Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Réserver sa date de mariage à la mairie

Réserver sa date de mariage à la mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

AlexetFranck
26-11-2009 15:17:53
Voilà, tite question ! Je viens de regarder le site de ma mairie et ils disent qu'aucune date ne sera réservée avant le dépot du dossier de mariage, à savoir trois mois avant. Cà me parait fou, comment je fais pour réserver les prestatataires si je me rend compte au final que la mairie est pas dispo. Vous avez fait comment vous ?

Réponses

stéphanie54
26-11-2009 15:23:07
moi lorsque que j'ai été retirer mon dossier a la mairie la dame m'a toute de suite demandé quand et ainsi que l'heure a laquelle nous voulions nous marier renseigne toi directement a ta mairie
AlexetFranck
26-11-2009 15:23:44
Ha super car là çà me faisait unp eu peur quand même. Merci stephanie
Aela-gwenn
26-11-2009 15:24:52
idem, elle a noté ça mais m'a assuré que meme si je ne déposais le dossier que dans 3 mois, j'aurai la date reservé quand meme.
par contre, pour l'heure, on vois ça qu'au dépot du dossier.
bricama
26-11-2009 15:26:24
Alors moi j'ai reserver la date à la mairie..et on va retirer de dossier qu'en avril....je pense que ca dépend vraiment de la mairie....Tu les as appelés ou déplacer ou tu as juste regarder sur le site?
AlexetFranck
26-11-2009 15:26:41
L'heure au dépot du dossier ??? Mais comment elles font les filles qui font l'église lol c'est pas pratique quand même. C'est long à prévoir une journée entière, sans les horaires çà me parait pas supers simples.
AlexetFranck
26-11-2009 15:28:37
J'ai juste regardé par hasard sur le site mais j'ai pris peur donc j'y vais demain matin à l'ouverture lol !
bricama
26-11-2009 15:31:29
oui je pense que le mieux c'est de se déplacer...moi j'ai pas du tout rencontrer ce problème... on a fixer tout l'ensemble, c'est a dire la date et l'heure le jour ou l'on y a été ..ca parait logique je trouve.... comment veut tu t'organiser sinon????
yasboubou
26-11-2009 15:34:23
j'ai téléphoné à ma mairie hier et et j'ai pu de suite réservé ma date et mon heure alors que je n'ai pas encore été cherché le dossier.

Demain tu sauras exactement !!

Caro74
26-11-2009 15:34:48
Lorsqu'on est allé à la mairie pour se renseigné au mois de juillet, la dame nous a réservé la date et l'heure de notre choix. Depuis, j'ai téléphoné pour décaler l'heure.
On ne doit déposer notre dossier qu'à partir du mois de mars (à cause des extraits d'actes de naissance qui doivent avoir moins de 3 mois).
C'est un petit village donc y'a pas 36000 mariages par semaine.
Quand vous parler de retrait et dépôt du dossier, c'est bien liste des témoins, actes de naissances, etc...?
Ou est-ce qu'il s'agit d'autre chose dont je ne serais pas au courant ?
makorya
26-11-2009 17:22:50
tu peux certainement réserver qd même un créneau horaire dès maintenant. Nous c'est ce qu'on a fait (depuis juillet d'ailleurs) pour être sûrs d'avoir le jour qu'on voulait. Après, oui, notre dossier est à rendre en Mairie deux mois avant seulement pour qu'ils publient les bans. Mais on a vu avec eux, et y'a pas de soucis, ils nous ont confirmé la date et ont validé l'heure. Téléphone ou déplace-toi c'est le mieux. Ils savent bien de tte façon que tu as besoin d'une date bien avant les 3 mois...
Par contre, en effet, le dossier est "réellement" clos à partir du moment où tu donnes ton dossier.

caro - oui c'ets bien ça. Mais ils peuvent normalement te donne run dossier vierge qd tu le veux. Et après, oui il faut le déposer entre 2 et 3 mois avant le mariage à cause des actes de naissance. Bon, c'est vrai que je pense que chaque commune a son fonctionnement mais en général c'est ça !
claire49
26-11-2009 17:38:08
nous aussi lorsqu'on a apporter le dossier on nous a proposé plusieurs créneaux horaires, on a eu le choix, on était les 1er ce jour là. D'ailleurs la mairie m'a appelé aujourd'hui pour le modifier et l'avancer de 10 mn
sita
26-11-2009 17:58:13
nous on a du deposer le dossier complet en mairie 6 mois avant, donc octobre, pour reserver date et heure! il restait plus qu'un créneau, heureusement c'est celui qu'on voulait.
3mois avant le mariage on devra refaire le dossier car les justificatifs ne seront plus valables
cleopatre75
26-11-2009 18:38:03
moi elle a pas voulu qu on réserve elle a dit que sa dépend du planning du maire ! mais que je n avais pas a m inquieté , si si je m inquiète! donc je vais y retourné avec mon fiancé je suis sur qu il sera beaucoup plus convainquant
AlexetFranck
27-11-2009 09:16:08
mdr cleopatre, on a donc le même soucis ! Je vais à la mairie aujourd'hui, j'en saurai un peu plus, croisez les doigts pour nous !
makorya
27-11-2009 09:25:44
dis-nous au courant de cette épopée...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à réserver sa date de mariage à la mairie