros et couper les ponts!!! ou si tu t'en sents le courage, fait comme gab1807 le pense, leur faire le calcul et rendre la monnaie!!!! mais c'est rentrer dans leur jeu quand mm!
Franchement c'est vraiment des enf****
Franchement c'est vraiment des enf****
C'est vraiment hallucinant comme comportement !
Et tu dis que se sont vos meilleurs amis ...
Bah écoute, franchement, à ta place je ne les considèrerai plus ainsi à présent ! Quel honte de réclamer cet argent ! Et surtout 30 € ... Je sais que chacun fait ce qu'il peut mais pour des meilleurs amis........
Le plus beau cadeau était leur présence mais après ça, vous devez regréter non ???
J'arrive pas à y croire franchement

Le plus beau cadeau était leur présence mais après ça, vous devez regréter non ???
J'arrive pas à y croire franchement

franchement fait la fière rend lui ses 30e et balance lui dans la bip!!! que c'est fini
et surtout ne t'attarde pas sur eux ils n'en valent pas la peine

et surtout ne t'attarde pas sur eux ils n'en valent pas la peine

MDRRRRRRRR! J'aurais franchement tout entendu comme CONN*****!
gab1807 a entièrement raison! Tu leur fais une ptite lettre pour leur dire à quel point leur enveloppe c'était de la m**** à cpoté de ce que vous avez débourser pour eux à votr mariage et surtout, le plus important, LE PLUS IMPORTANT, tu leur redonnes leur 30€ en pièce de 10 et 5cts.
Et puis surtout tu reviens nous raconter comment ils ont réagis
!
gab1807 a entièrement raison! Tu leur fais une ptite lettre pour leur dire à quel point leur enveloppe c'était de la m**** à cpoté de ce que vous avez débourser pour eux à votr mariage et surtout, le plus important, LE PLUS IMPORTANT, tu leur redonnes leur 30€ en pièce de 10 et 5cts.
Et puis surtout tu reviens nous raconter comment ils ont réagis

Ce sont des extraterrestres ???????? Parce que là c'est hallucinant !!!!!!!
Non mais ils sont pas bien ????
Rends-leur les 30 € en leur demandant le taux d'intérêt !!!!! Et oubliez-les très vite !!!!!!!!!!
Non mais ils sont pas bien ????
Rends-leur les 30 € en leur demandant le taux d'intérêt !!!!! Et oubliez-les très vite !!!!!!!!!!
c est du grand n importe quoi
je trouve ca honteux de leur part
cest inimaginable que des personne ose reclamer de l'argent car vous ne pouvez pas aller a leur fetes
cest inimaginable que des personne ose reclamer de l'argent car vous ne pouvez pas aller a leur fetes

sans aller jusqu'à dire que 30 euros c'est rien (c'est quelque chose pour certains) juste leur faire comprendre par ce geste, que justement vous n'êtes pas à 30 euros prêt et que leur réaction est ridicule, puisque si vous les avait invité c'est justement pas pour leur argent. D''où leur dire à combien ils vous sont revenus sans tomber dans le "vous voyez ce que vous nous avez coûté, alors votre cadeau c'est ridicule " mais plus pour exprimer que leur 30 euros ne représente pas grand chose par rapport à la joie que vous aviez de les onvier à votre mariage et que leur réaction vous blesse et qu'il vaut donc mieux en rester là. Comme ça on ne peut pas dire de vous que c'est une histoire d'argent mais que ça c'est leur côté à eux. Vous aviez agit avec votre coeur et eux, vous parle d'argent.
Allez courage, la vie est assez longue pour se faire des amis, des ennemis, l'importa,t c'est d'être soi, d'être vrai et d'être heureux
Allez courage, la vie est assez longue pour se faire des amis, des ennemis, l'importa,t c'est d'être soi, d'être vrai et d'être heureux

J'avais encore jamais entendu ca... franchement, rend leur les 30€ et oublie les vite..ce ne sont pas de véritables amis pour faire ce genre de choses..! C'est vraiment pas cool...!
Tiens nous au courant tout de même de ce que tu compte faire...!
Bises et bon courage
Tiens nous au courant tout de même de ce que tu compte faire...!
Bises et bon courage
Moi je crois que leur filerai 32euros ( avec les intérêt ducon) et qu ils ne me parle plus. Et surtout j en parlerai à tout le monde histoire qu ils se prennent bien la honte.
en parler a tout le monde je pense pas que ce soit une bonne idée...il faut être plus intelligent qu'eux... rendre l'argent, et plus leur parler..je trouve que c'est déjà pas mal..!
eh ben , ils sont atteints........c'est grave quand même.
a t aplace, je leur rendrais leur 30 euros et je les barrerais de ma liste d'amis.
a t aplace, je leur rendrais leur 30 euros et je les barrerais de ma liste d'amis.
très sérieusement toutes unanimes !!! tu leurs rend et basta !! tu prend une petite enveloppe tu glisse les 30 euro dedans avec un petit mot d'excuse en disant je ne savais pas qu'il fallais rendre l'argent c'est une" nouvelle coutume" lol prend ça dans ta tronche

j'HALLUCINE!!!!!
Ils te font une blague, c'est pas possible d'être aussi mesquins.....si ce sont tes amis, ça ne peut qu'être une blague de mauvais gout....esaie de rediscuter avec eux pour voir...
Et s'ils sont vraiment sérieux, ben rend leur leur 30€ et oublies-les
Ils te font une blague, c'est pas possible d'être aussi mesquins.....si ce sont tes amis, ça ne peut qu'être une blague de mauvais gout....esaie de rediscuter avec eux pour voir...
Et s'ils sont vraiment sérieux, ben rend leur leur 30€ et oublies-les

je trouve sa honteux moi je ferai comme les filles je leur rendrai leur 30 euro et basta tu leur dit que tu ne veut plus rien a voir a faire avec eux
courage
courage

franchement c'est vraiment nul !
c'est vraiment honteux de faire ça !!

Waouh tes amis ne peuvent pas tomber plus bas que ça!

j'ai jamais entendu ça, c'est vraiment honteux de réclamer ce qu'ils ont donné pour votre mariage.
ils ne méritent même pas votre amitié
rends-leur leur p****n de 30€ mais en petite coupure
ils ne méritent même pas votre amitié

rends-leur leur p****n de 30€ mais en petite coupure
Sérieux, j'insiste, comme dit samya il faut leur rendre leur 30€ en centimes!
alors c'est bien gentil tout ça mais ta fait quoi de cet argent? tu la rendue ou pas encore
Il ne s'est vraiment passé que cela entre vous? Je veux dire, qu'ils vous ont invités à une soirée et que vous avez dit que vous ne pouviez pas car vous aviez déjà d'autres projets à cette date. C'est bien cela?
Je te poses ces questions car quand je lis ton msg, j'ai l'impression qu'il est sorti d'un contexte et c'est dur de se faire une idée quand on ne sait pas tout...
Je te poses ces questions car quand je lis ton msg, j'ai l'impression qu'il est sorti d'un contexte et c'est dur de se faire une idée quand on ne sait pas tout...
ben dit donc y en a qui sont vraiment space!!! jamais sa me viendrais a l idée de faire ca.
c est tres nul comme reaction
c est tres nul comme reaction

j'ai l'impression de lire un canular.....
C'est hallucinant!!!
Moi comme le dit gab1807 je leur rend leur 30e avec une gentille lettre et en plus je fais en sorte que cet argent soit le moins pratique à réutiliser, rien que des petites pièces...
Et je leur fait une sacré pub auprès d'amis communs....
Les gens sont vraiment C****..
C'est hallucinant!!!

Moi comme le dit gab1807 je leur rend leur 30e avec une gentille lettre et en plus je fais en sorte que cet argent soit le moins pratique à réutiliser, rien que des petites pièces...
Et je leur fait une sacré pub auprès d'amis communs....
Les gens sont vraiment C****..
comme les filles je suis outrée de ce comportement !
et ça se dit tes amis, tu leur as donné ta confiance, et bien bravo la mentalité ! Comme les autres, je te dirai de rendre l'argent, de couper les ponts et de le faire comprendre que leur présence t'a coûté plus que 30 € !!!! Et surtout ils te brisent le coeur ces c... ! Même pas la peine d'insister ! Je suis désolée pour toi
Dis-nous ce que tu vas faire, courage

Dis-nous ce que tu vas faire, courage
c'est honteux!!!!!!!!!!!!!!
ils sont trop nuls!!
je pense que t'as pas à leur rendre ces ridicules 30€!!
sinon pour continuer dans leur connerie, présentes leur la facture pour leur repas!!!
ils sont trop nuls!!
je pense que t'as pas à leur rendre ces ridicules 30€!!
sinon pour continuer dans leur connerie, présentes leur la facture pour leur repas!!!
Alors alex qu'es ce t'as fais?
je crois que j'avais tout attendu dans ma vie et bien je me suis trompé !!!!rend leur leur 30 euros et raye ces gens de tes connaissances!!!!j'allucine!!!!et en plus 30 euros et meme plus sa ne se fait pas !!!!!bande de faux cul eux meme!!!!

ben alors ont sauras jamais si elle a rendue les 30 euros ou pas...madame ne repond plus
très franchement je le leur rendrais mais bien entendu ce serait la dernière fois que je les verrai.
C'est honteux et pas dignes d'amis
C'est honteux et pas dignes d'amis
ben moi je le leur rendrais pas, et s'ils me le reréclame, je leur dis "ah ben je pensais que vous rigoliez, car réclamer une telle somme me paraissait comique"! non mais!

Alex! Alex!
alex a due rendre les 30 euros du coup elle est a la rue et elle a due vendre son ordi !!!
pas de nouvelle bonne nouvelle..
pas de nouvelle bonne nouvelle..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage