Remerciements
Nous souhaitons écrire des remerciements en deux parties pour remercier les personnes qui ont fait un petit + pour nous...
Nous allons donc remercier les prêtres, les lecteurs de la famille, les chanteurs de la famille et les ados de la quête dans le livret de messe...
Mais nous allons également faire des remerciements sur la dernière page du menu comme la coutume le veut et mon problème est le suivant:
ça fais un peu déballage mais au moins les choses seront plus facile à comprendre)
mes parents: 1/3 du mariage
mes GP maternel: ma robe
(cet argent ne nous sert pas pour le mariage mais ils ont voulu le donner quand même)
mon oncle: les alliances et la voiture des mariés (il est garagiste)
son oncle: son costume
ma tante: elle a fait les 300 noeuds de voitures
mon temoin: voiture ballet, les enterrements vie garçon et fille, l'acceuil des invites
Je suis donc très embeté car ses parents n'ont rien fait ni donné; idem pour son frère qui est son témoin
Moi je ne veux pas mentir et les marquer dans les remerciements alors qu'ils le méritent pas mais je ne veux pas non plus que toute ma famille les pointes du doigt parce qu'ils ne sont pas inscrit sur les remerciements et donc qu'ils n'ont rien fait... Idem pour ses GP et ses oncles tantes, qui sont en provinces, je ne veux pas qu'ils croient que je montre ses parents du doigt...
Avez vous une solution, ou êtes vous dans le même cas?
Nous allons donc remercier les prêtres, les lecteurs de la famille, les chanteurs de la famille et les ados de la quête dans le livret de messe...
Mais nous allons également faire des remerciements sur la dernière page du menu comme la coutume le veut et mon problème est le suivant:
ça fais un peu déballage mais au moins les choses seront plus facile à comprendre)
mes parents: 1/3 du mariage
mes GP maternel: ma robe
(cet argent ne nous sert pas pour le mariage mais ils ont voulu le donner quand même)
mon oncle: les alliances et la voiture des mariés (il est garagiste)
son oncle: son costume
ma tante: elle a fait les 300 noeuds de voitures
mon temoin: voiture ballet, les enterrements vie garçon et fille, l'acceuil des invites
Je suis donc très embeté car ses parents n'ont rien fait ni donné; idem pour son frère qui est son témoin
Moi je ne veux pas mentir et les marquer dans les remerciements alors qu'ils le méritent pas mais je ne veux pas non plus que toute ma famille les pointes du doigt parce qu'ils ne sont pas inscrit sur les remerciements et donc qu'ils n'ont rien fait... Idem pour ses GP et ses oncles tantes, qui sont en provinces, je ne veux pas qu'ils croient que je montre ses parents du doigt...
Avez vous une solution, ou êtes vous dans le même cas?
Réponses
Tu peux remercier ses parents (et famille) pour leur investissement ou leur patience pendant les préparatifs ou pour leurs idées... Comme ça ils sont cités mais sans plus.
c'est hyper délicat comme situation... perso je ferais juste des remerciements "généraux", quitte à faire un petit mot à part en plus pour les personnes qui ont fait plus pour ton mariage...
En fait, on voulait faire des remerciement ciblé...
Par exemple, pour les demoiselles d'honneur: "merci à Céline et Morganne d'avoir mis leurs petites mains en action"
et pour les adultes: "merci à Alain, Claude, Jean luc, ...., pour leur grande contribution à l'organisation de cette journée"
On veut pas faire de général mais du personnalisé
Par exemple, pour les demoiselles d'honneur: "merci à Céline et Morganne d'avoir mis leurs petites mains en action"
et pour les adultes: "merci à Alain, Claude, Jean luc, ...., pour leur grande contribution à l'organisation de cette journée"
On veut pas faire de général mais du personnalisé
ben c'est pas evidant car tu risque de les vexer il n'on pu ou pas voulu vous aider
Ils n'ont pas voulu car ils ne m'apprécient pas... Et qu'ils sont contre ce mariage
S'ils sont invités, c'est pour ne pas faire de vague car je veux éviter une chose: que sa famille me reproche mon comportement vis à vis d'eux et me déteste à leur tour
S'ils sont invités, c'est pour ne pas faire de vague car je veux éviter une chose: que sa famille me reproche mon comportement vis à vis d'eux et me déteste à leur tour
t'inquiete tu n'ai pas la seul ma belle mere et pareil alors dans c'est cas la fais comme tu le sent au contraire il faut pas te privee de remercier ce qui vous on aider nous c'est ce qu'on va faire si ca plait pas ben c'est tout a la rigueur tu peux glisser un petit mot pour les remercier de leur presence
je pense que ca passerai mieux
Ca risque pas de faire bizarre de dire : "Merci JOEL et CHIRSTINE d'être venus" puis "merci à vous tous ne nous avoir accompagné pour cette journée"?
c'est vrai que c'est pas facile comme situation... tu peux mettre sous le ton d ela plaisanterie : "merci BP BM d'avoir mis au monde mon chéri... ça nous a permis de nous rencontrer..." et comme ils sont contre ce mariage... bah là... et au mpins tu les auras remercier de qq chose !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
lol pas mal ton idée damsev...
tu devrais les remercier d'être venus et d'avoir fait cet effort même si ils sont pas super heureux mais c sur ke c pas facile ...

j'aime ton idée je vais lui en parler: il va me tuer de vouloir écrire ça...

je trouve l'idée de damsev trop bien, sinon tu peux aussi les remercier pour leur soutient
OUI mais il se rend bien compte que ses parents ne vous soutiennent pas ni vous aident ... dc ça peut le faire rire... en plus c'est mignon...

j'aime bien cette idée aussi !

trop bien l'idée

Délicat comme situation... Moi aussi j'aurais dit remerciements de façon générale. Mais si tu tiens à cibler, dans ce cas il n'y a rien de tel que l'humour!!! Superbe idée que celle de damsev!

Moi j'aurai peur que cela aggrave la situation je remercierai simplement les parents pour tout ce qu'ils ont fait et je ferai des remerciements généraux meffie toi les écrits restent .. Par contre dans ton discours oral rien ne t'empêche d'insister plus sur certaines personnes
moi je remercierai tt le monde sans cité personne..car c est vraiment délicat..
Puis le jour d un mariage faire des histoires ca ne vaut pas le coup !!!
a toi de bien reflechir..
Puis le jour d un mariage faire des histoires ca ne vaut pas le coup !!!
a toi de bien reflechir..
moi aussi je ferais des remerciement générale et lors de l'envoi de tes remerciement la tu peux te permettre d'être plus précise ou encore au moment du départ des personnes qui t'ont le plus aider c'est ce que j'ai fais pour a sœur et d'ailleurs pour ma pars elle a eu les félicitations de mon beau père ce a quoi ont ne s'attendais pas et elle encore moins mais comme c'est elle seule qui a fais le buffet le mérite lui ai revenue ce qui étais logique
Je problème des remerciements généraux c'est que là je risque de vexer la dizaine de personnes qui ont participé TRES activement au mariage et sa préparation et à choisir je prefere vexer ceux qui n'ont rien fait... Moi j'ai envi que tout le monde sache qui a eu la gentillesse et la générosité de m'aider pour ce moment important
Fais des remerciements généraux. en général à ce moment là on remercie les gens d'être venu partager notre joie et être les témoins d'un amour et d'un union. Ensuite on remercie les gens en particulier pendant la soirée pendant un petit discours mais pas à l'Eglise (si je comprends bien que c'est là que tu veux le faire ?). L'église ne sert pas à rendre des comptes
.Ca passera beaucoup mieux en soirée en portant un toast.
Et puis de façon général, les gens trouvent ça plus agréable en soirée qu'après la messe où la certaines personnes attendent de sortir (vite !!!!!!!!!!
).
Ca donne un rendu plus sincère, plus ciblé et très touchant
Et puis de façon général, les gens trouvent ça plus agréable en soirée qu'après la messe où la certaines personnes attendent de sortir (vite !!!!!!!!!!
Ca donne un rendu plus sincère, plus ciblé et très touchant
et bien nous pour vexer personne on n'a remercié vaguement en faisant un discours rigolo avant le repas! je trouve pas ça super de remercier des gens en particulier ça denigre les autres
nos parents n'ont pas participer de la meme manière nos amis non plus mais on a remercier tout le monde pour l'amour qu'ils nous portent, et c'est bien là le principal (remerciement sur le menu j'ai jamais vu donc te tracasse pas avec ça, ne te sens pas obligé ou quoi par tradition, no stress)
sinon pour les remerciements photos, vous pensez faire quoi??
moi je pense faire faire au photographe un remerciement livret genre ouvrir la page en 2 et d'un coté mon fils qui rigole et de l'autre nous deux le tout en noir et blanc avec mon bouquet en couleur, vous en pensez quoi?

sinon pour les remerciements photos, vous pensez faire quoi??
moi je pense faire faire au photographe un remerciement livret genre ouvrir la page en 2 et d'un coté mon fils qui rigole et de l'autre nous deux le tout en noir et blanc avec mon bouquet en couleur, vous en pensez quoi?
Moi j'ai toujours vu des remerciements sur la dernière page du menu... et je pense qu'il y a une différence entre ne pas participer de la même manière et ne pas participer du tt...
Pour les remerciements d'après mariage, le photographe nous propose une carte avec une photo petit format (11X13 je crois) à 2 euros
Pour les remerciements d'après mariage, le photographe nous propose une carte avec une photo petit format (11X13 je crois) à 2 euros
Mag fais comme tu le sens mais je pense que ce n'est pas le jour pour faire des remontrances ou de créer des tensions au contraire essais de faire la paix, de tout remettre à plat par exemple :
"Nous vous remercions de vous être déplacé pour notre mariage, vous qui venez de loin ou vous qui êtes nos voisins. Nous tenons à remercier les personnes qui nous on aidé pour les préparatifs de notre mariage qui nous on soutenu et bien sur Nous vous souhaitons une merveilleuse soirée"
C'est à retravailler car il y a trop de redondance de "nous " mais bon je ferai un texte dans ce genre là
"Nous vous remercions de vous être déplacé pour notre mariage, vous qui venez de loin ou vous qui êtes nos voisins. Nous tenons à remercier les personnes qui nous on aidé pour les préparatifs de notre mariage qui nous on soutenu et bien sur Nous vous souhaitons une merveilleuse soirée"
C'est à retravailler car il y a trop de redondance de "nous " mais bon je ferai un texte dans ce genre là
14-05-2009 16:35:58
bon ben on n'a pas été au meme mariage
moi perso je serais toi je ne ferais surtout pas de remerciement ecrit, fait quelque chose de moins traditionnel et de plus moderne, ça fait trop "strict", surtout ça donne un mauvais ton et montre bien tes rapports avec la belle famille, et ça risquerai de plomber l'ambiance (à plus ou moins juste titre), perso j'ai pas remercié mes beaux parents, si tu te souviens on e avait discuter toute les 2, et tu connais ma position face à eux... mdr... mais par contre j'ai pris ma maman à part le matin même, et je l'ai remercié si fort qu'elle en a pleuré, il n'y avait pas de témoins de la scene ni de public... mais c'etait bien pus emouvant et vrai...
c'est toi qui vois mais je pense que ta colere actuelle ne devrait pas se ressentir lors de ton mariage, je suis sure que tu feras au mieux, d'ailleur qu'en pense ton futur mari?
pour les remerciements, mon photographe prend environ 150 euros pour 100 mais je sais pas si ça sera bon pour ce que je veux, je vais le lui demander! (en plus ma mere lui a demander un devis pour son hotel... peut etre qu'il sera plus sympa encore du cooup
)
c'est toi qui vois mais je pense que ta colere actuelle ne devrait pas se ressentir lors de ton mariage, je suis sure que tu feras au mieux, d'ailleur qu'en pense ton futur mari?
pour les remerciements, mon photographe prend environ 150 euros pour 100 mais je sais pas si ça sera bon pour ce que je veux, je vais le lui demander! (en plus ma mere lui a demander un devis pour son hotel... peut etre qu'il sera plus sympa encore du cooup
gasper c'est bibi!! désolée entre temps j'ai eu du monde au bureau!!
C'est que c'est pas évident, mais je sais que certaines sensiblité seront aussi écorché si je n'écris pas leurs noms dans les remerciements... Mais mes différents avec ma belle famille ne sont malheureusement un secret pour personne, à part mes parents!!!
Mon futur mari me soutient à 100% dans mes démarches vis à vis de ses parents!
La dernière invention de son père: prendre des billets de TGV aux grands parents de mon homme avec une arrivée à PARIS à 8h 30 ...Primo, je peux pas aller les chercher car j'ai un RDV chez esthéticienne à 10h. Secundo, à cette heure là je suis bonne pour me lever à 5h du mat et eux pareils... Hors de question à leurs âges!
Donc il a fallut que l'on se fache pour qu'il échange les billets pour une arrivée à 14h30...
Bref, moi pour les remerciements le photographe m'a montré un modèle et ça me plait assez, il y a de la place pour écrire un petit mot et c'est pas trop lourd pour le timbre de la poste... Il m'en faut 60 , donc 120 € je trouve cela résonnable vue la prestation
Mon futur mari me soutient à 100% dans mes démarches vis à vis de ses parents!
La dernière invention de son père: prendre des billets de TGV aux grands parents de mon homme avec une arrivée à PARIS à 8h 30 ...Primo, je peux pas aller les chercher car j'ai un RDV chez esthéticienne à 10h. Secundo, à cette heure là je suis bonne pour me lever à 5h du mat et eux pareils... Hors de question à leurs âges!
Donc il a fallut que l'on se fache pour qu'il échange les billets pour une arrivée à 14h30...
Bref, moi pour les remerciements le photographe m'a montré un modèle et ça me plait assez, il y a de la place pour écrire un petit mot et c'est pas trop lourd pour le timbre de la poste... Il m'en faut 60 , donc 120 € je trouve cela résonnable vue la prestation
moi je vais faire un discours pr remercier les gens qui ont très présents et je ferais un remerciement général pr la présence des autres...
moi ils pouvaient pas etre deçu de pas etre "ecrit" sur les remerciements puisque chez nous ça se fait pas c'est vieillot comme truc non? toi qui fais un mariage moderne tu devrais pouvoir trouver quelque chose de plus original à mon avis? et puis les gens ne font pas les choses pour etre remercier en place publique, franchement je te deconseille de faire ça c'est mal venu, c'est un simple conseil.
moi a l'eglise j'ai remercier tout le monde d'etre venu surtout celles qui ce sont deplacer de loin,mais les personnes qui m'ont aider activement que ce soit financierement ou physiquement je les ai remercier a part
Et bien notre mariage est moderne pour un bon nombre de point mais il ne faut pas confondre le traditionnel et les coutumes familiale et culturel... Dans ma famille, il est normal de montrer sa reconnaissance sur la place public et ne pas le faire est un manque de respect... J'ai grandi dans une famille strict qui m'a donné une éducation très strict. Alors notre mariage est moderne vis à vis de cette éducation, mais peut être qu'il ne l'est pas pour vous (je sais pas si c'est clair ça)
Enfin, je pense que l'on va utiliser la formulation de damsev car si on écrit pas des remerciements personnalisés j'ai pas fini d'entendre parler de cette histoire...
Enfin, je pense que l'on va utiliser la formulation de damsev car si on écrit pas des remerciements personnalisés j'ai pas fini d'entendre parler de cette histoire...

pourquoi pas rajouter un remerciement particulier sur la carte des personnes consernées avec un message manuscrit
Et bien ma pauvre quelle famille que vous avez, alors si t'as pas le choix!
en esperant tout de meme que cela ne minera pas ta soirée de mariage
en esperant tout de meme que cela ne minera pas ta soirée de mariage

Oh tu sais, moi je ne fais plus dans la dentelle, si mes futurs beaux parents pausent le moindre problème, mon témoin a en charge de les mettre discretement dehors... Comme c'est lui qui a la gestion de la journée je lui fais confiance
Ils savent qu'ils ont interets à se tenir tranquille... Tout le monde c'est qu'ils ne sont pas les bienvenues
Ils savent qu'ils ont interets à se tenir tranquille... Tout le monde c'est qu'ils ne sont pas les bienvenues
ça me fend le coeur pour ton mari (futur) le pauvre doit etre tres peiné d'avoir des parents si difficiles à aimer, moi malgres mes aigreur avec me bp je t'avouerai que j'ai fait tout ce qui etait dans mes possibilité pour que ce jour ce passe bien car c'est aussi le jour de mon cheri, et tout a été parfait, penses y, vraiment c'est sincere, essaye, pour le bonheur de ton cheri car surement qu'il en sera tres touché, j'en suis sure, ensuite tu auras qu'à faire comme tu l'as dit dans un autre post... couper les ponts
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage