réponse aux faire parts...
voilà j'ai deja envoyé une partie des faire parts, et j'ai eu quelques réponses... les personnes me disent quasiement toutes "merci d'avoir pensé a nous on vous donnera une réponse en temps voulu" si c'est pour dire ca, autant ne pas répondre... qu'en pensez vous?
Réponses
oui tu as raison!!! c'est comme ci pour eux c'etait pas une evidence pour eux de venir a ton mariage!!

c'est clair que ça ne te sert a rien comme reponse ... As tu donner une dat limite de reponse sur ton faire part ???
bah oué
j'ai l'impression qu'ils donnent une réponse comme ca en attendant de trouver une bonne excuse... oui j'ai donné une date limite pour le 10 avril

ba si ça se trouve ils ont juste repondu pour te dire qu'il avait bien reçu, et pense ne pas avoir a donner de reponse avant le 10 avril ...

c'est ecrit réponse souhaitée avant le 10 avril... ils sont bêtes ou quoi?!
quitte a donner une réponse, autant donner la bonne tout de suite. on vera bien...j'espere quand meme qu'ils viendront!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous on a d'abord demandé par mail les gens précis qu'on voulait.
soit oui soit non. et on leur a dit qu'on faisait pas de faire part... même si.....
certaisn gens sont durs, un mariage c'est pas une soirée chandeleur :)
soit oui soit non. et on leur a dit qu'on faisait pas de faire part... même si.....
certaisn gens sont durs, un mariage c'est pas une soirée chandeleur :)
nous avons eu 2 réponses 1 temoins qui habite juste à coté et qui a envoyer son carton réponse tout de suite + sa soeur, + des compliments des uns et autres sur le faire on l' fait nous meme je metterai un photo à l'ocassion et surtout un commentaire d'un cousin qui se mari après et qui nous a dit que de ce fait il aura un oeil critique le jour de notre mariage!!! réponse limite 15 avril
merci les filles, au moins je ne suis pas la seule a trouvé ca bizarre!

ah oui c'est bizar "je te reponds que je peux pas te repondre maintenant mais que tu auras ma reponse plus tard."
moi ce qui me fait rire c'est que beaucoup de gens me disent c'est pas la peine que je te reponde tu sais que je viens...bah si c'est la peine, enfin maintenant je sais!

moi ce qui me fait rire c'est que beaucoup de gens me disent c'est pas la peine que je te reponde tu sais que je viens...bah si c'est la peine, enfin maintenant je sais!

meme si ils sont sur de venir ca coute rien de le redire 3 mois avant le mariage ne serait ce que pour nous !! yen a ki sont libre 1 an avant et d'un coup ya plus personne !!
et si on donne une limite de date c pas pour rien, moi celui ki me di ca je le raye a la fin de la date et c tout!!
et si on donne une limite de date c pas pour rien, moi celui ki me di ca je le raye a la fin de la date et c tout!!
bah oui c'est pas forcément évident de savoir si les gens vont venir ou pas, c'est dailleurs pour ca que l'on demande des réponses. Ma soeur ne vient pas, mais elle ne me l'a pas dit directement parce que selon c'est logique.

est ce que ce sont des personnes qui habitent loin de l'endroit où tu te maries? Car peut être qu'ils doivent se renseigner aupres de leur employeur pour une prise de congés et en attendant ils te rassurent sur la reception du faire part...
Enfin si c'est pas ca, c'est vrai que je trouve ca aussi étrange.
Enfin si c'est pas ca, c'est vrai que je trouve ca aussi étrange.
nous vu le peu d'invité ils sont déjà tous avertis a l'oral et viennent tous on envoi les faire part en rappel, mais là j'avoue qu'une réponse vague ne sert a rien
bah oui, c'est bizarre ça ! Moi, ça fait plus de 3 semaines maintenant que je les ai envoyé et je n'ai eu que qqs réponses dont des négatives...
Si ça continue, on va finir à 50 personnes !!! ça me rend un peu triste que les gens n'essaie de faire plus... On habite à 2h30 de route OK, mais quand se sont eux qui se marient, on y a toujours été nous, on se débrouille toujours pour être présents ! Suis un peu dégoutée qd même...

Si ça continue, on va finir à 50 personnes !!! ça me rend un peu triste que les gens n'essaie de faire plus... On habite à 2h30 de route OK, mais quand se sont eux qui se marient, on y a toujours été nous, on se débrouille toujours pour être présents ! Suis un peu dégoutée qd même...
makorya... peut être n'as tu pas prévenue les personnes assez tôt! Certes elles savaient peut être que tu te mariais mais sans faire part on est pas invité (enfin dans ma famille c'est comme ça)...
Noeem, la réponse ne me choque pas plus que cela... Si tu n'as pas envoyé tes faires part assez tôt, il se peut que tes invites aient déjà d'autres projet et soient obligés de prendre du recul vis à vis de toi afin de voir comment ils peuvent arranger leurs emplois du temps...
Perso, nous ne sommes que début février et j'ai déjà 4 fêtes de famille (anniversaire, mariage, ...) de réservé sur juin/juillet/aout et cela depuis décembre pour la réception du dernier faire part
Noeem, la réponse ne me choque pas plus que cela... Si tu n'as pas envoyé tes faires part assez tôt, il se peut que tes invites aient déjà d'autres projet et soient obligés de prendre du recul vis à vis de toi afin de voir comment ils peuvent arranger leurs emplois du temps...
Perso, nous ne sommes que début février et j'ai déjà 4 fêtes de famille (anniversaire, mariage, ...) de réservé sur juin/juillet/aout et cela depuis décembre pour la réception du dernier faire part
Pas cool pour les réponses évasives. Enfin au moins ça prouve que ça existe xD donc pour ma part je demanderai une réponse claire.
Après comme le dit Mag peut-être parce qu'ils avaient déjà des prévisions. Puis si c'est un peu loin réserver un hotel etc c'est aussi des frais. Donc il faut y réfléchir aussi...
Après comme le dit Mag peut-être parce qu'ils avaient déjà des prévisions. Puis si c'est un peu loin réserver un hotel etc c'est aussi des frais. Donc il faut y réfléchir aussi...
je prefere pas avoir de reponse que d'avoir cela en effet
MAG - non, ils savaient, j'avais fait une annonce et tout ça à un repas de famille donc ils n'avaient aucun doute. On les a prévenu en juin l'an dernier... On avait déjà la date !
Je pense que ceux qui te répondent ça c'est pour avoir confirmation auprès de leur employeur pour leurs congés et qu'ils veulent déjà t'appeler pour te dire :"on a bien reçu les faire-part et on fait tout notre possible pour te donner une réponse positive à temps"
Enfin je pense car sinon ça n'a pas de sens !!!
Enfin je pense car sinon ça n'a pas de sens !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ceux qui m'ont dit ca, habite dans le village ou je me marie...et de plus il n'y a que l'homme qui travaille et ils ont tous leurs week end. Sachant que je me marie le 10 juillet je leur avait deja dit en aout dernier. En plus c'est la famille donc ils abusent un peu... j'espere qu'ils me donneront une réponse positive assez rapidement quand meme. en tout cas, merci a toutes!!!

c'est abuser!! nous ils renvois les coupons réponses avec la réponse!!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage