réponse au faire-part... ça vous a fait aussi??
J'ai donc envoyé les faire-part il y a peu de temps... Tout le monde était déjà au courant verbalement de notre mariage...
Jusque là tout va bien, toutes les personnes qui m'ont écrit par mail ou par facebook viennent au mariage... super me direz-vous !!
MAIS voilà à part me dire qu'ils viennent personne ne me dit combien ils seront, si ils viennent ou non avec leurs enfants... du coup je sens que je vais être obligé de rappeler les gens pour le savoir...
C'est pareil pour vous ???
Jusque là tout va bien, toutes les personnes qui m'ont écrit par mail ou par facebook viennent au mariage... super me direz-vous !!
MAIS voilà à part me dire qu'ils viennent personne ne me dit combien ils seront, si ils viennent ou non avec leurs enfants... du coup je sens que je vais être obligé de rappeler les gens pour le savoir...
C'est pareil pour vous ???
Réponses
Non moi à priori les gens m'ont dit à chaque fois à combien ils viennent...
Tu n'as qu'à simplement leur demander
Tu n'as qu'à simplement leur demander

oui caro59 a raison moi tous le monde ma pas repondu donc pas encore de plan de table ou meme une idee on vera
moi aussi les gens ont precisé.
sur les enveloppes j'avais mis les noms de chaque personne.
sur les enveloppes j'avais mis les noms de chaque personne.
bon ben j'ai pas de chances... une copine me dit on sera là, je la rappelle pour autres choses et en profites pour lui demander combien ils seront et là elle me répond 2 alors que moi je comptais 5 mais comme ils ne prennent pas leurs enfants... pffff je suis pas devin !!
ah et puis moi j'ai beaucoup de parents qui prennent leurs enfants que pour la ceremonie et le VH et pas pour le repas
personellement tout le monde ne nous avait pas préciser du coup on a appeller les gens concerner pour savoir s'il venait avec leur enfant , seul ou accompagner ...
vue que nous serons peu nombreux on m'a dit le nombre de personnes hésite pas a dder tu dis que le traiteur te demande d'être précise

tous le monde avait preciser

oui jy ai pensé aussi pour le nombre de personnes, je voulais le preciser sur le carton mais je me suis dis que ca se faisait pas ! du coup je vais etre comme toi des reponses oui mais cbien ? bonne question. Il y a juste une amie qui m'a repondu et bien preciser le nombre.
coucou
moi j'avais intégré un coupon réponse dans mon faire part avec le nombre d'adultes et le nombre d'enfants à indiquer
c'est plus pratique après, les gens l'ont bien pris
moi j'avais intégré un coupon réponse dans mon faire part avec le nombre d'adultes et le nombre d'enfants à indiquer
c'est plus pratique après, les gens l'ont bien pris
yasboubou je suis comme toi : les gens me disent on vient, sans préciser s'ils viennent avec les enfants ou pas ... donc faudra redemander à chaque fois ... et ^pourtant j'avais clairement écrit les prénoms sur l'enveloppe et même dans le faire part ... mais ça ne m'étonne pas ....
je ne sais pas je n'ai pas encore envoyé les faire part
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je leur demanderai je crois, surtout pour les enfants (certains des cousins éloignés ne sont pas invités et je leur préciserai). j'ai trop vu de mariage où les parents emmenaient les enfants sans prévenir le jour du mariage. Et là galère pour le plan de table !!!
oh! bah tu sais moi j'ai fais des faire part avec coupon réponse pour éviter ça et... à peine la moitié des réponses reçues
donc quand on me tel je demande en mm tps mais je trouve ça dommage

donc quand on me tel je demande en mm tps mais je trouve ça dommage

moi c'est mitigé y'en à qui me précise d'autre non donc faudra que je les rappel, mais ce qui m'embête le plus c'est pour les enfants car y'en à beaucoup en bas age et les parents me disent pas si je dois leur prévoir le repas ou si il s'en charge...
moi je vais devoir rappeler les personnes à la date car j'ai une réponse "Oui, on va venir" mais combien de personnes non lol

Moi aussi j'ai fait un faire part avec le coupon réponse... Et je suis un peu deçue car avec internet, les sms, tout le monde répond oui... Mais les petits mot en papier ça n'existe plus...
Et je suis dans le même cas que toi,tout le monde le savais verbalement, ils me disent ok... Mais voila ont ne sait pas avec ou sans enfants etc...
J'ai donc fait comme eux par mail, je me suis pas embêter (j'avais déjà rajouter une carte au faire part) un mail grouper pour ceux qui ont des enfants pour savoir....
Pas évident la logistique
Et je suis dans le même cas que toi,tout le monde le savais verbalement, ils me disent ok... Mais voila ont ne sait pas avec ou sans enfants etc...
J'ai donc fait comme eux par mail, je me suis pas embêter (j'avais déjà rajouter une carte au faire part) un mail grouper pour ceux qui ont des enfants pour savoir....
Pas évident la logistique

Mes amies avec enfants en bas âge m'ont dit si elles venaient avec mais pas la famille !!!!!
Et certains de la famille ne répondent pas et quand on leur demande ils nous disent :"mais bien sûr que je viens, je ne répondais pas parce que c'est évident !!!" Oui bien sûr c'est évident mais si on pouvait avoir confirmation, c'ets mieux quand même !!!
En tout cas Yasboubou, n'hésites pas à appeler pour demander !!!

Et certains de la famille ne répondent pas et quand on leur demande ils nous disent :"mais bien sûr que je viens, je ne répondais pas parce que c'est évident !!!" Oui bien sûr c'est évident mais si on pouvait avoir confirmation, c'ets mieux quand même !!!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En tout cas Yasboubou, n'hésites pas à appeler pour demander !!!
Oui les gens ne pensent pas forcément à préciser le nombre.
Perso j'ai rappelé presque tout le monde pour avoir un chiffre exact
Perso j'ai rappelé presque tout le monde pour avoir un chiffre exact
pareil que certaines, j'avais inclus un coupon réponse pour le nombre d'adultes, d'enfants, le récap coordonnées, et un plan ça aide les invités mine de rien en leur simplifiant la vie

Je vois que je ne suis pas la seule... pffff
Je rappellerai tout le monde fin juin pour confirmer
Perso j'ai créé un site pour qu'ils puissent répondre, et dans le formulaire de réponse, je demandais à ce qu'ils précisent le nombre et le nom de tous ceux qui les accompagnaient :D
Par contre, ils ont quasiment toux eu la gentillesse de répondre à nos parents respectifs et non sur le site comme demandé... Depuis c'est donc la croix et la bannière pour les forcer à nous répondre sur le site
Par contre, ils ont quasiment toux eu la gentillesse de répondre à nos parents respectifs et non sur le site comme demandé... Depuis c'est donc la croix et la bannière pour les forcer à nous répondre sur le site

Je vois que je ne suis pas la seule... pffff
bah oui tu vas devoir retelephoner ^^ c clair

j'avais mis des cartons réponses en demandant nbre d'adultes, nbre d'enfants, nbre d'ados
Faut-il que les faire part arrive! La poste nous en a paumé 3 résultat un témoin qui nous demande ce qu'on fout, un grand oncle et une grande tante qui nous prennent pour des andouilles sans parler de 2 vip invité par ma grand mère qui nous a passé un savon.
Je suis degouté
Je suis degouté

Pareil, je sais à peu près qui vient ou non. Certain ont précisé s'ils venaient ou non avec leurs enfants ou accompagnés mais je crois qu'on va devoir tous les rappeler pour s'en assurer. Vive les tableurs Excel !
ben moi j'ai fait avec coupon réponse ou il devait repondre mais personne ne prend la peine de répondre et renvoyer le coupon pour l'instant alors je suis un peu dégouté ...
oui, on a eu le même coup pour certains mais sinon, en majorité, ils précisaient. En fait, on a fai tun blog et il faut remplir le nb de personne dc forcément ça aide... Maintenant, les gens sont bizarres car moi ça me paraît logique de préciser à combien on vient !
Makorya moi aussi ça me paraissait logique que les gens qui confirment leur présence me confirment également le nombre mais bon...
Pas grave j'ai encore beaucoup de temps, je téléphonerai à tt le monde pour qu'on me confirme une énième fois et en profiter pour savoir le nombre qu'ils seront !!
Pas grave j'ai encore beaucoup de temps, je téléphonerai à tt le monde pour qu'on me confirme une énième fois et en profiter pour savoir le nombre qu'ils seront !!
nous on a fais des cartons réponses pour préciser le nombre d'adultes et le nombre d'enfants, la réponse et le nom de la famille, moi par contre j'ai souvent le souci du nom, parce que kan les gens disent kils viennent pas ils oublient le nom! du grand nimporte koi! il y a tjrs un problème! sa soule!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à réponse au faire-part... ça vous a fait aussi??
- réponse faire part
- 1ère réponse faire part
- CONPON REPONSE JOINT AVEC FAIRE PART
- réponse aux faire parts...
- Quelle date de réponse aux faire-parts??
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- idées pour faire les faire part soi meem?