quand reserver l'eglise et la mairie?
Bonjour, je me marie en août 2008 et je voudrais savoir si je peux tout de suite fixer la date avec l'eglise et la mairie ou si c'est trop tôt. Merci pour vos réponses.
Réponses
Pour la mairie ça fait un peu tôt, mais ça ne te coûte rien d'y aller pour te renseigner. Chaque mairie se gère différemment : certaines prennent les réservations très à l'avance, d'autres moins.
Ce qui est sûr, c'est que c'est trop tôt pour récupérer le dossier.
Ce qui est sûr, c'est que c'est trop tôt pour récupérer le dossier.
ok merci. C'est bien ce que je pensais mais j'ai vu que des filles se mariant en juin 2008 avaient déja fixer la date avec la mairie.Et pour l'église? Je dois m'y prendre quand? Merci
Je suis désolée, pour l'église je ne peux pas te renseigner. Nous ne nous marions qu'à la mairie.

30-05-2007 10:05:50
pour l'eglise ça depend des paroisses, nous on se marie en juin 2008, ils ont deja pris notre inscription et fixer +ou- l'heure mais par contre je dois les recontacter en dec pour la préparation
ok merci beaucoup!
17-07-2007 19:46:26
Bonjour ,
Nous on se marient le 30 août 2008 et nous sommes allés reserver l'eglise aujourd'hui .
Pour nous ce sera 15h.
En fait tu peux reserver maintenant il prennent tes coordonnées et tu fixe l'heure avec eux nous on avaient le choix entre 15h et 16h30.
Puis en decembre il t'envoi un courrier pour une reunion avec d'autres couples et ensuite tu auras le planning des reunions qui sont en generales le samedi apres midi il y'a plusieures dates c'est toi qui choisie suivant vos possibilitees.
En résumé tu peux fixer l'église des maintenant nous sur le planning il y'avait deja des maries inscrits pour septembre 2008.
Nous le curé a dit que c'etait bien de s'y prendre maintenant comme cela on le choix de l'heure et tu sais si l'eglise est ouverte ou pas car parfois elles sont fermees .J'oubliée
Au cour de la fameuse reunion tu sera quel est le curé qui s'occupera de toi .
Autrement nous sommes allees pour reserver la mairie et la c'est encore un peu tôt mais ils nous on donner un guide qui s'appel le guides desjeunes maries cela explique touts les papiers que tu dois fournir pour le dossier.
En ce qui concerne celui ci il estbien trop tôt pour le faire car il y'a certains papiers qui ne doivent pas depasser certaines dates ex: acte de naissance doit dater de moins de trois mois a la date du mariage.
Voilà pour les petites infos maintenant je pars a la recherche d'un photographe.
Petite citation de mon curé "pas de stress c'est que du bonheur" !!
Nous on se marient le 30 août 2008 et nous sommes allés reserver l'eglise aujourd'hui .
Pour nous ce sera 15h.
En fait tu peux reserver maintenant il prennent tes coordonnées et tu fixe l'heure avec eux nous on avaient le choix entre 15h et 16h30.
Puis en decembre il t'envoi un courrier pour une reunion avec d'autres couples et ensuite tu auras le planning des reunions qui sont en generales le samedi apres midi il y'a plusieures dates c'est toi qui choisie suivant vos possibilitees.
En résumé tu peux fixer l'église des maintenant nous sur le planning il y'avait deja des maries inscrits pour septembre 2008.
Nous le curé a dit que c'etait bien de s'y prendre maintenant comme cela on le choix de l'heure et tu sais si l'eglise est ouverte ou pas car parfois elles sont fermees .J'oubliée
Au cour de la fameuse reunion tu sera quel est le curé qui s'occupera de toi .
Autrement nous sommes allees pour reserver la mairie et la c'est encore un peu tôt mais ils nous on donner un guide qui s'appel le guides desjeunes maries cela explique touts les papiers que tu dois fournir pour le dossier.
En ce qui concerne celui ci il estbien trop tôt pour le faire car il y'a certains papiers qui ne doivent pas depasser certaines dates ex: acte de naissance doit dater de moins de trois mois a la date du mariage.
Voilà pour les petites infos maintenant je pars a la recherche d'un photographe.
Petite citation de mon curé "pas de stress c'est que du bonheur" !!

c 'est moi miss ducati qui a ecrit ce message je ne sais pas pourquoi mon pseudo ne s'affiche pas
bonsoir tout le monde
je voudrais repondre à ta question,je me marie le 18 aout 07 et la mairie j'ai publié les bancs 1 ans à l'avance pour avoir le créno que je voulais mais par contre je ne sais pas combien de temps il faut reserver l'église car je me marie qu'a la mairie
je voudrais repondre à ta question,je me marie le 18 aout 07 et la mairie j'ai publié les bancs 1 ans à l'avance pour avoir le créno que je voulais mais par contre je ne sais pas combien de temps il faut reserver l'église car je me marie qu'a la mairie

Je fais remonter un vieux post (ça ne sert à rien d'en créer 30 sur le même sujet).
Je suis embêtée, mon chéri descend en mai dans le sud, mais je ne serais de la partie.
Est-ce que vous pensez que le prêtre, et la mairie accepteront de nous donner date et heure? Ou est - ce qu'il faut que je sois impérativement avec lui?
Je suis embêtée, mon chéri descend en mai dans le sud, mais je ne serais de la partie.
Est-ce que vous pensez que le prêtre, et la mairie accepteront de nous donner date et heure? Ou est - ce qu'il faut que je sois impérativement avec lui?
Steph pour réserver ton chéri peut être seul. Par contre pour ramener le dossier à la mairie il faudra que tu sois avec lui et pour l'entretien avec le prêtre aussi.
J'ai tout réservé seule il n'y a pas de souci.
J'ai tout réservé seule il n'y a pas de souci.
Coucou, je me marie le 30 août 2008 et j'ai réservé la mairie et l'église au mois de septembre 2007, car pour la mairie vaut mieux se renseigner tôt et si tu veux faire la mairie puis l'église vaut mieux réservé les deux ! Aprés tout dépend ou tu te maries, mais s'il y a déjà du monde autant réserver !
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde ce jour là.
Et est ce qu'il vaut mieux appeler avant? Quel service s'occupe de ça?
Et est ce qu'il vaut mieux appeler avant? Quel service s'occupe de ça?
pour la mairie on m'a exigée que le futur soit présent pour les papiers mais pas pour les dates à l'eglise pareil
Alors ça va ça me rassure
gigi le mieux pour etre sure d'avoir la date que tu veux : tu fais un courrier directement au maire!!!
parce que moi, a ta place me mariant en aout 2008, je m'inquièterais un peu quand meme, c'est dans 4 mois ma cocotte.
parce que moi, a ta place me mariant en aout 2008, je m'inquièterais un peu quand meme, c'est dans 4 mois ma cocotte.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mais little, c pas gigi qui pose la question, son post date de mai.
En fait c moi qui l'ai fait remonter.
En fait c moi qui l'ai fait remonter.
arf je suis nulle des fois désolée
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage